Est-il permis de boire un café fait par un non-?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Est-il permis de boire un café fait par un non-?

Message non lu par fallenRaziel »

AKSEL a écrit :par contre la je reste sur ma faim.
je pense de plus en plus que les humains sont de fins abrutis et les religions/idéologies, des supports pour appuyer et approfondir leur crétinerie...
Ben non, elle parle des juifs... Tu es juif ? Non, donc je vois pas pourquoi ça te serait destiné.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Lilith

Message non lu par Lilith »

AKSEL a écrit : par contre la je reste sur ma faim.
je pense de plus en plus que les humains sont de fins abrutis et les religions/idéologies, des supports pour appuyer et approfondir leur crétinerie...
c'est trop tentant, mais je ne le ferais pas :mrgreen:

non, la remarque ne t'était pas personnellement destinée :P

fallen : manger végétarien, coute moins cher que manger de la viande. tu n'es pas obligée d'acheter tes yaourts en mag bio. de surcroit les légumes secs coutent moins cher que la viande.

tu n'es pas obligée de te complémenter quand tu es végétarienne, car tu gardes dans ton alimentation des sous produits animaux, oeufs, laitages (donc vit B12)

en revanche, chez les végétaliens, il y a obligation de se complémenter...
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Image

:jesors: Pas taper sur la tête ! :P
Le plus drôle que j'ai lu sur les juifs ultra orthodoxes , c'est la nana qui se disais que son idéal , quand elle en aurait les moyens , c'est d'avoir deux cuisines , avec 2 frigos , 2 éviers , 2 lave vaisselle , 2 services de vaisselle , pour ne pas mélanger les aliments à base de lait et la viande... :dizzy:

Bêtise quand tu nous tiens !

J'imagine que le summum de l'horreur c'est une simple quiche lorraine !!!
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :
A croire qu'au final on a besoin que l'on dicte notre conduite dans les moindres détails, même si l'on pense avoir à la base fait un choix...
Ça me fait un peu rire de lire ça venant de toi :lollol C'est un peu éloigné de ton discours habituel.

Le truc c'est que pendant les Lumières certains ont dit que les religions servaient à tenir les abrutis en laisse en laissant les intellectuels réfléchir.
Malheureusement il y en a beaucoup qui ne font que se croire intelligents.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Ben y'a des fois j'me décourage kesstuveu

Tu l'as dit tout à l'heure ailleurs aussi. On est tous des moutons. C'est pas faux.

On croit faire des choix et en fait tout est conditionné, et même malgré ce "choix" il faut quand même qu'on aille voir le reste du troupeau pour savoir comment il faut faire

"Hé dis moi il faut faire quoi exactement pour être libre?"
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

BarbieTurik a écrit :Ben y'a des fois j'me décourage kesstuveu

Tu l'as dit tout à l'heure ailleurs aussi. On est tous des moutons. C'est pas faux.

On croit faire des choix et en fait tout est conditionné, et même malgré ce "choix" il faut quand même qu'on aille voir le reste du troupeau pour savoir comment il faut faire

"Hé dis moi il faut faire quoi exactement pour être libre?"
C'est vrai que j'ai dit ça. Et si on se base sur la psychologie sociale j'ai envie de dire que ça fait partie de la nature humaine.
Toutefois, quand j'ai écrit ça tout à l'heure, je pensais plus à l'influence des médias et à d'autres choses. Regarde les Indignés, c'était bien au départ, mais les Européens ne souffrent manifestement pas encore assez pour se révolter, on est trop endormis dans notre petit pseudo-confort.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marutha »

AKSEL a écrit :Est-il permis de boire un café fait par un non-juif

Judeo-Musulman.....Musulman-Judeo. KIFKIF Bourricot.
Précise qu'il est içi question uniquement que du rabbinisme.

Les Musulmans ont absolument tout calqués de la littérature rabbinique: Mishnah, Talmud, Midrash...etc
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
lorie

Message non lu par lorie »

Innana a écrit : Le plus drôle que j'ai lu sur les juifs ultra orthodoxes , c'est la nana qui se disais que son idéal , quand elle en aurait les moyens , c'est d'avoir deux cuisines , avec 2 frigos , 2 éviers , 2 lave vaisselle , 2 services de vaisselle , pour ne pas mélanger les aliments à base de lait et la viande... :dizzy:

Bêtise quand tu nous tiens !

J'imagine que le summum de l'horreur c'est une simple quiche lorraine !!!
Et encore cela ne concerne qu'une infime partie de la cacherout .. des lois toutes aussi ridicule régissent la vie des juifs orthodoxes et/ou super croyants .. quelqu'elle soit la religion poussée à son paroxysme est une fumisterie ridicule
Lilith

Agape a écrit : Regarde les Indignés, c'était bien au départ, mais les Européens ne souffrent manifestement pas encore assez pour se révolter, on est trop endormis dans notre petit pseudo-confort.
ok, tu veux mettre quoi à la place de ton pseudo-confort? en sachant qu'aucune révolution ne débarrasse l'humanité des connards qui la peuplent...
OLD

Message non lu par OLD »

fallenRaziel a écrit :
AKSEL a écrit :par contre la je reste sur ma faim.
Ben non, elle parle des juifs... Tu es juif ? Non, donc je vois pas pourquoi ça te serait destiné.
tu a peut être déjà entendu parler de la Kâhina, de la tribu des Djarwa, dans l'Aurès, aujourd'hui appeler Ait daoud (les enfants de David) c'est notre arrière, arrière arrière ......... grand mère, elle résista longtemps aux conquérants arabes.
Son surnom, que l'on traduit par (la prophétesse) ou (la devineresse), est en fait un mot arabe (kahin) de même racine que (Cohen) hébreux (nom du prêtre et aussi nom propre), ce qui pourrait expliquer l'association avec le judaïsme.

qui sait? je suis peut etre juif. ::d

( kahin ) = devin au masculin
( kahina ) = devineresse ( prophétesse)
Le mot ( kahin ) en Sémitique est à l'origine de ( Kohen ) qui a aussi donne ( Cohen )
OLD

Message non lu par OLD »

Marutha a écrit :
AKSEL a écrit :Est-il permis de boire un café fait par un non-juif

Judeo-Musulman.....Musulman-Judeo. KIFKIF Bourricot.
Précise qu'il est içi question uniquement que du rabbinisme.

Les Musulmans ont absolument tout calqués de la littérature rabbinique: Mishnah, Talmud, Midrash...etc
c'est fait exprès Marutha, je voulais voir les réactions :mrgreen:
OLD

Message non lu par OLD »

"Lilith"
c'est trop tentant, mais je ne le ferais pas :mrgreen:
je t'ai a l’œil Lilith, je t'ai a l’œil :lollol
non, la remarque ne t'était pas personnellement destinée :P
ouuuuuuufffffff tu me rassures ça m'aurait fait chier de te tuer :mrgreen:
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Lilith a écrit :
Agape a écrit : Regarde les Indignés, c'était bien au départ, mais les Européens ne souffrent manifestement pas encore assez pour se révolter, on est trop endormis dans notre petit pseudo-confort.
ok, tu veux mettre quoi à la place de ton pseudo-confort? en sachant qu'aucune révolution ne débarrasse l'humanité des connards qui la peuplent...
Un confort mieux réparti entre les hommes et plus de lucidité sur des sujets comme l'environnement, les médias ou la mondialisation.
Au niveau du système politique, je trouve déjà que s'inspirer de la Suisse et de la Scandinavie serait un bon début.
Si on ne peut se débarrasser des connards, ils faut trouver comment limiter leur impact.
Lilith

dans le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi.

et je pense que le moyen de limiter les connards commence par la limitation intelligente des naissances (oui je sais ça fait hurler de lire ça). et aussi par une meilleure manière d'éduquer et par une mondialisation des nations...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

AKSEL a écrit :
fallenRaziel a écrit : tu a peut être déjà entendu parler de la Kâhina, de la tribu des Djarwa, dans l'Aurès, aujourd'hui appeler Ait daoud (les enfants de David) c'est notre arrière, arrière arrière ......... grand mère, elle résista longtemps aux conquérants arabes.
Son surnom, que l'on traduit par (la prophétesse) ou (la devineresse), est en fait un mot arabe (kahin) de même racine que (Cohen) hébreux (nom du prêtre et aussi nom propre), ce qui pourrait expliquer l'association avec le judaïsme.

qui sait? je suis peut etre juif. ::d

( kahin ) = devin au masculin
( kahina ) = devineresse ( prophétesse)
Le mot ( kahin ) en Sémitique est à l'origine de ( Kohen ) qui a aussi donne ( Cohen )
Azul Aksel, ces Amazighs ont embrassé le judaïsme ou le christianisme comme religion par exemple, la reine surnommée Kahina(Damia, Dahiya) était chrétienne et non juive, c'est un historien Tunisien juif qui l'a établi.
Répondre