moame a écrit :Salut potiche !
Et bien ton parcours en plus d'etre le gros cliché de la beurette de france qui se fait mettre la misere par sa famille, ta en plus visiblement eu une pression familiale plus grosse que la moyenne des muz de france lol !
Mais bon le principal c'est que tu as su, la ou d'autres auraient subies, prendre ton envol.... Et franchement la respect !
Mais sinon tu ne donnes pas la raison de ton apostasie. Car le fait que l'on te fasse la misere ne t’empêchait pas de continuer a croire en dieu et son pseudo messager mohamed. Tu as eu des gros doutes sur la religion à quel moment?
les doutes sont venus petit à petit . disons qu déja à l'époque , j'étais éveillée (precoce ): je voyais mon grand pere utiliser la petite bonne d'une drôle de maniére( elle avait 12ans la pauvre) sous couvert de charité , il en avait fait son trou au vu et au sus de tous , ce qui ne l'a pas empeche de faire son haj . les paroles sur l'enfer aussi qui me hantaient la nuit , comment dieu peut il etre aussi cruel avec ses sujets et leur promettre la damnation alors que le maktoub fait qu'on ne peut choisir son destin ???
le fait que mon corps et mon visage soient synonymes de péches et que dés 10 ans , on me propose des "halals" sous pretexte que dans le coran aicha etait mariée jeune pfff . le fait que toucher une femme réglée soit mal ( mais c'est pas les regles , les cycles menstruels qui rendrent féconde la femme ?). le ramadan comme il est pratique : on bouffe comme 12 pendant un mois , on s'enerve , c'est même pas sain pour le corps . les paroles blessantes envers les français et les juifs ( assimilés aux chiens chez nous ) et les paroles blessantes envers les femmes (mineures à vie) . ma liberté entravée par un bout de chiffon pour eviter que des pervers s'imaginent en train de me baiser .
J'ai lu les textes sacrées chretiens et juifs , me suis renseigne sur le boudhisme . Certains passages étaient durs mais il y avait quand même un message d'amour . dans le coran , rien que de la crainte .
l'esprit toujours tordus des plus pieux des muzzs : comment se fait il que dieu détaille autant la compo des sécrétions sexuelles alors que je ne sais pas , le cancer et le sida tuent , la famine fait ravage dans certaines régions du globe . pourquoi cette obsessions sexuelle dans tous les actes , comme si nous n'étions que des bites et des chattes sur patte ( je me lâche). la religion n'est elle pas censée nous élever au déla de nos physiques , nous faire rejoindre le monde spirituel ( ahhhh le boudhisme c'est quand même quelque chose en comparaison) . comment être spirituelle quand on est tellement encrée dans le réel ( ya pas plus reel que le pipi caca sperme et tout le toutim) … les "cest halam" à tout bout de champs ; brefffff je pourrais continuer pendant une nuit entiére .
sans parler des exploits du "prophete" ses retournements de veste ,le concept de takyia ( comment dieu peut dire mentez mes sujets c'est pour le bien ) , le djihad ….. etccccc