Moez se dégonfle

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

arn a écrit :Je vous trouve bien conciliant avec Moez (moez13 de AIME), il ne supporte aucune critique, critiquer Israel est pour lui de l'antisémitisme, ne serais ce que imaginer un seul état pour tous en Palestine est pour lui de l'antisémitsime, de plus il y a son peuple et les goym comme il les nomment.
En fait, c'est parce qu'il y encore 6 mois (moi je crois m'être inscrite en été 2004), il n'était pas si radical, si borné, si unilatéral. D'où la désolation "sympathisante" que tu perçois.

Mais peut être sommes-nous naïfs, et qu'il s'agit là du VRAI Moez qui a mis du temps à montrer son "vrai" visage, qui n'est pas franchement attirant, pour moi non plus. Je ne sais pas.
Ca ne vous rappel rien? vous avez là des choses communes avec des islamiste ou des fascistes, de plus lui meme ne peut etre raciste puisque membre du peuple juif, il ne traite jamais son prochain dans un rapport d'égalité, le goym est pour lui comme un étranger, alors il faut appeler un chat un chat il est de mon point de vue un raciste.
C'est clair qu'il se montre hyper chauvin et égocentrique dans sa judaïté. On a l'impression que ce sont les provocations répétées de certains trolls qui viennent sur aime (ex DD chrétien, donc il attaque la chrétienté dans son ensemble, alors qu'auparavant, il ne postait pratiquement jamais sur le forum Christianisme), mais comme je dis plus haut, je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur lui.

Ce qui m'agace à son sujet, c'est le fait qu'il pointe continuellement la "tiédeur" de l'Etat français ou des français en général sur l'antisémitisme, et nous sort des discours outrés du genre "de toute façon il n'y a que les juifs qui peuvent défendre les juifs, les français ont toujours été des lâches, remember Vichy and Co". Mais quand l'état français "défend" un juif, elle défend d'abord un citoyen français (ou résidant en France), qu'il soit juif ou pas. Elle ne défend pas spécialement la judaïté. On a l'impression qu'il voudrait qu'un juge le défende en tant que juif, et non en tant que citoyen ayant subit une injustice punissable par la Loi française.
Moi j'aime les gens qui se dépasse un peu pas ceux qui restent enfermé dans leur cocon d'origine, ce qui m'intéresse c'est le croyant qui devient athée pour se mettre a égalité avec l'autre sans complexe d'infériorité, l'Allemand qui fait son autocritique sur le nazisme dans la lucidité et sans la culpabilité.
On raconte ce que on veux dans ces forums mais laissez moi vous dire que mon grand pere paternel était juif il avait fuit l'Allemagne avant l'heure car il avait senti le vent venir et bien le petit fils que je suis arrive a dire que l'Allemagne est le plus grand pays européens d'après guerre, car l'Allemagne a su dévelloper des domaines dans l'écologie, son système de cogestion (meme si il n'est plus le meme) est un bel exemple de cohésion sociale et sa conception sociale qui est de croire dans le meilleur de l'homme a condition d'avoir la bonne organisation me plait (tres différent de la conception française ou anglo-saxone), j'ai réussi a dépasser le malheur de ma lointaine famille je ne sais pas si ca vous parle ce que je dis mais c'est primordiale.
Je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai parlé sur aime de mon grandpère, qui avait oeuvré à l'indépendance du Maroc, et qui avait subit des agressions physiques (les pieds brulés et électrocutés) par des "collabos" (donc responsabilité indirecte de la France). Or, il n'a jamais haï le pays après (en fait il a plus été traumatisé par la responsabilité de certains de ses compatriotes).
Je connais des algériens qui se la jouent "Nique-la-France" (de 2005, comme si c'était la même d'avant 62), dont certains n'ont pourtant aucun parent proche ayant subit, lors de la guerre d'indépendance, ce qu'avait subi mon grand-père, et je suis assez effarée par le gouffre. Presque 1/2 siècle après, ils n'arrivent toujours pas à tourner la page, à construire, et sortent toujours le prétexte français pour expliquer le marasme actuel de l'Algérie.

Sinon, effectivement, le parcours de l'Allemagne qui, en moins d'un 1/2 siècle, est redevue une démocratie et une des 1ères puissances mondiales après avoir touché le goufre (idem pour le Japon) est à prendre en exemple pour certains.
D'une part, il faut accepter de regarder ses démons, ne pas les cacher, accepter d'être jugés, puis l'aide internationale, puis se reconstruire.

Alice
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

[quote="Alice]Je connais des algériens qui se la jouent "Nique-la-France" (de 2005, comme si c'était la même d'avant 62), dont certains n'ont pourtant aucun parent proche ayant subit, lors de la guerre d'indépendance, ce qu'avait subi mon grand-père, et je suis assez effarée par le gouffre. Presque 1/2 siècle après, ils n'arrivent toujours pas à tourner la page, à construire, et sortent toujours le prétexte français pour expliquer le marasme actuel de l'Algérie.[/quote]

Ben tu sais Alice l'Algérie n'a malheureusement pas été décolonisée entièrement il y a trop d'enjeux énergétiques notamment vers Tindouf, les troubles permettent de garder ces réserves sous forme de réserves justement et c'est à celui qui les aura quand le moyen orient sera complètement vidé. La guéguerre se passe entre américains et français... mais les chinois sont de plus en plus visibles.

Les généraux (du type Lamari et consorts) sont issus des écoles militaires françaises d'avant 1954 et ça on ne peut pas le nier.

même pour une patriote comme moi c'est le nez au milieu de la figure et ça me désole pour les algériens à qui on a jamais fichu la paix car les élections sont une vaste rigolade ; les urnes sont bourrées après coup c'est pourquoi les kabyles boycottent.

Ma réponse sort du contexte du fil initié par Arn au sujet de Moez, il ne faut pas dévier sinon ça va être le bordel ici aussi.

Pour Moez ça fait plus d'un an que je le connais et que j'entretiens des conversations cordiales avec lui ; il y a un repli communautaire très net chez lui et je ne sais pas comment l'aider ni comment retenir sa chute.

la consternation que tu vois Arn c'est pas "coupable" (c'est pas exactement le mot que je voudrais employer) Moez a été un vaillant tu sais, à force de touiller les marmittes de merde il est entrain de tomber dedans comment faire pour empêcher ça, c'est comme un medecin qui attrape la peste en restant dans la ville en pleine épidémie. Tu vois ce que je veux dire ?
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

jacqueline a écrit :Ben tu sais Alice l'Algérie n'a malheureusement pas été décolonisée entièrement il y a trop d'enjeux énergétiques notamment vers Tindouf, les troubles permettent de garder ces réserves sous forme de réserves justement et c'est à celui qui les aura quand le moyen orient sera complètement vidé. La guéguerre se passe entre américains et français... mais les chinois sont de plus en plus visibles.Les généraux (du type Lamari et consorts) sont issus des écoles militaires françaises d'avant 1954 et ça on ne peut pas le nier.
On peut aussi le dire pour certains secteurs dans d'autres pays du Magreb, il y évidemment une chaine de liens très difficile à déserrer.
Pour Moez ça fait plus d'un an que je le connais et que j'entretiens des conversations cordiales avec lui ; il y a un repli communautaire très net chez lui et je ne sais pas comment l'aider ni comment retenir sa chute. La consternation que tu vois Arn c'est pas "coupable" (c'est pas exactement le mot que je voudrais employer) Moez a été un vaillant tu sais, à force de touiller les marmittes de merde il est entrain de tomber dedans comment faire pour empêcher ça, c'est comme un medecin qui attrape la peste en restant dans la ville en pleine épidémie. Tu vois ce que je veux dire ?
Moi z'ai compris ce que t'as voulu dire par "coupable" :wink:

Alice
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par aurelien »

Y'a des extrémistes partout ma belle, et avant tout chez les juifs, normal, c'est la première religion ! :lol:
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par juju »

Le cas de Moez 13 révèle de la psychiatrie. Cette personne qui est soit disante un observateur de l'antisémitisme (Ou un rôle comme ça) au consistoire juif de Marseille est devenu complètement paranoïaque. Un simple rappel : Moez13 était modérateur sur le forum d'AIME. Il acceptait les critiques contre les juifs et contre Israël, du moins dans une certaine mesure qui ne choquait personne, sinon les antisémites nous rendant parfois visite. Puis, il y a quelques mois, cette même personne commençait à se braquer de plus en plus, n'hésitant pas à censurer la critique, faisant du forum d'AIME un espace libre de critiques pour tout, SAUF pour Israël, le judaïsme et les juifs, ce qui est contraire au sens même d'AIME. Moi-même, j'ai critiqué vigoureusement cet esprit contre productif et cette attitude, et c'est peut-être là que ça c'est radicalisé. Peu de temps après, Moez n'était plus modérateur (Les modos étant devenus personna non grata).

Et là, le cauchemar Moez s'est embrasé jusqu'au point que vous connaissez tous : Flood, rejet de toute critique, accusations sans limite d'antisémitisme, chantages, contre-argumentation par moquerie, insultes, capacité de jugement estompé, attachement aveugle aux valeurs juives, minimisation des autres valeurs, propagande, analyses érronées, mise en avant des informations tronquées et faussées de sites comme Aroutz7 et/ou Guysen, croyances en ces derniers, francophobie exacerbée, délires, troubles paranoïdes, déconnexion de la réalité, retournement de personnalité (Il fait primer son caractère juif et Israëlien maintenant contre son origine française), destructions des relations positives entre les divers membres du forum puis rejet de ces derniers pour finir dans deux départs, l'un sous forme de chantage et qui ne s'est pas produit, l'autre qui s'est produit dès son avertissement. Départ qui n'a pas fait long feu... Nous avons ici le genre de personnes qui renforcerait tout antisémite dans sa haine des juifs, soit l'inverse de ce que veut faire Moez13.

Je le redis : Son cas révèle de la psychiatrie. Des conversations que j'ai eu avec lui et de mes lectures de ses posts, c'est ce que j'en déduis. Son état mental n'est plus celui des débuts. Qu'il arrête la cocaïne (Qui doit énormément influer, détruire sur ses capacités de jugement), ses trois paquets de cigarettes quotidiens et qu'il se repose serait déjà la marque d'un début de ressaisissement des plus souhaitables. Un internement peut l'aider.
lorie

Message non lu par lorie »

Juju

Je suis surement celle qui est le plus en colère contre moez à cause de certains de ses propos limites ...

Lidiasch donnera surement son avis là dessus aussi .. du moins je l'espère .. car je ne voudrais pas que l'on puisse croire que je dis du mal de lui par derrière ce qui est loin d'être le cas ...

Pour le coup des modos .. je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la version que tu donnes .. j'aurais d'ailleurs aimé t'en parler de vive voix mais cela n'a pas été possible ..

Le coup des modos a été ochestré par l'équipe à avatar et il faut quand mêma avoir l'honneteté de le dire ..

On va pas y revenir d'ailleurs cette affaire me semblant close ...

Pour le reste de l'affaire "moez" je n'arrive que trop bien à comprendre son cheminement ... Suite à cette affaire "avatar" il a eu un sentiment d'injustice (et là il n'a pas eu tort ..) et malgré les efforts faits par plusieurs d'entre nous pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas s'arrêter à si peu .. il a subi l'influence de certains plus virulants et plus extrémistes ...

Je ne parle pas d'ID là dedans .. car en le lisant sur ID justement le "vrai moez" semble ressortir ... et ID ne me semble pas aussi extrème que l'on peut le lire sur AIME .. je connais des sites plus aggressifs

... : ...

Tout est parti de cette histoire de modo .. mal gérée d'ailleurs .. malgré tout karim l'a soutenu comme d'autres sur ce forum .. mais le mal était fait il s'est senti lacher par certains .. comme toi juju ...

De plus à une période les attaques antisémites étaient légion .. et il a subi de plein fouet les attaques conjuguées de la bande à avatar et de ces abrutis qui ont pourri assez longtemps le forum ...

Bref .. moez pour nous d'AIME vire un peu extrème et ce n'est pas ce qui me fait le plus plaisir à lire ..

Quand il me colle des "am israél hai" comme si j'étais une ennemie d'Israél .. quand il me traite de juive assimilée .. disant que j'édulcore mon langage pour me faire des amis ..

Ce qui m'énerve le plus c de ne pas pouvoir lui répondre comme je le ferais avec d'autres .. car les judéophobes d'AIME s'en serviraient pour taper sur les juifs et ça je ne le veux pas .. moez n'est pas représentatif des juifs de France loin de là .. il est un cas isolé qui fait bien du mal à l'ensemble de la communauté .. un peu comme les Sélia et les Bello ou les Ismaél-y pour les mususlmans ..

Il ya d'autres raisons pour lesquelles je suis en colère contre lui mais celles là restent du domaine privé ..

Bref .. juju je suis d'accord avec toi que moez doit se ressaissir .. traiter tous ceux qui ne pensent pas comme lui d'antisémites me semblent aussi injuste qu'injustifié ...

Par contre comme j'ai écrit plus haut moez n'est pas représentatif de la communauté juive de France .. et si le simple fait de le lire transforme des gens en antisémites notoires ..; permet moi de te dire que moez n'en est surement pas la raison ..

Cette histoire "moez" est finie pour moi ... Il n'est plus question pour moi de prendre sa défense ..
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par juju »

Avatar et sa bande n'est pas à prendre en bouc émissaire. Si Avatar a critiqué ouvertement la modération zélée et excessive de Moez, il ne faut pas oublié que je m'en suis fait l'écho. C'est pas Avatar qui lui a intimé l'ordre de censurer les critiques contre Israël. C'est pas Avatar qui lui fait fumer trois paquets de cigarettes par jour. C'est pas Avatar qui l'empêche de dormir. C'est pas Avatar qui lui fait ses lignes de coke. C'est pas Avatar qui a fait péter un câble à Moez. C'est pas Avatar qui l'aveugle. C'est Moez qui n'est plus à la hauteur. C'est Moez qui a basculé dans une pathologie complexe. C'est Moez qui se fait du mal. C'est Moez qui signe volontairement son passage dans l'extrêmisme.

Est-ce que toutes tes altercations avec Avatar ont fait de toi une extrêmiste ? Si non, est-ce parce que tu n'es pas au fond un terrain favorable à ce genre d'illusions ? Mais si tu avais voulu être dans l'extrême, ne le serais-tu pas devenu ?

Avatar n'est qu'un simple internaute. Il n'est pas le responsable et encore moins le bouc-émissaire. Moez est le responsable de son comportement, et ce même s'il ne s'en rend plus compte aujourd'hui.

Moi, je demande à ce que ce Consistoire de Marseille où est sencer travailler Moez fasse un break avec lui. Qu'il l'envoie se reposer. Qu'il ne le laisse pas se névroser encore plus en le laissant travailler dans des domaines dont il n'a plus de jugements sains.
lorie

juju a écrit :
Est-ce que toutes tes altercations avec Avatar ont fait de toi une extrêmiste ? Si non, est-ce parce que tu n'es pas au fond un terrain favorable à ce genre d'illusions ? Mais si tu avais voulu être dans l'extrême, ne le serais-tu pas devenu ?

Je ne sais pas si je suis une extrémiste .. surement une extrémiste de la paix mais j'ai aussi bcp plus d'expérience que moez .. et je crois que je connais le problème surement mieux que lui ... et une grande partie de ma famille vit sur place .. c'est eux qui partiront au front .. c'est eux qui sont exposés en permanence ..

J'ai aussi vécu sur place .. et donc ça change la vision des choses ...

Avatar a du être un détonateur ...

Bref .. cela ne change pas le problème de moez .. j'espère qu'il va comprendre ses érreurs de jugement .. en tout cas moi je ne peux plus rien pour lui ..

Il n'est surement pas un mauvais garçon ..
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

en fait ce que je comprends c'est qu'il faut réintégrer avatar et lui laisser le forum avec les clefs.
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

Ouh,la,la !

Mais ou va-t-on?

Il semble que tout le monde oublie la chose la plus importante sur un forum:

C'est du virtuel!!!

Vous vous prenez au sérieux,vous?

C'est un espace de discution ou les barrières de la bienséance peuvent s'effacer par l'anonymat et le fait qu'on n'est pas en présence physique de son interlocuteur

Moez a tendance à prendre cela très,trop au sérieux.

Vous pensez que je suis un incroyant acharné dans la vie courante?Que je harange les foules debout sur une caisse dans les parcs publics?

n'importe quoi.je suis un médecin de campagne ayant à coeur de ne pas meler ma vie privée (et encore plus,irtuelle) avec ma vie de tout les jours.

Moez disjoncte et je n'étais pas la lors de cet épisode dont vous parlez mais,rassure-toi,Lorie,je ne considère pas ce type comme représentatif de quoi-que -ce -soit d'autre que lui-même.Personne n'est habilité à parler pour quelqu'un d'autre que lui et même pour quelqu'un d'autre que son pseudo.

Moez a franchi la frontière et se prend pour "le" défenseur de la cause juive.Toutes les remarques qui sont faites,il les prend pour des attaques personelles.Son cas est en effet psychiatrique (délire de persécussion qui peut l'amener à une psychose paranoïaque).Il doit être soigné et,tout d'abord,il doit être exclu du forum...pour son bien!

Mais il n'y a pas ou plus de modérateurs sur ce forum et dont plus de controle

C'est domage!
lorie

Non je suis contre l'exclu de moez .. et cela pour plusieurs raisons ..

D'abord parce que j'ai confiance malgré tout en lui et que je me dis qu'il va se ressaisir ...

En plus il a des choses à dire et je n'ai pas envie qu'il vire malgré lui dans l'extrémisme le plus abject ...

Et puis parce que malgré tout je l'aime bien ..

Son cas ne relève pas de la psychiatrie mais plutôt du raz le bol qu'il a vécu ya qq temps sur le forum et qu'il a pris tout à coeur ...

Malgré tout je l'aime bien .. et j'espère qu'il reviendra vbientôt comme il était avant ..
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

moez

Message non lu par yor »

azul=shalom... . deux mots pour tou le monde sur moez moi je suis avec lui . il deffond ce causes comme tou le monde moi je vois que les arabe et le musilmans surtout ils utilisent des mots vulgaires..par contre moez non...ce que je vois moi.. c'est mon avis a moi je suis libre de dire ce que je pensse .bravo moez.
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Moez a un grand défaut (mais il n'est pas le seul):
il se laisse entraîner dans des discussions stériles, et encore pire, marche dans toutes les provocs' que certains lui tendent.
Alors il s'énerve, dit des conneries que parfois ne pense même pas, et termine par menacer de façon idiote, dans la ligne "on va venir te défoncer avec mes copains du Mossad".
Résultat: il démontre le contraire de ce qu'il voulait démontrer, donne raison à ses adversaires qui peuvent ainsi dire: "Moez est un salaud d'extremiste" et perd toute crédibilité.
Et oui, il est comme ça ce cher Moez, un peu con par moments, à se laisser faire par ceux qui le poussent dans ses derniers retranchements pour mieux sortir de moues de vertu scandalisée et indignée, en disant: "oh là là, mais ça va vraiment pas, Moez, il est ceci, et cela, et ça encore" :?

Mais à part ça, pas une once de mechanceté, et capable, si on ne le pousse pas, de comprendre tout très bien.

Une seule chose il est incapable de faire: réussir à ne pas réagir devant la provoc de mecs comme Conrad.
Mais je dois avouer que même moi, avec tout mon self control, j'ai perdu les pedales avec lui (Conrad, pas Moez) et ai fini par l'insulter, l'autre jour. :mad:
J'aime pas ça, mais bon.... je ne suis que humaine.
Et à propos: On ne les voit plus, depuis ce jour là, ni lui ni Sélia: vous croyez qu'ils se sont échapés ensemble? :lol: :lol:
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
lorie

Moez

Je te demande d'arrêter de donner de l'importance à des gens aussi nuls que diablotin et raf et sa bande !!!

Non mais tu n'as pas encore compris qu'ils te provoquent pour ne pas être seuls dans leur merdouille ????

Non mais tu n'as pris conscience que ce qu'ils racontent n'a aucune valeur ??? ILS SONT CANTONNES DANS UN TOPIC "BAR SEXUEL" ... et dans le zoo !!! ...

Et toi tu les fais vivre bon sang !!! ... en leur répondant tu fais leur jeu !!! ... ils sont contents que tu leur réponde ... comme ça les gens viennent les lire ... puisqu'ils viennent te lire à toi ...

Arrêtes moez ... c un conseil d'amie ... ne recommences ce jeu stupide ...

Ils te font marcher pour que tu les fasses vivre !!! ... Méprises les ... et laisse à lkm le soin de leur répondre ... ils sont dans un trou à merde !!! ...
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Re: Moez

Message non lu par diablotin »

Lorie a écrit :Je te demande d'arrêter de donner de l'importance à des gens aussi nuls que diablotin et raf et sa bande !!!

Non mais tu n'as pas encore compris qu'ils te provoquent pour ne pas être seuls dans leur merdouille ????

Non mais tu n'as pris conscience que ce qu'ils racontent n'a aucune valeur ??? ILS SONT CANTONNES DANS UN TOPIC "BAR SEXUEL" ... et dans le zoo !!! ...

Et toi tu les fais vivre bon sang !!! ... en leur répondant tu fais leur jeu !!! ... ils sont contents que tu leur réponde ... comme ça les gens viennent les lire ... puisqu'ils viennent te lire à toi ...

Arrêtes moez ... c un conseil d'amie ... ne recommences ce jeu stupide ...

Ils te font marcher pour que tu les fasses vivre !!! ... Méprises les ... et laisse à lkm le soin de leur répondre ... ils sont dans un trou à merde !!! ...

Cette fois je vais fermer les yeux et je vais te niquer à force de me harceler tu es arrivée quand même à avoir raison de mon Zeb.

comme nous sommes dans un bordel nous allons faire une partouze et déjà Disciple Du Cul commence à ouvrir grand ses yeux

doucement les petits chacun son tour et lorie est capable de nous prendre un à un c'est une messaline
Répondre