Agape a écrit :Donia a écrit :Pour répondre à ta question, si dieu existe (a existé) alors oui il s'est probablement suicidé, ce qui expliquerait tout. Je pense qu'il a du se suicider quand il a constaté avec désarroi le piètre résultat de sa création humaine

ça me fait mal de l'admettre mais ça m'étonnerait pas franchement.
Après, le suicide est le résultat d'une pulsion de mort, or Dieu n'est censé être que pur amour.
Sans déconner j'suis en train de psychanalyser Dieu...
Mais s'il est mort, toujours suivant les différents dogmes religieux, qui fait tourner la boutique?
Bah, le clergé, qui d'autre? :x
Mais ça ce sont des hommes qui le disent que dieu n'est qu'amour, pas lui. Pourquoi ne pas croire que dieu est amour et haine ? Si dieu a créer l'homme à son image comme le prétendent les hommes, alors dieu est, comme l'homme, capable du meilleur comme du pire, non ?
Mais affirmer une telle chose, ce n'est pas bon pour les petites affaires des représentants de dieu sur terre, dont le but est de faire miroiter au petit peuple un dieu d'un amour infini qui prépare une merveilleuse récompense, si, et seulement si, on obéit à ses volontés, volontés, bien évidemment dictées par ses représentants sur Terre.
Et si dieu existait ainsi que le diable, mais que le diable a tué dieu ?