Bonjour je me presente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Hatchar
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France, Ain
Status : Hors-ligne

Message non lu par Hatchar »

aurelien a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais un, va bien falloir s'unir un jour ou l'autre... de deux, de toutes façons c'est pas nous qui avons commencé... l'athéophobie ne date malheureusement tellement pas d'hier qu'elle est rentrée et bien encrée dans les moeurs... de trois, j'ai été élevé au milieu de cultures et croyance diverses, et franchement, je n'ai aucun complexe à critiquer de façon virulente leurs torchons seins et le fait que certains les sacralisent ! Ca m'est tout autant insupportable, vu les écrits qu'on y trouve, que de sacraliser le mein kampft !
Mais je suis ouvert, et je l'ai toujours été, à tout croyant qui a l'amour de la laicité, mais ne te leurre pas, ils ne sont pas nombreux !
Mon cher Aurélien, sois certain que je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Les personnes de ce forum sont de véritables frères et soeur de pensée, qui cherchent à bâtir quelque chose quand les croyants veulent conserver une idéologie sans fondement ancré dans l’humain, un monstre dont on fait faire tout et son contraire suivant les siècles.

Toi et moi savons combien la plupart des fidèles se braquent quand on leur demande de prendre du recul. Mais c’est pourtant la chose la plus utile qu’on ait à faire, nous les athées, nous les libres penseurs. Car pourquoi vouloir enfoncer des portes ouvertes ? Critiquer avec virulence la religion est, bien sûr, ce qui fonde notre communauté, mais nous sommes déjà d’accord sur beaucoup de chose avant même que nous en ayons discuté. Nous avons la même sensibilité. Mais surtout, critiquer la religion avec virulence nous coupe du monde des croyants !

Alors, nous qui constatons combien il est plus sage de savoir assujettir son sentiment religieux à des valeurs plus universelles (les droits de l’Homme…) grâce à notre non-appartenance à une religion, nous devons faire preuve de « pédagogie ouverte » en quelque sorte. Nous qui sentons dans quelle voie l’Homme peut grandir et s’émanciper pour devenir plus tolérant, nous devons montrer l’exemple. C’est le seul moyen, au passage, de lutter contre l’athéophobie.

Pour être plus concret (c’est fumeux ce que je viens de dire) et pour te répondre : un, je ne pense pas que s’unir à des mouvements prônant l’athéisme forcé nous renforcera (même si je comprends cet élan de révolte envers la religion : je le suis moi-même depuis tout petit, mais quelqu’un qui cherche la sagesse ne doit pas en rester là). Deux, répondre à l’athéophobie par la virulence envers tous les croyants ne fera qu’entretenir un climat de méfiance. Trois, pense que ces écrits sont la seule chose qui a pu nourrir le sens moral de beaucoup de personne (peu ont su dire « non » à la religion qu’on leur fait avaler): bafouer ces livres en bloc, c’est cracher sur toutes leurs valeurs (et souvent hélas, dénoncer ceratins écrits, c'est aussi, à leurs yeux, bafouer leurs valeurs en bloc).

le débat est ouvert, j'attends vos réponses!
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

aurelien a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, mais un, va bien falloir s'unir un jour ou l'autre... de deux, de toutes façons c'est pas nous qui avons commencé... l'athéophobie ne date malheureusement tellement pas d'hier qu'elle est rentrée et bien encrée dans les moeurs... de trois, j'ai été élevé au milieu de cultures et croyance diverses, et franchement, je n'ai aucun complexe à critiquer de façon virulente leurs torchons seins et le fait que certains les sacralisent ! Ca m'est tout autant insupportable, vu les écrits qu'on y trouve , que de sacraliser le mein kampft !
Mais je suis ouvert, et je l'ai toujours été, à tout croyant qui a l'amour de la laicité, mais ne te leurre pas, ils ne sont pas nombreux !
Salut Aurel et bienvenue Hatchar,
va bien falloir s'unir un jour ou l'autre : hélas trois fois hélas, on va se retrouver dans un cas de figure qui ne me plait pas si on s'unit il y aura représentants, pouvoir ce qui entrainera la conséquence fatale => abus de pouvoir, ligne directrice tout le monde en rang le petit doigt sur la couture du pantalon.

torchon seins : écris bien Aurel faut pas désacraliser les seins parce que c'est beau et c'est pas à associer avec torchons.
tu aurais pu dire à la place : torchons mal-sains, torchons seings ou encore torchons suint comme ça tu auras aussi l'odeur ce qui n'est pas à négliger.
omarchien
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Marsa

Je me présente ... omarchien

Message non lu par omarchien »

voila pour rester conforme au réglement faut que je me présente pour pouvoir parler librement par la suite dans le forum ! donc voila je m'appelle omar je suis tunisien, étudiant et athée ,j'etais musulman mais par l'éducation sans plus , j'ai jamais prié et j'ai toujours trouvé que c'etait une forme de soumission que de se dévouer a Dieu avec un grand D comme débile en s'abaissant ( en se rabaissant) c'est comme si j'avais des enfants et que je les obligeais a faire 5 prieres pour moi chaque jour sous prétexte que je suis leur créateur !
Bref voila tout merci de votre lecture et de votre attention et j'espere que je suis le bienvenue parmi vous !
http://myspace.com/theursaminorband

Fille de la menstrue, que tes ovaires pleuvent...
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Bienvenue Omar.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Re: Je me présente ... omarchien

Message non lu par Alice »

omarchien a écrit :c'est comme si j'avais des enfants et que je les obligeais a faire 5 prieres pour moi chaque jour sous prétexte que je suis leur créateur
UP !

Sinon bienvenue Omar.

Alice
lorie

Message non lu par lorie »

Bienvenue Omar ...

Ici c un lieu de détente ou les croyants et les AT se cotoient avec sympathie et amitiés .. sans heurt ni bagarre ...

Un seul mot d'ordre ici .. la tolérance et l'amour des autres ...
Max
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Max »

Cool un nouveau... bienvenu Omar....
Qu'est ce que tu bois ?
:drinking:
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Je me présente ... omarchien

Message non lu par aurelien »

omarchien a écrit : c'est comme si j'avais des enfants et que je les obligeais a faire 5 prieres pour moi chaque jour sous prétexte que je suis leur créateur !
Excellent !!! Bienvenue à toi Omarchien ! J'ai un ami Turc qui a des enfants, et qui dit au mot près exactement la même chose ! Au plaisir de te lire !
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Nephtys
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Nephtys »

Bienvenu Omar ... :D
tu es etudiant en quoi ?

Tes cinq enfants pourraient se prosterner devant toi tu es réellement leur createur par spermatozoïde interposé ,on dirait juste que tu as la tete qui enfle et la tendance despote ..... alors que Le "père" dit dieu ,je vois pas ...... :P
omarchien
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Marsa

Message non lu par omarchien »

Merci a vous tous ! Et puis pour répondre a quelques questions je prendrais bien un chtit whisky et je suis étudiant a l'INSAT l'équivalent de l'INSA en france ... bref des études vraiment chiantes !
http://myspace.com/theursaminorband

Fille de la menstrue, que tes ovaires pleuvent...
lola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : tunisie

Message non lu par lola »

et un tunisien de plus coooooooooooooooooooooooooooooolll,
hey les francais vous êtes entrain de disparaitre ou quoi????? je rigggggooole
bon, salut omar, ca va??? je te souhaite la bienvenu parmi nous, de nouveau membre ça nous fait vraiment plaisir, en tout cas on espère que tu t'amusera avec nous
a+
LOLA:"faut être esprit et ouvert dans la vie...."
arn
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par arn »

Lola

on est pas en train de disparaitre on est en train de mater tes photos de tunisie et on t'a demandé si c'était toi sur la photo;)
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Bienvenue parmi nous, Omar :D
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
lola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : tunisie

Message non lu par lola »

arn a écrit :Lola

on est pas en train de disparaitre on est en train de mater tes photos de tunisie et on t'a demandé si c'était toi sur la photo;)
oui c'est moi sur la photo et c'était à un endroit qui s'appel rafraf au nord du pays tunisien , c'est un endroit super bô, je vous invite à venir le visité un de ces jours
LOLA:"faut être esprit et ouvert dans la vie...."
Waterloo
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Je me presente

Message non lu par Waterloo »

Salut
Je viens juste de m'inscrire j'ai trouvé le lien vers ce site sur un forum ou l'exellent IKM est venu repondre avec brio à un islamiste reputé dur à cuir.
Moi je suis aussi athé d'origine d'afrique du nord et je combat les idées vehiculées par les islamistes qui ont mis mon pays a feu et à sang.
Voila au plaisirs de vous lire et surtout de debattre. :)
Répondre