WOOOOLaaaaaaa Darius!
Tu es bien le premier chrétien que je rencontre qui sort un truc pareil. Le dieu des catholiques est le pape???? D'où sors tu une annerie pareille?

Attends le pape c'est l'évêque de Rome. C'est le chef "spirituel" des cathos issus de l'héritage romain. MAIS SUREMENT PAS leur Dieu (ou l'éternel ou quoi que ce soit enfin appelle le comme tu veux)!! On ne prie pas le pape pendant les messes ou autres!
Admettons que toutes les religions (même les cathos, soit des chrétiens, donc des gens comme toi à peu de choses près) soient des inventions de Satan blabla (c'est bien un discours de monothéiste ça, "j'ai la seule solution et toutes les autres ne sont que des pièges de Satan", ça c'est TA vérité mon grand pas forcément LA vérité mais bon je compte pas te faire changer d'avis ou quoi que ce soit sur ta foi).
Le mot "dieu" n'est pas un NOM,mais une designation qui veut dire quelqu'un qu'on adore,et chaque dieu a son NOM:
Celui de l'islam:allah ,l'hinduisme:shiva ,boudhisme:boudha ,catholicisme:le pape......
Et ton truc sur les noms montrent bien à quel point tu sembles mal renseigné (et pourtant ce n'est apparemment pas le cas). OUI le mot Dieu n'est pas un nom, JUSTEMENT! Mais figure toi que le mot Dieu ne se dit pas dieu partout dans le monde, ben oui on appelle pas un chien un "chien" ne serait ce qu'en anglais.. figure toi que le nom de ton dieu c'est...ben DIEU. Ce n'est pas parce que le canard dans le lac s'appelle canard pour toi et duck pour les anglais que c'est pas le même canard....God, Dieu, Allah, Yahve c'est exactement la même chose. Bouddha n'a rien à voir, et alors le pape......HUM! Renseigne toi un peu sur les cathos qui sont aussi chrétien que toi mon pti pote.
De plus, je n'ai jamais dis être chrétienne. Je ne suis PAS chrétienne justement, tu as dû très mal comprendre mes posts précédents. Et par rapport à mon blasphème, si tu es capable de supporter tout ce que dieu fait dans l'Ancien testament, que tu arrives même à le supporter dans la moindre de ses actions, alors tu dois avoir les yeux bien fermés quand tu lis ta Bible...moi personnellement j'aurai un problème de conscience.
En plus tu dois faire une mésentente assez importante quant au: 1) christ "notre seigneur" et 2) Le dieu créateur "l'éternel". Si une part de dieu est indéniablement en Jésus (le christ, ou messie en hébreu c'est à dire un homme devenu sacré via l'onction divine, le fils, désigne Jésus et uniquement lui dans la chrétienté, il n'est qu'un homme possédé comme dit zounours

), il est aussi très clair dans la Bible qu'il n'est pas Dieu le créateur éternel lui même. Si tu n'es pas d'accord avec ça, un conseil: relis attentivement ta Bible. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est l'incarnation du fils de Dieu, le Messie envoyé aux Hommes pour les sauver. Cette façon de toute mélanger en un est une erreur grossière dûe justement à... (je te le donne dans le mille) une mauvaise interprétation de la TRINITÉ (qui est bien commun à tous les chrétiens). Dieu a oint Jésus de l'Esprit Saint (si tu veux vérifier: Ac 10, 38). Si les chrétiens vénèrent bien cette association représentant l'oeuvre divine de Dieu, du Fils et du Saint Esprit, en une, il s'agit de ne pas tout mélanger. Donc l'éternel n'est PAS le christ, même s'il y a effectivement une liaison très forte et unique entre les deux (ainsi qu'avec le saint esprit).
En ce qui concerne la lecture et la méditation de la bible,doit se faire dans la simplicité,l'humilité et la prière avec coeur sincère;car c'est Lui qui nous la révèle et NON notre intelligence!.ILest dit "je te loue,Père,Seigneur du ciel et de la terre,de ce que tu a caché ces choses aux sages(connaissance)et aux intellegents,et de ce que tu les a révélées aux enfants(c-à-d ceux qui se conduisent comme des enfants pour recevoir la comprehension!) matt.11:25
Donc pour être religieux et recevoir l'amour de dieu il faut être "simplet" dans Blanche Neige c'est ça?
Pour Israel, c'est un sujet très controversé

. Le problème que je vois avec toi c'est que tu prends parole de Bible pour vérité, peu importe ce que tu y lis, peu importe le contenu. Effectivement c'est une des critiques que l'on fait souvent aux religieux: leur foi leur déconseille (voir interdit parfois carrément) de réfléchir sur son intégrité. Ce n'est que mon avis.
Car "allah" n'est pas le Dieu Créateur,mais un dieu antique babilonien qui s'appelait "hubal" qui est le dieu de la lune d'ou la présence de la lune et le croissant dans la religion de l'islam;qui était adoré par la suite par la tribu bédouine "qoraîch" et que mahomet a imposé comme soit-disant"le dieu de la Création" en l'appelant "allah".
D'ailleurs ce dieu antique qui était hubal avait 3 filles : al-uzza,al manat et al alat qui sont citée dans le coran.
AH CA par contre! C'est véridique! ^^ En effet Allah à la base est issu d'une religion polythéiste. Tu fais bien de le souligner. Mais il se trouve que comme tu le dis, Mahomet l'a imposé comme Dieu unique (alors qu'il était le dieu principale de la religion du coin, un espèce de Zeus xD), dieu en l'occurence qui est celui de la Bible. Et c'est celui là que les musulmans vénèrent aujourd'hui. Et c'est ça "l'important". En l'état actuel des choses, Allah n'est rien d'autre dans le coeur des musulmans que ton Dieu.
Enfin de toute façon pour moi tout ça n'est qu'un ramassi de n'importe quoi.

Je suis tout à fait d'accord avec Zounours, du début à la fin (sauf que je sais pas si y a de paradis moi

).
A part pour te demander quel style de chrétien tu es, je n' avais pas plus d'nterrogaions que ça. Mais merci pour ta réponse.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de discu de ce genre avec un chrétien.

Bien à toi mon cher.