Georges a écrit :C'est drôle la haine du judaïsme des musulmans alors que c'est cette religion qui ressemble
le plus à la leur.
Ismael sur aime était obsédé par le judaïsme pour le démolir.
Pourtant à part les Loubavitch, le judaïsme s'est liberalisé.
Il y a des synagogues tenues par des femmes rabbins, des homosexuels rabbins.
A-t-on vu une femme imam ?
si les musulmans haissent les juifs c'est pas un choix c'est une obligation, leur coran les y incite, en traitant les juifs de tous les noms, bien sûr c'est pas dans le coran méquoi, celui là était bien gentil avec eux espérant les ralier à lui; mais en regardant les sourates médinois là c'est toute une autre histoire, l'islam était devenu fort et n'avait plus besoin des juifs alors leur masacre a commencer avec la bénidiction de dieu.
je tiens juste à préciser que c'est pas tous les musulmans qui haissent les juifs, depuis des annés ( depuis le temps où j'étais encore croyante) l'un de mes meilleurs amis est un juif, il a toujours été le bienvenu chez nous ( chez mes parents, qui sont tous croyants )
et je suis tout à fait d'accord qu'il y'a une sacrée ressemblance entre les deux religion, y'en a même des articles qui parles de mohammad comme un juif qui a fait sa propore secte!
Agir d'abord, réctifier ensuite s'il y'a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les juifs) vous partageront la foi ? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment.
5. 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
5. 72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : « enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur.» Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
9. 30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
Dans le hadith :
Le Messager de Dieu a dit: « Ne soyez pas les premiers à saluer les juifs ou les chrétiens. Si vous rencontrez l’un d’eux sur votre chemin, acculez-le à sa partie la plus étroite ». (Rapporté par Mouslim)
Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs, quand les juifs se cacheront derrière les rochers et les arbres. Les rochers et les arbres diront, Ô Musulmans, Ô Abdallah, il y a un juif derrière moi, vient le tuer. Seul l’arbre du Gharkad ne le dira pas, parce que c’est un arbre des juifs. (Rapporté par Boukhari 2926 et Mouslim 2921)
Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le !
Ibn Hichâm (savant musulman mort en 834), La biographie du prophète Mahomet, traduction française de l’historien musulman Wahib Atallah, Paris, Fayard, 2004, p.232.
Historiquement :
624 : Après la victoire de Badr, début de l’élimination des juifs.
626 : Massacre des juifs Banu Khazradj et partage des familles et du butin.
626 : Expédition contre les juifs Banu Qoraizha, insultés par Mahomet: « Ô vous, singes et cochons… ».
626 : Massacre des 700 juifs Banu Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d’un fossé, avec les jeunes garçons.
626 : Expédition contre les juifs de Kaihbar.
626 : Meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam Abou Rafi.
626 : Mahomet fait couper les palmiers de l’oasis des juifs Banu Nadhir.
627 : Élimination du clan juif des Qurayza à Médine.
627 : Massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens.
628 : Mahomet aux juifs Banu Qainoqa: « si vous n’embrassez par l’islam, je vous déclare la guerre ».
628 : Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers.
628 : Prise de l’oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet.
628 : Soumission des juifs de Wadil Qora.
630 : Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba4.
Alors quand certains analystes prétendent que l’antisémitisme chez les musulmans, aujourd’hui, est dû au comportement des Israéliens, il y a de quoi se poser des questions sur la validité de leurs analyses, surtout quand on regarde le verset suivant du coran :
33.21 En effet, vous avez dans le Messager d’Allah [Mahomet] un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Hégémonisme
Dans le Coran :
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.
9.33 C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la Religion de la Vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.
Dans le Hadith :
D’après Ibnou Omar, l`Envoyé de Dieu, a dit:
Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la zakat [aumône]. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne transgressent (ouvertement) la loi de l’Islâm, mais Dieu réglera le compte de leurs (intentions vraies).
Ce hadith fait partie de ce que les musulmans appellent communément les quarante hadiths5, ce sont ceux dont l’authenticité ne fait aucun doute, afin d’en comprendre la portée pour nous occidentaux de culture judéo-chrétienne, il est assez pertinent de les rapprocher des « Dix commandements »
Historiquement :
Extrait du préambule de la constitution iranienne6
L’armée idéologique
Dans l’organisation et l’équipement des forces défensives du pays, l’attention se porte sur la foi et l’idéologie de façon à ce qu’elles soient le fondement et la règle. Pour cette raison, l’armée de la République Islamique et le corps des Gardiens de la Révolution sont organisés en conformité avec cet objectif et seront chargés, non seulement de la sauvegarde et de la protection des frontières, mais également du fardeau de la mission idéologique, c’est-à-dire le Djihad dans la voie de Dieu et la lutte dans la voie de l’expansion de la souveraineté de la loi de Dieu dans le monde.
Article onze de la charte du Hamas
[…]Cependant, la propriété véritable et la terre même doit être consacrée aux seuls musulmans jusqu’au Jour du Jugement Dernier. […]
(Il s’agit de la Terre entière et si le Hamas est bel et bien classé comme organisation terroriste par de nombreux pays, sa charte est conforme aux textes canons de l’islam.
Suprématisme
Dans le Coran :
1. 7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
La sourate un est récitée, par le musulman, chaque jour, lors de chacune des cinq prières quotidiennes, « ceux qui ont encouru ta colère » désigne les juifs, « les égarés » désigne les chrétiens, il s’agit pour le moins de propos infâmants envers ces deux communautés, mais cela n’est jamais relevé !
3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
Dans le Hadith :
Aboû Horeîra Abd-er-Rah`mân ben Çakhr) a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, dire:
Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l’abondance de leurs questions et leurs divergences d`opinions à l’égard de leurs Prophètes.
Ceci est un autre des quarante hadiths, qui lui aussi, bien qu’indirectement, montre le peu de considération dû aux non-musulmans.
Historiquement :
Le pacte d’Omar est sans doute le texte qui montre et justifie le mieux le mépris du musulman pour le non-musulman, à la suite de sa première promulgation il fut appliqué aux juifs et aux chrétiens dans tous les territoires conquis par les musulmans, y compris en Andalousie :
Quand les musulmans ont occupé la Grande Syrie, Omar ibn Al-Khattab a fixé les conditions suivantes à l´attention des chrétiens :
• Ils ne doivent pas construire de nouveaux monastères, églises ou cellules de moines dans leurs villes et leurs alentours
• Ils ne doivent pas reconstruire ceux qui ont été détruits
• Ils ne doivent repousser aucun musulman qui souhaite passer trois jours dans une église, et ont l´obligation de le nourrir
• Ils ne doivent pas héberger d´espions
• Ils ne doivent pas être secrètement déloyaux envers les musulmans
• Ils ne doivent pas enseigner le Coran à leurs enfants
• Ils ne doivent pas faire preuve de polythéisme en public
• Ils ne doivent pas empêcher les membres de leurs familles de se convertir à l´islam s´ils le souhaitent
• Ils doivent faire preuve de déférence face aux musulmans
• Ils doivent céder leurs places assises aux musulmans qui souhaitent s´asseoir
• Ils doivent se différencier des musulmans par leurs tenues vestimentaires
• Ils ne doivent pas porter de noms musulmans
• Ils ne doivent pas conduire sur une selle
• Ils ne doivent pas porter d´épées
• Ils ne doivent pas vendre de vin
• Ils ne doivent pas se couper court la frange
• Ils doivent se revêtir de leur habit chrétien où qu´ils se trouvent
• Ils doivent se ceindre la taille d´une écharpe
• Ils ne doivent pas porter de crucifix ou l´un de leurs livres saints sur le chemin des musulmans
• Ils ne doivent pas enterrer leurs morts à proximité des musulmans
• Ils ne peuvent faire sonner leurs cloches que doucement
• Ils ne doivent pas lire à haute voix dans leurs églises en présence de musulmans
• Ils ne doivent pas porter de rameaux le dimanche des rameaux
• Ils ne doivent pas lever la voix pendant le deuil ne doivent pas porter de bougies pendant leurs funérailles
• Ils ne peuvent pas acheter des esclaves capturés par les musulmans en temps de guerre
• S´ils enfreignent le moindre de ces interdits, ils ne seront plus protégés, et les musulmans pourront disposer d´eux comme ils disposent de ceux qui leur résistent.
dark angel a écrit :
si les musulmans haissent les juifs c'est pas un choix c'est une obligation, leur coran les y incite, en traitant les juifs de tous les noms, bien sûr c'est pas dans le coran méquoi, celui là était bien gentil avec eux espérant les ralier à lui; mais en regardant les sourates médinois là c'est toute une autre histoire, l'islam était devenu fort et n'avait plus besoin des juifs alors leur masacre a commencer avec la bénidiction de dieu.
je tiens juste à préciser que c'est pas tous les musulmans qui haissent les juifs, depuis des annés ( depuis le temps où j'étais encore croyante) l'un de mes meilleurs amis est un juif, il a toujours été le bienvenu chez nous ( chez mes parents, qui sont tous croyants )
et je suis tout à fait d'accord qu'il y'a une sacrée ressemblance entre les deux religion, y'en a même des articles qui parles de mohammad comme un juif qui a fait sa propore secte!
Tout d'abord je te présente mes excuses pour ne pas avoir pris le temps de lire correctement tes propos sur mejliss mais ce site est pour moi une abomination qui acceptent les AT ou agnostiques pour passer les plats à leur religion et à leurs messages de haine ..
Ceci étant dit .. le problème revient toujours au libre arbitre des gens ... ne pas aimer les juifs par éducation est une chose .. mais les détester en se disant libre de penser et en refusant la moindre critique ou remise en cause du coran est une autre chose
Un juif (ou un musulman) est une personne comme une autre .. et comme je dis souvent la connerie et le racisme n'ont pas de nationalité ..
Vas faire comprendre çà aux muzzzzzzz des forums et de la vraie vie
lorie a écrit :
Tout d'abord je te présente mes excuses pour ne pas avoir pris le temps de lire correctement tes propos sur mejliss mais ce site est pour moi une abomination qui acceptent les AT ou agnostiques pour passer les plats à leur religion et à leurs messages de haine ..
Ceci étant dit .. le problème revient toujours au libre arbitre des gens ... ne pas aimer les juifs par éducation est une chose .. mais les détester en se disant libre de penser et en refusant la moindre critique ou remise en cause du coran est une autre chose
Un juif (ou un musulman) est une personne comme une autre .. et comme je dis souvent la connerie et le racisme n'ont pas de nationalité ..
Vas faire comprendre çà aux muzzzzzzz des forums et de la vraie vie
excuses accéptées;
pour mejliss ils nous tolèrent encore on verra bien pour combien de temps
si j'y suis c'est surtout pour ceux qui se posent des questions et qui ne trouvent que les mêmes paroles propagandistes et les traductions à deux balles auquelles ils font dire que ce qui les arragent; il faut juste bien connaitre leur religion pour pouvoir les battres sur leur propre terrain
juif, musulman, athée, boudhiste, ................ peut importe nous croyances ou non croyances on est tous des êtres humains
Agir d'abord, réctifier ensuite s'il y'a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait