sara a écrit :
Récitez-vous les sourates du Coran ou murmurez-vous autre chose?
Moi perso je murmure a vois basse, mais c'est par habitude après bien sur je pense a tout autre choses. Lors des inclinaisons parfois je m'amuse a murmurer des insultes.
Le plus dure est la priere de Tarawih qui est super longe et chiante, heureusement mon père ayant mal au genou préfère la faire a la maison, donc une fois je me rappelle que comme lui était l'Imam est devant et moi derrière avec ma mere je mettait des écouteurs et écoutais de la musique a volume très réduit pour qu'il ne se rende compte de rien. Le Ramadan dernier j'ai ressui un grand exploit en ne faisant aucune prière de Tarawih ayant pour excuse de devoir mes examens de repasse!
sara a écrit :
Ceux d'entre-vous qui sont obligés d'aller à la mosquée, vous laisser le imam réciter seul ou vous faites en même temps que lui?
Quand on est pas convaincu et surtout ne cautionne pas le contenu des textes à réciter, vous changer un sens d'une phrase? Enfin comment faites-vous?
Tu es déjà allée a la mosquée? Personne ne récite en même temps que l'imam lors de la prière. Par contre il y a le moment ou il dis la Doaa et on doit tous répéter "Amin" moi je dis doucement "Kos Omak"

sinon durant le discours je pense a autre chose, le seul truck fatiguant c'est comme aujourd'hui de devoir me réveiller tôt pour y aller, moi en général je me réveille vers les 13H.
Pour échapper a la prière avant je me réveillais encore plus tôt sous pretext de devoir aller voir un copain avec qui je ferait la prière a une mosquée près de chez lui. Ensuite j'allais dans un mall ou je vagabondait jusqu'au milieu de l'après midi après quoi je rentrais, mais je me suis rendu compte que c'était bien plus crevant que de perdre 30 min a la mosquée de retourner dormir a la maison.
sara a écrit :
Les prières doivent être les choses les plus difficiles à faire quand on n'y croit pas, non?
Les mineurs, êtes-vous "surveillé"?
Vous est-il déjà arrivé de refuser? si oui, quelle était la réaction de vos proches?
Moi je ne suis pas mineur, mais que veux tu que je dise quand mon père me dis que c'est leur de la prière? Quand je suis dehors j'ai toujours l'excuse de l'avoir fait avec un copain, mais je ne peux pas vivre tout le temps dehors. Ce qui m'énerve c'est qu'a la base mon père ne m'a jamais demander de faire la prière, c'était moi dans ma période de bon musulman qui a insister, maintenant que cette coutume est établie c'est dure de retourner en arrière. Bien sur il n'y a pas le couteux sous la gorge, il ne va pas me tuer ni rien, mais ca va soulever des question, pourquoi arrêter? et la ce n'est pas du tout le moment d'avoir des problèmes, je viens de terminer la fac et doit recevoir mon diplôme le mois prochain après quoi je chercherais du boulot en Suisse ou j'aurais besoin d'un logement, et de soutient financier, donc c'est pas du tout le moment d'être en froid avec mon père. Aussi il a une bonne technique, quand il voit que je ne pratique pas bien il se met a hurler sur ma mère comme quoi c'est a cause d'elle, qu'elle ma élevé dans sa culture occidentale qu'il regrette de ne s'être pas marie a une musulmane de souche et tout alors bien sur j'obéis ne supportant pas de les voir s'engeuler.
mais il y a des avancements par exemple en Suisse une fois que je faisait la sieste Asr était passer alors il insistait pour que je fasse avant Maghreb et j'ai dis non, j'ai fait une grande histoire depuis quand une prière est passée même si il le remarque il n'ose plus me le faire remarquer