Bonne nouvelle pour islamla
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: nouvelle kafira sur islamla
oui je vis en France.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, il y a eu dans ma famille des mariages mixtes donc oui je cotoyais beaucoup de musulmans, ils ne m'ont fait vraiment prêché leur religion c'est moi qui m'y suis intéressée.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, il y a eu dans ma famille des mariages mixtes donc oui je cotoyais beaucoup de musulmans, ils ne m'ont fait vraiment prêché leur religion c'est moi qui m'y suis intéressée.
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

en fait une personne très proche de moi dans ma famille et plus agée s'était déjà convertie donc je pense que ça a eu de l'influence...
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Bonjour Affranchieaffranchie a écrit :Bonsoir Angelotin et merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre avec encouragements. Avant de m'inscrire, j'ai beaucoup hésité car j'étais gênée de dire que je m'étais consciemment convertie. Certes je n'avais pas à l'époque les même connaissances que j'ai aujourd'hui et si j'ai d'ailleurs quitté l'islam c'est parce que j'en ai appris de plus en plus et que ce n'était pas compatible avec mes propres convictions. Lorsque j'avais embrassé l'islam, ce n'était pas par misanthropie ou suivi aveugle, loin de là, je ne cherchais qu'à connaitre le créateur, et finalement l'islam ne représente pas le meilleur moyen de l'adorer ou de servir son prochain.
Je sais ce que les gens pensent en général des convertis ("ils ne sont pas intellectuellement brillants, ils se sentent mal dans leur peau, ils ont un besoin d'appartenance, ils le font pour quelqu'un etc etc") mais je veux préciser que personnellement je ne me retouve pas dans ces catégories, je dirais simplement que j'étais en quête de vérité, et qu'en "anthropologue amatrice", lol, j'ai tenté d'expérimenter cette foi qui semblait combler spirituellement beaucoup de monde, bien qu'à présent je sais que la majorité n'en connait malheureusement pas grand chose. Je fais les choses en étant entière le plus possible et j'ai une curiosité débordante, c'est ce qui m'aura fait défaut. Pour en avoir beaucoup entendu, et même lu parfois sur ce site, les critiques envers les convertis se trouvent parfois justifiées, parfois non, je sais d'avance que pour certains qui vont me lire ils vont surement penser que j'étais en mal de vivre ou influençable, ce que je réfute, mais justement en étant là, je veux reconnaitre mon erreur de parcours, et ce n'est pas facile de l'avouer. Mais vos contributions sont utiles, et vos conseils nous permettent les uns les autres d'avancer.
Depuis le temps que je voulais un ou une converti(e) sur Islamla, je vais pas te lâcher.
Dans ton commentaire ci-dessus, tu réponds déjà à quelques-unes de mes interrogations et je t'en remercie, mais j'aimerais avoir un peu plus de précisions, enfin, si tu es d'accord, bien entendu, je ne voudrais pas être indiscrète, pas vrai Yacoub (il comprendra).
Tu dis que tu as choisi l'Islam à cause du nombre de musulmans et que pour toi, c'était le signe qu'il y avait forcément une part de vérité, sinon, pourquoi seraient-ils aussi nombreux.
Pourtant, il me semble que dans le monde, il y a bien plus de chrétiens encore, pourquoi ne pas avoir choisi cette religion ? C'est le côté "exotique" qui t'a attiré ?
As-tu lu le Coran et si oui, n'y avait-il pas dans les hadiths des choses qui te semblaient intolérantes, envers les juifs, les femmes, les homos, bref, tout ce qui n'est pas musulman, on ira plus vite.
Si la réponse est toujours "oui", pourquoi alors être restée dans cette religion ? D'ailleurs, tu es restée combien de temps ?
Voilà et pardon par avance, si tu me trouve trop indiscrète.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

oups, attention Krinou, les hadiths, ce n'est pas le coran...
* Le doute est ma lumière *
-
Krinou

Bonjour Grumpy
Ça s'appelle comment alors les "trucs" dans le Coran ?
C'est quoi des hadiths ? Je pensais que c'était comme les versets dans la Bible.
Ça s'appelle comment alors les "trucs" dans le Coran ?
C'est quoi des hadiths ? Je pensais que c'était comme les versets dans la Bible.
-
Lilith
dans le coran, tu as des sourates, qui sont des sortes de chapitre (la vache, la femme, mes couilles (ah non pas ça
))
et dans chaque sourate, tu as des versets, eh oui comme dans la bible!!! mais contrairement à la bible, quand tu récites le coran, il faut chantonner et se balancer. bref avoir l'avoir l'air possédé
les hadiths, eux sont des récits sur la vie et l’œuvre de SAM. il y a à boire et à manger dedans, puisque ce sont des "on dit que"... par exemple "abou merdouille a rapporté que le prophète saw a regardé son doigt un jour et s'est dit, "tiens je me le mettrai bien dans le cul""
voilà!!! c'est clair?
et dans chaque sourate, tu as des versets, eh oui comme dans la bible!!! mais contrairement à la bible, quand tu récites le coran, il faut chantonner et se balancer. bref avoir l'avoir l'air possédé
les hadiths, eux sont des récits sur la vie et l’œuvre de SAM. il y a à boire et à manger dedans, puisque ce sont des "on dit que"... par exemple "abou merdouille a rapporté que le prophète saw a regardé son doigt un jour et s'est dit, "tiens je me le mettrai bien dans le cul""
voilà!!! c'est clair?
Dernière modification par Lilith le jeu. 17 janv. 2013 12:32, modifié 1 fois.
-
GrumpyBear
- Adjudant Virtuel

mmmhhh, un doigt dans le cul... Tu me fais trop rire Lilith
* Le doute est ma lumière *
-
Krinou

C'est très clair !Lilith a écrit :dans le coran, tu as des sourates, qui sont des sortes de chapitre (la vache, la femme, mes couilles (ah non pas ça))
et dans chaque sourate, tu as des versets, eh oui comme dans la bible!!! mais contrairement à la bile, quand tu récites le coran, il faut chantonner et se balancer. bref avoir l'avoir l'air possédé![]()
voilà!!! c'est clair?
-
affranchie
- Recrue pour la Paix

pour te répondre krinou (et ça ne me dérange pas, c'est plus une thérapie lol), pourquoi l'islam et pas le christianisme, parce que justement à la base j'étais chrétienne, mais je constatais que la plupart des chrétiens autour de moi n'étaient pas vraiment croyants donc le nombre ne signifiaient pas grand choses, alors que contrairement, tous les musulmans que je connaissais ne semblaient pas avoir le moindre doute et c'était ça qui m'interpellait beaucoup. De plus, pour avoir confronté les 2 religions, j'ai vite mécru en la trinité (de toutes façons le christianisme aussi est un ramassis de conneries sauf que je m'en étais rendu compte plus tôt).
Lorsque je m'étais convertie je n'avais pas lu le coran entièrement mais une bonne partie, et pour comprendre ce qui me choquait j'avais beaucoup discuté avec des pratiquants qui connaissaient bien les sciences religieuses pour qu'ils m'expliquent pourquoi telles et telles choses, ceci était dans tel contexte, cela est abrogé, ceci n'est que préventif, cela concerne une situation particulière, blablabli blablabla... je voulais partir sans aucun préjugés en essayant de comprendre objectivement. Et voilà, une fois que j'en ai trop su et que ça n'avait plus aucun sens j'ai tout rejeté.
Lorsque je m'étais convertie je n'avais pas lu le coran entièrement mais une bonne partie, et pour comprendre ce qui me choquait j'avais beaucoup discuté avec des pratiquants qui connaissaient bien les sciences religieuses pour qu'ils m'expliquent pourquoi telles et telles choses, ceci était dans tel contexte, cela est abrogé, ceci n'est que préventif, cela concerne une situation particulière, blablabli blablabla... je voulais partir sans aucun préjugés en essayant de comprendre objectivement. Et voilà, une fois que j'en ai trop su et que ça n'avait plus aucun sens j'ai tout rejeté.
-
Krinou

Merci Affranchie.
Comment cela s'est-il passé lorsque tu as quitté l'Islam ?
On a accepté ton choix ou on t'a relancé ? Et si on t'a relancé, cela s'est passé comment ?
A t-on essayé de te culpabiliser ou de te menacer, genre, tu vas brûler en enfer mécréante.
Si tu en as marre de mes question, dis-le moi, je ne me vexerai pas, je sais que je suis un peu trop curieuse parfois.
Comment cela s'est-il passé lorsque tu as quitté l'Islam ?
On a accepté ton choix ou on t'a relancé ? Et si on t'a relancé, cela s'est passé comment ?
A t-on essayé de te culpabiliser ou de te menacer, genre, tu vas brûler en enfer mécréante.
Si tu en as marre de mes question, dis-le moi, je ne me vexerai pas, je sais que je suis un peu trop curieuse parfois.
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Effectivement tout est une affaire de contexte!
Les mauvais paroles sont "justifié" par le contexte.
Et bien, les bonnes paroles, aussi!
Le Coran est un contexte entier lié à son époque.
Aujourd'hui, nous avons changé de contexte nous sommes au 21siècles!
Nous avons besoin d'autres paroles.
Les mauvais paroles sont "justifié" par le contexte.
Et bien, les bonnes paroles, aussi!
Le Coran est un contexte entier lié à son époque.
Aujourd'hui, nous avons changé de contexte nous sommes au 21siècles!
Nous avons besoin d'autres paroles.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Maried
- Colonel Virtuel

Bonjour Affranchie et bienvenue sur ce site
tu n'és pas musulmane et tu t'es convertie à l'islam puis tu t'en es affranchie
on ne peut que s'en réjouir pour toi mais méfie toi de tes ex coreligionnaires
tu n'és pas musulmane et tu t'es convertie à l'islam puis tu t'en es affranchie
on ne peut que s'en réjouir pour toi mais méfie toi de tes ex coreligionnaires
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Coucou affranchie et bienvenue .
Je pense que tu pourras être d'un grand secours à Hope qui vient de s'inscrire pour demander des conseils . La pauvre est complètement désemparée car l'homme qu'elle aime est justement entrain de suivre le même chemin que le tien et risque de tomber ,pieds et poings liés, entre les doigts crochus de l'islam .
Tu t'en es sortie et nul doute que ça la réconfortera , car ici on lui a plutôt fait comprendre que c'était foutu .
Krinou t'a posé les questions que je voulais te poser et merci d'avoir répondu .J'en ai d'autres plus politiques mais je laisse pour plus tard .
Tu t'en es sortie et nul doute que ça la réconfortera , car ici on lui a plutôt fait comprendre que c'était foutu .
Krinou t'a posé les questions que je voulais te poser et merci d'avoir répondu .J'en ai d'autres plus politiques mais je laisse pour plus tard .
-
Donia
On ne peut plus clair et justeLilith a écrit :dans le coran, tu as des sourates, qui sont des sortes de chapitre (la vache, la femme, mes couilles (ah non pas ça))
et dans chaque sourate, tu as des versets, eh oui comme dans la bible!!! mais contrairement à la bible, quand tu récites le coran, il faut chantonner et se balancer. bref avoir l'avoir l'air possédé![]()
voilà!!! c'est clair?
Ah nan bravo ma belle tu m'as tué de rire