Qui est le Pharaon coranique ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
voc_math
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: Qui est le Pharaon coranique ?

Message non lu par voc_math »

Je suis Egyptien , donc je crois savoir un peu , mais pas autant que Lorie ;)

d'apres ma vision simpliste de l'histoire

Abraham/Ibrahim est rentré en Egypte vers l'époque ou on appelait le souverain de l'Égypte Roi pas Pharaon et ça correspond a l'époque des Hyksous
Isaac , puis Jacob sont resté a Canaan
Joseph fut esclave/prisonnier/ministre
ses 11 frères sont venu de Canaan vu qu'il y avait une famine , et sans la gestion de stock de Joseph ça aurait était pareil en Égypte
ce sont installez en Egypte sans problème
2/3 generation fin des Hyksous , chassé par Ahmos...
Juif esclave/mis a l'ecart , considère comme des anciens collaborateur donc c'est normal en même temps
après quelque rois , y a eu Akhnaton , Hatshsout , Thoutmouss III ( grand guerrier ) , et Ramses 1 et 2 , apres 3
ont sais pas exactement a quel époque il y a eu l'exode mais c'était avec un des rois de l'empire moderne

on mélange ça a des mythes et on a l'histoire de l'exode

Le pb c'est que Abraham est uniquement un personnage biblique et non historique

je suis fier que tout ces pb viennent de mon pays , donc j'adore les pharaons :P
lorie

Message non lu par lorie »

voc_math a écrit :
je suis fier que tout ces pb viennent de mon pays , donc j'adore les pharaons :P
Moi aussi .. çà tu peux me croire !!! :lol:
nono
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par nono »

encore des mensonges com d hab
le terme pharaon est un titre désignant l monarque qui régnait sur l egypte, comme l terme césar chez les bysantins et l terme cosroes chez l perses.
le pharaon de cette epoque la decrit deans l coran etait originaire de perse e s appelait al walid b. muç'ab ibn ar rayyan
quel qu'il soit ce pharaon est maudit par dieu
fo rétablir la vérité c tout
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

le pharaon de cette epoque la decrit deans l coran etait originaire de perse e s appelait al walid b. muç'ab ibn ar rayyan
:shock:
des preuves parce qu'un pharaon qui porte un nom Arabe à part Saddate et Moubarak
je n'en connais pas :lollol
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
lorie

Message non lu par lorie »

nono a écrit :encore des mensonges com d hab
le terme pharaon est un titre désignant l monarque qui régnait sur l egypte, comme l terme césar chez les bysantins et l terme cosroes chez l perses.
quel qu'il soit ce pharaon est maudit par dieu
fo rétablir la vérité c tout

N'importe quoi .. le terme "Pharaon" signifie "maison" en égyptien ancien .. et je ne connais pas de pharaon étranger à Kemit .. mis à part les Hiksos mais eux ils venaient d'Asie du Sud Ouest ..

Beaucoup d'archéo pensent que les Hiksos et les Phéniciens ne faisaient qu'un seul peuple .. et qu'ils seraient en fait les premiers hébreux .. et surtout les coreligionnaires à Moise ..
Répondre