l'islam a aboli l'esclavage!!!!!!!clament-ils...
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: l'islam a aboli l'esclavage!!!!!!!clament-ils...
Salut Amada, Oussama Ben Laden est victime de son endoctrinement dès l'enfance par l'enseignement coranique comme Mohamed Merah, Mohamed Bouyéri, Mohamed Atta et tant d'autres.
Supprime l'enseignement coranique et tu assècheras le terrorisme mahométan.
Il faut interdire la lecture du coran aux enfants mineurs.
Dernière modification par yacoub le jeu. 8 août 2013 11:00, modifié 1 fois.

-
BarbieTurik
Faut-il éliminer également les gamins dont on bourre le crâne dès le plus jeune âge, ceux qui une fois ado hurlent leur haine du juif sans en avoir même vu un seul de leur vie ?
Il faudrait retrouver ça, j'avais vu un reportage sur un centre de "réhabilitation" en Afghanistan, centre crée par une femme, recueillant tous les gamins préparés à devenir des bombes humaines.
Cette femme tentait d'inverser la vapeur et de leur inculquer d'autres valeurs que haine et suicide.
Il faudrait retrouver ça, j'avais vu un reportage sur un centre de "réhabilitation" en Afghanistan, centre crée par une femme, recueillant tous les gamins préparés à devenir des bombes humaines.
Cette femme tentait d'inverser la vapeur et de leur inculquer d'autres valeurs que haine et suicide.
- yacoub
- Être-soi-meme

Mais tous les pays mahométans, qu'ils soient à charia dure ou molle, font de l'éducation coranique la colonne vertébrale de leur enseignement, la charia est même une épreuve au baccalauréat algérien.

- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Moi, je ne parle que des terroristes en action.Yacoub a écrit :Salut Amada, Oussama Ben Laden est victime de son endoctrinement dès l'enfance par l'enseignement coranique comme Mohamed Merah, Mohamed Bouyéri, Mohamed Atta et tant d'autres.
Il est évident qu'il faut agir aussi en amont afin d'empêcher que tous ces jeunes deviennent des adultes fanatiques aliénés.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- Amada

Elle s'était assigné une lourde et noble tâche. J'approuve et j'admire !!BarbieTurik a écrit :Faut-il éliminer également les gamins dont on bourre le crâne dès le plus jeune âge, ceux qui une fois ado hurlent leur haine du juif sans en avoir même vu un seul de leur vie ?
- yacoub
- Être-soi-meme

Tiens Amada c'est pour toi, ce sont des avatars que j'ai trouvé:

- Amada

La guerrière !!Yacoub a écrit :Tiens Amada c'est pour toi, ce sont des avatars que j'ai trouvé:
- Proust
- Major Virtuel

BarbieTurik a écrit :Faut-il éliminer également les gamins dont on bourre le crâne dès le plus jeune âge, ceux qui une fois ado hurlent leur haine du juif sans en avoir même vu un seul de leur vie ?
Bonjour Safirbleu, peux tu mettre un avatar et spécifier ton sexe, merci.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Ils ont aboli l'esclavage de la même façon que l'islam est une "religion d'amour" . D'ailleurs il serait temps qu'ils expliquent un jour comment ils font pour concilier Amour et polygamie .
- Amada

Il n'y a pas d'option pour "sexe indéterminé"...Proust a écrit :BarbieTurik a écrit :Faut-il éliminer également les gamins dont on bourre le crâne dès le plus jeune âge, ceux qui une fois ado hurlent leur haine du juif sans en avoir même vu un seul de leur vie ?
Bonjour Safirbleu, peux tu mettre un avatar et spécifier ton sexe, merci.
Je trouve cela très discriminant et choquant. Voire sectaire...!
- Proust
- Major Virtuel

Aucune religion n'a aboli l'esclavage, ce sont plutôt les philosophes déistes ou athées qui en ont prôné l'abolition.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
-
JohnGalt
L'esclavage a été aboli car cela revenait moins cher de salarié une personne. La seconde génération d'esclave passe son temps à se rebeller contre son maître, il devient moins productif. Avec un salarié, il restera productif car il est payé.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Faut pas généraliser non plus . C'est un dominicain , Fernando Oliveira , qui dès le 16ème siècle condamnait radicalement l'esclavage .Proust a écrit :Aucune religion n'a aboli l'esclavage, ce sont plutôt les philosophes déistes ou athées qui en ont prôné l'abolition.
- DannyBoy
- Caporal Virtuel

La question esi difficile.Proust a écrit :Aucune religion n'a aboli l'esclavage, ce sont plutôt les philosophes déistes ou athées qui en ont prôné l'abolition.
Tu as des mouvements chrétiens qui ont farouchement combattu l'esclavage du fait de leur fois, toujours de tout temps (les Quakers); mais d'autres qui l'ont soutenu du fait de leur foi.
Que dit la Bible ? Les évangiles n'en parlent pas, seul l'apotre Paul en parle :
- Il demande à l'esclave devenu croyant d'accepter sa condition et de rendre bon témoignage de Christ devant son maitre, par son obéïssance ( on comprend bien qu'il ne veut pas appeler à une révolte)
- il dit plus loin, qu'en Christ il n'ya ni homme ni femme, ni juif ni grec, ni esclave ni homme libre...
Donc en s'appuyant sur Paul, ou peut justifier ou condamner l'esclavage. Le christianisme se prononce peu sur les questions sociales...
Sinon il faut signaler que l'esclavage devient marginale en Europe avec la fin de l'empire romain. Et les premières abolitions datent du 14ème siècle... (oui oui)
Pour les philosophes des lumières en France, peu se sont déclarés farouchement contre l'esclavage comme Rousseau (croyant) ou Lamartine. Certains même l'ont justifié, et d'autres comme Voltaire était même actionnaire de compagnies négrières.
Et celui qui a porté le combat pour l'abolition c'est au 19eme siècle Victor Schoelcher qui était croyant.
C'est vraiment une question difficile.
"Tout m'est permis, mais tout ne m'est pas utile" Paul
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur
"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur
"La nature a des perfections pour montrer qu’elle est l’image de Dieu, et des défauts pour montrer qu’elle n’en est que l’image. "
Blaise Pascal
- Bazalt
- Caporal-chef Virtuel

On a souvent prétendu que Voltaire s‘était enrichi en ayant participé à la traite des noirs. On invoque à l’appui de cette thèse une lettre qu’il aurait écrite à un négrier de Nantes pour le remercier de lui avoir fait gagner 600 000 livres par ce biais mais cette lettre est apocryphe. En réalité, Voltaire a fermement condamné l’esclavagisme. Le texte le plus célèbre est la dénonciation des mutilations de l’esclave de Surinam dans Candide [3] mais son corpus comporte plusieurs autres passages intéressants. Dans le « Commentaire sur l’Esprit des lois » (1777), il félicite Montesquieu d’avoir jeté l’opprobre sur cette odieuse pratique.DannyBoy a écrit :La question esi difficile.Proust a écrit :Aucune religion n'a aboli l'esclavage, ce sont plutôt les philosophes déistes ou athées qui en ont prôné l'abolition.
Tu as des mouvements chrétiens qui ont farouchement combattu l'esclavage du fait de leur fois, toujours de tout temps (les Quakers); mais d'autres qui l'ont soutenu du fait de leur foi.
Que dit la Bible ? Les évangiles n'en parlent pas, seul l'apotre Paul en parle :
- Il demande à l'esclave devenu croyant d'accepter sa condition et de rendre bon témoignage de Christ devant son maitre, par son obéïssance ( on comprend bien qu'il ne veut pas appeler à une révolte)
- il dit plus loin, qu'en Christ il n'ya ni homme ni femme, ni juif ni grec, ni esclave ni homme libre...
Donc en s'appuyant sur Paul, ou peut justifier ou condamner l'esclavage. Le christianisme se prononce peu sur les questions sociales...
Sinon il faut signaler que l'esclavage devient marginale en Europe avec la fin de l'empire romain. Et les premières abolitions datent du 14ème siècle... (oui oui)
Pour les philosophes des lumières en France, peu se sont déclarés farouchement contre l'esclavage comme Rousseau (croyant) ou Lamartine. Certains même l'ont justifié, et d'autres comme Voltaire était même actionnaire de compagnies négrières.
Et celui qui a porté le combat pour l'abolition c'est au 19eme siècle Victor Schoelcher qui était croyant.
C'est vraiment une question difficile.
Il s’est également enthousiasmé pour la libération de leurs esclaves par les Quakers de Pennsylvanie en 1769.
En compagnie de son avocat et ami Christin, il a lutté lors des dernières années de sa vie pour la libération des « esclaves » du Jura qui constituaient les derniers serfs présents en France et qui, en vertu du privilège de la main-morte, étaient soumis aux moines du chapitre de Saint-Claude (Jura). C’est un des rares combats politiques qu’il ait perdu ; les serfs ne furent affranchis que lors de la Révolution française, dont Voltaire inspira certains des principes.
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !