Curtis a écrit :Que la paix soit sur toi Mira

,
Mira a écrit :Je prefere consulter le tafsir pour t'en dire plus... mais a prime abord t'as raison...
J'ai regardé Ibn Kathir. Il dit que les juifs et les chrétiens doivent adhérer et appliquer la thora et l'évangile. Pour ce qui est de l'autre partie du verset,
Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance.
Satan m'a donné un coup de main, il a regardé Qurtubi, Tabari et Ibn Kathir en arabe. Ils ne disent rien de spécial. La phrase veut dire ce qu'elle veut dire: les révélations d'Allah font accroitre la rébellion et la mécréance.
Bonjour Curtis,
Merci pour ces informations. Dans le coran on ets pas à ca pres mais c'ets quand meme sacrement rigolo.
Mira a écrit :Juste une remarque et là je suis parfaitement disposée à en debattre: on ne quitte jamais une religion à cause des contraintes et des devoirs qu'elle impose mais uniquement parce qu'elle cesse de nous convaincre. Et c'ets valable pour tous les apostats quelque soit leur religion d'origine.
Je connais 2 personnes qui ont quitter l'islam à cause des 5 prières quotidiennes. C'était une grosse contrainte pour eux sans oublier qu'ils devaient faire leurs ablutions à chaque fois. C'est une perte de temps énorme.[/quote]
Moi je parle des gens sinceres , impliques dans leur religion quelqu'elle soit , parce qu'ils croient vraiment que c'ets que Dieu attends d'eux?
Pour eux , la religion n'ets pas qu'un chapelet de contraintes , c'ets avant tout la verite et face à la verite on ne peut pas se defiler qu'elle nous plaise ou non.
Si de telles personnes viennent a apostasier tu peux etre sur que ce n'ets jamais à cause de contraintes, d'ailleurs tres souvent les convertis ne liberent pas de contraintes mais en adoptent de nouvelles inherentes à leur nouvelle religion. Ils font ca parce qu'il croient que c'ets la verite.
Mais surtout l'islam presente la particularite de ne jamais ex-communier à cause d'une debobeissance ou meme de l'abandon d'un pilier.
Je peux te dire , qu'ils sont des milliers a ne pas faire la priere sans qu'ils aient besoin de quitter l'islam cela d'autant plus qu'en islam il n'ya rien de pire que d'apostasier. Il vaut mieux etre un pecheur que d'etre apostat.
J"avoue que je ne comprends pas les cas que tu cite etant donne que l'islam est probablement la seule religion qu'on ne peut pas quitter a cause des contraintes etant donne qu'il n'ya pas besoin de le faire.
On ne peut donc quitter l'islam que pour une raison : ne plus etres convaincu que c'est la verite ou que ses piliers sont une obligation. dans les deux cas effectivement on tombe dans la mecreance et si on devient apostat.