un nouveau vous salue

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Mitou
Status : Hors-ligne

Re: un nouveau vous salue

Message non lu par Mitou »

Bienvenue Laari
Je suis français "de souche". Je ne suis pas un pro du Coran ou de l'Islam en général, mais je vois bien que tout humain ne peut vivre dans cette religion. Surtout s'il veut être libre d'esprit.
Faire son apostasie en plein ramadan c'est fort :lollol
je pense que tu va avoir pas mal de choses à dire sur ce site.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Laari

Pour avoir accés aux autres post,tu dois poster au moins 03 messages.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
laari1
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par laari1 »

Le ramadan et nous.

Merci à tous pour l’accueil.

Je suis un ingénieur retraité et j’habite à Oran avec 2 enfants qui, DIEU MERCI, se désintéressent de la religion. Je ne fais rien pour les influencer, j’aime les voir plaisanter à propos des intégristes. J’ai pris l’habitude depuis très longtemps de ne pas faire le carême, mais mes enfants n’osent pas car c’est très difficile compte tenu de la société dans laquelle nous vivons. A vrai dire, je ne mange presque rien de la journée, un peu par solidarité avec les enfants même si cela ne les dérange en aucune façon.
Je mange mais je ne le montre pas. Quelques membres de ma famille et mes amis intimes le savent, envers les autres il m’arrive de mentir et faire semblant. On n’a pas toujours le courage et la volonté de défendre ses convictions. C’est sans importance.
Il m’arrive même de ne rien manger et il se trouve toujours quelqu’un pour me dire : « Mais… tu aurais pu jeûner ! ». Dans la rue, les jeûneurs sont éteints. Ils sont fatigués après s’être levés vers midi et n’avoir rien fait de la journée. Mais soudain, c’est l’étincelle, la bagarre, les blasphèmes pour un prétexte quelconque.
Je me suis posé la question de savoir pourquoi je reste calme quand je jeûne, et je me suis dit que c’est parce que personne ne m’y oblige, puisque je peux à tout moment rentrer chez moi et boire et manger à ma guise. Je suis convaincu que la majorité des musulmans pratiquent malgré eux, et c’est ce qui les rend furieux, à la limite de la démence à la moindre altercation.
Ma femme se disait croyante, mais sans plus. Jamais le voile ni le foulard, je prends parfois du vin à table, si on sonne à la porte, on dissimule la bouteille le temps de voir qui a sonné.
Elle a été malade pendant de longues années. Sa fille unique (le garçon n’est pas son fils) avait à peine 6 ans. Son état ayant empiré, elle s’est mise à faire la prière et lire le Coran. Naturellement, je faisais semblant de l’approuver, mais un jour, elle s’est emportée contre une de ses amies qui lui a dit que Dieu fait souffrir ceux qu’il aime et elle lui a répondu qu’elle aurait bien aimé se passer d’un tel amour. Depuis, elle a renoncé à la Clémence et a vécu ses derniers jours avec courage et sérénité. Elle s’est éteinte en décembre 2011.
Il n'y a d'odieux que Dieu, et Mohamed il en profite.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Merci Laari de partager un bout de ta vie avec nous. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ton histoire que tu racontes très dignement, juste t'envoyer mon amitié
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

La pression sociale en algérie est très forte. Et les bagarres les vols les insultes coulent à flot pendant le ramadan labas. Bravo pour avoir réussi a sortir de ce truck. Tu devrais maintenant comprendre d'ou proviennent tous les maux qui touchent notre nation et nos nations du maghreb en général
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bienvenue ! (au passage aussi à ceux que j'ai manqués...)
Bucaille est le plus grand escroc intellectuel du vingtième siècle...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut laari,

Oran,trés belle ville...Ain Turc,sensas pour les vacances.
L'ésprit y est ouvert et pas mal de gens ne font pas le ramadan.
Je suis dans les environs de Tipasa.
La plupart des gens sont agriculteurs.Trés pénible de faire le ramadan par cette chaleur.
Un vent d'est persiste depuis quelques semaines et rafraichit l’atmosphère.
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Salut laari,j'aurai voulu savoir depuis combien de temps ne te considère-tu plus comme musulman?Et comment se passait ton apostasie durant les années noires qu'a connu l'Algerie?
Je suis d'origine marocaine,et nos pays ont bcp de points en communs,et je suis tres curieux par rapport a l'évolution des mentalités,est ce que les nouvelles générations sont moins islamisées.Ou est ce le contraire?
Ici,en France la déislamisation est au point mort,mais vous en Algerie la population a subi l'islamisme de plein fouet,peut etre que la population en a tirée une bonne leçon.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

zeus a écrit :mais vous en Algerie la population a subi l'islamisme de plein fouet,peut etre que la population en a tirée une bonne leçon.
Nom de Zeus,t'as tout deviné :ghee:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

DIEU MERCI, se désintéressent de la religion.
Dieu merci, je suis athée! :lol:
On n’a pas toujours le courage et la volonté de défendre ses convictions. C’est sans importance.
La faim n'a rien à voir avec les convictions. C'est un besoin du naturel. Ma mère m'appris "tu as faim, tu manges, tu as soif, tu bois!" Pour elle, que je sois en forme, plein d'énergie, était le plus important à ses yeux, de mère aimante.
je prends parfois du vin à table, si on sonne à la porte, on dissimule la bouteille le temps de voir qui a sonné.
La génération suivante laissera la bouteille de vin sur la table. :lollol
Nous avons une culture du "chez soi "très différente. Selon ma philosophie, chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui. Si chez moi, tu devrait mettre des palmes au pied pour te déplacer dans ma maison, tu aurait le choix de le faire ou de partir. Si je te laisse libre de ne pas en porter, même si j'en porte tant mieux pour toi. :sweatdrop:
Avoir des palmes au pieds, ne rends pas les personnes plus bonne ou mauvaise. :snorkel: (depuis le temps que je voulais mettre ce smylie)
Image
Dernière modification par Angelotin le lun. 22 juil. 2013 13:32, modifié 3 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

spin a écrit :Bienvenue ! (au passage aussi à ceux que j'ai manqués...)
Bucaille est le plus grand escroc intellectuel du vingtième siècle...

à+
Salut Spin, il n'est pas le seul, il y a une centaine d'intellectuels qui ont menti délibérément sur le mahométisme comme Sigrid Hudke, le soleil d4allah brille sur l'Occident et puis aussi Gustave Le Bon dons le livre, la civilisation des Arabes , est rééditée sans cesse.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Image Laari
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
laari1
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par laari1 »

Bon, merci encore une fois à ceux qui m'ont cité, j'essaie de répondre à certains en m'excusant pour les autres. :gene1:

Yacoub:
Il y a Gustave Lebon avec sa civilisation des Arabes

Je pense que Gustave Lebon n’est pas croyant. La civilisation musulmane a connu son apogée et brillé sur le monde. Il faut le reconnaître. Beaucoup d’auteurs le reconnaissent et en parlent à juste titre. Mais ce miracle s’est réalisé non pas grâce au coran, ni encore moins à son contenu, mais à une certaine cohésion des musulmans et à la prédominance de la connaissance sur la religion. Les savants musulmans en accord avec les gouverneurs de l’époque ont œuvré à réunir et traduire tous les ouvrages scientifiques avec la participation de non – musulmans.
Ce fut l’ère de la tolérance et du recul de l’intégrisme religieux. Un peu comme un début de démocratie, et là, qu’est-ce qui arrive en général, on commence à réfléchir sérieusement et à oser rejeter ce qu’un esprit éclairé ne peut admettre. Le coran est discuté et des doutes sont émis quant à son caractère divin. Ce qui a réveillé les orthodoxes qui ont repris le dessus sur les autres et remis les pendules à l’heure de la préhistoire.

Je trouve ridicule la formule "les fous d'Allah"

Les fous d’Allah existent, ils sont nombreux et partout. Le plus dramatique, c’est que n’importe qui peut le devenir. On a du mal à comprendre qu’un jeune qui n’est ni arabe ni musulman, puisse au bout de quelques jours d’endoctrinement accepter de se faire exploser dans un lieu public pour aller, comme ils disent, à la rencontre d’Allah.
Je peux jurer que ces gens-là n’ont même pas eu le temps de lire le coran.

Jug :
Au début de cette phrase,j'avais pensé que c'était toi El ghoul

Je l’ai pensé aussi en me relisant :lollol

El Ghoul est algerien?

El Ghoul est universel, c’est l’ogre.

Oran,trés belle ville...Ain Turc,sensas pour les vacances.

J’y suis très souvent, je possède un cabanon aux environs.

Zeus :
Salut laari,j'aurai voulu savoir depuis combien de temps ne te considère-tu plus comme musulman?

Je ne me rappelle pas l’avoir réellement été.

Donia :
ça me donne envie de faire péter une bonne bouteille de champ'

D’accord… à la rupture du jeun, bien entendu

Angelotin :
Lorsque la terre est présenté plate, il est ridicule de nous dire que c'est une sphère.

Il y a de nombreux exemples de contre vérités scientifiques et on essaiera d’en parler. On sait qu’à chaque fois qu’une découverte scientifique est faite, il se trouve un âlem (savant musulman) pour affirmer qu’elle est clairement mentionnée dans le Coran.

Avoir des palmes au pieds, ne rends pas les personnes plus bonne ou mauvaise. (depuis le temps que je voulais mettre ce smylie)

Malgré mon âge, je continue à pratiquer la plongée sous-marine. Si tu viens dans mon cabanon, je te demanderais de te déchausser comme dans une mosquée, et de mettre des sandales à cause du sable. En revanche, tu pourras boire et manger ce que tu voudras, même pendant le ramadan.

Barbie-turik :
Heureuse que le miracle du mois sacré de ramadan ait eu lieu: un apostat de plus!

Sympa, ton pseudo.
Je crois que pour moi, le miracle de ce ramadan est la découverte de ce site et je compte bien m’en donner à cœur-joie.
En réalité, je n’ai jamais réellement connu la foi, et, comme beaucoup de gens intellectuellement honnêtes, c’est en lisant le coran et de nombreux hadits que j’ai eu la profonde conviction qu’il s’agit d’une œuvre humaine et, de surcroît, très médiocre.

Mitou :
je pense que tu va avoir pas mal de choses à dire sur ce site.

J’ai dit que je vais vider mon sac et m’en donner à cœur-joie.
Il n'y a d'odieux que Dieu, et Mohamed il en profite.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

djazairi85 a écrit :La pression sociale en algérie est très forte. Et les bagarres les vols les insultes coulent à flot pendant le ramadan labas. Bravo pour avoir réussi a sortir de ce truck. Tu devrais maintenant comprendre d'ou proviennent tous les maux qui touchent notre nation et nos nations du maghreb en général
Les 57 nations du Prophète souffrent des mêmes maux et des pires encore.
L’Indonésie excise ses femmes ainsi que l'Arabie Saoudite et la Mauritanie.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Laari :)

Tu pourras nous mettre un avatar s'il te plait ?

Je te remercie. :fleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre