Je suis désolée pour ta petite sœur Potiche, j'imagine ton désarroi...potiche a écrit :je viens d'apprendre que ma petite soeur porte le voile (la derniere) ( je l'ai appris aujourd'hui) je suis trop triste de me dire que cette puce née au 21e siecle va devoir se soumettre aux diktats de son pére ,de son mari je me demande si c'ets de ma faute si elle supporte les consequences de ma fuite . mais rien à faire malheureusement
, même pas sûre qu'un signalement fasse avancer le truc , et puis peut etre qu'elle est tellement lobotomisée qu'elle ne se rend pas compte qu'elle est privée de liberté ( quand on a connu qu'un seul modéle , où est la liberté de choix?)
je deteste ce morceau de tissu , je ne comprends pas pourquoi c'est à nous femmes de nous cacher des regards obcenes des hommes , pourquoi on ne les eduque pas pour nous respecter telle que nous sommes ? on ne cache pas les fleurs dans un pré si on suit leurs logique de "dieu est à l'origine de toute chose " ? pourquoi dieu ne nous a pas foutu une burqa de poils integrale si notre nature est de nous cacher ?
N'y a t il pas une possibilité que tu la contactes pour en avoir le cœur net et savoir si elle subit des contraintes et pressions ? 14ans ! Pauvre puce, quelle horreur...