dieu est masculin ou féminin????

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par firdaws16 »

Pour revenir à la question de lola Dieu masculin et feminin; j'avais vu un reportage sur un pasteur protestant (américain) qui appelait Dieu par "it" en français on a pas ça pour lui Dieu n'était ni masculin ni féminin associé un sexe à Dieu est très infantile (on l'imagine avec une barbe etc...) c'est bon quand on a 7 ans.
Pour ce pasteur en fait il ne niait pas du tout l'existence des extra terrestes car pour lui s'ils existaient (il n'a pas dit que c'était le cas mais hypothèse) cela montrerait la grandeur de Dieu.

Il faudrait arrêter de s'insulter et de parler de "musulmans" qui vivent avec des traditions. Tu sais que depuis 2005 une femme ne peut se mariée qu'à 18 ans alors ton amie n'a qu'a se rebeller et dire qu'elle a des droit en islam comme choisir avec qui et quand se marier..."pas de contrainte en religion"
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Dieu est...Dieu :D
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

bon perso, je n ai jamais eu de cours de religion, du minimum avec lequel j ai vecu cette 'religion' je me suis forgee mon propre dieu

le fait qu on m avait dit qu dans l slam, dieu n a pas engendre et n engendrera pas,le fait qu on ne le dessinait pas etc... a fait que depuis petire je me suis 'imagine' dieu comme une force. peut etre le magetisme :lol:
en tout cas, je n ai peut etre pas de religion, je suis plus ou moins croyante, mais je crois en une force qui a cree notre univers.
ca n a pas de sexe du coup...
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

nanou a écrit :bon perso, je n ai jamais eu de cours de religion, du minimum avec lequel j ai vecu cette 'religion' je me suis forgee mon propre dieu

le fait qu on m avait dit qu dans l slam, dieu n a pas engendre et n engendrera pas,le fait qu on ne le dessinait pas etc... a fait que depuis petire je me suis 'imagine' dieu comme une force. peut etre le magetisme :lol:
en tout cas, je n ai peut etre pas de religion, je suis plus ou moins croyante, mais je crois en une force qui a cree notre univers.
Moi je crois en une force...mais cette force pour moi c'est Dieu donc je crois en Dieu mais aux religions
Omar Khayyam

nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par nanou »

Avekha a écrit :
nanou a écrit :bon perso, je n ai jamais eu de cours de religion, du minimum avec lequel j ai vecu cette 'religion' je me suis forgee mon propre dieu

Moi je crois en une force...mais cette force pour moi c'est Dieu donc je crois en Dieu mais aux religions

pareil pour moi...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

« Les Licornes Roses Invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles. Comme dans toutes les religions, la Croyance dans la Licorne Rose Invisible est basée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. » -- Steve Eley

Licorn' akbar
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

dexter a écrit :« Les Licornes Roses Invisibles sont des êtres d'un grand pouvoir spirituel. C'est ainsi qu'elles sont capables d'être à la fois roses et invisibles. Comme dans toutes les religions, la Croyance dans la Licorne Rose Invisible est basée à la fois sur la logique et sur la foi. Nous croyons sur la seule base de notre foi qu'elles sont roses, mais nous savons de façon logique qu'elles sont invisibles, justement parce que nous sommes incapables de les voir. » -- Steve Eley

Licorn' akbar
C'est pas con votre truc :lol:
Omar Khayyam

HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

Heu ... et pour certain(e)s qui ont l'air de s’y connaître en alcoolisme, pour ce qui est des éléphants roses ? y’a rien là ? :cheers:

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Marocain »

dieu est masculin ou féminin????
Dieu n'est pas :)
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Dieu est Dieu
Omar Khayyam

jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Dieu ?
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Dieu? c'est rien, mais comme disait Gui Bedos, rien c'est rien , rien et rien c'est rien non plus , mais rien et rien et rien c'est trois fois rien, 3 fois riens c'est quelque chose et c'est déjà beaucoup :lol:

donc si Dieu= Rien , Dieu+Dieu+Dieu c'est trois fois rien mais ça existe conclusion: devenez Politéiste :lol:
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

Slimane a écrit :Dieu? c'est rien, mais comme disez Gui Bedos, rien c'est rien , rien et rien c'est rien non plus , mais rien et rien et rien c'est trois fois rien, 3 fois rien c'est quelque chose et c'est déjà beaucoup :lol:
Si tu es sûr que c'est BEDOS qui a dit cela, ça ne m’étonne pas de lui... ce qui suit est de Raymond DEVOS :

Mais, me direz-vous, si on en parle pour ne rien dire, de quoi allons-nous parler ?
Eh bien, de rien ! De rien !
Car rien ... ce n'est pas rien.
La preuve c'est qu'on peut le soustraire.
Exemple : Rien moins rien = moins que rien !
Si l'on peut trouver moins que rien c'est que rien vaut déjà quelque chose !
On peut acheter quelque chose avec rien !
En le multipliant Une fois rien ... c'est rien
Deux fois rien ... c'est pas beaucoup !
Mais trois fois rien ! ... Pour trois fois rien on peut déjà acheter quelque chose ! ... Et pour pas cher !
Maintenant si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien :
Rien multiplié par rien = rien.
Trois multiplié par trois = neuf.
Cela fait rien de neuf !

BEDOS a tout piqué à tout le monde.
Il n’aurait jamais été quelqu’un s’il n’y avait pas eu Sophie DAUMIER dont il a repris la plus part des mêmes sketchs joués avec elle, à peine arrangés, dans son spectacle avec Muriel ROBIN.

Je l’ai vu un jour au Zénith de Toulon lors de son spectacle avec Muriel ROBIN. Elle, magnifique, avait ce jour-là demandé à la responsable des restos du cœur et aux bénévoles, de venir au spectacle. A la fin de la soirée, elle demanda au public de laisser à la sortie des dons pour l’association. Elle était venue nous remercier avec gentillesse dans les coulisses pour la collecte, quand il est apparu, égal à lui-même hargneux, et magnant l’ironie douteuse … médiocrement petit.

Il y a de cela quelques années, un journaliste de Minute je crois, avait fait un article relatant que Guy BEDOS lui tenait le parapluie en le raccompagnant à son taxi, obséquieux à vomir en lui passant la brosse à reluire. Il avait à l’époque besoin de pub pour redémarrer en France jusqu’à rechercher les faveurs de l’extrême droite d’alors en jouant sur la corde du "pauvre rapatrié" jeté dehors pas les "méchants arabes". Il l’a apparemment oublié. :vom:

Dans l’émission le grand journal, il y a quelques jours ils ont passé un extrait de son spectacle où il campe un quinquagénaire ( avec blouson noir et bandana à la RENAUD ) qui vient de se marier avec une petite jeune.
Je ne sais qui a fait le sketch avant l’autre, mais si c’est ce que je crois, j’espère qu’ Elie Semoun a apprécié la récup.
Quand à le voir patauger dans ses fiches pour enfin trouver des blagues déjà sorties par les guignols, c’en était pathétique. :toimonster:

Il y a longtemps que Guy BEDOS est mort : « le problème, c’est que lui n’est pas au courant. »

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

HAGUEN a écrit :
Slimane a écrit :Dieu? c'est rien, mais comme disez Gui Bedos, rien c'est rien , rien et rien c'est rien non plus , mais rien et rien et rien c'est trois fois rien, 3 fois rien c'est quelque chose et c'est déjà beaucoup :lol:
Si tu es sûr que c'est BEDOS qui a dit cela, ça ne m’étonne pas de lui... ce qui suit est de Raymond DEVOS :
Je me suis trompez je voulais dire Raymond DEVOS :oops: désolé
Répondre