La prophétie coranique sur les romains et les perses

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Re : La prophétie coranique sur les romains et les perse

Message non lu par adorerdieu »

Je
vous pose cette question:

Le Coran parle t'il de la guerre ou d'une bataille ?

S'il s'agit de la guerre, le calcul est : 627 - 614 = 13 ans

S'il s'agit de bataille, le calcul est : 622 - 611 = 11 ans

Cordialement.
[/quote]

les premiers versets de sourates al roum ont été revelé en 615 .c' est a dire que le defaite dont le coran parle est celle qui s' est produit en 614 .

[.
Que j'en prendrai en prédisant la revanche et la victoire des All Black contre la France, dans leur prochaine confrontation en rugby.
[/quote]

L'historien Gibbon dit à ce sujet :

" Au moment où les expéditions iraniennes étaient à leur apogée, Mohammed avait annoncé que les drapeaux romains allaient être hissés pour la victoire dans quelques années. Au moment où cette prédiction fût annoncée, rien n'était logiquement plus étonnant ni invraisemblable qu'un triomphe romain, puisque les douze premières années du règne d'Héraclius laissaient plutôt penser à la chute imminente et la fin dernière de l'état romain "

Neuf ans, ne permettaient donc pas logiquement à un pays dans un état pareil de se ressaisir, d'organiser son armée et d'avoir la victoire. Surtout si l'on sait que les produits agricoles étaient régulièrement acheminées d'Egypte depuis trois siècles (303) pour être distribués à Constantinople, et que ce ravitaillement s'était arrêté pour la première fois en 618.Que les problèmes allaient assaillirent Héraclius à tel point qu'il a décidé d'aller s'installer à Carthage en Afrique du Nord (Tunisie) et de faire d'elle la capitale de son royaume. Mais malgré cela, le miracle se produisit.

On ne conçoit pas qu'un homme de sens, qui prétend être prophète puisse s' engager au point d'annoncer que tel événement aura lieu infailliblement dans un laps de temps déterminé, sans être sûr de son fait. :wink:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : La prophétie coranique sur les romains et les perses

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Adorerdieu a écrit :les premiers versets de sourates al roum ont été revelé en 615 .c' est a dire que le defaite dont le coran parle est celle qui s' est produit en 614 .
Harun Yahya dit que la révélation a eu lieu vers 620. Les musulmans se contredisent, il n'y a aucun moyen de savoir quand fût révélé ce verset.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : La prophétie coranique sur les romains et les perses

Message non lu par samnet62 »

Des retournements de situations au niveau militaire alors que tout semblait perdu, il y en a eut des centaines, voir des milliers dans toute l'histoire de l'hummanité. Je ne vois donc pas ce qu'il y a de miraculeux, ça l'aurait été si il avait donné la date exact de la CAPITULATION PERSE. Mais bon toi tu crois qu'un Dieu parfait n'est pas foutu de donner la date exact, moi j'attend pas de Dieu qu'il dit dans moins de 10 ans, c'est la moindre des choses qu'il dit avec exactitude la date, ça parait logique. Ce qui prouve bien que ta foi est aveugle et dénuée de raison.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Curtis a écrit :Bonjour

Adorerdieu a écrit :les premiers versets de sourates al roum ont été revelé en 615 .c' est a dire que le defaite dont le coran parle est celle qui s' est produit en 614 .
Harun Yahya dit que la révélation a eu lieu vers 620. Les musulmans se contredisent, il n'y a aucun moyen de savoir quand fût révélé ce verset.

Cordialement.
J'ai trouvé ceci dans un site musulman:
La période de révélation de cette sourate est très exactement déterminée par l’événement historique mentionné en son début. Il est dit : "Les Romains ont été vaincus, dans une contrée proche". A cette époque , les Byzantins occupaient les territoires voisins de l’Arabie, Jordanie, Syrie, Palestine et ils y furent vaincus par les Persans en 615 E.C. On peut donc dire avec une certitude absolue que cette sourate fut révélée la même année et cette année-là fut également celle où eut lieu la migration vers l’Abyssinie.
Qui a raison?!
samnet62 a écrit :Mais bon toi tu crois qu'un Dieu parfait n'est pas foutu de donner la date exact, moi j'attend pas de Dieu qu'il dit dans moins de 10 ans, c'est la moindre des choses qu'il dit avec exactitude la date, ça parait logique. Ce qui prouve bien que ta foi est aveugle et dénuée de raison.
Donc,d'après Adorerdieu,quelqu'un comme Nostradamus doit apartenir à la lignée des prophètes.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par samnet62 »

Satan a écrit :

Cordialement.
La période de révélation de cette sourate est très exactement déterminée par l’événement historique mentionné en son début. Il est dit : "Les Romains ont été vaincus, dans une contrée proche". A cette époque , les Byzantins occupaient les territoires voisins de l’Arabie, Jordanie, Syrie, Palestine et ils y furent vaincus par les Persans en 615 E.C. On peut donc dire avec une certitude absolue que cette sourate fut révélée la même année et cette année-là fut également celle où eut lieu la migration vers l’Abyssinie.
Qui a raison?!
samnet62 a écrit :Mais bon toi tu crois qu'un Dieu parfait n'est pas foutu de donner la date exact, moi j'attend pas de Dieu qu'il dit dans moins de 10 ans, c'est la moindre des choses qu'il dit avec exactitude la date, ça parait logique. Ce qui prouve bien que ta foi est aveugle et dénuée de raison.
Donc,d'après Adorerdieu,quelqu'un comme Nostradamus doit apartenir à la lignée des prophètes.
Oui et d'ailleur il n'y a pas que Nostradamus qui a prédit un évenement qui c'est réellement passer, il y en a même certains de nos jours qui y arrivent.
Miracle ? non, et il faut vraiment être naif pour le croire. Tout ça c'est la loi de probabilité. Et la probabilité d'avoir raison pour ces propheties est relativement élevé. Et même quand elle est basse, il suffit que ça se produit pour que tout le monde en parle, mais quand ça ne se produit pas ça passe innaperçu, il n'y a donc aucun risques, c'est tout benef !
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Satan a écrit :

Cordialement.
Qui a raison?!

On hésite entre 614 et 615 pour la datte de la défaite des byzantins. Il est cependant plus probable que ce soit 614.
Les musulmans ne sont même pas fichus de savoir où a été révélé certaines sourates alors pour la datte des révélations, on repassera plus tard. :lol:

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Répondre