Questions existentielles
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: Questions existentielles
C'est tout à fait plausible.
Je crois que les multi-univers existent, car je fais la même démarche que la tienne avec l'infini grand.
1. Si je vois un chat, je suis amené à me poser la question "es-ce que d'autres chats existent?". je peux constater qu'il y en a d'autres.
2. si je vois arbre, "es-ce que d'autres arbres existent? je peux constater qu'il y en a d'autres.
3. Si je vois un montagne, etc...
4. si je vois un planète, etc...
5. si je vois une étoile, etc...
6. si je vois une galaxie, etc...
7. si je vois un univers "es-ce d'autres univers existent?"
Même si actuellement nous n'avons pas les moyens d'observer les autres univers, je suis amené à penser qu'il y a en d'autres par hypothèse.
Mais, prédire ce qu'il y a un niveau supérieur, cela reste un mystère...
j'ai un peu peur que le scénario se répète. Il y aura peux être des amas d'univers qui formeront des hyper-univers, qui ceux-ci former un méga univers. Les mega-univers formeront des amas pour faire des giga-univers, etc...
C'est quand même plus sérieux, qu'un Dieu créateur existant à partir de rien pour faire du tout, faisant des révélations contradictoires, avec des aspects anthropomorphiques pour servir des intérêts humain, entouré de créatures plus imaginaires les un que les autres.
Le panthéisme est une croyance très raisonnable car elle peut naitre à partir de l'observation scientifique. Eisntein était panthéiste.
Il n'y a pas besoin de bible, de coran, de gourou, d’institutions religieuses, de dogmes farfelues, pour arriver au conclusion du panthéisme.
Je crois que les multi-univers existent, car je fais la même démarche que la tienne avec l'infini grand.
1. Si je vois un chat, je suis amené à me poser la question "es-ce que d'autres chats existent?". je peux constater qu'il y en a d'autres.
2. si je vois arbre, "es-ce que d'autres arbres existent? je peux constater qu'il y en a d'autres.
Même si actuellement nous n'avons pas les moyens d'observer les autres univers, je suis amené à penser qu'il y a en d'autres par hypothèse.
j'ai un peu peur que le scénario se répète. Il y aura peux être des amas d'univers qui formeront des hyper-univers, qui ceux-ci former un méga univers. Les mega-univers formeront des amas pour faire des giga-univers, etc...
C'est quand même plus sérieux, qu'un Dieu créateur existant à partir de rien pour faire du tout, faisant des révélations contradictoires, avec des aspects anthropomorphiques pour servir des intérêts humain, entouré de créatures plus imaginaires les un que les autres.
Le panthéisme est une croyance très raisonnable car elle peut naitre à partir de l'observation scientifique. Eisntein était panthéiste.
Il n'y a pas besoin de bible, de coran, de gourou, d’institutions religieuses, de dogmes farfelues, pour arriver au conclusion du panthéisme.
Dernière modification par Angelotin le ven. 22 mars 2013 12:42, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
L'intérieur de notre corps est un univers à lui tout seul avec ses globules, ses bactéries et que sais-je encore.
On peut tout à fait imaginer que notre système solaire que nous imaginons immense, ne soit en fait qu'une petite bactérie à l'échelle de l'univers.
Peut-être que la terre n'est qu'un jouet et qu'un extraterrestre joue aux billes avec.
Ça me rappelle le final de "Men In Black" :
http://www.youtube.com/watch?v=AJOVUF-HaDw
On peut tout à fait imaginer que notre système solaire que nous imaginons immense, ne soit en fait qu'une petite bactérie à l'échelle de l'univers.
Peut-être que la terre n'est qu'un jouet et qu'un extraterrestre joue aux billes avec.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- majin
- Sergent Virtuel

De toutes facons les religieux lorsqu'ils te contrent en te disant, mais qui a cree l'univers, tu as juste a leur dire mais qui a cree dieu ? Et rien qu'avec cette question nous voyons bien qu'il y a une notion d'infini... Toujours un etre superieur etcangelotin a écrit :C'est tout à fait plausible.
j'ai un peu peur que le scénario se répète. Il y aura des amas d'univers qui formeront des hyper-univers, qui ceux-ci former un méga univers. Les mega-univers formeront des amas pour faire des giga-univers, etc...
Dernière modification par majin le ven. 22 mars 2013 12:50, modifié 1 fois.
- majin
- Sergent Virtuel

Exactement, nous sommes a notre niveau, et comme tu le dis, nos cellules sont dans un univers qui est notre propre corps, avec leurs regles de vie a eux... Mais une cellule n'aura jamais l'intelligence necessaire pour comprendre son univers qui est l'etre humain tout comme nous ne pourrons pas comprendre notre univers etc etc...Krinou a écrit :L'intérieur de notre corps est un univers à lui tout seul avec ses globules, ses bactéries et que sais-je encore.
Peut-être que la terre n'est qu'un jouet et qu'un extraterrestre joue aux billes avec.![]()
Nous sommes incapable de comprendre l'infinie, le neant etc... On voit bien que nous sommes limites par rapport a ce qui nous entoure
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

C'est le fameux problème entre la croyance et l'intelligence.
Les croyants sont prêt à tordre les interprétations de leurs livres religieux et à rejeter une partie de la science, tout ça pour conforter leurs croyances.
C'est une démarche très malhonnête, lorsqu'ils déclarent leur livre scientifique.
Un Einstein n'a pas dit d'abord "je suis panthéiste" et ensuite il a tordu toutes recherches pour soutenir cette thèse. Mais, il fait le chemin inverse, c'est avec ses découvertes et ses recherches, qu'il en est arriver à cette conclusion.
Les croyants sont prêt à tordre les interprétations de leurs livres religieux et à rejeter une partie de la science, tout ça pour conforter leurs croyances.
C'est une démarche très malhonnête, lorsqu'ils déclarent leur livre scientifique.
Un Einstein n'a pas dit d'abord "je suis panthéiste" et ensuite il a tordu toutes recherches pour soutenir cette thèse. Mais, il fait le chemin inverse, c'est avec ses découvertes et ses recherches, qu'il en est arriver à cette conclusion.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- majin
- Sergent Virtuel

Donc meme si Allah est dieu, je serai content de me retrouver en enfer aux cotes d'une personne aussi interessante qu'einstein...angelotin a écrit :C'est le fameux problème entre la croyance et l'intelligence.
-
Krinou

A l'échelle d'une bactérie, nous sommes immensément intelligents, mais imaginons une forme d'intelligence extraterrestre hyper-évoluée qui nous découvrirait, elle trouverait que nous avons l'intelligence d'une bactérie.djazairi85 a écrit : Exactement, nous sommes a notre niveau, et comme tu le dis, nos cellules sont dans un univers qui est notre propre corps, avec leurs regles de vie a eux... Mais une cellule n'aura jamais l'intelligence necessaire pour comprendre son univers qui est l'etre humain tout comme nous ne pourrons pas comprendre notre univers etc etc...
Nous sommes incapable de comprendre l'infinie, le neant etc... On voit bien que nous sommes limites par rapport a ce qui nous entoure
C'est sûrement pour ça qu'ils n'ont jamais pris la peine de nous contacter, ils ont compris depuis longtemps que ça valait pas le voyage.
Il n'y a que dans les films hollywoodiens que nous sommes quasiment à égalité avec eux ou que nous leur mettons la raclée comme dans "Independance Day".
http://www.youtube.com/watch?v=IcbhtQ8kIJ0
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Michel Servet, que j'aime beaucoup et qui était clairement panthéiste, à réussi à se faire bruler successivement par l'Inquisition (en effigie puisqu'il s'était évadé) puis par Calvin (en personne, ayant eu la mauvaise idée de se réfugier à Genève). Calvin avait coopéré avec l'Inquisition qui aurait bien aimé le bruler lui-même. Voir http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/servet.htm. Et donc cette condamnation aura été la première manifestation d'oeucuménisme...angelotin a écrit : Le panthéisme est une croyance très raisonnable car elle peut naitre à partir de l'observation scientifique. Eisntein était panthéiste.
Giordano Bruno a aussi été brulé, la langue arrachée au préalable, pour panthéiste.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- majin
- Sergent Virtuel

Non tu pars loin krinou, moi je ne parle pas d'extra terrestre, il peut en exister ca je ne sais pas, je parle d'un niveau superieur a ce que l'on est. As tu deja essayer de parler avec une de tes cellules ? Non car tu ne peux pas, pourtant tes cellules sont bien vivantes et ont leur duree de vie etc... Ben c'est pareil, a notre niveau, le niveau superieur ne peut pas intervenir sur nous et vice versa...Krinou a écrit :A l'échelle d'une bactérie, nous sommes immensément intelligents, mais imaginons une forme d'intelligence extraterrestre hyper-évoluée qui nous découvrirait, elle trouverait que nous avons l'intelligence d'une bactérie.djazairi85 a écrit : Exactement, nous sommes a notre niveau, et comme tu le dis, nos cellules sont dans un univers qui est notre propre corps, avec leurs regles de vie a eux... Mais une cellule n'aura jamais l'intelligence necessaire pour comprendre son univers qui est l'etre humain tout comme nous ne pourrons pas comprendre notre univers etc etc...
C'est sûrement pour ça qu'ils n'ont jamais pris la peine de nous contacter, ils ont compris depuis longtemps que ça valait pas le voyage.
Il n'y a que dans les films hollywoodiens que nous sommes quasiment à égalité avec eux ou que nous leur mettons la raclée comme dans "Independance Day".
http://www.youtube.com/watch?v=IcbhtQ8kIJ0
-
Pimousse
J'ai pas tout compris par la suite mais j'ai eu les réponses à mes questions, merci 
-
Krinou

Oui, pardon, je me suis un peu égarée, faut pas m'en vouloir, j'ai été nourrie à la culture américaine.djazairi85 a écrit : Non tu pars loin krinou, moi je ne parle pas d'extra terrestre, il peut en exister ca je ne sais pas, je parle d'un niveau superieur a ce que l'on est. As tu deja essayer de parler avec une de tes cellules ? Non car tu ne peux pas, pourtant tes cellules sont bien vivantes et ont leur duree de vie etc... Ben c'est pareil, a notre niveau, le niveau superieur ne peut pas intervenir sur nous et vice versa...
Pour en revenir au sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=qe3tPNRVyoI
J'ai toujours adhéré à cette idée sans le savoir !
A partir de 4:30, je me suis fait un noeud au cerveau.
"Vous êtes nés, par hasard, dans un monde, qui s'en fout. Et vous allez mourir. Et ça changera rien. Et c'est pas très grave d'ailleurs, parce que la vie ne s'arrête pas à la votre."
C'est tellement vrai !
-
Donia
Ce qui serait drôle, c'est qu'un enfer existe vraiment pour tout ceux qui l'ont vendu aux autres pour mieux les asservir... Ca serait drôlement chouette de voir mahomerde brûler dans cet enfer qui effraye encore tant de gens 14 siècles après sa mort. Je le verrai bien pendu par les bourses avec une tête de porc et du feu qui lui sort du derrièrePimousse a écrit :Salut la compagnie!
Je voulais vous demandez :
- croyez vous au paradis/à l'enfer ?
- à la fin du monde avec la bête qui viendra et seuls les musulmans pourront lire entre ses deux yeux le mot kafir ?
- croyez vous en une vie après la mort ?
C'est quelque chose qui me taraude, et j'aimerai avoir vos avis
bisous
Personnellement, je crois en la survie de l'âme ou plutôt de la conscience après la mort physique, mais à mon avis, on est loin des schémas vendus par les religions, je pense plutôt que nos consciences évoluent vers un autre plan après la mort, mais de là à parler de paradis ou d'enfer, non je n'y crois pas. Peut-être que dans le fond, nous sommes ici pour construire notre propre monde, et que ce monde nous pourrons l'occuper après notre mort. Dans ce cas nous vivrions alors dans un "au-delà" construit selon nos propres schémas de pensée. Enfin ce n'est qu'une hypothèse...
-
Pimousse
Salut Donia, moi aussi j'ai grandi dans une famille musulmane, j'ai pas reçue d'éducation islmaique, juste des fois mes parents m'encourage a aller à la mosquée je leur dis "ouais ouais" et je les endors ou je leur dis j'ai pas le temps.
A ce niveau j'ai de la chance, j'ai le droit de me maquiller et pour les jupes bah c'est la limite les genoux lool.
Mon frère s'en fout de ma vie, pas comme certaines filles...
Je comprends ton ras le bol, moi aussi au ramadan je suis bloqué, je dois aller loin pour ne pas froisser ma famille mais ça me soule de pas pouvoir aller dans la cuisine!
Mais moi j'en ai assez de ses sotises, j'en ai assez d'être pris pour une p..... dans ma ville j'étais la seule en jupe, je me sentais mal à l'aise du coup, ça a une connotation je pense...
Essaies d'être indifférent aux gens, c'est ta vie, ton épanouissement, quand on commence a calculer trop ce qui se passe autour de nous... ça rend dingue
Au plaisir de te lire,
A ce niveau j'ai de la chance, j'ai le droit de me maquiller et pour les jupes bah c'est la limite les genoux lool.
Mon frère s'en fout de ma vie, pas comme certaines filles...
Je comprends ton ras le bol, moi aussi au ramadan je suis bloqué, je dois aller loin pour ne pas froisser ma famille mais ça me soule de pas pouvoir aller dans la cuisine!
Mais moi j'en ai assez de ses sotises, j'en ai assez d'être pris pour une p..... dans ma ville j'étais la seule en jupe, je me sentais mal à l'aise du coup, ça a une connotation je pense...
Essaies d'être indifférent aux gens, c'est ta vie, ton épanouissement, quand on commence a calculer trop ce qui se passe autour de nous... ça rend dingue
Au plaisir de te lire,
-
Donia
Salut Pimousse 
Tu es encore jeune, quand tu prendras ton envol et que tu vivras seule, tu pourras vivre plus librement, sois patiente
Je ne conçois pas un matin sans mon café, le calvaire si je devais m'en passer !
Les diners de famille obligatoires du ramadan ça me pompe, mais au prochain c'est décidé, j'annoncerais à ma famille que je ne le fais pas, j'ai horreur de faire semblant, et là je n'y arrive plus.
Pour les fringues, j'ai aussi eu beaucoup de chance, mes parents ne m'ont jamais fait chier avec mes tenues vestimentaires, et pas de taille limite pour les jupes, enfin, dans la limite du raisonnable bien sur
mais c'est au-dessus des genoux en ce qui me concerne
au maximum j'avais droit à quelques remontrances de la part de ma mère, mais elle ne m'a jamais empêché de sortir comme ça...
Quant à mes frères (j'en ai deux) l'un est gay donc il s'en fiche
l'autre plus jeune que moi est dans un délire un peu wesh-wesh (surtout pour se donner un genre) mais malgré ça il ne m'a jamais fait de remarque sur mes tenues ou quoique ce soit d'autre.
Finalement j'ai vraiment eu beaucoup de chance, même si l'islam planne au-dessus de ma famille, il se tient quand même assez loin, DIEU MERCI
Tu es encore jeune, quand tu prendras ton envol et que tu vivras seule, tu pourras vivre plus librement, sois patiente
Les diners de famille obligatoires du ramadan ça me pompe, mais au prochain c'est décidé, j'annoncerais à ma famille que je ne le fais pas, j'ai horreur de faire semblant, et là je n'y arrive plus.
Pour les fringues, j'ai aussi eu beaucoup de chance, mes parents ne m'ont jamais fait chier avec mes tenues vestimentaires, et pas de taille limite pour les jupes, enfin, dans la limite du raisonnable bien sur
Quant à mes frères (j'en ai deux) l'un est gay donc il s'en fiche
Finalement j'ai vraiment eu beaucoup de chance, même si l'islam planne au-dessus de ma famille, il se tient quand même assez loin, DIEU MERCI
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Le paradis ainsi que l'enfer sont une création religieuse récente inventés par les religions en guise de récompense ou châtiment a ceux que adhérent à leurs dogmes sinon comment les maintenir en état de soumission ?.Pimousse a écrit :Salut la compagnie!
Je voulais vous demandez :
- croyez vous au paradis/à l'enfer ?
- à la fin du monde avec la bête qui viendra et seuls les musulmans pourront lire entre ses deux yeux le mot kafir ?
- croyez vous en une vie après la mort ?
C'est quelque chose qui me taraude, et j'aimerai avoir vos avis
bisous
Point de bête et autres apocalypses, la fin de la vie sur cette planète se terminera bien avant que notre étoile se transforme en nova .
Pas de vie après la mort et âme éternelle qui sont des termes religieux pour faire patienter la masse des fidèles.
L'homme minuscule créature perdu dans cet immense univers tire des plans sur la comète en envisageant être au dessus de l'environnement dans lequel il vit (univers ) Etant la seule créature terrestre doué d'une intelligence intuitive ainsi que créatrice, capable de modifier et d'appréhender son environnement, il croit que l'univers lui réserve un plan (divin) car il se croit en être issu.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.