1*/le terme" khadr" est il synonym du vert ??ou st ce khIdr est synonyme de vert ??POURKOI n est il pas nomé al akdar ET NON al khidr qui est synonyme du terme" vert"caius a écrit :Al-Khidr (arabe : الخضر, perse : خضر, turc : Hızır,), également orthographié Khidr, Khidar, Khizr ou Khizar signifie littéralement
svp montre moi qui a dit que cet homme dont le nom n est pas mentionne-grave le - était vert comme tu prétends ??
2*/ QUEL EST la définition selon toi du terme fable est ce qui ne plait pas une personne est donc une fable ?? moi aussi je crois en existence de satan et ce n est pas une fable ??
MONTRE ou référence moi ces hadiths ??« Le Vert » (selon certains hadith il est appelé ainsi à cause de la couleur de ses vêtements selon d’autres parce que la terre où il s’assied se couvre d’herbe)
comme Melchisédek qui a rencontré Abraham .bon wali ou prophéte sa change koi ??est un personnage particulièrement mystérieux pour les musulmans : les oulémas n’ont jamais pu déterminer qui il est exactement. Certains considèrent que c’est un prophète tandis que pour les autres c’est un wali, un homme proche d’Allah ou en d’autres termes un saint.
TU RIGOLES ,,?mais tu as dis l homme vert-al khidr- au coran ou plutot fable CORANIQUEQuoique son nom ne soit nulle part mentionné dans la sourate al-Kahf.[Coran 18:65],
.tous les oulémas s’accordent sur le point que le personnage que Moises accompagne est al-Khidr. Dans ce récit, après avoir oublié un poisson (détail bizarre pour un lecteur moderne mais qui nous allons le voir a tout son sens), Moïse rencontre al-Khidr et le supplie de le prendre comme élève mais les actes apparemment absurdes et cruels d’al-Khidr lui feront très vite rompre son serment de ne jamais l’interroger sans sa permission
et alors ?? car moise n est pas plus grand que les anges ni de prophétes
lorsque tu réponds a ces question je poursuis