Qui est le Pharaon coranique ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Qui est le Pharaon coranique ?

Message non lu par yacoub »

Salut
L'exode des juifs les dix plaies d'Égypte sont des racontars bibliques de l'Ancien Testament peu crédibles.
Comme le Coran.
Freud dans l'homme Moïse et le monothéisme n' y croit pas.
C'est l"Égypte pharaonienne qui a civilisé Athènes et Rome.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Jacques,

On va attendre la réaction de Lorie pour nous éclairer.
Puique tu es là,ton avatar est un peu hard.Tu pourrais le changer,si tu veux et mettre un truc plus sympa.
Car vois tu,au bureau j'ai souvent la page ouverte.Des clients rentrent et ça me fout mal.Ma secretaire est déja tombé dessus et elle n'a rien compris la pauvre.
Non mais franchement t'as envie que je me fasse couper les qlawis? :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Message non lu par lorie »

Bref .. yacoub si tu ne peux pas comprendre que les chrétiens étaient là avant les musulmans et que c'est eux qui ont détruit la civilisation égyptienne .. je ne peux pas faire grand chose pour toi

Juste pour l'absurde .. le copte est un dérivé de la langue égyptienne .. mais ce n'est pas la langue des anciens égyptiens .. il y a d'énormes ressemblances ce qui a permis à Champollion de donner des sons aux mots qu'il arrivait à lire .. rien ne prouve que ce soient les vrais sons de la langue égyptienne

Pour en revenir au pharaon coranique il faudrait déjà savoir qui est le pharaon de l'exode ..

Ramsès II ??? impossible il n'est pas mort noyé et surtout très très vieux ..
Akhénaton ? encore moins ce n'était pas un pharaon belliqueux ..
Un des fils de Ramsès II .. Mérenptah ? uniquement parce que sa momie porterait des traces de noyade assez violente .. (???)

Bref .. toute une pléiade de pharaons pourraient correspondre au pharaon de l'exode ..

De la XVe à la XVIIe dynasties d'Égypte (entre -1674 et -1546 environ ) furent fondées par des envahisseurs ... les Hyksôs .. et certains historiens voudraient que lorsqu'ils furent chassés par par le pharaon Ahmosés qui créa la XVIIIe dynastie et le Nouvel Empire .. ils s'installèrent en Israël pour y fonder le royaume de Palestine et donc ce serait cela la vraie histoire de l'exode ..

Bref .. historiquement parlant il est difficile de déterminer qui est le pharaon de l'exode .. si cette histoire est vraie et là j'en doute un peu ..
lorie

JUG a écrit : Dire que l'Egypte était une trés grande civilisation,c'est du foutage de gueule,comme dirait notre ami Spin.
Le peuple était réduit en ésclavage pour la mégalomanie d'un seul homme,le Pharaon.
Les Romains et les grecs ont bati mieux et plus.Avec la démocratie en prime.
Ah ben parlons en de l'esclavage sous les pharaons ? tu as déjà vu des esclaves devenir des notables toi ? avoir des terrains et avoir le droit de pratiquer et de faire sa religion sans crainte ?

Tu crois vraiment que ces gigantesques constructions se seraient fait avec des esclaves ??? tu es pire que yacoub dans tes affirmations !!!! :rougefaché:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Lorie,

Qui possaidait des terres?Pesonne.Le Pharaon était seul maitre,dans la vie et dans la mort.
Les Pyramides,ces gigantesques constructions inutiles?Le peuple était réduit en ésclavage,à vie,pour déplacer des blocs de pierres gros comme une voiture qu'il fallait tailler et tirer sur des kms,à coup de fouet et de coups de pieds au cul.
Beaucoup mouraient dans ce desert en déplaçant ces bordels de blocs.
Les juifs faisaient la comptabilité et le commerce.Ils étaient à l'ombre,derriére la pyramide :lollol
Bien plus tard que les romains ont inventé la roue .
http://www.memo.fr/article.asp?ID=ANT_CAR_004
lorie

Jug .. tous les archéos sont au moins d'accord sur un point .. l'esclavage n'existait pas en Egypte Antique !!

Les prisonniers de guerre étaient totalement intégrés dans la société égyptienne s'ils le voulaient ..

L'esclavage tel que nous le connaissons a vraiment commencé sous Ptolémée I .. c'est plus une invention grecque qu'égyptienne

Et ce n'est pas parce que les égyptiens ont construits des monuments incroyables qu'il y avait des esclaves

Je ne crois pas du tout à cette histoire de l'exode .. donc forcément je ne ne pense pas que les hébreux sont sortis d'Egypte etc.. etc ..

A la limite ce que je pense pouvoir être un début d'explication serait ..
lorie a écrit :De la XVe à la XVIIe dynasties d'Égypte (entre -1674 et -1546 environ ) furent fondées par des envahisseurs ... les Hyksôs .. et certains historiens voudraient que lorsqu'ils furent chassés par par le pharaon Ahmosés qui créa la XVIIIe dynastie et le Nouvel Empire .. ils s'installèrent en Israël pour y fonder le royaume de Palestine et donc ce serait cela la vraie histoire de l'exode ..
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Lorie,
Les gars qui déplaçaient des blocs de pierres dans le desert,à coups de fouets,étaient des travailleurs syndiqués avec des congés payés et des primes de fin d'année.....On est d'accord 8)
Lhistoire de l'éxode,la terre promise,la mer rouge,le mont Sinai,l'érrance pendant 40 ans dans le désert,les teblettes,tout ça c'est juste un film.......Ya Rabbi,ya Rabbi :lollol
Tout ceci est donc une légende,les musulmans vont tomber de haut.
lorie

JUG a écrit :Lorie,
Les gars qui déplaçaient des blocs de pierres dans le desert,à coups de fouets,étaient des travailleurs syndiqués avec des congés payés et des primes de fin d'année.....On est d'accord 8)
Je ne crois pas du tout aux coups de fouet .. cela fait bien dans un film mais la réalité était tout autre ..
JUG a écrit :Tout ceci est donc une légende,les musulmans vont tomber de haut.
Boffffffff .. ils croient bien que le coran c'est la vérité toute crue ..
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Une seule explication, c'est que le coran confond allégrement l'histoire de l'acienne Egypte avec l'Histoire des babyloniens
Le coran confond bien Marie la mère de Jésus avec la soeur d'Aaron
dans la sourate la famille d'imrane
Il n'est qu'une concoction des mythes Egyptiens Mésopotamiens et des religions juives et chrrétiennes
Même un roman a servi à la création d'une sourate à propos d'Alexandre
Mais les musulmans refusent de voir la vérité en face
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

JUG a écrit :Salut Jacques,

On va attendre la réaction de Lorie pour nous éclairer.
Puique tu es là,ton avatar est un peu hard.Tu pourrais le changer,si tu veux et mettre un truc plus sympa.
Car vois tu,au bureau j'ai souvent la page ouverte.Des clients rentrent et ça me fout mal.Ma secretaire est déja tombé dessus et elle n'a rien compris la pauvre.
Non mais franchement t'as envie que je me fasse couper les qlawis? :lollol
Tu trouves que c'est hard.
j'ai déjà pris comme avatar la caricature de Mahomet en bombe :D
et celui de Khomeyni.
Je sais bien que Égypte a été christianisée et même colonie Byzantine.
Je maintiens que l'islam a fait plus souffrir ce pays que le christianisme.

http://www.youtube.com/watch?v=yiEHubJ7Zgc

Regarde ce que dit cette vidéo elle ne contredit pas ce que dit Alibey.
Je prend comme avatar la tête de Kischk l'idôle des islamistes. :lol:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Salut Yacoub,

Franchement c'était pas une blague ce que je te disais...Kafer ecris en arabe et en grand,noir sur blanc.
Etre athée n'est pas une fin en soi.Nous ne pouvons pas vivre sans passions,sinon nous devenons des robots.Les musulmans ont le coran comme passion,le kafer a tout le reste.La musuique,l'art,la litterature....
Nous n'avons rien à prouver.Nous devons simplement essayer de vivre en paix dans ce monde de requins.
Nous avons l'avantage de penser librement,sans l'islam en museliére.
On revient au sujet.
Que penses tu du Pharaon téctonique? :lol:
Akhenaton
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Akhenaton »

lorie a écrit :Bref .. yacoub si tu ne peux pas comprendre que les chrétiens étaient là avant les musulmans et que c'est eux qui ont détruit la civilisation égyptienne .. je ne peux pas faire grand chose pour toi

Juste pour l'absurde .. le copte est un dérivé de la langue égyptienne .. mais ce n'est pas la langue des anciens égyptiens .. il y a d'énormes ressemblances ce qui a permis à Champollion de donner des sons aux mots qu'il arrivait à lire .. rien ne prouve que ce soient les vrais sons de la langue égyptienne

Pour en revenir au pharaon coranique il faudrait déjà savoir qui est le pharaon de l'exode ..

Ramsès II ??? impossible il n'est pas mort noyé et surtout très très vieux ..
Akhénaton ? encore moins ce n'était pas un pharaon belliqueux ..
Un des fils de Ramsès II .. Mérenptah ? uniquement parce que sa momie porterait des traces de noyade assez violente .. (???)
Bref .. toute une pléiade de pharaons pourraient correspondre au pharaon de l'exode ..

De la XVe à la XVIIe dynasties d'Égypte (entre -1674 et -1546 environ ) furent fondées par des envahisseurs ... les Hyksôs .. et certains historiens voudraient que lorsqu'ils furent chassés par par le pharaon Ahmosés qui créa la XVIIIe dynastie et le Nouvel Empire .. ils s'installèrent en Israël pour y fonder le royaume de Palestine et donc ce serait cela la vraie histoire de l'exode ..

Bref .. historiquement parlant il est difficile de déterminer qui est le pharaon de l'exode .. si cette histoire est vraie et là j'en doute un peu ..

Bravo chère Lorie pour ce rappel historique.Pour ma part, et si cette histoire ce révèle veridique,le pharaon de l'exode aura bel et bien disparu lors de la fermeture de la mer rouge sur lui meme et son infanterie..Donc je pense à mon humble avis que toute les momies de souverains datant du mouvel empire et plus précisement de la XVIII ème dynastie sont à exclures de cette éventualité...............
La vrai force de l'homme?, c'est la reconnaissance de sa grande faiblesse existentielle.............. Maxime personnelle.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

@Jug
C'est l'islam qui nous empêche de vivre et même de respirer.
Toutes les religions ont évolué. Seule cette horrible secte stagne, reste violente et fanatique.
Le mot Pharaon est comme le mot Juif une insulte dans la bouche du musulman orthodoxe
ainsi que chien singe et cochon :roll:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Yacoub salut,

Je sais bien que le pharaon est considéré en islam comme l'infidéle qui a été submergé par la mer,en poursuivant Moise.Pauvre Moise qui donne du crédit aux musulmans sans le savoir.

Mon aigle est mort.Je vais me taper une cuite ce soir à sa mémoire.
lorie

Akhenaton a écrit :

Bravo chère Lorie pour ce rappel historique.Pour ma part, et si cette histoire ce révèle veridique,le pharaon de l'exode aura bel et bien disparu lors de la fermeture de la mer rouge sur lui meme et son infanterie..Donc je pense à mon humble avis que toute les momies de souverains datant du mouvel empire et plus précisement de la XVIII ème dynastie sont à exclures de cette éventualité...............
Merci à toi ô grand pharaon qui m'a empêché de dormir autant de nuits pour étudier ton oeuvre ..

Pour porter l'estocade à tous ces cancans il me faut rajouter que le temps chronologique situe l'exode lors du Nouvel Empire soit le XVIIIe dynastie .. or cette dynastie n'a pas connu de construction de pyramides .. en effet les pyramides ont cessé de fleurir vers la XIIIe dynastie .. si l'on considère que celle d'Ahmosis (XVIIIe) à Abydos ne serait pas vraiment une pyramide .. !!

Donc soit Amhosis serait le père du pharaon de l'exode (puisque ce serait la dernière pyramide) soit cette histoire ne corresponds pas du tout à la chronologie des pharaons égyptiens car de toute façon cela ne corresponds pas du tout à la chronologie des pharaons .. Soit la théorie que je soutiens .. celle de la fuite des hyksôs .. serait la meilleure .. quand on sait qu'Amhosis serait le pharaon qui les auraient chassés ..

Rappelons à toute fins utiles que la XVIIe dynastie vit la révolte des égyptiens sur les envahisseurs hyksôs et que deux pharaons se partageaient l'Égypte ..

Récapitulons ..
Soit les hébreux n'étaient pas esclaves .. puisque l'esclavage n'existait pas en Egypte du Nouvel Empire .. et donc pas de pyramide à construire ..
Soit la chronologie est fausse ..
Le "Ramsès" de la bible ne peut pas être Ramsès II .. ni les 26 autres qui ont suivi

En résumé .. c'est un conte pour enfants .. :lol:
Répondre