Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message non lu par Angelotin »

Elle a rien trouvé en mieu comme commentaire que "lui cest un savant, il sy connait mieu que toi"
Mettez votre cerveau de côté, perdez tout sens critiques! Ne vérifiez plus rien! Arborez un sourire béat!

Zakir donne l'impression de savoir de quoi il parle à cause de la façon dont il débite des phrases au hasard et très rapidement. Cela peut faire croire à certain qu'il est intelligent.
Il est possible que les show de Zakir parce qu'ils ont la forme d'un spectacle soit monté de toutes pièces afin de l'aider à jouer les stars. Lorsque les questions et les réponses ne sont pas préparé à l'avance, c'est la catastrophe.
http://www.youtube.com/watch?v=cq3C6QwMnQ8
Sur une autre vidéo, il donne cette réponse. "Je vous le dis si quelqu'un me prouve logiquement et scientifiquement qu'une autre religion est mieux que l'islam je prêt à l'accepter". Au vu des bourdes sur la vidéo, il devrait abandonner l'islam.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Un ami m'a dit un jour : "Les tonneaux qui font le plus de bruit sont ceux qui sont creux"

L'auteur du Kuzari à une expression qui m'a fait rire aussi : "ce sont des sots qui se croient savants"... c'est exactement ça, comme quoi ils ont toujours été comme ça quelle que soit l'époque !
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Ce n'est pas aussi précis que ça pour Neandertal, c'est un peu moins aux dernières nouvelles... mais, bon, l'important c'est que le type était beaucoup trop loin.

Bienvenue Caribou !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Caribou
Nouveau membre
Nouveau membre

A

Message non lu par Caribou »

Angelotin a écrit :Le problème Caribou, c'est que le coran actuel est compilée dans le désordre. Il est donc normal que c'est totalement incompréhensible lorsque les versets sont lu les un à la suite des autres. Le paradoxe est qu'il semble que les musulmans prennent cela comme étant un signe d'une obscure et haute révélation divine.
Une tentative de reclassement a été effectué. Il est possible de se rendre compte qu'il y a une évolution dans la forme et le discours de Mahomet. Au début, il ne fait que des prières courtes puis avec le temps il va de digression en digression au fur et a mesure que ses adeptes le rejoignent en nombre. Il est important de noter que c'est un discours différent adressé à une foule ou un cercle d'adepte. La thématique est donc restreinte à ce moment là, peux-être pour répondre à une problématique qui se pose à lui.
J'en suis arrivé à la conclusion que tout ca c'est du pipeau...
Si effectivement les premières sourates forme un bloc de sourates homogènes politiquement, le reste semble un conglomérat de texte avec la même philosophie mais sans rapport avec le reste.
Certaines sourates sont extraordinaires avec des rimes riche à chaque phrase comme la sourate du voyage nocturne.
D'autres sont des rengaines avec la répétition continuelle de verset identiques.
Quand aux dernières sourates, elles ont à mon avis été placées là pour compléter.

Il semblerait que si Mahomet a écrit une partie du Coran, le reste a été rajouté pour grossir la "révélation divine"...
Je pense que la tradition prophétique, c'est du pipeau... Des textes plus ou moins inventés pour faire dire au Coran ce qu'on avait pas pu lui faire dire...
Quelques exemples :
1) On a beau parcourir le Coran aucune trace des cinq prières quotidiennes ! Par contre on a ce fameux voyage nocturne ou Mahomet reçoit des paroles de Dieu sur ces fameuses prières et hop aucune trace de ces fameuses paroles de Dieu transmises directement à Mahomet dans le Coran !
2) Pas de lapidation dans le Coran mais un hadith qui vient nous raconter que des juifs sont suffisamment cons pour aller balancer un couple d'adultère à un faux prophète...
Bref, les hadiths ne sont que des caches misères ...
Caribou
Nouveau membre
Nouveau membre

Merci pour cette vidéo...

J'avais déjà noté qu'il disait un nombre impressionnant de conneries , du type
On a découvert que la terre était sphérique quand Francis Blajke a fait pour la première fois le tout du monde...
Mais là, c'est de la mitrailleuse à conneries...

En tout cas, c'a le fait... discours appris par cœur, aisance vocale... ca berne tous les inultes
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Tu poses une bonne problématique.
1) On a beau parcourir le Coran aucune trace des cinq prières quotidiennes !
Effectivement si les 5 prières sont si importantes, pourquoi ne sont-ils pas présent dans le Coran?
2) Pas de lapidation dans le Coran mais un hadith qui vient nous raconter que des juifs sont suffisamment cons pour aller balancer un couple d'adultère à un faux prophète...
ils possible que ceux qui inventèrent des hadiths inventèrent des versets, et que d'autres à partir du Coran inventèrent des hadiths. Un hadith vrai (sahih) qui serait faux ? Avec l’islam, tout est possible.
Le doute d'un soi-disant Coran authentique est donc légitime. Les hadiths, eux-même, écrit par des musulmans doutent de cela. Ce qui est un comble!
l’imam Muslim: D’après Aïcha, l’épouse-fille favorite de Mahomet: » le verset de la lapidation fut révélé à l’Envoyé d’Allah et il fut écrit sur un papyrus mais par la suite, une chevre de la maison l’avait ingurgité ». La lapidation aurait été abrogé à cause d'une chèvre? :lollol que nenni!
Umar ibn Al-Khattâb a dit:
Allah envoya Muhammad avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah.

Cela anéantit la croyance que le coran actuel est authentique et immuable. Puisque les musulmans qui ont écrit les hadiths ne le croient pas!
Cette piste de la falsification se retrouve dans la polémique entre les sunnites et les chiites avec les versets sur Ali qui aurait été supprimé par les sunnites.
L'autre piste qui me semble la plus sérieuse est l'analyse de l'écriture des Corans.
Le Coran arabe est un faux... La preuve par le Coran !
http://www.youtube.com/watch?v=r5mXw99TaY8
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Comme quoi les seuls types qui entendaient l'entité imaginaire étaient toujours seuls ,les hôpitaux psychiatriques sont remplis de ce genre types qui entendent des voix . :ghee:

Le reste est de la littérature développé en perse au 8 siècle , du coran sois disant original il ne reste rien ,a part celui gardé aux cieux par l'entité immatérielle imaginaire . :P :lol:

Oui le coran en tant que livre révélé qui tombe du ciel est faux ,cela on ne peut le nier, les seules choses qui tombent du (ciel) sont la pluie les météorites et parfois les avions . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: A

Message non lu par Nemesis »

Caribou a écrit :1) On a beau parcourir le Coran aucune trace des cinq prières quotidiennes !
Angotin a écrit :Effectivement si les 5 prières sont si importantes, pourquoi ne sont-ils pas présent dans le Coran?
En effet, la lapidation n'est pas présente dans le Coran, seulement dans les hadiths et encore certaines écoles rejettent ce hadith le considérant comme non fiable.

En fait pour la prière, c'est plus compliqué, le Coran stipule à mainte reprise son incitation, le mot salat (prière) est répété des centaines de fois. Moi-même je pensais qu'il n'y avait aucune mention sur le nombre de prières quotidiennes.

J'ai donc approfondi le sujet et posé la question directement à des amis musulman très cultivés sur les questions religieuses. Il en ressort que le texte coranique insiste sur l'obligation (ou l'incitation) de trois prières quotidiennes (non cinq).

Il s'agit de la prière de l'aube, la médiane (de l'après-midi) et celle du soir, c'est même un sujet de divergence entre chiites qui en font cinq, mais regroupés en trois fois et les sunnites.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

nexus a écrit :Comme quoi les seuls types qui entendaient l'entité imaginaire étaient toujours seuls ,les hôpitaux psychiatriques sont remplis de ce genre types qui entendent des voix . :ghee:
A ce propos, http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islam5.htm (sur les symptômes de paranoïa avec bouffées délirantes, y compris dans le Coran). Ali Sina développe ça sur des dizaines de pages (personne n'a une idée pour faire éditer cette traduction ? moi j'ai baissé les bras).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: A

Nemesis a écrit :En effet, la lapidation n'est pas présente dans le Coran, seulement dans les hadiths et encore certaines écoles rejettent ce hadith le considérant comme non fiable.
Sauf quand même qu'il y a des tas d'allusions à un verset prescrivant la lapidation qui n'aurait pas été retenu par Othman, et toute une doctrine sur ce verset "abrogé en lecture mais pas en application". C'est une position assez répandue. Ils ne sont pas à un truc tordu près.

à+
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Le coran dit qu'il ne fait pas disparaitre un verset sans en apporter un meilleur.
---> on nous dit le verset de la lapidation n'est plus dans le coran : il est où le verset meilleur qui le remplace ?Fausse prophetie coranique ????!!!!!
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

« Nous n'abrogeons aucun verset, Nous n'en faisons oublier aucun sans le remplacer par un autre qui soit meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu est tout puissant ? »
— Le Coran, « La Vache », II, 106,
Voilà une belle contradiction! Aucun verset n'est abrogé. Donc la règle d'abrogation n'existe pas! Mais, des versets peuvent remplacer d'autres versets pour créer la règle de l'abrogation :aille:
On n'est plus à une contradiction prêt
Image
Caribou
Nouveau membre
Nouveau membre

Effectivement si les 5 prières sont si importantes, pourquoi ne sont-ils pas présent dans le Coran?
Si on regarde dans le Coran, on trouve plusieurs passages qui parle de louer Dieu à différents moments de la journée. Même si on essaye de mettre un ordre dans les versets pour essayer de voir une évolution ca ne colle pas.
Les cinq prières quotidiennes ne viennent pas du Coran mais des zoroastres, de même que le tapis, les ablutions etc...
Il est possible que ceux qui inventèrent des hadiths inventèrent des versets, et que d'autres à partir du Coran inventèrent des hadiths. Un hadith vrai (sahih) qui serait faux ?
Les hadiths ne sont là que pour justifier le dogme, le rite et la loi musulmane... Ces histoires de lapidation sont probablement inventée de toute pièces, juste pour pouvoir justifier de sa pratique:
Mahomet l'a fait donc il faut le faire... Même si le Coran, censée être parole de Dieu parle de bastonnade... Je ne sais pas ce qu'il y a de vrai dans les hadiths mais pas grand chose...
Coran, hadiths et sira ne correspondent pas...
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Autre proposition : un hadith dit qu'une chevre a dévoré les feuillets avec le verset de la lapidation pendant que momo etait en train de mourrir. Cela signifierait que ALLAH ne protège pas le coran... d'où l'invention de son abrogation DANS LA LECTURE mais PAS DANS L'APPLICATION... (bricolage très tordu à deux balles pour sauver l'islam).
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Brave bête, la chèvre !

Elle aurait du bouffer le Coran en entier.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre