Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
voc_math a écrit :pour les musulmans c'est simple (autre religions ça doit etre a peu pres pareil mais je connais pas donc m'avance pas ...)
Les autres grandes religions abrahamaniques possèdent des courants réformistes et libéraux diffusés à grandes échelles, ce qui permet une plus grande ouverture d'esprit chez ceux qui adhèrent à ces courants. Pour le bouddhisme et l'hindouisme, il y a tellement d'écoles différentes, qu'il est difficile de se faire une idée globales de ces religions/spiritualités/philosophies.
Malheureusement, je crains qu'une vague de conservatisme réactionnaires (pléonasme) est en train de sévir en Europe, notamment par l'augmentatiion des mouvements évangéliques, et par la vague Benoît XVI.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Benoit XVI c'est humoriste, il est la pour faire rire !
Tu as raison.
Mais vu les changements de clergé actuel, j'ai bien peur que Benoît XVI soit un pape de transition, pour bien pire plus tard (en Belgique nous avons perdu notre relativement progressiste Cardinal Danneels pour un Mrg Léonard plus conservateur).
Mais entre une église catho avec Benoît XVI qui n'a pas une si grande influence que ça et les mouvements évangéliques actuels (surtout certains d'entre eux), je préfère le numéro de Benoît XVI.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928