Salut ^^

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Salut ^^

Message non lu par lorie »

AppleHi a écrit :@ JUG: Je n'adore pas notre Roi, mais j'admire son travaille.
Je pense que vu la mauvaise expérience de l'occident avec les systèmes monarchique à fait qu'on a tendance à vite diaboliser n'importe quel système du genre. Certes, et je ne le défends pas, ce système est par définition non-démocratique. On ne choisi pas qui nous gouverne et le statut du commandant est "sacré", par conséquent il est impossible de critiquer ses décisions. Cependant, il faut aussi éviter d'être de mauvaise fois, et avouer que le nouveau roi a depuis le début oeuvrer pour le bien du peuple. Il ne faut pas condamner le nouveau roi pour les erreurs/décisions de l'ancien. Je pense que le Maroc est sûrement l'un des pays dits "musulmans" les plus en avance dans le monde. Peut être pas économiquement (quoiqu'on se débrouille pas mal je pense), mais en matière de libertés (surtout concernant la politique et les médias).
Et puis, le meilleur exemple est celui du Code de la Famille , qui sans le Roi , même malgré les efforts des féministes marocaines, n'aurait jamais pu se faire. Il n'y a que le roi pour décider quelque chose et faire taire les islamistes. C'est certes à deux tranchants, mais pour l'instant c'est en notre faveur, alors profitons en !
Je connais un peu le Maroc car nous y allons quelques fois pour barouder en 4x4 avec mon mari .. je commence à connaitre ce pays

Je pense que tu as raison de soutenir le travail de M6 car il a la dure mission de moderniser son pays tout en évitant les pièges des islamistes et cela il le fait bien il faut le reconnaitre

Tu as raison aussi de rappeler que ce roi a fait plus pour les femmes qu'aucun autre dans un pays musulman coincé par la religion

Il tient son pays et il évite encore et toujours l'arrivée des islamistes .. alors oui devant notre modèle de démocratie ce n'est pas un exemple mais oui le travail de M6 est admirable

Un truc qui m'a choqué au Maroc .. le pays semble libre et la modernité cotoie sans peine avec les traditions .. les gens semblent ouverts et surtout ils semblent accepter leur voisin et surtout les respecter .. partout sauf .. dans la ville tenue par l'ONU .. Laayoun !!!

Je n'ai jamais vu autant de femmes en noir que dans cette ville .. je n'ai jamais vu autant de femmes tenues comme des "animaux" (le terme est très fort je sais) que dans cette ville .. J'ai vu des choses impensables dans le reste du Maroc et pourtant c'est la ville tenue par l'ONU .. à croire que l'islamisme trouve sa place dans nos démocraties

C'est incroyable le décalage qu'il peut y avoir entre cette ville et le reste du Maroc .. j'ai l'impression que c'est le bastion de l'islamisme que l'on ressent dans cette ville et pourtant M6 n'a pas le droit de citer et c'est une des villes les plus modernes et la plus "occidentalisée" du Maroc

A croire que la solution pour contenir les islamistes c'est la dictature ..
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir et bienvenue AppletHi sur ce site.
Bravo pour ton apostasie. :D
Espérons que l'Afrique du nord sortira enfin un jour de la colonisation islamique
la pire du monde
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

AppleHi a écrit :J'invente des excuses, je jette la faute sur les savants/Oulemas, je dis que tout est questions d'interprétation du Coran ... que les gens qui ont interprété les "paroles de Dieu" étaient machistes et ignorant .... Et j'y croyais vraiment. Enfin c'était avant de me rendre compte que ça ne pouvait pas continuer comme ça, ce n'étais pas à moi d'inventer des excuses pour Dieu, mais plutôt à lui de se défendre.
Ca, c'est un phénomène qui s'appelle "dissonance cognitive" dans le jargon psy et ce n'est vraiment pas spécifique aux musulmans. Quand on a cru en quelque chose et qu'on s'y est investi(e), on trouve toutes sortes de trucs pour éviter de le remettre en cause.

Et bienvenue !

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Ce qu'en dit un islamo-lucide

l'islam a cinq piliers :

1) le système juridique oppressif et liberticide d'une rigidité inouïe, dont l'existence disqualifie toute tentative d'alliance entre une "spiritualité" et l'islam - et vous êtes priés de ne pas braquer sur moi l'argument des soufis - cette minorité hérétique ne soufi point à exonérer l'islam;

2) l'état de guerre permanente déclarée et prescrite par Allah contre quiconque souhaiterait ignorer Allah, contre tous les Terriens paisibles qui rêvent en vain que les Musulmans leur foutent la paix avec leur poussiéreux démiurge de m…, que les Musulmans s'enferment avec leur prophétie de foire au fond de l'océan et qu'ils satisfassent leur obsession compulsive de la daawa en l'enseignant aux mollusques, qui sans doute n'en reviendront pas;

3) la haine féroce de l'Autre, révélée à Mahomet au fur et à mesure qu'il sombrait dans la paranoïa des complots ourdis contre lui, Allah et Oumma par des juifs, associateurs, poètes, corrupteurs, femmes, juifs, infidèles et juifs (et islamophobes, pour ne rien oublier);

4) l'expansionnisme impérialiste sans bornes, qui n'a pour but que de faire bénéficier le monde entier de la "bonne nouvelle", mais qui néanmoins ressemble à s'y méprendre à l'"arrogante colonisation soi-disant civilisatrice de la race blanche imbue de sa prétendue supériorité";

5) la volonté farouche de bourrer la merveilleuse et splendide modernité, qui s'est produite en dépit et en dehors de l'Islam, malgré lui, contre lui et sans lui, d'autant d'incomestible Allah que possible, jusqu'à ce que la mort s'ensuive.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bonjour Applehi (salut la pomme? :D),

Non, non, ton post n'est pas du tout long (si tu voyais mes derniers pavés, tu le comprendrais), et est même très clair.
Tu as 18 ans, et donc plus sérieuse que Rimbaud à 17 ans (non, je ne te compare pas à RImbaud :D )?

Voilà, je suis très sceptique vis-à-vis de Dawkins et de son "nouvel athéisme" et encore plus sur ses théories de biologie évolutionniste, mais je ne crois pas en Dieu non plus, sans pour autant trouver une étiquette de position théologique qui me convient. "Sans religion" est celle qui s'en rapproche le plus.

Bienvenue :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
XCLOUD
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par XCLOUD »

@ Zounours : Thanks pour l'accueil.

@ A Lorie : Ah oui Laayoun. Ils sont très conservateurs là bas. Mais c'est vrai que ce qui est regrettable c'est que les islamistes on su retourner l'arme de la "liberté" contre les démocraties occidentales. Maintenant dès que vous leur refusez quelques choses, il vous sortes le fameux "Et vous osez parlé de liberter ?" ou vous traitent d'islamophobes.
Mais l'islamisme progresse vraiment dangereusement partout dans le Maroc. Par exemple, dans les années 90 (^^ quand j'étais toute petite) il n'y avait AUCUNE femme voilée dans la rue. Vous aviez les jeunes femmes les cheveux au vent, et les femmes plus âgées en habilles traditionnels. Le modèle pour nous s'était l'occident. Faut dire aussi que c'était grâce aux mouvements communistes des années 70 qu'on en était arrivé là. Malheureusement, avec la suppression de la philosophie des lycées ( plus maintenant, heureusement U.U), le soutien du gouvernement de l'époque aux islamistes (ou peut être juste son silence) ont fait que maintenant au Maroc, nous avons un peuple ignorant. Du coup, c'est facile de les convaincre de tout et son contraire au nom de la religion.

@ Yacoub : Merci merci ^^
Sinon, je pense qu'il ne s'agit plus vraiment d'une colonisation maintenant, c'est devenu une culture. Je suis athée mais de culture musulmane, ça ne me dérange pas vraiment (comme ça ne dérange pas le grand nombre de chrétiens ou juifs de culture musulmane). Cela fait partie de notre histoire et ce serait malsain de vouloir tiré un trait sur 12 siècle d'Histoire. Donc ce n'est pas l'ISLAM en soit qui me dérange, mais c'est toutes les formes de religions quelle qu'elles soient.
Toutes les religions ont des piliers qui se rapprochent plus ou moins de ceux de l'Islam que tu as cité. Toutes les religions se basent sur l'exclusivité, le prosélytisme, le conservatisme, la haine de l'autre (les chrétiens auront beau me sortir le fameux "Aime ton prochain", l'histoire nous prouve autre chose) ...
Les états unis ont le même problème avec le christianisme que les pays "musulmans" avec l'Islam.
Toute religion empêche le progrès. Et si certains pays progressent quand même, ce n'est sûrement pas grâce à Dieu, mais bien malgré lui.

@ Spin : Merci pour l'explication. Je m'en suis rendu compte une fois athée xD On se sent un peu bête après.

@ AliadArrakis : Merci pour l'accueil. AAh je suis rassuré, je pourrai écrire sans compter le nombre de mots alors xD
ne pas croire en Dieu = Athéisme non ? Mais "Sans religion" c'est bien aussi xD
Par contre, je pense que l'argument de l'évolution est le meilleur pour prouver à quel point le créationnisme est dans l'erreur. (Mais la théorie des "mèmes" de Dawkins ne m'a pas vraiment convaincue ... ).
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut AppleHi,
Tu es la 1ére Marocaine qui reste sur le site et s'exprime.
Saches que toutes les dictatures sont militaires.C'est donc grace au Makhzen que le roi tient sur son trone.
Je connais trés bien le Maroc,pour l'avoir traversé de long en large.Les gens sont des berbéres tout comme en Algerie.C'est un pays qui donne l'illusion d'avancer mais en fin de compte ceux qui avancent sont les nantis.Les pauvres dans leurs bidonville ferment leurs gueules.Il y a l'islam qui leur promet le paradis.
Quand tu dis que tu es de culture musulmane,tu te trompes.Tu es de culture berberomaghrebine.
On se passerait bien de nos dirigeants,pour une vraie démocratie.
Les politiques actuelles au Maghreb se valent toutes et à mettre à la poubelle.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
lorie

Message non lu par lorie »

JUG a écrit : Les politiques actuelles au Maghreb se valent toutes et à mettre à la poubelle.
Pas d'accord avec toi .. car les dictatures du Maghreb (Tunisie Maroc) permettent de maintenir et de contenir les islamistes .. on a bien vu ce que cela a donné en Algérie quand le FIS s'est retrouvé vainqueur des élections .. ou avec le hamas à Gaza ...

Certes ce n'est pas évident pour ceux qui y vivent mais au Maroc quand tu vois la différence entre le coeur de ce pays et Laayoun .. cela fait peur !!! .. Et pourtant dans cette ville ils ont tous ce que la modernité a de meilleurs et même l'accès à la culture et à la connaissance

Si tu as visité le Maroc tu ne peux qu'être d'accord avec moi
Alize
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Alize »

Mon commentaire précédent n'est pas passé ou est-il en attente? Merci
Aucune idéologie, aucune religion, aucun régime ne peut être toléré si les femmes sont considérées inférieures aux hommes!
L'islam est une idéologie d'intolérance, de souffrance, de haine, de guerre, de mépris, de misogynie!

L'ISLAM NUIT TRES GRAVEMENT AUX FEMMES ET AUX LIBERTÉS!
Alize
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

(J'ai ma réponse, donc je le reposte!)

Bonjour à vous tous,

Je suis née en Turquie dans une famille musulmane. J'ai grandi et fait mes études là-bas. Je vis en France depuis de très nombreuses années, je suis naturalisée française.

Je pense que je n'ai jamais, ou presque jamais, été croyante. A l'adolescence, j'avais déjà réglé ma relation à Dieu et à la religion. Dieu créateur, décideur... ne pouvait pas exister. Au contraire, les dieux étaient la création des hommes! Et les religions aussi!

Je suis athée et je l'ai donc toujours été. Mais, je ne mets en aucun cas toutes ces "religions-idéologies" au même niveau.

L'islam est sans doute la plus dangereuse, la plus destructrice, la plus intolérante de toutes! Là où l'islam passe tout trépasse.

Moi, apostate de l'islam, athée, je suis condamnée par l'islam juste pour cela! Le monde musulman vit mentalement et intellectuellement dans l'an 635.

Il est évident que de nombreuses personnes quitteraient l'islam, si elles avaient le choix... Et les autorités le savent et font tout pour les empêcher : persécutions, menaces, emprisonnements, exécutions... Le fléau islam a également contaminé l'Occident et menace nos libertés de critiquer.

Bon courage à vous.
Amitiés

Alize
Aucune idéologie, aucune religion, aucun régime ne peut être toléré si les femmes sont considérées inférieures aux hommes!
L'islam est une idéologie d'intolérance, de souffrance, de haine, de guerre, de mépris, de misogynie!

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Lorie Salut,
Si tu veux mon avis,la France est en grande partie responsable de la zizanie entre le Maroc et l'Algerie et ceci depuis 1958.Ce serait trés long à en débattre,Ben Yamin Stora le fait si bien.C'est le plus grand historien du Maghreb.
Concernant le Fis,qui était financé par l'Arabie Saoudite et supervisé par Ben Laden militairement,l'Algerie était une 1ére étape d'islamisation.Le Maroc et la Tunisie auraient été par la suite juste une ballade.
Faut dire merci à l'Armée Algerienne qui a tenu le coup et qui tient encore le coup.Les jihadistes venaient des quatre coin du continent.Maroc,Tunisie,Mauritanie,Niger,Libye.
Le Maroc,heureusement pour lui,n'a jamais fait face aux hordes terroristes islamiques.Ni la Tunisie d'ailleurs,heureusement pour elle :lollol
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Alize a écrit :(J'ai ma réponse, donc je le reposte!)

Bonjour à vous tous,

Je suis née en Turquie dans une famille musulmane. J'ai grandi et fait mes études là-bas. Je vis en France depuis de très nombreuses années, je suis naturalisée française.

Je pense que je n'ai jamais, ou presque jamais, été croyante. A l'adolescence, j'avais déjà réglé ma relation à Dieu et à la religion. Dieu créateur, décideur... ne pouvait pas exister. Au contraire, les dieux étaient la création des hommes! Et les religions aussi!

Je suis athée et je l'ai donc toujours été. Mais, je ne mets en aucun cas toutes ces "religions-idéologies" au même niveau.

L'islam est sans doute la plus dangereuse, la plus destructrice, la plus intolérante de toutes! Là où l'islam passe tout trépasse.

Moi, apostate de l'islam, athée, je suis condamnée par l'islam juste pour cela! Le monde musulman vit mentalement et intellectuellement dans l'an 635.

Il est évident que de nombreuses personnes quitteraient l'islam, si elles avaient le choix... Et les autorités le savent et font tout pour les empêcher : persécutions, menaces, emprisonnements, exécutions... Le fléau islam a également contaminé l'Occident et menace nos libertés de critiquer.

Bon courage à vous.
Amitiés

Alize
Bienvenue sur ce site
Enfin une femme lucide :D sur les dangers de la gigantesque secte et de son diabolique gourou.
XCLOUD
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par XCLOUD »

@ Jug : je suis tout à fait d'accord avec Lorie, c'est une grave erreur que de dire que toutes les dictatures du Maghreb se valent.
De 1\ le Mekhzen n'a aucun pouvoir. C'est le Roi le commandant des forces armés. La Monarchie Marocaine est vieille de plusieurs siècles (une des plus ancienne monarchies). D'ailleurs la seul fois que l'armé a essayé un coup d'état , durant le règne de feu Hassan II, elle avait lamentablement échoué.
Et non, tout le monde n'est pas berbère au Maroc (ni au Maghreb). Une erreur encore. Il est vrai que les berbères étaient là bien avant les arabes, mais au bout de 12 siècles, arabes et berbères se sentent d'abord MAROCAIN.
Par contre tu as raison, j'ai fais une erreur, parce que c'est vrai je suis d'ABORD de culture Marocaine (berbero-arabe musulmane). C'est un mélange de plusieurs cultures et c'est ce qui fait notre richesse. Maintenant, j'ai l'impression (mais c'est juste une impression, tu me corrige si c'est pas ça ^^) que tu as beaucoup écouté des discours de séparatistes berbère non?
Et bien soyons claires sur quelques points : Oui le peuple berbère à été islamisé de force par les arabes. Et je ne vais pas m'en excuser, parce que c'est là l'Histoire de toutes l'humanité, des peuples qui en colonisent d'autres, des arabes musulmans qui veulent "sauver" d'autres peuples, des "blanc" qui veulent civilisé l'Afrique, les Etats Unis qui veulent démocratiser le monde. Mais au bout de 12 siècles, je suis désolé, mais il n'y a plus de pure berbères ou de pures arabes. Tu as peut être beaucoup voyagé dans le Maroc, mais moi j'y ai toujours vécu. Donc non seulement je comprends ma culture, notre Histoire, mais je crois savoir mieux que personne ce qui se passe vraiment dans notre pays.
Le Maroc avance ! Et il avance bien ! Et il avance malgré tout les obstacles (les mouvements islamistes en premier).
- D"abord, le siècle derniers encore, les gens vendaient leurs enfants parce qu'ils mourraient de faim à cause de la sécheresse. Grâce à la monarchie, au Roi Hassan II et à sa politique des barrages, aujourd'hui plus personne ne sait ce que c'est que mourir de faim dans notre pays. (Et le règne de Hassan II n'a pas été des plus tendres ).
- Ensuite, il y a moins de 20 ans, la majorité des marocains vivaient en zone rurales. Aujourd'hui, la population urbaine a été multiplié en deux, constituant 58% de l'ensemble de la population du Maroc en 2005. Un taux d'urbanisation plus important que le taux mondiale (48,5 %).
Maintenant oui, une forte urbanisation, vient avec ses problèmes : surtout les bidons villes. Mais là c'est la fautes aux corrompues qui donnent aux gens venu des zones rurales, des terrains à construire sans plan ni rien ... Et là c'est vrai, au Maroc nous avons un grave problème de corruption.
- Quand j'avais 11 ans, on nous apprenait (en 2003 donc), on nous apprenait dans les cours d'éducation civique, que les garçons se mariaient à 18 ans et les filles à 15 ans. Aujourd'hui, on apprend à mon petit frère, que garçons et filles ne peuvent se marier qu'à 18 ans.
- Avant le nouveau Code de la famille, la femme pour se marier avait besoins de la permission de son walli, c'est à dire son père, son frère, ou un homme de sa famille. Aujourd'hui la femme est libre de se marier quand elle le veut, avec qui elle le souhaite et sans la permission de qui que ce soit. (Le consentement des parents au mariage je le rappelle est OBLIGATOIRE dans l'Islam.)
- Aujourd'hui la femme peut transmettre sa nationalité à ses enfants si elle est marié à un étranger. Chose complètement impensable y a 10 ans.

Juste pour montrer que les choses changent vraiment au Maroc, une petite anecdote. Quand je devais avoir 2 ou 3 ans (toutes petites hein ^^), à la crèche coranique (et oui j'ai apprit ma première Sorat à 2 ans et demi ) une prof nous avait demandé quel métiers en voudrait faire plus tard. J'avais répondu "Policière" et là ... la prof a éclaté de rire. Elle se moquait ouvertement de moi. Ensuite elle m'a fait faire le tour des classes, pour montrer à ses copines profs, combien les enfants pouvait avoir des rêves "surréalistes" (c'est un souvenir assez traumatisant non ? xD). Mais maintenant, c'est moi qui me met à me moquer d'elle à chaque fois que je vois une femme en uniforme dans la rue.

Non, le Maroc ne donne pas l'impression d'avancer, il avance vraiment ! Les mentalité changent vraiment (la preuve avec mon anecdote. Aujourd'hui ça ne nous choque plus une femme chauffeur de taxi, une femme policier etc ... ).

Maintenant, grâce à Channa , la femme qui a donné une chance à toutes celles qui ont des enfants en dehors du mariage, il y a des propositions de loi pro-avortement. Les féministes lutte aussi pour l'égalité dans l'héritage etc ...
Donc JUG, il ne faut pas mettre le Maroc dans le même sac que les autres pays "musulman", parce qu'un pays "musulman" où vous trouvez des distributeurs de préservatifs dans la rue, avouez que c'est assez rare.

Encore une fois je répète, parce que c'est important : le Maroc n'est pas, et n'a jamais été , une dictature militaire. L'armé n'a jamais eu le pouvoir au Maroc. Les Oulema, savants religieux, ont peut être eu du pouvoir, mais sûrement pas l'armé. (Le peuple marocains d'ailleurs, se fout pas mal du Mekhzen .... va falloir m'expliquer cette fixation sur le Mekhzen O.o Il n'y a généralement que les algériens qui me sorte cet argument là, qui n'a rien avoir avec la réalité !).

J'espère t'avoir montrer avec les chiffres et les bons arguments que tu étais un peu dans l'erreur et que la monarchie Marocaine n'est pas la pire des dictatures dans le monde. Mais note bien, qu'à aucun moment je n'ai dit que le Maroc n'avait pas de problème. Nous en avons beaucoup, et des graves. Mais je garde bon espoir, on s'en sortira un jour.

Pour le conflit entre le Maroc et l'Algérie, je suis tout à fait d'accord , la France a commencé et s'est ensuite retiré (c'est aussi la France qui est à l'origine de l'indépendance de la Mauritanie, qui en fait était une partie du Maroc et l'avait toujours été). Mais je pense que maintenant, c'est le système politique algérien qui pose problème. Mais ça c'est un autre sujet.

@ Alize : Bienvenue. Mais ceci est mon post de présentation. Peut être devrais-tu créer un autre sujet pour poster la tienne, comme cela elle sera plus visible ^^
Alize
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

AppleHi a écrit :!@ Alize : Bienvenue. Mais ceci est mon post de présentation. Peut être devrais-tu créer un autre sujet pour poster la tienne, comme cela elle sera plus visible ^^

Bonjour AppleHi,
et désolée, le temps de m'y retrouver dans le chemin du forum...!!
Bonne soirée

jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

AppleHi,
T'es sure que tu n'as que 18 ans?Ton discours je l'entends depuis 25 ans.
Mais bien sur que le Maroc avance pour certains mais recule pour d'autres.
Le roi du Maroc n'est pas vraiment maitre à bord.Pour rester en place il brandit la menace islamiste.Il a laché du lest simplement.Personne n'a le droit de le critiquer.
L'armée algerienne fait de même.
Tu as dis
Mais je garde bon espoir, on s'en sortira un jour.
Je pense idem.En fin de compte ces regimes se neutralisent avec la benediction de tonton et de Tata.
Sinon nos peuples sont éxactement îssus du même moule Tamazight.L'arabisation a été forcée.
Tarek Ibn Ziad et Tachefine étaient des berbéres à la solde des arabes.Les Maures c'étaient des berbéres et non des arabes.12 siecles de dictature c'est plus que trop.
En fin de compte tu es rentré à la police? :lollol
Répondre