Bon, puisqu'il le faut vraiment.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bon, puisqu'il le faut vraiment.

Message non lu par Innana »

Hello Nicolas!

Tu aurais pu écrire : Parce que je le vau t bien ! ;)

Bienvenue sur Islamla !

Je pense que tu trouvera certaines réponses à tes interrogations sur ce site .
Les forumeurs sont prêts à te renseigner !

Pour info , la Bible fut rédigée en hébreu , plus ou moins archaïque , en grec , et en latin !
Puis traduite dans les nombreuses langues existantes !
La traduction est une discipline exigeante , mais rien n'est impossible ! Pense à Champollion.

Le Coran fut écrit sans doute en partie en syriaque , araméen , arabe archaïque , et pour répondre sur un forum musulman, tu peux toujours leur rétorquer que les exégètes du 8 eme siècle étaient de culture perse , de langue indo-européenne à la base , les termes d'origine syriaque , par exemple , leur étaient mal connus , d’où des interprétations tirées par les cheveux !
La langue du coran n'est pas claire du tout ! Bien au contraire ; le peu que j'en ai lu m'a parru très indigeste ,mal écrit , sans poésie !
Par contre , je ne sais pas ce qu'il en est quand le Coran est psalmodié?
Il faut demander cela aux locuteurs de langue arabe .
parait-il qu'il en ressort une mélodie poétique ?
A ce propos , certains versets , parties du Coran sont très proches de poèmes , poésie dites ante-islamiques (ou contemporaines du Coran) !? :P

Voila !

PS : Bon voyage ! Et envoie nous des cartes postales ! :dizzy:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par noxorec »

punkafir a écrit :
noxorec a écrit :
moame a écrit :ouai nico t'aurais pu faire une presentation personalisée
http://www.forumuslim.com/t30750-Bon-pu ... aiment.htm

lol
Oui, mais je n'ai guere eut le temps. Je suis en train de faire un tour du monde a pieds en immitant le personnage Luffy dans One piece (je suis sur que cette information vient de transcender votre existence :ghee: . En tout cas je pense que cette immitation la, m'apportera plus que ceux qui laisse pousser leur barbe en voulant absolument imiter....quelqu'un d'autre). La je suis dans une auberge de jeunesse a Canberra et je devais partir aujourd'hui, mais j'ai pu faire prolonger mon sejour d'une journee entre temps.
Salut et bienvenue sur le forum!
Non, sérieux? Tu sais que tu accompli mon rêve d'enfance la, One Piece était ma série préférée et mon rêve était aussi de devenir un grand aventurier comme Luffy en fait c'est Zoro que je préférais (celui au 3 épées).
Je donnerais bien le lien de mon site mais ce serait trop publicitaire. Si vous le voulez mp moi, ou faite une recherche Google.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue noxorec. :)
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
punkafir

Message non lu par punkafir »

noxorec a écrit :
punkafir a écrit :
noxorec a écrit :
moame a écrit :ouai nico t'aurais pu faire une presentation personalisée
http://www.forumuslim.com/t30750-Bon-pu ... aiment.htm

lol
Oui, mais je n'ai guere eut le temps. Je suis en train de faire un tour du monde a pieds en immitant le personnage Luffy dans One piece (je suis sur que cette information vient de transcender votre existence :ghee: . En tout cas je pense que cette immitation la, m'apportera plus que ceux qui laisse pousser leur barbe en voulant absolument imiter....quelqu'un d'autre). La je suis dans une auberge de jeunesse a Canberra et je devais partir aujourd'hui, mais j'ai pu faire prolonger mon sejour d'une journee entre temps.
Salut et bienvenue sur le forum!
Non, sérieux? Tu sais que tu accompli mon rêve d'enfance la, One Piece était ma série préférée et mon rêve était aussi de devenir un grand aventurier comme Luffy en fait c'est Zoro que je préférais (celui au 3 épées).
Je donnerais bien le lien de mon site mais ce serait trop publicitaire. Si vous le voulez mp moi, ou faite une recherche Google.
Ok, j'attend un mp de ta part! Qui sait peut être sera t'on compagnon de route un jour ;)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

noxorec a écrit :Merci pour l'accueil.

Ceci dit, ou est passe le topic avec mes questions? JE ne le retrouve plus. J'ai offense quelqu'un?
Comme je l'avais précisé, ton topic a été déplacé dans la catégorie appropriée : "Foire aux questions sur l'Islam".
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue Noxorec sur ce forum il faudrait spécifier ton sexe et mettre un avatar
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron