Un Converti belge à l'islam a un beau message pour vous

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Un Converti belge à l'islam a un beau message pour vous

Message non lu par moame »

Salut safirbleu,

Visiblement tu as deja ouvert à moitié les yeux, tu tes fait ta petite religion en piochant ca et là dans l'islam.
Je me demande donc si tu es encore musulman, tout en etant un peu "à part" sur certaines questions, ou si tu as réelement crée ta propre religion perso.
J'ai donc 3 questions pour toi :
1) fais tu la priere avec les autres musulmans?
2) suis tu les interdits/ obligations de base des musulmans ( prier 5 fois par jours, faire le ramadan, pas manger de porc etc...)
3) si un jour ta fille decide de se mettre en couple à un non sunite (athée, boudhiste, chiite etc...) qu'elle sera ta reaction?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

safirbleu a écrit :Mais Je suis musulman dans le sens de ma propre interprétation du Coran .
Alors, si je pousse à la limite, n'importe qui trouvant un intérêt à un passage quelconque du Coran est musulman. Je le suis aussi puisque je trouve intéressant 6:149... parce que si on le prend au sérieux il fout en l'air tout le reste. Si l'argument décisif (ou péremptoire, etc.) n'appartient qu'à Dieu il n'est pas donné à l'Homme, s'il n'est pas donné à l'Homme il n'est pas dans le Coran, donné à l'Homme.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

Krinou a écrit :
safirbleu a écrit : moi j ai décortiqué la religion , et j" en pris que la croyance ; et j 'ai jeté le reste à la poubelle .
Je savais pas que ça existait la religion "à la carte", c'est pratique. :ghee:

On peut prendre un forfait ? On est remboursé si on est pas satisfait des prestations ?
Chez Netflix, ils m'ont offert un mois de cinéma gratos, l'Islam aussi propose ce genre de service ?

Safirbleu, sans le savoir, tu viens d'inventer l'Islam fast-food en libre-service.
De toi, je ferais vite breveter l'idée avant de me la faire piquer. :lollol

perso, si toutes les personnes se reclamant de l'islam faisaient de même, ce forum n'existerait plus.

moi je dis bravo à safirbleu
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

spin a écrit :
safirbleu a écrit :Mais Je suis musulman dans le sens de ma propre interprétation du Coran .
Alors, si je pousse à la limite, n'importe qui trouvant un intérêt à un passage quelconque du Coran est musulman. Je le suis aussi puisque je trouve intéressant 6:149... parce que si on le prend au sérieux il fout en l'air tout le reste. Si l'argument décisif (ou péremptoire, etc.) n'appartient qu'à Dieu il n'est pas donné à l'Homme, s'il n'est pas donné à l'Homme il n'est pas dans le Coran, donné à l'Homme.

à+

Alors là, c'est de toute beauté, je te paie un verre à l'alouak bar :ghee:
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Hyunkel a écrit : perso, si toutes les personnes se reclamant de l'islam faisaient de même, ce forum n'existerait plus.

moi je dis bravo à safirbleu
Bonjour Hyunkel :)

Après réflexion, je réalise que mon commentaire pourrait sembler moqueur, il ne l'est pas, j'ai juste voulu faire un peu d'humour et je n'ai absolument rien contre la religion "à la carte", bien au contraire même, je trouve ça plus intelligent que de suivre béatement un vieux bouquin de plus de 1400 ans.

Mon seul point de divergence avec Safirbleu à ce sujet est qu'avec toutes ces accommodations, il se revendique musulman.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Belgique

Message non lu par safirbleu »

Krinou a écrit :
Je savais pas que ça existait la religion "à la carte", c'est pratique. :ghee:

On peut prendre un forfait ? On est remboursé si on est pas satisfait des prestations ?
Chez Netflix, ils m'ont offert un mois de cinéma gratos, l'Islam aussi propose ce genre de service ?

Safirbleu, sans le savoir, tu viens d'inventer l'Islam fast-food en libre-service.
De toi, je ferais vite breveter l'idée avant de me la faire piquer. :lollol
m' excuse , mais votre ironie est malsaine , du cinéma gratos , est peut être une question de vie ou de mort pour toi mais pas nécessairement pour tout le monde .
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

1ternaute a écrit :Ah oui d'accord, safir est vraiment de Belgique, je viens de m'en apercevoir Krinou, j'avais pas vu, du coup je comprends mieux pourquoi avoir choisi cette vidéo. :hehe:
et je t 'assure que les belges wallons sont mille fois plus correctes que tous les français que j ai pu connaitre , et j ai vu la video , c est pas quelque chose que je chercherais à regarder .

1ternaute a écrit :D'accord... c'est toi qui voit safirbleu. Ton site il marche pas on dirait ?
Mon site marche très bien , mais peut être ton système ne visualise les fichiers flash ,
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

moame a écrit :Salut safirbleu,

Visiblement tu as deja ouvert à moitié les yeux, tu tes fait ta petite religion en piochant ca et là dans l'islam.
Je me demande donc si tu es encore musulman, tout en etant un peu "à part" sur certaines questions, ou si tu as réelement crée ta propre religion perso.
J'ai donc 3 questions pour toi :
1) fais tu la priere avec les autres musulmans?
2) suis tu les interdits/ obligations de base des musulmans ( prier 5 fois par jours, faire le ramadan, pas manger de porc etc...)
3) si un jour ta fille decide de se mettre en couple à un non sunite (athée, boudhiste, chiite etc...) qu'elle sera ta reaction?
Bonjour Moam
Mes yeux sont doublement ouvertes , et non à moitie , et c' était toujours comme ça , et j insiste sur un fait très important , la croyance "religion si tu veux" est un fait tout ce qu il y a de personnel .
1) a besoin de la prière , l 'humain qui se comporte en bête , faut la prière tout le temps , pour le rappeler a l ' ordre , et le plus souvent , la prière ne le rends que plus monstre qu il est . alors , je te dirais que je fais pas les prière , ni seul ni avec personne .
2)j' aime pas trop le porc , mais m' arrive d' en manger , ma femme est belge , et c 'est une sainte femme , alors je vais pas jouer au meilleur être de la terre avec ma femme , en plus , j ai une chienne bergère allemande , je t 'assure , elle aussi n 'aime pas le porc , elle est allergique à la viande porcine.
3) j 'ai pas d enfants ni de filles , et j en aurais pas , mais j évite de connaitre des gents liés a une religion , n importe laquelle , je me méfie trop de ce genre de cons .
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

spin a écrit :

à+
Je peux pas discuter le Coran sur base de traductions , qui sont en général a coté de la plaque , ni sur base d un sens morcelé qui souvent est à l opposé du sens du texte entier .
en suite , je te dirais ceci :
supposons une personne perdu sur une île depuis sa naissance , et qui n a aucun contacte avec l 'extérieur , la solitude l amènera très souvent a regarder les faits simple devant lui , comme les étoiles au ciel , les vagues sur la cote , des insectes à ses pieds , ... , il se posera des questions sur son existence , sur la création .... . cette personne sera musulmane uniquement s' il sent l unicité de dieu dans ce qui l'entoure et que ça lui donne raison d être une personne bien et bonne envers ce qui l entoure
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

safirbleu a écrit :Je peux pas discuter le Coran sur base de traductions , qui sont en général a coté de la plaque , ni sur base d un sens morcelé qui souvent est à l opposé du sens du texte entier .
en suite
A côté de quelle plaque ? Le Coran tout seul, sans éclairage extérieur à lui-même, n'a ni queue ni tête. On peut lui faire dire tout ce qu'on veut et son contraire. Tant mieux si tu y trouves des choses sensées et valables, mais alors tu ne dois pas avoir besoin de lui pour ça.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour safirbleu !

Avoir une religion, à la carte ne me choque pas.
Bien au contraire.

Tout le monde, à ou devrait avoir le droit de se construire sa propre spiritualité.

Avant d'être agnostique, je suppose que c'est ce que j'ai fait.

Ensuite, il me semble que les musulmans semblent considérer que tout le monde est musulmans à la naissance.
Dans le sens, soumis à Dieu !?

C'est une notion musulmane.

Je pense que chacun a le droit de se sentir ou non proche de 'ume religion, sans nuire aux autres.

Pour ce qui est du Coran, il est obligatoirement traduit.
La langue du Coran n'existe plus.

L'arabe littéraire moderne n'est pas la langue du Coran.

Et bien entendu, il peut être traduit.

Tout texte peut-être traduit,le grec, le latin,le chinois, le sumérien...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

safirbleu a écrit : m' excuse , mais votre ironie est malsaine , du cinéma gratos , est peut être une question de vie ou de mort pour toi mais pas nécessairement pour tout le monde .
Aucun doute ! Tu es bien musulman.
Comme tous les musulmans, tu n'as aucun humour.

Je te rassure, le cinéma gratos n'est pas une priorité pour moi, je n'ai jamais téléchargé de manière illégale et j'achète mes blu-ray et DVD.

Le mois gratuit est automatiquement fourni lorsqu'on s'inscrit sur Netflix afin de tester la plateforme, désormais, je paye mon abonnement alors même que je pourrais visionner des films sur des sites de streaming gratuit !

J'ai des défauts, mais je ne suis ni vénale, ni avare.
safirbleu a écrit : et je t 'assure que les belges wallons sont mille fois plus correctes que tous les français que j ai pu connaitre , et j ai vu la video , c est pas quelque chose que je chercherais à regarder .
Concernant ta nationalité, c'est dommage que tu y vois du racisme là où il n'y avait qu'humour, en revanche, toi, tu es bourré de clichés !

Non, il n'y a pas plus de gens correct en Wallonie qu'en France, où alors, il va falloir le prouver par des statistiques fiables.

C'est dommage que tu n'aies pas regardé la vidéo de Coluche, tu y aurais vu qu'il y pratique également l'auto-dérision et tu y aurais vu dans les commentaires, que beaucoup de belges, contrairement à toi, ont parfaitement compris qu'il s'agit d'un sketch humoristique.
Cette vidéo, je l'ai déjà posté pour Grumpy qui l'a parfaitement compris ainsi, mais il est vrai qu'elle n'est pas musulmane, ça doit aider.

Pour finir, le webmaster de mon forum sur MJ, clôturé aujourd'hui, est belge, je suis allé le voir chez-lui, en Belgique, ce fût court (deux jours) mais très sympathique.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Traductions du Coran en perse.

Tout est possible.
http://www.teheran.ir/spip.php?article1619
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Innana a écrit :Traductions du Coran en perse.

Tout est possible.
http://www.teheran.ir/spip.php?article1619
je dis pas non aux traductions , mais comme les œuvres d' arts , on peut les dupliquer autant qu' on veut , mais ils auront jamais la valeur de l originel .
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Krinou a écrit : tu n'as aucun humour.
c 'est ce que croyait ma femme , jadis, avant de vivre en commun.
ces jours çi , je fais du théâtre, et on m a découvert un don d humoriste inné .
Krinou a écrit :J'ai des défauts, mais je ne suis ni vénale, ni avare.
c est ce qui fait l 'humain , on a tous nos défauts .
sauf peut etre les anges, à condition qu' ils existent.

pour le reste , je t assure que suis pas raciste du tout , c est juste une question de parcourt de vie , on peut rencontrer cent français , et avoir la chance de ne rencontrer que des bons , et après rencontrer cent belges , et avoir la malchance de ne rencontrer que des mauvais , c est le contraire de mon parcourt . c est tout .
Répondre