Hello! encore une âme perdue

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Hello! encore une âme perdue

Message non lu par moame »

Au maroc du nord on a aussi emprunté qq mots espagnols (le maroc du nord etait colonisé par les espagnols jusqua milieu du 20eme siecle)
On peut donc dire "missa" pour table, bien que l'on dit "tabla" dans le reste du pays.

En tout cas bienvenue sarahM
Et tu me semble repondre parfaitement a la definition d'une apostate.
Il te reste plus qu'a te faire un mac bacon pour signer ton entrée dans le monde des mécréants xD
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Innana, mon amie, l'arabe n'est pas une langue morte mais il est impossible de le faire évoluer car il reste attaché au Saint Coran la Parole d'Allah. Les arabes chrétiens la font évoluer tandis que les musulmans freinent.
SarahM
Nouveau membre
Nouveau membre

Message non lu par SarahM »

samay a écrit ::mrgreen: désolée SarahM d'avoir colonisé ton topic de présentation avec cette histoire de langue
aucun souci!! Faut dire que forcément ça se rejoint quand on parle du Coran, etc
moame a écrit : En tout cas bienvenue sarahM
Et tu me semble repondre parfaitement a la definition d'une apostate.
Il te reste plus qu'a te faire un mac bacon pour signer ton entrée dans le monde des mécréants xD
Hahaha, et puis le porc va rester un blocage général très longtemps je pense.

A tous, merci pour vos messages de bienvenue! :) ça fait du bien de se sentir moins seule !
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut à toi , mon amie virtuelle SarahM, il faut que tu postes au moins 10 messages pour être admise à part entière comme membre à part entière de ce forum présidée d'une main de fer par Krinou très appréciée par le Chef de la Résistance à l'islam Karim Labidi, notre De Gaulle, réfugié aux Pays-Bas comme Spinoza le juif apostat du judaïsme.

Pour les avatars, tu peux en choisir un ou tu peux suivre mes suggestions amicales:

Image

Image

Image

Image

Image

Tu vas sur ton panneau personnel et tu as deux moyens de les mettre
soit en utilisant ton PC soit en utilisant l'adresse.

Banni jusqu'au lundi 6 novembre pour son intervention dans la modération malgré les avertissements répétés et provocation.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue SarahM . :)

Effectivement on peut vivre sa foi en dieu hors des carcans religieux qui à mon sens sont pourvoyeurs et font appel a plus néfastes instincts humains qui sont l’intolérance le rejet le racisme la violence et le prêt à penser qui est annihilateur de créativité d'intelligence et de libre arbitre .

Dieu étant une conception philosophique ainsi que métaphysique on peut évidemment se bâtir une spiritualité hors du cadre religieux et ses doctrines rigides formatées et empreintes de pensée unique et circulaire .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Bonjour à toi SarahM, je te souhaite la bienvenue parmis nous :)
Quelque part j'ai aussi peur de mener "une vie sans Dieu", mais Dieu après tout n'est pas nécessairement synonyme de religion.
Mener une vie sans le dieu musulman est une libération psychologique morale et spirituelle...à présent tu a la possibilité de croire (ou ne pas croire) à ce que perçois et de la manière dont tu le perçois, ce qui ne peut que te mettre en accord avec toi même...je pense que c'est une raison suffisante pour effacer cette peur que tu à mentionné :)

Bon courage pour la suite, n'hésite pas à continuer à partager avec nous tes doutes, la plus part d'entres nous connaissent très bien cette situation étant donné qu'il l'ont traversé. :roll:
Dernière modification par Smirandoff le lun. 29 sept. 2014 14:44, modifié 1 fois.
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Bonjour sarah, et bienvenue :)
Profite à pleine dents de cette ô combien r"répugnante" vie de pauvre ame perdue mécréante! :mrgreen:
Si tu crois toujours en un être divin, tu n'es plus limitée à une vision du Grand Papa à la fois absent et effrayant ^^ et ça, c'est cool!
Mais Au final "Dieu" n'est qu'un mot, tout le monde en parle, mais personne ne parle de la même chose car chacun en a sa vision, sa propre définition. Un croyance qui te garanti ta liberté mentale, c'est celle qui te laisse voir "l'être supprême" selon ton propre ressenti et non qqchose d'imposé, ainsi tu peux être en accord avec toi même
Innana a écrit :Bonjour !

Une question à vous les arabisants , un peu tout de mémé! :)

L'arabe classique est-il une langue morte comme le latin ou le grec antique , ou bien une langue en évolution comme le français ou l’italien , par exemple.

je crois avoir compris que la langue du Coran n'est plus vraiment la langue parlée en Arabie ou en Syrie , par exemple , est ce vrai ?

Encore une question , est ce l'arabe vernaculaire : comme l'arabe algérien , égyptien , yemenite ....qui pourrait être comparé aux langues dérivées du latin , comme l'italien , l'espagnol...
L'arabe du Coran comparé au latin ou au grec ..
Et l'arabe classique comparé à quoi est_il comparable , ?

Désolée d’être confuse ! :oops: ?
Salut Innana,
L'arabe n'est pas vraiment comparable au schéma des langues latines.
Ce qu'on appelle "arabe classique-littéraire", c'est en quelques sorte le niveau soutenu de langue qui est utilisé dans les médias, la littérature par ex. C'est la langue standard, "de base", d'où découlent les dialectes, langue de tous les jours (qu'on peut donc assimiler au familier): si je pouvais définir des groupes généraux je dirais qu'il y a le dialecte du levant/mésopotamie, de la péninsule arabique, de l'egypte, et du maghreb. Bon, c'est très général et y a evidement des différences au sein des régions, entre différentes villes...
J'ai l'impression que le chami (levantin) est celui qui est resté le plus proche du littéraire alors que le maghrébin s'est beaucoup mélangé, mais bon c'est celui que je connais en même temps ^^
Pour ma part, je trouve pas ça gênant que l'arabe se soit développé à partir du coran, j'en même un peu rien à foutre^^ La langue est ce qu'elle est, c'est comme ça, c'est l'histoire; et puis la langue est bien plus que ça. C'est dommage de se limiter à ça...

Ah oui, et l'arabe du coran dans tous ça? et ben, c'est du vieux arabe duquel, comme je l'ai dit, s'est développée la langue. Il ne vit que par l'intermédiaire des textes religieux, donc langue pas vraiment morte (langue zombie?? :lollol )
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour, bienvenue sur ce forum SarahM.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Merci pour ta réponse Brokens Chains !

Bonne idée : langue zombie ! :P
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre