je veux connnaitre la vérité

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: je veux connnaitre la vérité

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

phileas a écrit : C'est pourtant ce que font quotidiennement les prosélytes musulmans...Médire et dénigrer les autres religions pour mieux élever la leur...

Non, désolé . Il est inutile de dénigrer une religion même si certains prosélytes sont critiques c'est leurs droit mais rabaisser ainsi une religion n'est pas digne . Un musulman n'insultera jamais Jésus, Moise , Abraham... Il a du respect pour les patriarches alors même s'il peut être sévère sur certains points , ce ne seras jamais gratuit.
phileas a écrit :Du coup, les musulmans se font plein d'amis au passage... :lol: :lol: :lol:
Sinon, ne te réjouit quand même pas trop vite, le jour où les musulmans seront d'accord sur quelque chose n'est pas pour demain... :)
N'en sois pas si sûr , j'aimerai voir ta tête lorsque ce jour arrivera.

Ps: Je me demande si darius est un vrai religieux ou si c'est un des apostats du forum qui s'amuse à ridiculiser les chrétiens. Si ce n'est pas le cas , c'est hallucinant....
Signature désactivée par la modération.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
phileas a écrit : C'est pourtant ce que font quotidiennement les prosélytes musulmans...Médire et dénigrer les autres religions pour mieux élever la leur...

Non, désolé . Il est inutile de dénigrer une religion même si certains prosélytes sont critiques c'est leurs droit mais rabaisser ainsi une religion n'est pas digne . Un musulman n'insultera jamais Jésus, Moise , Abraham... Il a du respect pour les patriarches alors même s'il peut être sévère sur certains points , ce ne seras jamais gratuit.
Tu joues sur les mots là. :)
Les musulmans honorent ce qu'ils appellent des prophètes mais, en même temps, ils les islamisent au passage, Jésus en étant le plus bel exemple...Ce n'est pas pour autant qu'ils respectent les autres manières de les percevoir et la fiabilité des sources qui servent à ces autres interprétations est systématiquement niée alors que le Coran est loin d'être aussi clair et péremptoire à cet égard.

D'ailleurs, dans la lettre du Calife Al-Rasid à l'empereur Constantin VI (fin du 8ème siècle), c'est plutôt le non respect par les chrétiens de leurs textes que la fiabilité de ceux-ci qui mise en cause...
Il y a donc eu une montée en puissance de la part des musulmans dans la polémique inter-religieuse ceci afin d'asseoir la prééminence de l'islam.
Certains, actuellement, en vienne même à nier l'existence du Christ et que le Issa du Coran serait un tout autre personnage et à prétendre que les nazaréens du Coran n'auraient rien à voir avec les chrétiens.
Remarque, dans ces conditions, on ne voit plus pourquoi l'islam pourrait se prétendre le parachèvement des messages des autres religions, mais là, c'est une autre histoire... :roll:
phileas a écrit :Du coup, les musulmans se font plein d'amis au passage... :lol: :lol: :lol:
Sinon, ne te réjouit quand même pas trop vite, le jour où les musulmans seront d'accord sur quelque chose n'est pas pour demain... :)
N'en sois pas si sûr , j'aimerai voir ta tête lorsque ce jour arrivera.[/quote]

Une des caractéristiques du comportement humain est de toujours vouloir se distinguer des autres que cela soit du point de vue social, culturel où religieux...
Les musulmans ne sont unis que quand ils ont un adversaire commun mais quand ils sont entre-eux, c'est la bagarre...
D'ailleurs...Ils ne seraient pas un peu belges sur les bords ces musulmans??? :siffler:
Ps: Je me demande si darius est un vrai religieux ou si c'est un des apostats du forum qui s'amuse à ridiculiser les chrétiens. Si ce n'est pas le cas , c'est hallucinant....
No sé...
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Marie2009 »

Allah n'est pas le dieu des musulmans mais le dieu de toute l' humanité. :lollol
Dans ce cas comment admettre que les juifs n' ont été considérés comme des citoyens qu' à partir
de la présence française en Afrique du nord.

Avant ils étaient moins que des êtres humains. La France par le décret Cremieux en a fait des citoyens français
Ele accordait aussi ce statut aux musulmans qui renonçait au droit coraniqie
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

phileas a écrit : En ce sens, j'avoue préférer le dialogue avec les agnostiques qui, contrairement aux athées et aux croyants militants, ne cherchent pas à écraser l'autre par leurs convictions. :)
Pour moi qui ne suis ni athée, ni croyant, ni agnostique, j'espère avoir une petite place pour le dialogue (même si j'ai des convictions plus ou moins fortes). ;)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

AliadArrakis a écrit :
phileas a écrit : En ce sens, j'avoue préférer le dialogue avec les agnostiques qui, contrairement aux athées et aux croyants militants, ne cherchent pas à écraser l'autre par leurs convictions. :)
Pour moi qui ne suis ni athée, ni croyant, ni agnostique, j'espère avoir une petite place pour le dialogue (même si j'ai des convictions plus ou moins fortes). ;)
Euh...Laisse moi le temps de réfléchir un peu... :-k

Ok....Il doit bien y avoir un petit trou de souris quelque part dans ma maison où tu pourras faire valoir tes convictions...:siffler:

Bon, ok, je sort... :cheesygrin:
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

lilaroz a écrit :bonjour a tous
je suis suis musulmane
et je suis en plein doute
j'aimerai savoir ce qu'il faut pour me persuader que l'islam est machination
ou l'homme est le deuxième dieu et ou l'animal a plus de valeur que la femme
merci énormément de votre aide

Salut

Je te conseille dans un premier temps de lire le coran sans le réciter

Puis de lire la sirah du prophète, de Ibn Ishaq

Ensuite tu pourras te faire une opinion plus précise de cette religion

A bientot
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Lis plutôt les livres de Delcambre :lollol
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

phileas a écrit :
AliadArrakis a écrit :
Euh...Laisse moi le temps de réfléchir un peu... :-k

Ok....Il doit bien y avoir un petit trou de souris quelque part dans ma maison où tu pourras faire valoir tes convictions...:siffler:

Bon, ok, je sort... :cheesygrin:
Yoh, t'inquiète pas.

Mes convictions, je les garde pour moi. ;)
Une de mes convictions, c'est que personne ne connais la vérité, et qu'elle ne peut être atteinte tout au plus qu'asymtotiquement. :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Ponce Pilate :cheesygrin:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Georges a écrit :Ponce Pilate :cheesygrin:
Heu, je ne comprends pas... :?:
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

AliadArrakis a écrit :

Je pense qu'il a voulu dire qu'il s'en lave les mains, comme Ponce Pilate a fait en donnant jésus a la foule de Jérusalem, tout en signifiant qu'il était innocent du sort qui était promis au prophète...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Georges

Message non lu par Georges »

AliadArrakis a écrit :
Dans les Évangiles, Jésus a dit;" La vérité vous rendra libre", en écho Ponce Pilate a dit:"
Qu'est ce que la vérité ?
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Georges a écrit :
AliadArrakis a écrit :
Dans les Évangiles, Jésus a dit;" La vérité vous rendra libre", en écho Ponce Pilate a dit:"
Qu'est ce que la vérité ?
Ponce Pilate est philosophe on dirait :mrgreen:
En tout cas, tout ne peux être atteint qu'asymptotiquement. :mrgreen:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Il y a un dieu que tout le monde aime et respecte.Tout le monde ça veut dire 99,99 % de la population mondiale.On en a vraiment besoin et ceux qui vous diront le contraire sont des Hypocrites :cheesygrin:
Mohamed,Jesus,Moise et consors l'aimaient aussi.Surtout Mohamed que je n'aime pas appeler Momo,ça lui donne l'air trop gentil et innocent,qui s'est fait connaitre grace à lui....Le pognon de Khadija.Jesus payait des festins à longueur de journée pour se faire écouter.Moise est né le cul dans le beurre et il a pu organiser une excursion à tout son peuple vers la terre promise,grace à ses petites économies.
Les juifs malins comme ils sont,dirigent l'économie mondiale depuis belle lurette et rigolent bien pendant les Hiloulas.
Je n'ai jamais été raciste ni antisemite,il faut m'expliquer la nuance,svp,que je n'ai jamais captée.
Les arabes sont aussi des Semites mais qui n'ont pas su choisir leur camp.Ils auraient peut etre mieux fait de rester juifs?
Faut peut etre jouer au lotto.Je me surprend parfois à rever des 146 millions d'euros que l'Italien a gagné dernierement.Il ne doit plus se poser trop de questions,du genre,dieu existe-t-il vraiment?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Il ne faut pas diabolisé l'argent comme ça.

Sans lui l'existence d'une civilisation raffiné ne peut avoir lieu ;)
C'est l'abus qui est critiquable ;)
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Répondre