Ma présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Ma présentation

Message non lu par punkafir »

Si il y a un dieu, elle aime le rock et les grosses guitares comme disent les Smashing Pumpkins :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=wwMWJd0QbmE
Donia

Message non lu par Donia »

potiche a écrit :bienvenu francis

doniaaaa , ce son c'est toutes mes folles nuits de jeunesse . :lollol merci :)
Yes ça c'est du son ! :ghee:
Voici mon hymne officiel à moi :

http://www.youtube.com/watch?v=4apHuWytLko

C'est là-dessus que j'ai eu ma première cuite, et que la magie du son a fait danser mon corps pour la toute première fois :mrgreen:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Francis. :)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Salut Francis.
Marant de ta part d'etre sorti aussi simplement de la religion musulmane.
Quand j'étais musulman je voulais surtout pas toucher à une bible beurk !
Maintenant non plus je ne veux pas y toucher mais pas par sentiment anti-chretien, juste parce que je pense ne rien y trouver qui puisse changer ma conviction que les religions sont des inventions humaines
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Bienvenue Francis !
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Selon mon point de vue, tu devrai lire la bible juste par culture générale.
Commence par les évangiles, c'est quand même plus digeste. C'est l'histoire d'un mec super sympas qui se croyait tout puissant qui finit sur une croix.
L'Ancien testament, tu y retrouvera toutes la saveur du Coran avec l'enfer en moins. Oui les juifs n'ont pas d'enfer.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
potiche
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : dtc

Message non lu par potiche »

Donia a écrit :
potiche a écrit :bienvenu francis

doniaaaa , ce son c'est toutes mes folles nuits de jeunesse . :lollol merci :)
Yes ça c'est du son ! :ghee:
Voici mon hymne officiel à moi :

http://www.youtube.com/watch?v=4apHuWytLko

C'est là-dessus que j'ai eu ma première cuite, et que la magie du son a fait danser mon corps pour la toute première fois :mrgreen:
a grelucheland , ce son passe tout le temps à la radio :)
La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace et ne promet. Minou Drouet (Extrait de Arbre mon ami)
Donia

Message non lu par Donia »

Ah ouais ? C'est où ça "grelucheland" ? Tu vis là-bas ? :ghee:
Lilith

Message non lu par Lilith »

jug a écrit :Bonsoir Françis,
Bienvenue chez toi.
Soi fiable,téméraire et surtout droit ...
tu veux pas lui lécher le derrière aussi?
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue Francis :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Image Francis52
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par francis52 »

Voir le message en bas. J'ai posté deux fois le même message, j'édite.
Dernière modification par francis52 le mar. 3 déc. 2013 14:52, modifié 1 fois.
francis52
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par francis52 »

Merci pour l'accueil Maari2013, BarbieTurik, Papayou, Lilith, angelotin, Donia, punkafir, Innana, Bopoloroidutango, potiche, jug, Nexus, moame, Orihime, Krinou, Proust.
Certains messages comme ceux de Donia par exemple sur Dieu la femme jamaïcaine m'ont fait éclaté de rire, j'adore votre humour :lol:
Je réponds à certains messages...

@Maari2013
Merci pour l’accueil.
Maari2013 a écrit :bienvenue à toi Francis52.

L'essentiel est que tu sentes en paix avec toi même.
Le christianisme parait une religion d'amour aujourd'hui mais sache que cela ne l'a pas été toujours dans l'histoire...
Je ne sais pas si tu vas trouver ici un espace de dialogue ou d'échange conforme à ta sensibilité religieuse parce que l'ambiance est plutôt assez anticléricale (toutes religions confondues).
La religion ne change pas. Depuis que ses textes fondateurs sont mis par écrit et établis, elle reste immuable, en général. Ce sont les hommes qui changent.
L’Église catholique a commis plusieurs crimes au nom de la Bible, mais il suffit de lire un peu le Nouveau Testament pour se rendre compte qu'elle ne faisait que désobéir à la Bible en agissant ainsi.
Jésus a clairement dit, il y a deux mille ans : "Rangez vos épées, car quiconque fait périr par l'épée périra par l'épée." Ou encore : "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent."
Jamais Jésus n'a ordonné à ses disciples de combattre pour lui, quand même bien il était dans un grand danger. Pour lui, la violence n'était pas la solution. "On n'éteint pas le feu par le feu."
Si l’Église catholique a désobéi à ces paroles et a prôné la guerre durant le Moyen-Âge, cela ne change rien à la réalité de la Bible et de ce que Jésus a enseigné.
D'ailleurs, je ne suis pas catholique, mais protestant.

___
@Barbie
Merci pour l'accueil.
Barbie a écrit : Je trouve étrange qu'il y ai soudainement une brochette de nouveaux inscris convertis au catholicisme...

Je ne suis pas converti au catholicisme mais au protestantisme :)

__
@angelotin
angelotin a écrit :Bonjour,
Je te remercie de cette présentation impeccable et détaillée. je suis d'accord avec toi sur beaucoup de passage.
Je suis d'accord avec toi entre la lecture du coran et des évangiles, c'est le jour et la nuit. Je peux comprendre que tu as été sublimé.
Il est possible que si tu avait eu un ami bouddhiste, il t'aurai fait lire ses textes et que le même effet de clarté se produise. C'est un enseignement facile à comprendre à la portée de tous. On est à milles lieux du coran et à cent lieux des paraboles des évangiles.
Voici un exemple "Lorsqu'il m'arrive de me sentir supérieur à quelqu'un, je m'efforce aussitôt de lui trouver des qualités. S'il a de beaux cheveux, je me dis qu'il m'est bien supérieur, puisque je suis chauve. N'importe qui nous surpasse forcément, d'une manière ou d'une autre. "
Facile à comprendre.
Avant de rejoindre le courant protestant, j'ai aussi étudié différents livres à mille lieux du Coran et beaucoup plus spirituels et vivable, comme la Torah, le Livre de Mormon... et même des textes hindouistes et bouddhistes qui ne m'ont pas vraiment séduits.
Je me suis intéressé aussi bien au protestantisme qu'au reste des courants chrétiens, aussi bien aux abrahimiques qu'aux autres religions.
J'ai agi par élimination. Et le Livre que j'ai retenu se nomme la Bible. L'exemple que tu donnes est assez éloquent. Mais ce n'est par ce qu'un texte est simple, clair, qu'il exprime forcément la vérité.
Certains textes du Coran sont clairs comme de l'eau de roche (et d'autres incompréhensibles :lollol), mais ça ne prouve absolument pas que le Coran exprime la vérité.
Je ne cherche pas des phrases agréables et faciles à comprendre comme l'exemple que vous donnez. Je cherche ma vérité, aussi complexe qu'elle soit.
Je dis bien "ma" vérité, pas celle des autres. A chacun sa vérité. Moi, j'ai trouvé la mienne et je souhaite que tu trouves la tienne (si tu ne l'as pas déjà trouvée...). :)
angelotin a écrit :Je peux dire que les chrétiens imaginent un Jésus qui n'est pas des évangiles. je te propose de relever par exemple tout les passages où sont mentionné "les frères" et "les sœurs" de Jésus, et de te faire ta propre opinion.
Il est vrai que certains chrétiens, et spécialement les Catholiques, accordent peu de valeur à la Bible et préfèrent des traditions humaines véhiculées par des "saints".
Ce qui n'est pas le cas des protestants, dont un des enseignement est la "sola scriptura", "la Bible seule". Si vous avez déjà assisté à un culte protestant, vous constaterez que la Bible (et elle seulement) est abondamment citée et utilisée, et son interprétation est très fondamentaliste.
D'ailleurs l'un des buts visés par les réformateurs à l'origine du protestantisme était de rendre la Bible accessible à tous, paysans ou seigneurs, alors que le Pape, de son côté, interdisait la lecture de la Bible...!
Martin Luther a d'ailleurs traduit la Bible intégralement en plusieurs langues. Et pour reprendre l'exemple que vous donnez à savoir les frères et soeurs de Jésus, vous serez surpris de constater que conformément à ce que dit la Bible, les protestants croient que Marie n'est pas restée vierge après la naissance du Christ mais a eu des enfants avec son mari Joseph, ces "frères" et "soeurs" de Jésus. ^^

__
@Donia
Merci pour l’accueil.
Donia a écrit :Si Jésus existe, qu'il t'aime et t'a aidé grâce à ses pouvoirs magiques à réussir tes examens, tu ne te demandes pas pourquoi il n'est pas venu en aide aux millions de bébés nés malades et morts avant l'âge adulte ?

Pourquoi t'aimerait-il toi au point de te donner ce coup de pouce pour réussir ton examen, tout en se montrant indifférent face au sort de tant d'autres ? Ne penses-tu pas qu'il avait mieux à faire ce jour là que d'être avec toi pour que tu obtiennes ton diplôme ?

Néanmoins, félicitations pour avoir trouvé la paix et l'amour du Christ. Pour ma part, j'ai rompu avec dieu, car s'il existe, je ne peux me trouver en paix avec lui étant donné les souffrances qu'il occasionne depuis que l'humanité existe.

Je ne vois pas l'expression de son amour, ou alors son amour est méchant.
Crois-tu vraiment que tous les théologiens, depuis deux-mille ans, qui ont consacré leurs vies à la Bible, t'ont attendu pour qu'ils réalisent que "comme il y a trop de malheur dans le monde, Dieu n'existe pas"?
Crois-tu que les croyants sont assez bêtes pour ne pas s'être posé cette question et y avoir répondu? Si le malheur rendait impossible l'existence de Dieu, crois-moi, il n'y aurait pas environ quatre milliards de croyants aujourd'hui (juifs, musulmans et chrétiens compris), soit la moitié de la planète..
On sait bien que des gens souffrent dans le malheur. La Bible a répondu à la raison de leurs souffrances dès les premières pages de la Génèse.
Depuis le péché d'Adam, la mort, la maladie et les souffrances sont entrées dans le monde. Tout ça résulte d'une désobéissance à Dieu commise par notre ancêtre.
Et comme une maladie héréditaire, la mort, la maladie et les souffrances se sont propagées jusqu'à ce jour, parce que tous, sans exception, pèchent et continuent à pécher.
Je ne dis pas que ceux qui meurent de famine ou meurent adultes sont responsables de ce qui leur arrive, non. Mais les gens ont tendance à penser à une courte vie de malheur plutôt que de penser à la longue et éternelle vie qu'ils vivront en communion avec Dieu.
Les bébés qui meurt adultes ne meurent que pour rejoindre Dieu et vivre avec Lui pour l'éternité. La mort n'est pas un échec comme tu le perçois, c'est une seconde étape de la vie.
Ce monde ne représente rien. Lorsque l'heure sera venue, Dieu ressuscitera tout ceux qui ont fait le bien dans leur vie pour qu'ils vivent éternellement avec Lui dans une terre devenue un Paradis.
Alors que représente cette vie devant l'éternelle vie avec Dieu? Que représente ce bonheur devant la VRAIE joie qui est d'être en paix et en union avec le Créateur?
Médite sur ce verset: "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apocalypse 21:4)
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Les chrétiens vous êtes au même niveau que les muzs. Je pensais que c'était les plus cons,endoctrinés. Mais la,tu vas nous vendre ta bible.
Depuis 2 mois, on se tape des chrétiens, les muzs ont peur de venir. Par hasard,c'est pas Mario qui t'as envoyé sur le site.

Les bébés qui meurt adultes ne meurent que pour rejoindre Dieu et vivre avec Lui pour l'éternité. La mort n'est pas un échec comme tu le perçois, c'est une seconde étape de la vie.
Ce monde ne représente rien. Lorsque l'heure sera venue, Dieu ressuscitera tout ceux qui ont fait le bien dans leur vie pour qu'ils vivent éternellement avec Lui dans une terre devenue un Paradis.
Alors que représente cette vie devant l'éternelle vie avec Dieu? Que représente ce bonheur devant la VRAIE joie qui est d'être en paix et en union avec le Créateur?
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je propose un suicide collectif pour rejoindre Dieu et son amour éternel et tous les bébés morts.
Répondre