Un converti lambda...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Un converti lambda...

Message non lu par Abdalazrad »

Bonjour, Stallion,

Joyeux anniversaire, Perdue.
Stallion a écrit :L'histoire de ma conversion: j'ai vécu entouré d'arabes, baigné dans la culture maghrébine dès mon plus jeune âge et j'étais fasciné par le modèle de la famille arabe type (papa au boulot, maman à la cuisine, le grand frère a toutes les libertés et la petite sœur ferme sa gueule et reste à la maison).
C'est amusant : j'ai l'impression que tu recherchais dans l'islam quelque chose qui ne se trouve pas dans la religion. Le genre de vie que tu admires est surtout typique des Méditerranéens : relis Astérix en Corse : "Tu as parlé à ma sœur ?" :lol:
Bref, depuis ma conversion, j'étais devenu une vedette, tout le monde me regardait avec admiration, on venait me demander mon avis sur des questions religieuses ou sociales, bref, je m'étais acheté une "street crédibility", j'étais devenu un mufti local et j'avoue que a ne me déplaisais pas d'être cet imposteur. Du moment que tu fais le ramadan et qu'on voit ta tronche à la mosquée, tu peux dire tout et n'importe quoi, tout le monde t'écoute et acquiesce ce que tu dis.
C'est bien ça, peut-être cherchais-tu à t'intégrer dans une communauté.
Malheureusement, depuis 2 mois à peu près, je ne peux plus, tous les doutes et les désaccords que j'avais mis dans ma tête ont explosé. Je n'arrive pas à mettre ma conscience de coté, je n'arrive pas à être d'accord avec certains aspects de ma religion, j'aimerais pourtant, mais je ne peux pas. Le peu de frères à qui j'en ai parlé me disent tous
"c'est normal que tu comprennes pas: Dieu il sait et nous on sait pas"
ou alors "C'est les médias français, ils ont réussi à te retourner le cerveau, vas en Arabie Saoudite un moment étudier, c'est important de bien connaître l'arabe pour mieux comprendre l'Islam" et moi qui croyais que c'était une religion universelle.
On peut dire que tu commences seulement à découvrir la religion dans laquelle tu t'es engagée.

Note qu'une religion n'a rien de mal en soit. Le problème est justement ce qu'on essaie de faire passer avec. L'Occident a mis des siècles à purger le christianisme des horreurs qu'il contenait et le faire correspondre à des valeurs proclamées, à juste titre, universelle. Pour l'islam, le chemin est possible, mais il sera plus long car c'est bien plus qu'une religion : c'est un système juridique, social et économique. De plus, ce système a fermement tourné le dos à toute évolution consciente au Xe siècle par la fermeture de l'ijtihad (le raisonnement indépendant) et la condamnation de l'innovation (bi'da).
Aujourd'hui, je ne suis pas athée, je ne me sens plus musulman pour autant, en fait je suis un peu paumé. Je surfe sur votre site en espérant trouver des réponses à certains tabous mais je tombe souvent sur le même parti pris que sur les forums d'idées musulmans.
J'espère que tu nous trouve un peu plus aptes au dialogue.
Je commence à me dire que la vérité n'existe pas, qu'il n'y a que des interprétations et qu'il faut choisir l'une d'entre elles et je n'arrive pas à me décider, car j'ai envie de prendre le meilleur de chacune. Bien sûr, en Islam, cela fait de moi un koufar;
Rechercher la Vérité est une noble quête, mais ceux qui se vantent de l'imposer à tous l'ont-ils vraiment trouvée ?

Quand j'ai trouvé la Vérité,
J'ai cru que c'était une amie ;
Quand je l'ai comprise et sentie,
J'en étais déjà dégoûté.

Alfred de Musset
J'apprécie en tous cas l'éloquence de certains membres du forum depuis le temps que je le lis, et l'humanisme qui s'en dégage, donc au plaisir de vous lire...
Ta participation est bienvenue.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re : Un converti lambda...

Message non lu par Avekha »

Soit le bienvenue Stallion!

Ca fait deux ans que je suis apostat, je te félicite pour ta logique, ta raison face à l'islam comme quoi tout est possible. J'ai 17 ans et moi même apostat depuis deux ans, francais de sol algérien de sang de part mes grands parents. L'islam est une religion parmi tant d'autres mais très caractérisée par son retard idéologique comme cité plus haut et son côté politco religieux très fort voir trop fort! Moi j'espère juste qu'un jour quand une personne croisera un nord africain dans la rue il le cataloguera pas directement comme musulman chose que je deteste tellement qu'en j'en ai debattu avec les femmes qui me servent du porc à la cantine. ^^

Tristement dans mon entourage, j'ai connu deux conversions de véritable francais à l'islam et j'ai trouvé cela triste car j'étais convaincu qu'ils l'ont fait car ils ont grandi au milieu d'une communauté nord africaine.

Que faire aujourd'hui?

Nos troupe s'agrandissent, les voix commencent à gronder mais nous sommes en retard l'islamisme fait bien plus d'impacts qur nous aujourd'hui et nos contrées sont encore en retard idéologiquement. La Révolution viendra surement des apostats d'Europe de culture musulmane.

Je voulais préciser Stallion, tu disais que ta femme est d'origine marocaine de culture musulmane est-ce pour autant qu'elle est musulmane?
Car moi aussi je suis d'origine algérien, berbère de culture musulmane mais je ne suis pas musulman.

Bonne continuation!!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

j'ai l'impression qu'il ya plus d'apostats chez les berbères
est ce une revanche inconsciente ?
faut avouer aussi qu'on a des caractères forts :lol:
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par OumSeyf »

Salam alaycum wa rahamtullahi wa barakatuh Stallion.

J'espere que tu vas bien qu Allah azzawajal te preserve et rafermisse ta Foi.

Je t'ecris au sujet de tes doutes.

Je voulais savoir les raisons qui ton poussée a ecrire sur un forum anti islam et d'apostats pour trouver des questions a tes doutes?
Le mieux serait de contacter une personne de science qui a de la sagesse a qui tu pourrais avouer tous tes doutes et recevoir des reponses precises.

je suis passé par cette etape bien qu'elle soit passé rapidement hamdulillah.

La Foi n'est pas une chose que tu peux baser uniquement sur la raison,il s'agit d'accepter des choses que lon ne peu voir ou ressentir pour l'instant, non pas aveuglement mais appuyé par des preuves concretes.

Par exemple.

prouver l'existence de Dieu par la raison,
chacun trouvera sa maniere dy arriver.

Mais Allah a signé sa creation pour que nos regards se redirigent vers Lui.
regarde la nature, les planetes, et leurs orbites parfaits.
Le corp humain et son systeme complexe et parfait, la repsiration, la digestion...etc
Autant de signes et de preuves de bases qui te dirige en ayant apaisé ta raison vers la Foi qui elle rside dans le coeur.

Un texte d'un grand savant d'' autrfois d'une grand esagesse et un intellect, rahimoullah ou j'espere tu trouveras quelques directions pour apaiser ses doutes inch Allah.

Les moyens de l'épanouissement de la poitrine
et sa parfaite réalisation par le prophète (salla Allah alaïhi wa sallam)
de l'Imam Ibn Al-Qayyim Al-Jawziya

Est- ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur» (sourate Al-Zumur 39:22) et «Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.» (sourate Al-An'am 6:125).

La guidée et l'unicité de Dieu sont les grands moyens de l'épanouissement de la poitrine , tandis que l'associanisme et l'égarement sont les principaux causes de son étroitesse et sa gène.

Parmi ces moyens qui apaisent le cœur:

La lumière qu'Allah jette dans le cœur du serviteur (l'homme) qui est la lumière de la foi (iman). Elle apaise la poitrine et l'élargit, ainsi le cœur se réjouit. Quand cette lumière est perdue du cœur du croyant, celui-ci devient étroit, gêné et dans une prison la plus étroite et la plus difficile. Al-Tarmidi a rapporté, dans son Jami', que le prophète (salla Allah alaïhi wa sallam) a dit: "Quand la lumière entre dans le cœur, il s'élargit et s'apaise. On lui demanda: ô messager d'Allah! Quel en est le signe? Il a dit: le désir ardent du monde de l'éternité (l'au-delà), l'hostilité du monde trompeur (d'ici-bas) et la préparation à la mort avant son avènement". Le degré de l'épanouissement de la poitrine de l'homme est en fonction de l'intensité de la lumière qui l'a atteint. La lumière substantielle apaise, également , le cœur, de même que l'obscurité physique le rend étroit.

La science. Elle apaise le cœur et l'élargit à tel point qu'il serait plus large que le monde, de même que l'ignorance lui cause l'étroitesse, le blocage et l'enchaînement. Au fur et à mesure que la science d'un homme s'élargit, son cœur s'apaise et s'élargit également. Il ne s'agit pas de toute science, mais uniquement de celle laissée par le messager d'Allah (salla Allah alaïhi wa sallam) laquelle est la science utile. Ses gens ont les cœurs les plus apaisés et élargis parmi les hommes, les comportements les plus nobles et les vies (savoir-vivres) les plus purs.

Le repentir à Allah l'Exalté et le Très-Haut, son amour de tout cœur, la hâte à Lui et la réjouissance de Son adoration. Rien d'autre que cela, n'est plus apaisant du cœur de l'homme, au point qu'il se dit, parfois: "Si je suis au paradis dans un tel état, j'aurai, donc, une vie agréable". L'Amour a un effet très surprenant sur l'épanouissement de la poitrine , le fait d'être en bonne humeur et la tranquillité de l'esprit, mais seul le connaît celui qui l'a déjà ressenti. Plus fort et intense est l'Amour, plus le cœur est large et apaisé et ne s'oppresse qu'à la vue des oisifs désœuvrés, car leur vue est un fétu dans son œil et leur fréquentation est une fièvre pour son âme. Et parmi les principales causes de l'oppression de la poitrine: le fait de se détourner [des enseignements] d'Allah, l'attachement du cœur à autre que Lui, l'oubli de Son rappel et l'Amour d'autre que Lui. Car quiconque aime autre chose qu'Allah, est puni avec cette même chose, et son cœur est emprisonné de l'Amour de cet autrui. Ainsi, il n'y aura personne plus malheureux, plus inquiet, dont la vie est la plus difficile et le cœur est le plus malade que lui! Ils sont, donc, deux Amours dont l'un est le paradis de ce monde ici-bas, la joie de l'esprit, la réjouissance du cœur, le délice de l'âme, sa manne du ciel, sa panacée, et même sa vivacité et sa consolation. Celui-ci est l'Amour d'Allah Seul de tout cœur, avec une attirance de toutes les forces des élans [du cœur], de la volonté et de l'attachement à Lui. L'autre Amour est un supplice de l'âme, une angoisse, un emprisonnement du cœur et une oppression de la poitrine, et c'est aussi la cause du malheur, de l'ennui et de la peine. Celui-ci est l'Amour d'un autre qu'Allah l'Exalté!

Son [celui d'Allah] rappel et la mention de Son nom à tous les instants en toute circonstance et à n'importe quel endroit. Le rappel a un effet mystérieux sur l'épanouissement de la poitrine, et l'apaisement du cœur de même que l'insouciance et l'oubli [du rappel] a un effet d'oppression, d'emprisonnement et de souffrance sur la poitrine.

La bienfaisance envers les créatures et les servir de tout ce qui est possible: de biens, de dignité, de force physique et les différents genres de la bienfaisance. Le généreux bienfaisant a la poitrine la plus épanouie, l'âme la plus pur et le cœur le plus joyeux de tous les hommes. Par conte, l'avare, qui n'est point bienfaisant, a la poitrine la plus oppressée et la vie la plus difficile et il est le plus malheureux et le plus inquiet. Le messager d'Allah a donné l'exemple de l'avare et de l'homme charitable comme deux hommes vêtus d'un bouclier en acier. Chaque fois que l'homme charitable est sur le point de faire un don, son bouclier s'élargit et s'étend au point qu'il traîne ses vêtements [derrière lui] et efface ses traces, quant à l'avare, son bouclier se resserre sur lui et ne s'élargit pas lorsqu'il est sur le point de faire la charité. C'est l'exemple de l'épanouissement de la poitrine du croyant (moumin) charitable et de son aisance, et du resserrement du cœur de l'avare et son oppression.

La bravoure. Car le brave a une poitrine épanouie, une grande candeur et un cœur large, et le lâche a la plus étroite des poitrines et le plus serré des cœurs et ne connaît ni joie, ni bonheur, ni réjouissance et ni délice qu'une nature animalière et bestiale. Or, la réjouissance de l'âme, son plaisir, son aisance et sa jubilation sont interdits à tout lâche, comme ils le sont à tout avare, et à tout personne se détournant [des versets] d'Allah l'Exalté, insouciant de Son rappel, L'ignorant ainsi que Ses noms, Ses attributs et Sa religion [qu'Il a agréée] et ayant le cœur attaché à autrui. Cette jubilation et cette joie [que le croyant trouve] deviennent, dans la tombe des clos et un jardin, quant au gêne et à l'étroitesse [que l'insouciant a] se transforment, dans la tombe, en tourment et emprisonnement. L'état de l'homme dans sa tombe est le même que celui du cœur à l'intérieur de la poitrine qu'il s'agit de délice, de tourment, d 'emprisonnement ou de libération. Il ne faut pas se fier à un épanouissement ou un resserrement passagers d'une poitrine, car les incidents disparaissent avec la cessation des causes, mais plutôt à la qualité qui s'est développée à l'intérieur du cœur, l'obligeant à être épanoui ou resserré. C'est elle qu'on compte. C'est auprès d'Allah qu'on cherche de l'aide.

Ressortir et se débarrasser de la duperie du cœur, et des qualités blâmables lesquelles causent son resserrement et son tourment et empêchent la survenance du bien. Car si l'homme entreprend les moyens qui épanouissent sa poitrine sans se débarrasser des qualités blâmables, il n'aura aucune utilité de l'épanouissement de sa poitrine. En fin de compte, deux natures se disputeront son cœur et l'aura la majoritaire [et l'emporte]. Se passer de l'excédent du regard, de la parole, de l'audition, de la fréquentation, de la nourriture et du sommeil, car ces excès se transforment en malheurs, angoisses, soucis dans le cœur en le resserrant, l'emprisonnant, l'oppressant et lui faisant subir des tourments. La grande partie des tourments dans ce monde ici-bas et dans l'au-delà est la conséquence de ces excès. Point de divinité [digne d'adoration] excepté Allah! Comment la poitrine, de celui qui a touché à chacun de ses vices, est oppressée, sa vie est difficile, son état est mauvais [déplorable] et son cœur est resserrée. Point de divinité [digne d'adoration] excepté Allah! Comment la vie est facile, de celui qui a eu une part entière de chacune de ces bonnes qualités, lesquelles sont spréoccupation primordial. Celui-ci [l'heureux] a eu une part entière de «Les bons seront, certes, dans un [jardin] de délice» (sourate Al-Infitar 82:13), de même que l'autre [le malheureux] a eu une grande part de « et les libertins seront, certes, dans une fournaise» (sourate Al-Infitar 82:14); et entre les deux [hommes] des degrés de différence dont Seul Allah, béni soit-il le Très Haut, connaît le nombre.

Le messager d'Allah (salla Allah alaïhi wa sallam) est le parfait des créatures en chacune des bonnes qualités qui produisent l'épanouissement de la poitrine, l'apaisement du cœur, la réjouissance et vivacité de l'âme. Il est le plus parfait des créatures en cet épanouissement, vivacité et réjouissance en plus de tout ce qu'il lui a été attribué particulièrement d'épanouissement substantiel. Le plus persévérant des créatures (hommes) [de la sunna] du prophète (salla Allah alaïhi wa sallam) est le plus épanoui d'entre elles, le plus joyeux et le plus réjoui. C'est en fonction de sa persévérance que l'homme atteint de ce qu'il mérite d'épanouissement de la poitrine, de réjouissance et de joie de son âme. Il [le prophète] est au summum de l'épanouissement de la poitrine, de l'exaltation de sa renommé et de sa décharge du fardeau, et ses fidèles en auront selon leur persévérance et observation [de sa pratique] . C'est auprès d'Allah qu'on cherche de l'aide.

C'est ainsi que ses fidèles auront, également, une part, petite ou grande, de la protection d'Allah, Sa préservation, Sa défense, Sa fortification et Sa victoire, selon leurs degrés de persévérance. Celui qui trouve un bien qu'il rende les louanges à Allah, quant à celui qui trouve autre chose qu'il ne fasse de reproches à lui-même.

[Zad Al-Ma'ad, le viatique du Paradis de l'Imam Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyah. Tome 1, page 152-153]
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

tu conseilles a stallion d'aller voir les gens de science et tu nous parles d'un mollah!!!!
si pour toi ce bonhomme est un scientifique je ne crains que pour toi le voyage est fini,c'est le terminus,moi je croyais que t'allais l'orienter vers des gens de SCIENCE,la vraie,mais je m'aperçois que tu lui parles 'ibn machin RAHIMAHOU LLAH,si t'arretes un peu de prendre les gens pour des cons,ça irait beaucoup mieux,et puis dans la foulee dis nous qu'a fait cette pseudo science à 1 milliard et demi de ces scientifiques tu crois pas que c'est cette meme science qui empeche le monde musulman a acceder a la science,la vraie cette fois.
la science que tu evoques n'est que du charlatanisme,du faux et de l'usage de faux,parce que si dieu existe vraiment pourquoi a t'il choisi un etre immonde,un pervers,un bandit de grand chemin,un vulgaire braqueur,un jouisseur,pour delivrer son message?
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ibar,

je ne vais pas dire a stallion daller consulter un dermatologue pour un probleme de Foi?

Ctte pseudo de science continu de faire entrer des milliers de personnes de toute confessions ou sans dans l'islam, si cela n'est qu'un detail pour toi,
elle m'a aussi beaucoup apaisé le coeur, donné une ligne de vie propre et simple, et belle ainsi qua des milliard d'autres personnes depuis l'aube de l'islam (depuis Adam que la paix soit sur lui).

Si je prenais les gens pour ce que tu me dis, je ne me soucierais pas de te repondre, mais au contraire j'ai de la tristesse pour tes paroles tu es surement quelqun dintelligent pourquoi enterrer ton intellect dans les choses purement materielles?

pourquoi renier celui qui ta donné la vie, qui tiens ton organisme en eveil,qui controle chacun de tes souffles?

pourquoi une telle rebellion envers celui qui a crée firdaws de Ses propres mains pour toi et les autres?

celui qui a fait parvenir des hommes durant des siecles pour delivrer un message et se faire connaitre, apporter des regles pour maintenir la justice et la paix?

L'islam est ce qui mest arrivé de plus beau dans la vie, je veux le partager avec toi et les autres, comment peux tu dire que je prend qqun pour un *** alors que je souhaite juste partager ce que jaime le plus , qui me fait me sentir bien en esperant que tu rencontre ce bien etre?

Mollah? je ne suis pas chiite. je dirais plus tot Alim mais c'est bien de reconnaitre sa position meme si vos point de vus son diferents,

je respecte la science de beaucoup de scientifiques sans pour autant aimer leur dogme, ait au moin du respect pour le temps, les connaissances acquises en medecine et psychologie par cet homme.

POour ta remarque sur le fait que detre musulmans cela nous empeche davancer, il faudra plutot taper sur les doigt des musulmans pas de l'islam, lepoque de la concquete andalouse la bien demontré.

ciao.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

L' Andalousie est un mythe. Lis bien histoire de l' espagne musulmane.

On empalait tous les vendredi du chretien.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

oui les web resistant et autres...

tu pourras dans la meme trempe trouver des sites demontrant qu'il n'y a personne qui est allé sur la lune.

un peu de rigueur.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

bonsoir Oumseyf mere de l'épée :shock:
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonsoir yacoub.

Mon pseudo c'est maman de Seyf(mon fils).
IBAR
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par IBAR »

non madame,je ne sais plus qui a dit "nous designons par vices les vertus auxquelles nous ne pouvons gouter"si pour toi l'islam c'est la plus belle chose qui te soit arrive,pour moi c'est une enorme escroquerie et si dieu a cree pour moi le fidaws(je ne sais pas ce que ça veut dire)pourquoi doit t'il me parvenir par un chantage,je dois suivre quelqu'un dont la moralite est nefaste pour n'importe quel mortel capable d'un peu de bon sens,pourquoi pour avoir ce fidaws,je dois me plier au chantage et si ce monsieur dit que c'est dieu qui l'a envoye ,je dois le croire,il n'y a que lui qui le dit,pourquoi je dois croire que ce qu'il dit est la parole de dieu,encore une fois il n'y a que lui qui le dit,c'est une entourloupe,et si dieu existe j'attendrai d'etre devant lui pour lui dire les raisons qui m'ont amener a douter de ces charlatans qui se disent envoyes et s'il est comme tu le decris c'est a dire misericordieux et qui ne veut que mon bien il comprendra,parce que le dieu qui est decrit dans ces religions ressemble plus a un homme qu'a une entite divine,rien qu'a lire le coran qui est suppose la parole de dieu,non,j'achete pas,je ne crois pas a un dieu qui conseille a son prophete de serrer les entravec aux captifs,je dirai meme qu'il est repugnant,un dieu qui autorise d'avoir des esclaves et d'en jouir sexuellement,non madame tres peu pour moi,mais c'est gentil de ta part de vouloir mon bien,mais j'aime bien les belles choses c'est pour ça que je suis navre de pas pouvoir partage avec toi ce qui pour toi est la meilleure chose qui t'aie arrive(l'islam)et qui est pour moi une ideologie nefaste et nihiliste.
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Le firdaws est le degré le plus élevé au paradis.

serrer les entraves des captifs de quoi parles tu encore Ibar?

Il n'y a pas que ce monsieur qui l'a dit tu le sais tres bien,

dis moi pourquoi le prophete Mohamed ainsi que des centaines d'autre (jesus, Abraham, Noé...) ce sont mis tout un peuple sur le dos,
pourquoi Mohamed a til refusé le pouvoir et ls plus belles femmes lorsque les polytheistes lui proposaient pour qu'il arrete sa preche?
Pourquoi la plus part des femmes du prophete on plus de 60 ans avec plusieurs enfants, des veuves, divorcé qu'il a pris sous son aile et sans les obliger?
Pourquoi vous acharner sur aicha alors qu'il s'agit d'une autre epoque, Aicha parait ien amoureuse pour une victime ne crois tu pas?
Pourquoi apres que le prophete Mohamed ait concquis du teritoire gagné des batailles, ne vivait il pas dans le plus beau des chateau, ne mangeait il pas des meilleures nouritures, des plus beaux parfums comme tout concquerant le ferait?
Pourquoi a t io delaissé les bien de ce monde?
pourquoi priait il juska ce que son epouse aicha s'inquietait de son etat?
Pourquoi les califes venus par la suite s'habillaient de vetement rapiécé et ne dormaient pas de la nuit de peur que l'un des habitants du peuple se plaigne a cause d'un manque de nourriture?
pourquoi Omar ibn el Khattab lors de son Khalifa transportat lui meme sur son dos un sac de farine pour une vieille bedouine qui setait plaint de lui,
et cela pour que Dieu ne le juge pas sur cette plainte?

Pourquoi tout ses efforts alors que le prophete avait une place honorable dans sa tribu et etait consideré comme el Amine(le digne de confiance),
quel homme aujourhdui s emetterait a dos tout unpays vaste comme l'arabie,
Rome,
Syrie...etc
tout cela pour que les gens deviennent musulmans,
sans prendre de fortune pour lui,
en s'interdisant les sadaqa(aumones) ainsi qu a sa famille pour qu'elle soit redistribuée au pauvres,

sans prendre de palais pour lui,
de tresor caché et enfouis,

en acceptant le repentir et la conversion de personne qui avaient tué son propre oncle puis eventré puis mangé son foi cru, ne leur a til pas pardonné lorsque ceux ci se convertirent?
Quel homme pourrait faire cela Ibar??

Tu le critique mais en fait tu ne connais rien de lui,
tu lui crache dessus mais tu na meme pas atteint sa cheville au niveau spiritualité et misericorde,
tu passes du temps a eloigner des gens de lui,
alors qu'il apoorte par son message la paix du coeur a des milliers d'autres.

Reveil toi Ibar, ne te laisse pas manipuler l'intellect par des choubouhat(doutes) quand les preuves flagrantes et sures sont plus nombreuses et eclatantes.

Alphonse de Lamartine a dit :

"Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ?

Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux.

Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes...

Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture.
Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ;
l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée !

Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad !

À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."

Sans oublier que Mohamed etait illetré!
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Re : Un converti lambda...

Message non lu par Abdalazrad »

OumSeyf, la tradition mélange plusieurs figures de prophète pour y faire correspondre Mahomet.
OumSeyf a écrit :dis moi pourquoi le prophete Mohamed ainsi que des centaines d'autre (jesus, Abraham, Noé...) ce sont mis tout un peuple sur le dos,
Les mouvements révolutionnaires commencent toujours petits.
pourquoi Mohamed a til refusé le pouvoir et ls plus belles femmes lorsque les polytheistes lui proposaient pour qu'il arrete sa preche?
À la Mecque, Mahomet n'avait aucun crédit, si l'on en croit la tradition. Les Qoreichites ne voulaient pas s'en prendre à lui de peur de déclencher une guerre tribale, et c'est pour cela qu'ils se contentaient de lui jeter des entrailles de moutons (je cite la Sira de Mahmoud Hussein).
Pourquoi apres que le prophete Mohamed ait concquis du teritoire gagné des batailles, ne vivait il pas dans le plus beau des chateau, ne mangeait il pas des meilleures nouritures, des plus beaux parfums comme tout concquerant le ferait?
C'est deux images qui s'entrecroisent. D'un côté l'ascète, de l'autre le souverain oriental libéral. En l'occurence, Mahomet ne manquait de rien, puisque un cinquième du butin du djihad lui revenait. Il pouvait ainsi se montrer généreux envers ses amis.
Pourquoi les califes venus par la suite s'habillaient de vetement rapiécé et ne dormaient pas de la nuit de peur que l'un des habitants du peuple se plaigne a cause d'un manque de nourriture?
Les califes non plus ne manquaient de rien, surtout les Abassides qui se construirent des palais et se retirèrent dans leur harem en laissant les Turcs gouverner.
en acceptant le repentir et la conversion de personne qui avaient tué son propre oncle puis eventré puis mangé son foi cru, ne leur a til pas pardonné lorsque ceux ci se convertirent?
Quel homme pourrait faire cela Ibar??[
À peu près tous les conquérants : Cyrus, Alexandre, Gengis Khan (il y a eu un film sur lui récemment).
Tu le critique mais en fait tu ne connais rien de lui,
Personne ne connaît rien de sûr sur lui.
Sans oublier que Mohamed etait illetré!
Charlemagnes aussi.

L'idée du prophète illettré apparaît deux siècles après sa mort, pour accréditer le caractère miraculeux du Coran. D'autres traditions montrent le prophète lisant et écrivant.
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Comme je disais a ibar tu ne connais finalement pas grand chose de cet homme, prend toi en a lamartine qui a du fournir moin deffort que toi dans cette recherche nest ce pas?
lui qui est un poete, ecrivain, historien,et homme politique...et toi simplement un pseudo derriere un ecran inconnu.

tu peux affirmer que mohamed avait trois bras cela ne change rien, ceux qui cherchent vraiment la verité iront chercher par eux meme et je suis a leur disposition.
car jai quelque chose dont tu es demunis: la recherche de la piété, qui m'interdit detre injuste et mappuyer sur des preuves en retenant mes passions et ma colere meme face a des insultes.

quand tu auras decidé detre honnete dans tes critique et darreter les theorie de complots dis le moi.

Pour preuve tu dis que mohamed navait pas de credit en citant lepisode des entrailles de moutons sur son dos, alors que cet episode a u lie alors qu'il fesait la preche pour la religion du tawhid deja et donc quil commencait serieusement a gener,
moi je te parle de sa position respecté de el amine avant quil ne commence a deranger les notables de la mecque pas sa revolution comme tu dis.
argument non valable.

Il était Al Amine, le digne de confiance à qui les gens confiait leur bien sans douter de son honnêteté. Il avait en lui les qualités que d'autres n'avaient pas ; certains étaient réformateurs au niveau social, politique, intellectuel, mais lui le Très Saint Envoyé (saw) fut un réformateur dans tous les domaines, réformateur n'étant pas son statut mais Prophète d'Allah (saw), le plus beau des attributs qu'on puisse lui donner.

il ets arrivé dans une société ou lon epousait plus de 20femmes, que lon laissaient sans heritages et qui etaient forcé depouser le frere du mari sil venait a mourir.
la femme en est ressortie avec des droit (heritage, respect, protection sociale...), la polygamie restreinte, droit de se marier librement en respectant tout de meme son tuteur et selon abu hanifa meme sans tuteur si le futur mari est pieux et digne de confiance.

une epoque ou les petites filles etaient enterrée vivantes, il apporta son interdiction en vantant le fait delever des filles et lacces au paradis pour ceux qui en prennait soin.

un epoque ou les crimes d'honneurs sans preuves etaient courants, il apporta par le coran, lobligation de 4 temoin voyant lacte de fornication (assez impossible a moin de le faire sur la place publik) et punition severe aux calomniateurs des femmes dans le cas contraire.

une epoque ou lesclave etait traité comme ou pire que lanimal,
il leur donna le droit detre nourris, habillé comme leur proprietaires,
et somma les proprietaires a la liberation de ceux ci par la promesse de grandes recompenses dans lau dela, te d eles aider dans leur taches si celle ci sont trop lourdes.

a une epoque de barbarie des hommes , que penser des animaux,
il fut le premier a demander a ce que lanimal qui devait etre tué pour tre mangé (interdiction d e la chasse par plaisir egoiste) de toujours bien afuter son couteau, de calmer la bete et de ne meme pas lui montrer la vision de la lame...

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Cela se passait au VIIe siècle, bien avant que l’on envisage en Europe des associations pour la protection des animaux.

aller repond nous qu'il fesait le jihad...pour ne pas changer!

pour les califestu je parlait des khoulafa arrashidoune les califes bien guidé car des tyran oui on en a eu, mais il ne suivaint vertaines pas le coran pour eux meme.
OumSeyf
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Parce que je sens que tu vas me sortir encore que la femme ets baffouée...

A propos de la mère, le Qour’aane dit:"Votre seigneur a décrété que vous n'adoriez que lui et que vous témoigniez de la bonté envers votre père et votre mère."

Il dit en critiquant : " Lorsqu'on annonce à l'un d'entre eux la bonne nouvelle (de la naissance) d'une fille, son visage noircit et il suffoque (de colère)."

Hazrat Abou Houreïra R.A. rapporte pour sa part:
"Un homme vint auprès du Prophète S.A.W. et lui demanda: Qui a le plus droit à ma bonne compagnie?" Le Prophète S.A.W. répondit : "Ta mère, puis ta mère et encore ta mère, ensuite ton père..."

Hazrat Ibné Abbas R.A. rapporte un Hadith du Prophète S.AW. qui dit: "Celui qui a eu une fille, et qui ensuite ne l'a pas causé du tort ni ne l'a déshonoré et qui n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille."

Le prophète S.A.W. dit dans un Hadith: "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens: "Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers les femmes de leur foyer." (c'est à dire envers toutes les femmes de la famille, parmi lesquelles il y a aussi l'épouse.) Le Prophète S.A.W. disait encore que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses." Une partie de son dernier sermon prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes." avait ordonné le Prophète S.A.W.)

M. Patel Mouhammad
Enseignant à la Médersa Attyab-oul-Madâris Saint-Pierre de la Réunion
Répondre