Quelle hypocrisie , comme si les autres religions ne faisaient aucune différence entre croyant et mécréant...
Les défauts des autres n'excuse pas les défauts de la tienne. Et puis on ne se compare pas au pire, toujours au meilleur.
Rajai je crois pas que tu mets sur le même pied d'égalité un musulman et un pseudo "libre penseur" comme tu crois être. Ce sont des idées extrèmes comme les votres qui poussent à la confrontation. Je lis souvent qu'il faudrait assouplir la croyance et d'un autrs coté vos propos sont de plus en plus extremes. Il y a rien à assouplir et je sais que des gens comme toi ne désirent que la confrontation pour en découdre sur le terrain civilisationnel. Ne te fais pas passer pour quelqu'un qui essaye d'éviter le confrontation et qui aspire à la paix . Tu te dis volontier islamopobe et il y a de la haine derrière ça . Regardez vous un peu dans un mirroir avant d'exiger je ne sais quelle bêtise. La foi n'est pas négociable et je n'en ferais pas commerce pour satisfaire des haineux.
Je mets tous les Hommes sur un pied d'égalité : celui de victime de nos ancêtres et des traditions.
Ensuite celui qui prétend détenir la Vérité dans un Livre et me l'imposer par petite touche, je n'ai aucune sympathie pour cette personne. Je suis contre la séparation des sexes dans les piscines, contre l'imposition du Hallal dans les cantines, contre l'exception islamique en somme. Car une exception islamique résumerait la dichotomie Musulman - Non Musulman.
Il y a de plus en plus d'exaspération de voir cette religion grignoter chaque année des petites parts de terrain sur la république. De l'exaspération de devoir toujours te répéter les mêmes choses sur ta religion et ses problèmes, chose que tu esquives avec une très grande habilité...
Il y a rien à assouplir... La foi n'est pas négociable et je n'en ferais pas commerce pour satisfaire des haineux.
Voilà, la confrontation est donc inéluctable puisque la rigidité de ton esprit est totale.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire