moame a écrit :selene a écrit :Amada a écrit :Journaliste a écrit :Journaliste, je réalise un sujet autour de "la vie après l'Islam". La problématique de mon article se formule de cette manière : Peut-on réellement se soustraire de la religion musulmane ?
Mon approche vise tant l'aspect religieux (peut-on vraiment renier sa religion et ses pratiques après avoir reçu une éducation islamique depuis sa plus tendre enfance ?) que l'aspect relationnel (la manière dont l'apostat est perçu par sa communauté, son entourage, sa famille, …)
Je suis à la recherche d'anciens musulmans prêts à témoigner et partager leur expérience. Tenue au secret des sources, je certifie l'anonymat des témoins.
Pour me contacter :
quellevieapreslislam@hotmail.com
Bonjour, je crois que vous êtes à la bonne adresse.
Par contre, je recommanderai à nos membres de ne pas donner leur vrai nom pour éviter des problèmes.
Je vous conseille aussi de lire les témoignages des uns et des autres sur ce forum, ce que vous avez peut-être déjà fait.
Des musulmans qui apostasient, il y en a tous les jours.
Pour certains c'est facile, mais pour d'autres c'est très difficile, surtout si ils n'ont pas leur indépendance financière. La pression de la famille, des amis, de la communauté (la oumma), la mosquée, l'imam, tout cela rend les choses très difficiles. Dans beaucoup de pays musulmans, l'apostasie peut être punie de la peine de mort. Ce n'est donc pas un sujet anodin.
bjr Amada
ce qui est bizarre c'est que dans les prisons en France les chiffres commencent
à sortir tout doucement et on annonce quasiment plus de 60% de detenus issus du monde mahometan .
faut croire que ces delinquants ont pas dû subir beaucoup de pression de la
part de leur famille mahometane
mais bon peut etre que dans cette secte çà fonctionne comme çà et
on ferme les yeux sur des faux principes tant que çà rapporte des pepettes ( drogue et fraudes en tous genres et j 'en passe
on reconnait un arbre à ses fruits comme on dit et on peut le verifier tous les jours
il suffit d 'ouvrir n importe quel canard et d 'y lire les faits divers pour voir qu il y a toujours
un momo qui y est impliqué . C'est triste à dire mais c'est la realité et la France commence
vraiment à en avoir marre de ces gens .
Ton commentaire meriterais un peu de nuance.
C'est plus la pauvreté que la religion, le facteur numero un.
Sinon les prisons americaines seraient remplient elles aussi de mahmetant si on s'en tenait à ton raisonement...
bjr moame
tu as rien compris à ce que j ai voulu dire et soulever .
j ai juste essayé de faire remarquer l' inadequation totale et l incoherence
entre tout ce que racontent les nouveaux membres qui arrivent ici
sur ce site et qui racontent quasiment tous la meme chose et la triste realité .
a savoir à les lire que le simple fait de dire à leur famille ou à leur entourage
mahometan qu ils ne croient plus à leurs sornettes est considéré comme pire que l' explosion de Tchernobyl
aupres de leurs familles alors que dans le même temps les chiffres nous demontrent
que c est justement dans ces familles qu on enregistre le plus de delinquants
de toutes sortes et alimentent tellement les prisons qu on a plus de place
où les mettre . il y a quand même un blême là dedans non ?
la pauvreté a bon dos comme on dit .
et pour ce qui est de la situation aux US c est encore du bluff . les mahometans representent à peine
O,10% de la polulation de ce pays alors qu en France on arrive allegement autour des 12 voire même
15% ce qui est tu comprendras rien à voir du tout .