Gog et Magog...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Ismael13
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Message non lu par Ismael13 »

caius a écrit :Al-Khidr (arabe : الخضر‎, perse : خضر, turc : Hızır,), également orthographié Khidr, Khidar, Khizr ou Khizar signifie littéralement
1*/le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"
svp montre moi qui a dit que cet homme dont le nom n est pas mentionne-grave le - était vert comme tu prétends ??
2*/ QUEL EST la définition selon toi du terme fable est ce qui ne plait pas une personne est donc une fable ?? moi aussi je crois en existence de satan et ce n est pas une fable ??

« Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe)
MONTRE ou référence moi ces hadiths ?? :shock: J attends
est un personnage particulièrement mystérieux pour les musulmans : les oulémas n’ont jamais pu déterminer qui il est exactement. Certains considèrent que c’est un prophète tandis que pour les autres c’est un wali, un homme proche d’Allah ou en d’autres termes un saint.
comme Melchisédek qui a rencontré Abraham .bon wali ou prophéte sa change koi ??
Quoique son nom ne soit nulle part mentionné dans la sourate al-Kahf.[Coran 18:65],
TU RIGOLES ,,?mais tu as dis l homme vert-al khidr- au coran ou plutot fable CORANIQUE
tous les oulémas s’accordent sur le point que le personnage que Moises accompagne est al-Khidr. Dans ce récit, après avoir oublié un poisson (détail bizarre pour un lecteur moderne mais qui nous allons le voir a tout son sens), Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève mais les actes apparemment absurdes et cruels d’al-Khidr lui feront très vite rompre son serment de ne jamais l’interroger sans sa permission
.
et alors ?? car moise n est pas plus grand que les anges ni de prophétes
lorsque tu réponds a ces question je poursuis
caius
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par caius »

Ismael13 a écrit :
caius a écrit :Al-Khidr (arabe : الخضر‎, perse : خضر, turc : Hızır,), également orthographié Khidr, Khidar, Khizr ou Khizar signifie littéralement
1*/le verSet en arabE se dit al akhdar et non al khidr.
TRANSLITTÉRATION (s. f.)
Terme de grammaire. Opération par laquelle on transcrit, lettre pour lettre, un mot écrit selon un alphabet étranger en l'alphabet latin des Occidentaux.
le Littré (1880)
Vous aurez donc toujours plusieurs translittérations possibles

Ismael13 a écrit :2*/ QUEL EST la définition selon toi du terme fable est ce qui ne plait pas une personne est donc une fable ?? moi aussi je crois en existence de satan et ce n est pas une fable ??
Dans notre cas une fable est un récit imaginaire, c'est-à-dire d'imagination.

Ismael13 a écrit :
« Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe)
svp montre moi qui a dit que cet homme dont le nom n est pas mentionne-grave le - était vert comme tu prétends ??
MONTRE ou référence moi ces hadiths ?? :shock: J attends
Voici la réponse d'un site bien islamique :cheesygrin:
http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ews&sid=44
Ismael13 a écrit :
est un personnage particulièrement mystérieux pour les musulmans : les oulémas n’ont jamais pu déterminer qui il est exactement. Certains considèrent que c’est un prophète tandis que pour les autres c’est un wali, un homme proche d’Allah ou en d’autres termes un saint.
comme Melchisédek qui a rencontré Abraham .bon wali ou prophéte sa change koi ??
l'opinion retenue par la majorité des oulémas est que "Al Khidr" était effectivement un Prophète d'Allah.
source : http://www.muslimfr.com/modules.php?fil ... ews&sid=44 :
Ismael13 a écrit :
Quoique son nom ne soit nulle part mentionné dans la sourate al-Kahf.[Coran 18:65],
TU RIGOLES ,,?mais tu as dis l homme vert-al khidr- au coran ou plutot fable CORANIQUE
Il y a une différence entre un nom et un surnom, vous pouvez vérifier dans le dictionnaire 8)
Ismael13 a écrit :
tous les oulémas s’accordent sur le point que le personnage que Moises accompagne est al-Khidr. Dans ce récit, après avoir oublié un poisson (détail bizarre pour un lecteur moderne mais qui nous allons le voir a tout son sens), Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève mais les actes apparemment absurdes et cruels d’al-Khidr lui feront très vite rompre son serment de ne jamais l’interroger sans sa permission
.
et alors ?? car moise n est pas plus grand que les anges ni de prophétes
lorsque tu réponds a ces question je poursuis
J'ajoute même que Moïse est probablement un personnage tout aussi imaginaire que al-Khidr/Utnapishtim :sweatdrop:
Ismael13
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: fables coraniques : la caverne

caius a écrit :LES SEPTS DORMANTS D'EPHESE
Des légendes relatives à des quidams qui tombent endormis pour se réveiller des années plus tard dans un monde métamorphosé se retrouvent dans toutes les cultures.Ce ne sont que des fables pourtant le coran ordonne de croire véridique un conte de ce genre.
Donc si un événement se trouve dans tous les cultures et ne se trouve pas dans ta propre culture est donc une fable :shock: ??
MOI aussi qui ne se trouve dans ma propre culture MEME sil se trouve dans TOUS LES CULTURES DU MONDE est donc fable :P

D’où sort encore cette histoire ?

de la bible qu il a lu ?? :mrgreen: BAH COMME vous disiez ??
L’écrivain grec Siméon Métaphrastes semble en être à l’origine via sa "Vies des Saints". (Elle fut popularisée en occident par Grégoire de Tours - http://www.abbaye-saint-benoit.ch/vorag ... 02/102.htm ).
bah il nya aucun similitude de la nature du récit dans le lien et celui dans le coran voila ce que raconte le coran ...le récit en ton lien est apocryphe selon la version du coran car le coran parle de gens ainsique leurs chiens puis ils relatent
15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?
16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort".
19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".
ecttttttttttttttttttt
ce QUI EST EN GRAS -LE DETAIL-N EST POINT MENTIONNE DANS LE LIEN si comme le prophéte a été AVEC EUX ...donc les styles ou maniére de ce récit au coran et ton lien sont totalement différent pour cette raison que le coran a débuter ce récit par
13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité
t es conscient de ce que je veux dire ?? :crazyeyes:

aussi cette hsitoire est enregistré en 'Acta Sanctorum compilé par le écrivain Syriac Jacob de Sarug peu avant sa mort en 521 après Jésus-Christ.aussi Il a été mentionné par Theodosius et par Dionysius .... Il est devenu communément généralement connu comme l'histoire des "sept Dormeurs"
MAIS pour l instant ce qui relaté au coran : DISCUSSIONS-LES PHRASES- ENTRE LES GENS DU CAVERNE ANSI QUE L ACCOMPAGNMENT DE LEUR CHIEN N EST PAS MENTIONNE DANS VOTRE LIEN DONC LE R2CIT VERSION CHRETIENNE EST APOCRYPHE
Elle se résume ainsi : au cours du règne de l’empereur Decius ou Dèce (249-251 - http://www.empereurs-romains.net/emp33.htm ), sept jeunes gens de la ville d’Ephèse préfèrent se cacher dans une caverne plutôt que d’obtempérer à l’empereur qui veut les contraindre à apostasier.La nuit même de leur fuite, les soldats que l’empereur a lancé à leur recherche les découvrent dormants, si j’ose dire, du sommeil du juste. Decius, qui à son âge et avec les responsabilités qui son les siennes, semble n'avoir rien de mieux à faire que mener des battues de nuit dans les collines, décide alors de leur jouer un tour à sa façon (quel farceur quand même) et fait murer la grotte (toujours au cours de la même nuit et sans les réveiller – on trouvait encore de bons ouvriers à l’époque)............
MEME réponse
et meme si on suppose -ce que t es incapable de preuver pour l instant -que le récit coranique est copie collé phrase phrase mots par mots AUSSI ne fait de ce récit une fable car juste il ne se trouve pas dans TA PROPRE CULTURE
J ATTENDS vos commenatires avant de poursuivre ton sujet ridicuyle et insensé :mrgreen:
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Ta réponse est certainement géniale Ismaêl et digne du prophète mais elle est incompréhensible :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Ismael13
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

caius a écrit : TRANSLITTÉRATION (s. f.)
Terme de grammaire. Opération par laquelle on transcrit, lettre pour lettre, un mot écrit selon un alphabet étranger en l'alphabet latin des Occidentaux.
le Littré (1880)
Vous aurez donc toujours plusieurs translittérations possibles
lol! :tears: ta évité ma question le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"
je conclu que al khidr qu il soit nom ou titre ne veut pas dire vert qui est synonyme de al -akhdar-pour etre franc il se nomme الخَضِر al khadir et n a rien a voir avec la coleur
Dans notre cas une fable est un récit imaginaire, c'est-à-dire d'imagination
dans quel sens ?? aussi des miracles sont des choses imaginaires MAIS SONT REELS ET VERIDIQUES ..plusieurs gens a nos jours font des exploits IMMAGINAIRES et pourtant sont des exploits réels non ??
je conclu que le titre de ton sujet est fou et n a aucun sens

en 1*/ je conclu que tu déconnes car le lien meme dit Le personnage d'"Al Khidr" n'est pas cité nommément dans le Qour'aane( coran)
2*/ t a dit :« Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe)
certe le lien dit rapportée par l'Imâm Boukhâri MAIS je veux seulement votre référence direct voila je vais t aider par le lien
http://www.searchtruth.com/searchHadith.php
juste pour tester que tu maitrise tes sujets et que vous n etes pas un juste petit copieur colleur disant rammasseur du net juste pour flood
ta réponse n est pas référence des hadiths mais référence de ta parole donc de copie collé
nb/ la discussion avec moi doit etre appuyé sur des références directs de ce que tu avances :shutup:
Il y a une différence entre un nom et un surnom, vous pouvez vérifier dans le dictionnaire
cest vari et meme ce surnom ne veut pas dire le vert...le probléme est que tu a débuté ton sujet par homme vert et je te remercie d avoir dire Il y a une différence entre un nom et un surnom
ta pas répondu a ma question :comme Melchisédek qui a rencontré Abraham . wali ou prophéte ou ange sa change koi ??
J'ajoute même que Moïse est probablement un personnage tout aussi imaginaire que al-Khidr/Utnapishtim
ne crains rien en ajoutant terme "probablement" dites : les miracles de moise SONT TOUS DES FABLES ET MOISE UNE FABLE LES ANGES SONT DES FABLES SATAN EST FABLE DAVID ELIE FABLE ECT....juste car 1*/ ils avaient accompli des exploit IMMAGINAIRES ( fable) ou car TOUT que tu ne veux pas est DU FABLE
t a dit Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève
tu l a mis en gras comme si sa dérange que moise soit éléve et j avais dit est alors qui vous dérange sur ce que tu as mis en gras ???QUEL EST VOTRE réponse
a suivre ..tu te te rends compte maintennat comment ton sujet est si bas et siridicule...??tu as voulu critiquer ce récit et il a montré 1*/ ton ignorance liguistique 2*/ ton raisonnement illogique 3*/ton 2 pois 2 mesures car tout ce qui n est pas cité en bible est fable ..TU PEUX DIRE les versets coraniques parlant de miracles de moises sont des fables de jésus sont des fables les miarcles des autres porphétes cités au coran sont des fables ...ta preuve ?? car ILS NE ME PLAISENT PAS ...
bon sa me suffit comme véracité du coran et qu il est divin que ce seul récit a montré et a preuvé son high intelligence par rapport a celle d un non mususlman -qui es vous-
a suivre
Ismael13
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Georges a écrit :Ta réponse est certainement géniale Ismaêl et digne du prophète mais elle est incompréhensible :shock:
subhanna ALLAH ta réponse témoigne de la véracité du coran notament le verset :
11/91
Ils dirent : «Ô Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre».
bon laissons la réponse a mes commentaires a l auteur du sujet peut etre il n est pas un ennemi de chuaib cette fois :P
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

lol! ta évité ma question le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"
je conclu que al khidr qu il soit nom ou titre ne veut pas dire vert qui est synonyme de al -akhdar-pour etre franc il se nomme الخَضِر al khadir et n a rien a voir avec la coleur
ici on invente rien mon pauvre Abou kalib's. généralement quand on dit des choses, c'est tiré de sources musulmanes

"Il a été appelé Al-Khadir parce qu'il s'assit sur une fourrure blanche qui remua derrière lui de verdure (Khadrâ)"

http://sajidine.com/vies/prophetes/alkhadir.htm

Chronique de Tabari

Histoires des prophètes et de rois (Edition LA RUCHE)

Page 175

On n'est pas d'accord sur le nom de khidr. Quelques-un disent que son nom était Elie, selon d'autres Jérémie, et qu'il a reçu le nom de Khidr pour cette raison : qu'étant assis un jour sur une pierre, cette pierre, lorsqu'elle se leva, était devenue verte au-dessous de lui et, par l'ordre de Dieu, l'herbe avait poussé dessus.

C'et une autre version du merveilleux, mais c'est toujours la couleur verte qui est évoquée

Il y a une autre version, c'est ma version

Khidr venait de la planète Mars (l'homme vert) et les musulmans devraient demander aux kouffars d'aller le dénicher sur Mars
Ismael13
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

goul a écrit :
lol! ta évité ma question le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"
ici on invente rien mon pauvre Abou kalib's. généralement quand on dit des choses, c'est tiré de sources musulmanes

"Il a été appelé Al-Khadir parce qu'il s'assit sur une fourrure blanche qui remua derrière lui de verdure (Khadrâ)"

http://sajidine.com/vies/prophetes/alkhadir.htm

Chronique de Tabari

Page 175

On n'est pas d'accord sur le nom de khidr. Quelques-un disent que son nom était Elie, selon d'autres Jérémie, et qu'il a reçu le nom de Khidr pour cette raison : qu'étant assis un jour sur une pierre, cette pierre, lorsqu'elle se leva, était devenue verte au-dessous de lui et, par l'ordre de Dieu, l'herbe avait poussé dessus.

C'et une autre version du merveilleux, mais c'est toujours la couleur verte qui est évoquée

Il y a une autre version, c'est ma version

Khidr venait de la planète Mars (l'homme vert) et les musulmans devraient demander aux kouffars d'aller le dénicher sur Mars
1*/ l autteur de sujet a dit al khidr= le vert si comme il donne l impression que cet homme est ver ou est appelé le vert
2*/ الخضر = a plusieur lectures ...qui plusieurs signification et l une de lecture est al khidr qui veut dire LA PLANTE VEERTE OU BRANCHE PARFOIS IL SIGNFIE LE JOYEUX ET L HEUREUX= sympa donc qu il soit l un ou l autre cela signfie : l homme a été connu par CE MIRACLE comme on a apellé tatcher l ex président de GB femme de fer
et si la signification a é ét le joyeux et l heuereux il é ét nommé ainsi car la verdure est la coluer de la nature de joie .mais L hommme ne s appale pas le vert
3*/ vous avez dit
Chronique de Tabari

Page 175
...
ok; donne moi le lien ou fait moi une qoute pour confiramtion -JAMAIS JAMAIS ne parlez de page sans que tu ne me donnes pas la source
moi aussi je peux dire

Chronique de Tabari

Page 174
il ya une histoire faible raconté par tabari ...blablabla ....On n'est pas d'accord sur le nom de khidr. Quelques-un disent que son nom était Elie, selon d'autres Jérémie, et qu'il a reçu le nom de Khidr pour cette raison : qu'étant assis un jour sur une pierre, cette pierre, lorsqu'elle se leva, était devenue verte au-dessous de lui et, par l'ordre de Dieu, l'herbe avait poussé dessus.
page 175
mais le hadith sahih qui rejette ce blablabla est dans bukhari voir meme le coran cet homme al khidr a rencontré moussa et elie jermie et blablabla ,n avaient pas été connu par ce miracle et n étaient non plus au temps de moussa

4*/ qu on soit franc
Tabari lui-même a écrit :
.. en ce qui concerne tout que je mentionne là-dedans que je stipule pour être décrit par moi, uniquement sur ce qui m'a été transmis en guise des rapports que je cite là-dedans et les traditions que j'attribue à leurs narrateurs, à l'exclusion ce qui peut être appréhendé par l'argument rationnel ou déduit par l'esprit humain, sauf dans très peu de cas. C'est parce que la connaissance des rapports d'hommes du passé et des vues contemporaines d'hommes du présent n'atteint pas celui qui n'a pas été témoin d'eux, ni a vécu à leurs temps sauf par les comptes de rapporteurs et la transmission de transmetteurs, à l'exclusion de la déduction rationnelle et de déduction mentale. cependant, si je mentionne dans ce livre un rapport de certains hommes du passé, que le lecteur d'auditeur trouve répréhensible ou digne de censure parce qu'il ne peut voir aucun aspect de vérité, ni n'importe quelle substance factuelle là-dedans, permettez-lui de savoir que cela ne doit pas nous être attribué, mais à ceux qui nous l'ont transmis et nous l'avons transmis simplement comme il nous a été transmis
meme chose dite dans ane de yaafour et autre
Ismael13
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ce mythe a atterri dans le Coran via L’ Histoire d'Alexandre le Grand, écrite par le pseudo-Callisthène vers 222. Ce roman qui présente fort peu de points communs avec l'histoire réelle fait d'Alexandre un héros qui parcourt tout l'univers connu et mythique et dont certaines des aventures sont empruntées à l'Épopée de Gilgamesh.
1*/ vous avez dit que le récit de al khidr est mythe donc si il se trouve dans la bible on dira il l a plagié de la bible si il se trouve dans dans un autre livre écrit par un historien vous direz il a copié collé une fable-meme si il ya différence dans le contenu- si il ne se trouve ni en bible ni en aucun livre TEL HISTOIRE DES PROPHTES SHOUAIB ET SALAH vous direz le coran raconte une mythe .. avotre avis ya til une autre issue ou voie ?? !!!tous les 3 voies sont fermés .. ok quelle est votre preuve que c est une mythe ??
2*/ AU SUJET D alexnader le grand ..meme c est mon commentaire est la meme que le 1*/ MAIS je vous demande ou le coran a parlé de alexander le grand ??ALEXANDER LE GRAND EST IL MUSULMAN ,,?? :tongue:
AVOUS
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

Ismael13 a écrit :MUSULMAN ,,?? :tongue:
AVOUS

Abou kalybse, en plus d'être un sacré montreur d'âne pour enfants, tu es encoranisé jusqu'à l'os et si l'on te retire ta textolatrie du coran , tu serais capable de ne plus pouvoir respirer, donc même si l'on te donne toutes les sources que peut contenir une bibliothéque , un arrache clou se casserait les dents en essayant de dévisser les idées que les imams sans papiers t'on vissé dans la cervelle
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:lol: :lol:

Lui, MusllimAfrique sont mortellement atteints :twisted:

http://www.youtube.com/watch?v=qjqOB9Naqx8
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Il faut avoir du recul pour pouvoir se rendre compte de l'endoctrinement !
Ce n'est pas chose facile surtout si on a basé toute sa foi sur un code ou une doctrine.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Georges

Message non lu par Georges »

Louis Massignon et les dessous de l’orientalisme français sur le site Voltaire.net
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Krem »

Bonjour tout le monde.

Caïs, j'ai effectué quelques recherches sur l'auteur grec que tu as mentionné et j'ai trouvé qu'il est né un siècle après mahomet (voilà le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sym%C3%A9o ... 9taphraste ) . Peut-être que ce n'est pas le vrai auteur de cette fable ?

En tout cas j'espère avoir des éclaircissements.

Merci d'avance.
caius
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par caius »

Krem a écrit :Bonjour tout le monde.

Caïs, j'ai effectué quelques recherches sur l'auteur grec que tu as mentionné et j'ai trouvé qu'il est né un siècle après mahomet (voilà le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sym%C3%A9o ... 9taphraste ) . Peut-être que ce n'est pas le vrai auteur de cette fable ?

En tout cas j'espère avoir des éclaircissements.

Merci d'avance.
Merci de cette remarque : c'est en effet Saint Grégoire de Tours (Georgius Florentius Gregorius 538 - 594) qui est antérieur à Siméon Métaphraste et non l'inverse et qui évoque le premier les dormants dans son De Gloria martyrum, recueil de légendes consacré aux miracles des martyrs.
Répondre