- Du l’art et du cochon ?
Du l'art et du cochon ?
Animal indissociable de notre culture européenne, de notre imaginaire, de nos expressions comme de notre cuisine, la cochon a bien sûr aussi inspiré avec plus ou moins de bonheur les musiciens. D’aucuns se souviendront du groupe Odeurs qui à la fin des années 70 chantait avec humour : « La viande de porc, C’est bon quand c’est mort. Mais quand c’est vivant, Ça fait du boucan ».
Un siècle plus tôt, le célèbre compositeur viennois Johann Strauss (fils) connut un succès éclatant avec son opérette Le baron tsigane (extrait vidéo ci-dessous), où le riche éleveur Zsupán chante fièrement que peu lui chaut littérature ou poésie, puisque l’idéal le plus élevé de sa vie, ce sont les soies, le lard et la viande de porc. Pour la petite histoire, le voïvode Barinkay dont Zsupán a usurpé une partie des terres avait été banni à cause de sa collaboration… avec le dernier pacha turc. Tout un symbole !
Un autre compositeur s’est tout récemment intéressé à nos sympathiques suidés : un quadragénaire anglais, excentrique et accessoirement végétarien, passionné de nombreux styles dont une forme d’électro minimaliste et iconoclaste, illustrée de nombreux sons enregistrés. Ce n’est donc pas par hasard que le troisième volet d’une trilogie qu’il a débuté en 2010 comporte de nombreux sons porcins. « One Pig », c’est le nom de l’œuvre (cliquer sur ce lien pour l’écouter), décrit la vie d’un porc de ferme de sa naissance à son arrivée dans l’assiette. Et forcément, c’est là que les ennuis de Matthew Herbert ont commencé…
Pas surprenant certes, en notre ère d’intolérance où ce pauvre cochon, qu’il se tapisse au fond d’une assiette de soupe ou s’affiche en un apéro saucisson-pinard ; ce synonyme de bonne “chair”, de festivité, de chance et d’optimisme, se voit accusé de tous les maux et de toutes les arrière pensées nauséabondes. Mais que le lecteur se rassure, pour une fois ou pas encore, il n’est pas ici question de LICRA ou autre SOS Racisme, mais du PETA, « People for Ethical Treatment of Animals », groupuscule de défense des animaux aussi américain qu’extrémiste, qui a condamné l’œuvre comme il se doit en ces cas là, sans même l’avoir entendue…
L’on donnera ainsi et pour conclure raison à Fénelon: « la patrie du cochon se trouve partout où il y du gland ».
Image en Une : copie d’écran de la vidéo de Le baron tsigane.
Soupe au cochon "Dans la presse tunisienne"
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Tout est bon dans le cochon !

- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Soupe au cochon
C'est moi ou ils sont un peu bordélique les topics ?
J'ai l'impression que tout est mélangé, en plus, il y a plusieurs titres dans un même topic et parfois les commentaires ne se suivent pas alors on a du mal à comprendre.
Enfin bon, j'ai vu qu'il y avait un sondage sur la soupe au cochon, j'ai trouvé ça marrant alors j'ai voulu participer.
Je me doute que ce sujet a un rapport avec l'Islam, mais je n'ai rien trouvé de particulier, en plus après ça dérive sur le FN. J'ai rien compris.
Alors, j'ai répondu, juste selon mes goûts culinaires et c'est non, beurk !
En même temps, j'en ai jamais mangé de la soupe au cochon, je savais même pas qu'on pouvait faire des soupes avec.
Je connais juste un plat que le Mitou me fait parfois même si je n'en raffole pas, c'est la pati-pata, un truc comme ça, je sais plus bien le nom.
C'est du cochon avec des pâtes et des pommes de terres et aussi de la tomate, le truc vachement léger quoi.
Il y a beaucoup de jus, alors ça ressemble à de la soupe.
Vous connaissez la pati-pata ?
Faut pas confondre avec le gloubi boulga de Casimir, hein ?
J'ai l'impression que tout est mélangé, en plus, il y a plusieurs titres dans un même topic et parfois les commentaires ne se suivent pas alors on a du mal à comprendre.
Enfin bon, j'ai vu qu'il y avait un sondage sur la soupe au cochon, j'ai trouvé ça marrant alors j'ai voulu participer.
Je me doute que ce sujet a un rapport avec l'Islam, mais je n'ai rien trouvé de particulier, en plus après ça dérive sur le FN. J'ai rien compris.
Alors, j'ai répondu, juste selon mes goûts culinaires et c'est non, beurk !
En même temps, j'en ai jamais mangé de la soupe au cochon, je savais même pas qu'on pouvait faire des soupes avec.
Je connais juste un plat que le Mitou me fait parfois même si je n'en raffole pas, c'est la pati-pata, un truc comme ça, je sais plus bien le nom.
C'est du cochon avec des pâtes et des pommes de terres et aussi de la tomate, le truc vachement léger quoi.
Il y a beaucoup de jus, alors ça ressemble à de la soupe.
Vous connaissez la pati-pata ?
Faut pas confondre avec le gloubi boulga de Casimir, hein ?

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Maried
- Colonel Virtuel

Dans une soupe tu peux mettre de la viande de mouton de boeuf ou du cochon
si tu mets du cochon elle n'est plus mangeable par le musulman ou le juif
encore que normalement même avec du mouton la soupe n'est pas mangeable puisqu'elle n'est ni cacher ni hallal
si tu mets du cochon elle n'est plus mangeable par le musulman ou le juif
encore que normalement même avec du mouton la soupe n'est pas mangeable puisqu'elle n'est ni cacher ni hallal
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

-
Krinou

D'accord Maried, mais j'ai pas bien saisi pourquoi on ferait de la soupe avec du cochon si on sait que les musulmans n'en mangent pas, à moi de vouloir les emm... ?
La question est... pourquoi ?
Cela n'est encore jamais arrivé, mais si j'invitais un musulman chez moi, je ne lui ferai pas l'affront de lui proposer du saucisson à l'apéro, tu imagines ?
La question est... pourquoi ?
Cela n'est encore jamais arrivé, mais si j'invitais un musulman chez moi, je ne lui ferai pas l'affront de lui proposer du saucisson à l'apéro, tu imagines ?
- Papayou
- Major Virtuel

c'était volontaire Krinou cete soupe au cochon, des gars d'extrème droite avaient organisé un genre de soupe populaire à distribuer aux pauvres, mais pour repousser les musulmans ils avaient mis du porc dans la soupe... De même que les espèces d'apéro géants "conviviaux" avec alcool et saucisson... Après pour trouver quoi que ce soit de convivial avec les gars d'Identité Nationale ou je sais plus comment ils s'appellent faut avoir des nerfs solides
du Bloc Identitaire voilà ça me revient...
Et donc ton pati-pata je ne connais, c'est pas un genre d'invention comme ma soupe "j'yfoutout" ?
Et donc ton pati-pata je ne connais, c'est pas un genre d'invention comme ma soupe "j'yfoutout" ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
-
Krinou

Ah oui ! Ça y est ça me revient, j'en avais entendu parler effectivement.
Bof ! Personnellement, j'ai trouvé ça très con, mais si tu me dis que c'était organisé par le Bloc Identitaire, ça ne m'étonne guère.
Oh la la ! Si tu dis au Mitou que sa pati-pata" est un fourre-tout, va pas être content.
C'est qu'il en est fier de sa pati-pata, faut voir comment il prépare ça avec amour.
Je crois que c'est sa maman qui lui a appris à la faire.
J'ai cherché sur internet, mais je n'ai trouvé ni le nom, ni la recette.
Je dirais au Mitou de vous expliquer ce qu'est la pati-pata.
Bof ! Personnellement, j'ai trouvé ça très con, mais si tu me dis que c'était organisé par le Bloc Identitaire, ça ne m'étonne guère.
Oh la la ! Si tu dis au Mitou que sa pati-pata" est un fourre-tout, va pas être content.
C'est qu'il en est fier de sa pati-pata, faut voir comment il prépare ça avec amour.
Je crois que c'est sa maman qui lui a appris à la faire.
J'ai cherché sur internet, mais je n'ai trouvé ni le nom, ni la recette.
Je dirais au Mitou de vous expliquer ce qu'est la pati-pata.
- Papayou
- Major Virtuel

j'ai pas dit "fourre-tout", j'ai dit que je ne connaissais pas
mais je veux bien la recette :p
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
-
Krinou

Ah bon. C'est ta phrase "c'est pas un genre d'invention comme ma soupe "j'yfoutout" ?", qui m'a fait penser ça.
Je lui dirais de vous donner la recette, je crois pas que ce soit bien compliqué à faire.
Je lui dirais de vous donner la recette, je crois pas que ce soit bien compliqué à faire.
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Dans le cochon tout est bon même en soupe. 
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
La soupe aux choux avec 1 pied de couchon c'est pas mauvais du tout .Papayou a écrit :j'ai pas dit "fourre-tout", j'ai dit que je ne connaissais pas![]()
![]()
mais je veux bien la recette :p
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
-
Mitou
Bonsoir
je veux bien vous donner la recette de ma soupe, mais son vrai nom est "pastipatane". Pour l'origine, il s'agit d'une soupe qui vient d'Italie et a été exportée en Algérie par les italiens du temps ou l'Algérie était française.
C'était un plat que l'on mangeait en hiver, pas cher, qui calait l'estomac et apportait pas mal de chaleur. C'était un plat de "pauvre" et généralement c'était le seul repas de la journée.
C'est en fait à base de cochon (saucisses, jarrets, poitrine). On met un peu d'huile d'olive dans une cocotte, on fait revenir de la tomate fraîche (ou en boîte)dedans avec une gousse d'ail et une feuille de laurier.
Ensuite on ajoute le cochon, on mélange et on rajoute de l'eau à hauteur des morceaux de viande.
On met des pommes de terre coupées en morceaux (certains ajoutent quelques lingots blancs). On ferme la cocotte et on fait cuire près d'une heure trente à petit feu. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, on ajoute des grosse pâtes.
On sert l'ensemble ensuite.
Et.... Bon appétit !
Attention, manger du cochon ne permet pas d'aller au paradis... Et donc, ce sera fichu pour les 70 vierges !!! Mais bon, je les récupère n'étant pas musulman...
J'ai participé au sondage. J'ai dit OUI, car j'adore le cochon (en boudin, en soupe... Bref, je mange tout, sauf les oreilles et les coucougnettes).
je veux bien vous donner la recette de ma soupe, mais son vrai nom est "pastipatane". Pour l'origine, il s'agit d'une soupe qui vient d'Italie et a été exportée en Algérie par les italiens du temps ou l'Algérie était française.
C'était un plat que l'on mangeait en hiver, pas cher, qui calait l'estomac et apportait pas mal de chaleur. C'était un plat de "pauvre" et généralement c'était le seul repas de la journée.
C'est en fait à base de cochon (saucisses, jarrets, poitrine). On met un peu d'huile d'olive dans une cocotte, on fait revenir de la tomate fraîche (ou en boîte)dedans avec une gousse d'ail et une feuille de laurier.
Ensuite on ajoute le cochon, on mélange et on rajoute de l'eau à hauteur des morceaux de viande.
On met des pommes de terre coupées en morceaux (certains ajoutent quelques lingots blancs). On ferme la cocotte et on fait cuire près d'une heure trente à petit feu. Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, on ajoute des grosse pâtes.
On sert l'ensemble ensuite.
Et.... Bon appétit !
Attention, manger du cochon ne permet pas d'aller au paradis... Et donc, ce sera fichu pour les 70 vierges !!! Mais bon, je les récupère n'étant pas musulman...
J'ai participé au sondage. J'ai dit OUI, car j'adore le cochon (en boudin, en soupe... Bref, je mange tout, sauf les oreilles et les coucougnettes).
- Papayou
- Major Virtuel

Merci ça a l'air bon comme tout, j'essayerai mais plutôt en hiver
Dites, à propos des vierges, les filles elles ont quoi ? (perso si je peux avoir du Nutella à la place
)?
Et les vierges, on les a d'un coup ? Comme un lot ? Parce que 70 pour l'énernité c'est pas beaucoup finalement... Et ces vierges c'est quoi ? Des anges ? Des morts vivants ?
Elles sont tout le temps au paradis à attendre ? Elles ont le droit de choisir le mec ou alors c'est comme au bordel, le client est roi ?
Et si vous me dites qu'il y a des réponses à ces questions, je bouffe les croquettes de mon chat

Dites, à propos des vierges, les filles elles ont quoi ? (perso si je peux avoir du Nutella à la place
Et les vierges, on les a d'un coup ? Comme un lot ? Parce que 70 pour l'énernité c'est pas beaucoup finalement... Et ces vierges c'est quoi ? Des anges ? Des morts vivants ?
Et si vous me dites qu'il y a des réponses à ces questions, je bouffe les croquettes de mon chat
-
Krinou

Super, je vais pouvoir t'expliquer grâce à Yacoub qui lui-même m'a tout bien expliqué.
Pour une fois que je sers à quelque chose sur Islamla, vais pas me gêner.
Alors, tu vois, lorsqu'un musulman va au Paradis, il est accueilli par 70 vierges toutes plus belles les unes que les autres (ça c'est moi qui en rajoute mais en même temps, elles doivent forcément être belle, c'est un minimum quand même).
Donc, comment expliquer ça sans tomber dans le graveleux, pas évident.
Lorsque le musulman s'accouple avec une des 70 vierges, son hymen se reconstitue (heu... la vierge, pas le musulman), elle est pas belle la vie ? Heu... la mort ?
Donc, tu comprends bien que dans ces conditions, 70 c'est amplement suffisant.
Toi Papayou, ne rêve pas, tu as droit à que dalle ! Même pas un jeune vierge tout vilain pas beau.
Bon après savoir si tu as le droit d'emporter un pot de Nutella, ça devient trop technique pour moi, faut demander à Yacoub ou a Arracheed la Bible du Coran.
Je pense que si tu manges proprement ça ne devrait pas poser de problème.
Quand aux autres question, c'est pareil, j'ai pas la réponse, mais à mon avis, ça m'étonnerait qu'elles aient le choix.
En tout cas s'il n'y a que 70 des vierges au Paradis, elles doivent pas attendre longtemps, vu le nombre de musulmans qui meurent chaque jours.
A mon avis, ils font la queue (sans jeu de mot), comme à McDo.
Vaut mieux en rire, hein ?
Bon voilà, c'est sûr, quand c'est moi qui explique ça a moins d'allure qu'avec Arracheed, mais je fais ce que je peux.
PS : je crois que tu peux commencer à manger les croquettes de ton chat.
Rien à voir, mais je ne résiste pas, c'est trop marrant :

C'est un chat musulman qui s'est fait surprendre à regarder un film porno.
Pour une fois que je sers à quelque chose sur Islamla, vais pas me gêner.
Alors, tu vois, lorsqu'un musulman va au Paradis, il est accueilli par 70 vierges toutes plus belles les unes que les autres (ça c'est moi qui en rajoute mais en même temps, elles doivent forcément être belle, c'est un minimum quand même).
Donc, comment expliquer ça sans tomber dans le graveleux, pas évident.
Lorsque le musulman s'accouple avec une des 70 vierges, son hymen se reconstitue (heu... la vierge, pas le musulman), elle est pas belle la vie ? Heu... la mort ?
Donc, tu comprends bien que dans ces conditions, 70 c'est amplement suffisant.
Toi Papayou, ne rêve pas, tu as droit à que dalle ! Même pas un jeune vierge tout vilain pas beau.
Bon après savoir si tu as le droit d'emporter un pot de Nutella, ça devient trop technique pour moi, faut demander à Yacoub ou a Arracheed la Bible du Coran.
Je pense que si tu manges proprement ça ne devrait pas poser de problème.
Quand aux autres question, c'est pareil, j'ai pas la réponse, mais à mon avis, ça m'étonnerait qu'elles aient le choix.
En tout cas s'il n'y a que 70 des vierges au Paradis, elles doivent pas attendre longtemps, vu le nombre de musulmans qui meurent chaque jours.
A mon avis, ils font la queue (sans jeu de mot), comme à McDo.
Vaut mieux en rire, hein ?
Bon voilà, c'est sûr, quand c'est moi qui explique ça a moins d'allure qu'avec Arracheed, mais je fais ce que je peux.
PS : je crois que tu peux commencer à manger les croquettes de ton chat.
Rien à voir, mais je ne résiste pas, c'est trop marrant :

C'est un chat musulman qui s'est fait surprendre à regarder un film porno.
- Papayou
- Major Virtuel

c'est vrai que c'est moins élégant qu'Aracheed mais je comprends tout bien aussi
Donc c'est les mêmes 70 vierges pour tout le monde qui se reconstituent (comme le T1000 quoi
)
Et si les filles n'ont droit à rien, pourquoi elles se font suer sur terre alors à s'habiller comme des sacs ?
Donc c'est les mêmes 70 vierges pour tout le monde qui se reconstituent (comme le T1000 quoi
Et si les filles n'ont droit à rien, pourquoi elles se font suer sur terre alors à s'habiller comme des sacs ?