satan a écrit :esprit_l a dit:
"je suis moi meme marocain,et j ai vecu la majeur partie de ma vie dans ce pays et je peux te dire qu il y a bien des pedophiles(comme d ailleurs dans tous les pays) et ca n a rien a voir avec mohamed ,et que leur nombre au maroc n en ai rien a se qui se passe en occident "
la seule différence c qu'en occident, ces gens(les pédophiles) sont considérés comme des malades mentaux,des psycopathes,alors que dans beaucoup de pays musulmans c'est simplement des gens ordinaires qui suivent simplement et bétement leurs beau modèle(bien sure je parle des mariages avec les mineurs et non pas des abus sexuels avec les gamins)
Voila un autre hadith:
'Aisha rapporte l'histoire suivante : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du Prophète, et mes amies aussi avaient l'habitude de jouer avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (dans ma demeure) elles se cachaient, mais le Prophète les appelait pour qu'elles reviennent jouer avec moi. (Jouer avec des poupées ou avec des images similaires est interdit, mais ce fut autorisé à 'Aisha à ce moment, car c'était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté.)
(Sahih boukhari,Volume 8, livre 73, Numero 151)
C'est vraiment innacceptable même s'ils avaient vecu en l'an 10000 avant Jesus Christ
satan
tout d abord je connais tous les recits racontes par aicha.deuxiement j ai jamais defendu le marriage de mohamed avec aicha que je considere comme atteinte a son innocence .
je sais que la vision sociale d une societe n est pas une critere juste et acceptable socialement et moralement.si le marriage a ete accepte il y a 14 siecles ca ne veut pas dire qu on doit l accepter a notre epoque.
je crois que le marriage de mohamed a cette epoque a ete accepte ,pas seulement qu il a ete accepte par abu bakr (apres hesitation),mais personne ne l a conteste(meme les ennemis de mohamed).
il faut aussi avouer que le marriage n etait pas au depart un desir personnel de mohamed puisque c etait une femme qui lui a suggere ce marriage avec l approbation de souda.
la question la plus importante qu on peut bien poser:pourquoi mohamed a "epouse" aicha a cet age?les enjeux politiques?peut etre
desirs sexuels?j y crois surtout que aicha a raconter avec details ses relations sexuelles avec mohamed.mais pourquoi avec une enfant de 9 ans?et pourquoi mohamed n a epouse toutes ses femmes qu apres la mort de khadija?et surtout pourquoi durant 10 ans a al madina et avec toutes ses epouses et esclaves mohamed n a pu avoir d enfants?(maria est la seule qui a pu lui donner un fils d ailleurs mort a ete accuse de fornification)
il y a bcp de questions qu on peut bien poser et y reflechir calmement satan
satan a écrit :a seule différence c qu'en occident, ces gens(les pédophiles) sont considérés comme des malades mentaux,des psycopathes,alors que dans beaucoup de pays musulmans c'est simplement des gens ordinaires qui suivent simplement et bétement leurs beau modèle(bien sure je parle des mariages avec les mineurs et non pas des abus sexuels avec les gamins)
satan il ne faut pas generaliser.mon grand pere a epouse ma grande mere quand elle avait 15 ans(et c etait une pratique courante au maroc),devrais je le considerer comme un pedophile?
c etait plutot a cause de cette mentalite masculine et ce machisme de l homme musulman .il y a beaucoup de facteurs socio economiques qui influaient sur ces pratiques.il y bcp de progres legislatifs qui se font malgres l islam et qu il faut saluer.au lieu de critiquer (pour la critique )il faut plutot sensibiliser les gens surtout avec le degres de pauvrete et d analphabetisme dans nos societes