Bonsoir/bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: bonsoir

Message non lu par jug »

Désolé, je ne me suis pas encore presenté,
Jugunissa ,homme,chauve avec des lunettes,haté jusqu'à la moelle.On a voulu faire de moi un musulman mais je crois que c'est raté :cheesygrin:

Nour c'est la flamme en Hebreux.Voir Menorah sur google, le chandelier à sept branches.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
fadwa80

Message non lu par fadwa80 »

Merci pour l'éclaircissement.

Alors pourquoi certains disent que ça veut dire "lumière réfléchissante", ce qui réfléchi la lumière en ce qui concerne la lune. On cite surtout un imam ou cheik dont j'ai oublié le nom, qui cite plusieurs verstes et son explications afin d'essayer de convaincre certains non-croyants.
Le problème si on a pas étudié l'arabe c'est qu'on ne sais pas vraiment. Alors je pose la question.
Si vraiment cela ne signifie pas ce qu'il dit alors je trouve cela grave, car convaincre par le mensonge est horrible.
Normalement il me semble que c'est proscrit de mentir sciemment selon la religion.

Oui je me pose beaucoup de questions.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bienvenue fadwa80,

J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherche dans ce forum.

Je ne suis pas musulmane et je vis en Europe. Mais comme Raja, je considère l'enfer des chrétiens et des musulmans comme une invention. ;)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Fadwa80 bienvenue :D
Je suis athée mais convaincu que les religions vont encore nous faire suer
surtout les trois monothéismes dits abrahamiques.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Raja a écrit :
lkm a écrit : Merci
LKM
Pourquoi tu dis merci ! :mrgreen:

Il est fatigué LKM !
Bonjour raja,
Pour ton pseudo je peux te le changer en rajai رجائی, qui est un prénom masculin et veut dire « mon espoir », ou tu peux choisir un autre pseudo, si tu veux, je te change le pseudo.

On m’a toujours posé la question pourquoi je dis merci à la fin de l’article, et j’ai répondu que cela vient d’une habitude chez les arabophones surtout littéraires, de dire toujours à la fin : « el salam wa choukren » : salut et merci, qui veut dire merci de m’avoir entendu ou lu. On trouve cela également chez les imams à la fin d’un discours. J’avoue que j’ai gardé cette habitude que je ne trouve pas mal et qui me plait.
Voilà, il n’y a pas de secret :) .
Merci.
lkm.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

fadwa80 a écrit :Merci pour l'éclaircissement.

Alors pourquoi certains disent que ça veut dire "lumière réfléchissante", ce qui réfléchi la lumière en ce qui concerne la lune. On cite surtout un imam ou cheik dont j'ai oublié le nom, qui cite plusieurs verstes et son explications afin d'essayer de convaincre certains non-croyants.
Le problème si on a pas étudié l'arabe c'est qu'on ne sais pas vraiment. Alors je pose la question.
Si vraiment cela ne signifie pas ce qu'il dit alors je trouve cela grave, car convaincre par le mensonge est horrible.
Normalement il me semble que c'est proscrit de mentir sciemment selon la religion.

Oui je me pose beaucoup de questions.
Bonjour fadwa,
La langue arabe comme sûrement tu le sais, est une langue poétique riche certes, mais très ambigüe qui permet à beaucoup d’interprétations, un mot peut dire plusieurs choses selon le texte et le contexte et on peut facilement changer la signification surtout quand on traduit le texte à une autre langue et c’est sur cela que joue les corano-scientifiques pour tromper les non-arabophones et même les arabophones qui ne connaissent pas bien l' arabe du Coran et tafsir.

En plus de ça, il faut faire la différence entre l’arabe littéraire et l’arabe du Coran puisque l’arabe du Coran est tafsir, est lié aux textes des hadiths et des oulémas ; un mot peut avoir une signification dans l’arabe littéraire, mais a une autre signification dans le Coran suite à un hadith ou au un autre verset. On ne peut pas comprendre le Coran juste en connaissance de l’arabe littéraire, il faut connaître aussi les règles et le savoir de tafsir du Coran.

Enfin, ce sont les pseudo oulamas qui forcent le Coran pour coïncider avec la science, en effet, ils ne sont pas des oulémas, mais des douates « des prêcheurs. ». Les vrais oulémas de l’islam orthodoxe interdisent d’interpréter le Coran avec la science, car pour eux, le Coran est un livre de foi et non pas de science et en plus de cela, la science change et le Coran pour eux est stable. Ils autorisent cela uniquement quand ça sert à renforcer la foi des musulmans ou pour avoir des nouveaux adeptes.

Si on observe l’islam de prés, on remarquera que l’islam est modulable, c’est vrai qu’il y a des interdits dans l’islam, mais ceux-ci peuvent être contournés, il suffit de bien connaitre l’islam pour comprendre cela. Je donne quelques exemples, l’islam interdit le meurtre, mais l’autorise contre el koufars, l’islam interdit le mensonge, mais l’autorise envers sa femme et dans la guerre ainsi que pour réconcilier entre deux personnes, comme l’islam autorise d’utiliser les hadiths faibles par les oulémas qui ne touchent pas à la base de l’islam pour renforcer la foi ou pour avoir des adeptes ; c’est sur cela que se basent ces douates " prêcheurs", pour mentir à la masse et forcer le texte du Coran pour convenir à la science.

Voilà j’espère avoir répondu à la question.
Merci.
lkm.
Georges

Bonjour Lkm
l' islam n' interdit pas le meurtre au contraire il le légitime
Meurtre des apostats
Meurtre des juifs
Meurtre des femmes infidèles
Meurtre des homosexuels

Le prophète lui même a fait égorger des centaines de personnes avec la bénédiction d' Allah.
Il y a un versest coranique qu' on nous brandit toujours
celui qui tue un homme, c'est comme si il a tué toute l' humanité
mais on le cite toujours tronqué et sans dire que c'est un plagiat des juifs.

D'ailleurs aucun pays islamique n' a aboli la peine de mort.
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

fadwa80

Message non lu par fadwa80 »

Bonjour à tous

Merci pour les informations Lkm :) , ça m'aide à clarifier certaines choses.

Meurtre autorisé? mais beaucoup disent qu'il s'agit de tuer en temps de guerre (mais je demande pourquoi ça n'est pas précisé dans le Coran, parce que si on voit les Talibans par exemple, eux ni vois pas de contexte de guerre).
Aussi on parle de "guerre défensive", c'est à dire que les musulmans ne doivent pas attaquer avant de l'être. Oui mais alors je ne comprend l'expansion de l'islam dans ces conditions.
Admettons; on entre dans un pays, les habitants se méfient généralement, on leur dit d'adopter une religion et ça y est ils la prenne avec joie? n'avait-il pas des gens qui se sont opposé? N'y avait-il pas imposition par la force? Quand on connait l'histoire des colonies par exemple, on sais que les conquête ne se sont pas fait avec douceurs.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

fadwa80 a écrit :Bonjour à tous

Merci pour les informations Lkm :) , ça m'aide à clarifier certaines choses.

Meurtre autorisé? mais beaucoup disent qu'il s'agit de tuer en temps de guerre (mais je demande pourquoi ça n'est pas précisé dans le Coran, parce que si on voit les Talibans par exemple, eux ni vois pas de contexte de guerre).
Aussi on parle de "guerre défensive", c'est à dire que les musulmans ne doivent pas attaquer avant de l'être. Oui mais alors je ne comprend l'expansion de l'islam dans ces conditions.
Admettons; on entre dans un pays, les habitants se méfient généralement, on leur dit d'adopter une religion et ça y est ils la prenne avec joie? n'avait-il pas des gens qui se sont opposé? N'y avait-il pas imposition par la force? Quand on connait l'histoire des colonies par exemple, on sais que les conquête ne se sont pas fait avec douceurs.
J'ai fait quelques recherches sur le sujet et grosso modo ça donnait un truc e ce genre :

1- L'islam s'étend par la guerre :
Généralement dans l'histoire c'est suite a ces conquêtes que tu trouveras les grandes périodes de tolérance ou la culture musulmane a brillé en laissant des dhimmis accéder a certaine fonctions du pouvoir.

Mais comme il s'agit de conquêtes militaire et que généralement les musulmans arrivaient dans un pays a tres forte croyance le processus d'islamisation ne devait pas être tres fort. (d'ailleurs ca explique pourquoi certains patriarches orthodoxe mourraient assassiné )
Je pense notamment aux conquêtes perse sur les Sassanides ( qui était zoroastrique ) et l'Afrique du nord qui était chrétienne.

2- Contrôle autour du pouvoir:
Après leur arrivée généralement ils articulaient le pouvoir autour de l'islam, le chef d'état était musulman ainsi que son armé.

Ces deux phases sont brèves de moins d'une génération a 3 générations je pense.

3- Début de phase d'oppression :

Il faut avoir en tete que certaines fonction étaient réservées aux musulmans pour la sûreté de l'état du coup il devait y avoir des conversion par interet je pense.
Le principe de l'islam qui pousse les femmes a ne pas se marier avec un non musulman taille cette religion pour la compétition inter communautaire ! (encore plus si on considère qu'une femme se doit d'avoir beaucoup d'enfant )
Ainsi si un musulman épouse une dhimmis ses enfant seront musulmans mais l'inverse n'est pas possible !
Donc avec une natalité forte, des revenus meilleurs et la possession du pouvoir les musulmans ont du aller au seuil d'équilibre démographique du 50% en quelques générations !
Je pense aussi que la médecine musulmane de l'époque qui était avancé pouvait permettre aux personnes ayant un bon revenu d'atténuer fortement mortalité à l'accouchement et mortalité infantile. (qui était énorme a l'époque )

4- Phase finale d'oppression :

C'est la phase d'achèvement des ethnies et cultes concurrent, généralement il y a destruction ou prise des lieu de culte (les églises par exemple), ainsi que des textes sacrés dans le cas du zoroastrisme.
Pour finir le tout, il y a l'impôt des dhimmis qui contribue a leur appauvrissement progressif génération après génération.
Appauvrissement qui limite voir rétracte leur accroissement démographique.

Ma conclusion c'est que l'islam s'est vraiment étendu par oppression progressive et concurrence inter ethnique.
D'ailleurs il y a beaucoup de passages du coran qui traitent de celles ci !
Je pense aussi que les dhimmis ont du subir générations après générations divers raid de la part des musulmans un peu a la manière des coptes aujourd'hui.
Ce qui explique que petit a petit par oppression, natalité et conversion, une ethnie a écrasé l'autre.

Clairement l'islam a conquis les terres par le sabre et les esprits par un savant mélange d'impôts et de ségrégations.
Malheureusement il ne reste que tres peu de traces de cela car les dirigeants étaient malin et avaient compris l'importance des traces écrites !
Mais il reste certains écris chrétiens ( sur la destruction d'église et le meurtre du clergé ) et des édits des Califes locaux pour en attester ( Celui qui a fait détruire les textes zoroastrique notamment)!

Voila pour les conquêtes musulmanes, pas de guerre ouverte mais plutôt une oppression constante.
Les seuls cas historiques à ma connaissance ou il y a eu guerre ouverte c'est en Éthiopie dans le cadre de l'esclavage musulman.

Enjoy ;)
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lkm a écrit :
Raja a écrit :
lkm a écrit : Merci
LKM
Pourquoi tu dis merci ! :mrgreen:

Il est fatigué LKM !
Bonjour raja,
Pour ton pseudo je peux te le changer en rajai رجائی, qui est un prénom masculin et veut dire « mon espoir », ou tu peux choisir un autre pseudo, si tu veux, je te change le pseudo.

On m’a toujours posé la question pourquoi je dis merci à la fin de l’article, et j’ai répondu que cela vient d’une habitude chez les arabophones surtout littéraires, de dire toujours à la fin : « el salam wa choukren » : salut et merci, qui veut dire merci de m’avoir entendu ou lu. On trouve cela également chez les imams à la fin d’un discours. J’avoue que j’ai gardé cette habitude que je ne trouve pas mal et qui me plait.
Voilà, il n’y a pas de secret :) .
Merci.
lkm.
Tu as raison ça a du style !
Rajai ca sonne bien et la signification me plait beaucoup !
Tu peux changer ca quand tu veux je trouve l'idée géniale !
Pour ce qui est de l'écriture arabe on va éviter vu qu'il s'agit d'un login et que je ne peux pas le taper au clavier !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Pourquoi avoir honte de porter un prénom féminin même arabe ?
Il est en 3 D ton avatar :lollol
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenu Rajai,
Felicitations pour le i.Au début je te prenais pour une fille et j'allais t'envoyer des :coeur: :coeur: pour te souhaiter la bienvenue........J'ai un pote Indien qui se prénomme Raj.

Concernant le Tafsir du coran c'est autant vous dire que le piége est la.On parle de richesse de la langue arabe,soit,mais un profane qui va étudier les versets du coran va se radicaliser.
Des Francais de souche ainsi que de jeunes maghrebins ont été islamisés et radicalisés dans les prisons au contact de gens qui faisaient le Tafsir du Coran .On a retrouvé ces pauvres types dans le maquis Algerien à faire le Jihad.

Pour comprendre le code civil un bon avocat suffit.Pour le coran,bonjour la pagaille.
A part les petits versets qui sont à la fin du livre et qu'on m'obligeait à répeter comme un perroquet,je vous avouerais que ça m'a coupé l'envie d'en savoir plus.Les trous du seigneur sont impenetrables.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

J'avoue que ce que tu dis est vrai au niveau des prison française, mon père travail avec des repris de justice pour leur réinsertion, souvent il est simplement sidéré de voir leur propos extrême, surtout au sujet des femmes dès qu'elles quittent le logis :p

Sinon pour l'histoire du pseudo, j'ai pas honte de porter un pseudo féminin c'est juste que ça m'ennuie d'induire les gens en erreur d'autant plus que ce n'est pas volontaire !
Nous vivons dans un monde ou il faut savoir rester maître de son image ;)

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Sinon concernant les oppressions musulmanes sur les zoroastriens (perses ) du 7eme siècle j'ai trouvé ca:
Ces traités ont constitué une partie des fondements de la science et de la philosophie occidentale.
Les Arabes ont fait de même après l’invasion de l’Iran et la défaite des Sassanides. Partout où ils ont trouvé un traité ou un écrit, ils l’ont détruit par le feu ou par l’eau. Ils ont empêché les Iraniens de parler en farsi afin de les éloigner de leur racine culturelle pour qu’ils leur soit asservis à jamais comme les peuples de l’Egypte et de la Syrie. Or, avant qu’elle soit éteinte, la langue farsi fut ressuscitée par Ferdowsi Toussi. De même, pour assurer leur domination absolue sur les Iraniens, leurs Arabes leur imposèrent l’Islam et, dans ce contexte, ont massacré les Zoroastriens, sous prétexte qu’ils étaient adorateurs du feu. Malheureusement, l’œuvre des Arabes se poursuivit longtemps par les musulmans intégristes. Ce n’est qu’à l’époque de Réza Chah Pahlawie le Grand que fut mis fin à l’oppression contre les Zoroastriens et les adeptes des minorités religieuses en Iran.
Les traités en question sont les traités de la philosophie du zoroastrisme, je comprend pas bien cette religion pour l'instant donc je ne vais pas trop m'avancer la dessus.
Je mettrais la source dans mon poste sur le zoroastrisme ;)
Ca a l'aire d'aller dans le sens de wikipédia et du reste .....

Pour l'aspect historique ca ressemble farouchement a ce qu'on subit certains peuple d'Afrique du nord non ?

Dune II, Frank Herbert
Georges

Tu crois que les arabo-islamiques sont venus en Espagne avec des fleurs et des loukoums :lollol
A ma connaissance tous les pays ont été envahis militairement exeception de l' Indonésie.

Maintenant Al Quardaoui preconise la dawa pour les indigènes
une fois majoritaire, les juifs et les chrétiens obtiendront le staut de dhimmis

Répondre