je te cite .. comment peut on faire croire que la température maxi avec impact et kérosène n'a pu être que de moins 700° ??? ... franchement où sont passés la friction ? l'impact ? tout cela produit de la chaleur .. les bureaux qui crament ? Pour faire disparaître des corps les températures doivent dépassées les 1200° (cf les crématoriums) .. la graisse humaine produit une chaleur supérieure à 700° (désolée pour les détails scabreux ..)Instantanément libéré par l'éclatement des ailes contre les façades des tours, le kérosène (autour de trente-cinq mille litres par avion) se répandit largement avec les débris dans la direction donnée par les impacts jusqu'à ressortir en partie par la façade d'entrée et celles opposées, s'enflamma suite à de nombreux court-circuits électriques au sein des immeubles et des réacteurs eux-mêmes, formant d'énormes boules de feu (brûlant ainsi 20 % du combustible) allant du jaune à l'orangé, (dû à la combustion des particules de l'élément carbone engendrant des feux qui allaient se déplacer au fur et à mesure de l'épuisement des combustibles , et de l'embrasement de nouveaux matériaux. Cette combustion rapide provoqua une pénurie d'oxygène, les fumées, grises et légères suite aux boules de feu, virant au noir au bout d'un quart d'heure. Nulle part ne fut constaté de rougissement de parties en acier (à partir de 700 °C), ni même d'éclatement de vitres (au-dessus de 600 °C), même à proximité des brèches de sortie des pièces d'avions où devaient s'être accumulés les débris de toutes sortes (meubles, équipement...), témoignant de la relative faiblesse des incendies. Analysés par le NIST, les échantillons de poutres externes des étages impactés indiquent pour la plupart une exposition à une température maximale de 250 °C, une faisant exception avec une température supérieure, mais en dessous de 600 °C. Les calculs réalisés par cet organisme ont indiqué des températures maximales d'environ 500 °C
L'alu fond à 650,4° cela expliquerais les températures très basses que tu annonces ?
Ne le prends pas mal mais je veux comprendre et avec le peu d'études que j'ai fait je pose des questions de crédule ..............................................................;