mira a écrit :Bonjour,
Pourquoi traduisez-vous le mot zanim exclusivement par bâtard
Oh rassurez vous je ne traduis rien et vous voulez que je vous dises? Je suis pratiquement certaine que les traducteurs ont ete softs et ont encore fait des prouesses en matiere d'enjolivement!
Et enfin je ne pense pas que vous soyez plus soucieuse de la respectabilite du Coran et surtout plus savante que ces traducteurs souvent musulmans . Un monsieur comme Hamidullah n'aurait pas hésité à etre moins grossier si c'etait possible! S'il a donc utilisé ce terme qui je suis presque sure serait crypte sur un site comme Mejliss, c'est que le pauvre n'avait pas beaucoup le choix! Le Createur de l'univers qui s'abaisse à traiter les gens de bâtards les accablant d'un méfait dont ils ne sont même pas responsables car que je je sache on ne choisit pas d'être bâtard ou enfant légitime!
Tu te vois toi réciter dans tes prieres une grossièreté comme celle ci?
Tu te vois insulter tous les jours de batard un homme mort il y'a 15siecles?
Pas moi!
alors qu'il y a une multitude de sens pour ce mot. Vous me direz, parce que c'est la traduction qui figure dans le Coran. Toutefois je vous répondrais que vous-même, vous n'hésitez pas à mettre en doute cette traduction lorsqu'elle n'est pas conforme à vos conviction.
Oui c'est comme adribouhounna qui pourait signifier "donner un exemple" et qui aurait trente six mille sens sauf celui qui est le plus evident et qui a ete accrédité pendant au moins 15siecles! On aura vraiment tout lu!
Regardez les différents sens du mot zanim dans la langue arabe :
Voyons voir! Esperons que vous n'allez pas me sortir des fleurs.
bâtard
je veux bien
étranger
Ah parce que les etrangers sont des batards maintenant? Ils le sont meme pour Allah?????????
intrus
ah oui? je croyais qu'il n'y avait que les etres humains pour s'abaisser a ce genre de confusion et commettre de tels abus semantiques
ignoble
un batard n'ets pas forcement ignoble et un ignoble n'est pas obligatoirement batard. J'ai du mal avec ce dieu super puissant qui est incapable d'exprimer sa pensee correctement
completement inutile
meme critique que plus haut
de naissance douteuse
illégitime
se réclamant d'une personne autre que son père
Voila qui colle beaucoup mieux avec l'histoire de l'intéressé. En effet cet homme etait un enfant illegitime. Je crois que sa mere etait une prostituée. Et Allah le rabaisse à travers elle alors qu' il n'a aucune responsabilite dans qu'elle pourrait etre. Imaginons que ton pere soit un escroc. Dois je pour autant te le reprocher? Tu n'y es pour rien quelques soient tes torts d'ailleurs!
Ce genre de procede me rappelle trop les etres humains dans leur faiblesse.
Quand on ne trouve plus rien pour casser l'autre on s'en prend à des details sans la moindre importance sachant qu'ils n'otent rien à la pertinence des propos de la personne pas plus qu'il n'ont aucun rapport avec ce qu'elle est est reellement.
Par exemple, sur mejliss, ils n'ont plus rien trouvé à redire aux arguments de sourates si ce n'est de moquer son style d'ecriture alors meme que des musulmans ecrivent sur ce site comme s'ils le faisaient avec leurs pieds contrairement a sourates qui ecrit un francais correct et tout à fait comprehensible. Et vous le savez tres bien .
Meme chose pour harlinah. Apres des mois ou vous n'etes jamais arrivés à demonter ses arguments vous n'avez rien trouvé de mieux que de persifler sur le fait qu'elle n'ait pas lu le tout le Coran esperant par là pouvoir discrediter tous ces propos!!!
Soit dit en passant c'est elle meme qui vous l'a dit dans un de ses derniers posts, et vous avez saisi cette perche comme une bouée de sauvetage! Mais c'est que vous devez etre terriblement desesperes ma parole! Dans cette histoire je vous plains autant que votre Allah!
Y'a au moins une chose pour laquelle je vous aime bien malgre tout ce que vous pouvez dire sur moi: vous me faites marrer!
Oui je n'ai jamais lu le Coran de A jusqu'a Z. Et je n'en ai absolument pas l'intention! Ca ne va pas? Vous voulez que je dorme debout? Ce livre est de la bouillie indigeste , faut pas me demander de me coltiner ca!
Parcontre quand il s'agit des questions qui m'interessent en l'occurrence : les femmes, l'esclavage, le salut, les non musulmans , la regle d'or, vous pouvez etre sur que je me suis bien documentée et que j'ai bien fouillé dans le Coran qui n'a rien d'une grotte d' Ali Baba soit dit en passant .
De ce fait, je sais pertinement ce que dit ce livre et ce qu'il ne dit pas.
Je sais egalement ce que dit la sunna , bien que la je vous l'accorde volontiers: je suis encore tres loin d'en cerner toute l'horreur!
La preuve vous qui avez lu tout le Coran (:lol:) vous avez ete incapables de me surprendre. Vous ne m'avez jamais sorti quelque chose que j'ignorais. En matiere de Coran vous ne m'avez absolument rien appris. Vous avez ete incapables tout autant que vous etes de me sortir un verset , une preuve qui m'aurait cloue le bec et qui a defaut de me rendre plus positive vis a vis de cette religion m'aurait au moins obligee a la neutralite. Et c'est on ne peut plus normal. Je sais pertinement qu'il n'ya rien de tel dans le Coran car meme si je ne l'ai jamais lu d'affilee j'ai lu tout ce qui etait en rapport avec les sujets que je traite.
J'ai reclamé des versets ( et pas seulement des hadirths) qui abrogent ceux autorisant le viol de captives de guerre. Reponse? walou!
J'ai reclamé des versets qui legiferent l'interdiction de l'esclavage ou du moins le concubinage et/ou le mariage temporaire. Qu'est ce que vous m'avez donné? walou!
Pourquoi me donnerais je la peine de lire le Coran en entier alors que j'ai vu ce que ca vous a apporte vous qui devez en avoir fait votre livre de chevet?!

Si c'est juste pour finir dans le neant spirituel et intellectuel qui est le votre alors j'ai bien fait de lui préférer les romans de Barbara Cartland!

.
Bon confidences pour confidences je n'ai pas encore lu les chef d'oeuvres de cette dame mais je vais m'y mettre cet été parce qu'il est hors de question que je meure idiote. Je suis sure qu'avec ca , je deviendrai une interlocutrice digne de ce nom qui pourra enfin se mesurer au pontes de Mejliss.
Ah oui meme que l'autre jour , une forumeuse (tres celebre sur assoaime, y'en a pas trente six mille qui soient aussi ridicules) , ne savait meme pas qu'il existait uns sourate appelée butin/anfal dans le Coran !!!
Elle attend lkm pour en faire un paté de chat!
Quant a moi, je ne suis meme digne d'etre du pipi de chat!
Dites ca vous dit de passer chez les guignols? Les Francais ne verront pas paser l'hiver!
Je n'en croyais pas mes yeux! Si ca se trouve, elle a du lire le Coran avec les lunettes de sa grand mere. y'a pas a dire ! vous etes inénarrables!!!
Mais ce qui va si bien aux Mejlissiens , pauvres petites creatures humaines comme nous tous , ne va pas aussi bien à Allah qui est supposé etre le Createur de cet immense cosmos et qui ne doit pas verser dans le ridicule et le tragico-comique.
Le Allah qui ne trouve plus pour casser ses ennemis que de les rabaisser à travers leurs parents. C'est honteux et pathetique!
Il faut saisir les mots selon leur sens, et notamment le sens conforme à la compréhension qu'en avait le peuple de kouraich.
Oui oui , on connait la chanson.
Et en quoi ca justifie le Allah qui parle comme un charretier?
Avec ca vous etes capables de trouver des excuses meme a cette phrase: "'le ciel est vert , l'herbe est bleue et le sang est blanc"
Et comme vous ne craignez pas le ridicule, je ne serai meme pas etonnee de vous voir claironner un niemme miracle coranique (toujours decouvert un peu trop tard mais on est pas a ca pres) comme quoi le Coran aurait annoncé les globules blancs depuis toujours grace a quoi les musulmans ont cessé d'etre surpris et pris au depourvu depuis le septieme siecle! Il ne faut pas s'etonner que ces pauvres blases n'aient aucune envie de courir apres un prix nobel! Ils preferent laisser ces enfantillages à ces ignares qui n'ont jamais lu le Coran comme harlinah d'ailleurs!
Or, pour eux, un enfant illégitime était quelqu'un d'ignoble, c'est dans ce sens la qu'il faut l'interpréter mira.
Ah d'accord Allah etait un quoreychite! Sapristi! Fallait me le dire!
ca m'aurait evite de t'ecrire tout ceci!
Bon tant pis je te le poste quand meme!