Un Converti belge à l'islam a un beau message pour vous

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Un Converti belge à l'islam a un beau message pour vous

Message non lu par Krinou »

safirbleu a écrit :Avec plaisir que je discuterais avec toi la croyance et non la religion, car je n’appartiens à aucune religion.
Bonsoir Safirbleu :)

Tu joues un peu sur les mots, mais bon.
safirbleu a écrit : Etre musulman c’ est uniquement croire en l’ unicité de dieu ; et que le Coran est son message. Et pas nécessairement appartenir à un clan.
Tu peux tourner ça dans tous les sens, être musulman, c'est appartenir à un clan, celui des partisans de la foi islamique tel qu'il est écrit dans le Coran, si tu ne croyais qu'en l'unicité de Dieu, tu n'éprouverais pas le besoin de te définir musulman.
safirbleu a écrit : J’avais la chance d’ étudier l’ arabe dés mon jeune âge , et ainsi , étudier les sources de la religion , et mon esprit cartésien m’ a toujours évité les endoctrinements de la religion .
Voilà encore un non-sens, tu ne peux croire en Dieu et te dire cartésien, le cartésien est comme Saint-Thomas, il ne croit que ce qu'il voit, mais peut-être as-tu vu Dieu ?
safirbleu a écrit : Je suis uniquement croyant dans une entité universelle toute-puissante, que les uns appellent Allah , Dieu … manitou…Zeus … Ra…….. , c est pas le nom qui importe, mais la définition du sens du mot de cette entité. et je considère pas que Mahomet a converser avec Dieu , mais qu’ il à reçu un message , qui s’appel le Coran , et le Coran , s’il est unique , les interprétations , elles sont multiples . et tres souvent elles sont opposées .
Le dogme musulman est l’ ensemble de ces interprétations , et cet ensemble est la religion . et dans ce sens là , tu peux dire que je suis pas musulman . Mais Je suis musulman dans le sens de ma propre interprétation du Coran .
Si tu es musulman, ton entité s'appelle forcément Allah.
Pour qu'Allah envoi un message nommé Coran à Mahomet, il faut bien que celui-ci "converse" avec lui, non ?
Ensuite, que ce message ait été mal interprété, c'est un autre débat.
Comme le souligne 1ternaute, tu ne peux pas être musulman selon TA propre interprétation du Coran ou alors, tu dois accepter le fait que certains musulmans pourraient tout simplement ne pas te reconnaître musulman.
safirbleu a écrit : Dieu dit dans un verset coranique qu’ il a crée l’ univers sur la base de la logique , ce qui veut dire que la logique est l’alphabet de toute construction physique , chimique ou de raisonnement entre êtres intelligents . de là , l’ entité dont je parle est le créateur universel , le créateur de tout en absolu . le nom n a aucune importance, parce que il est unique , et n’ a pas besoin d’ être différencié d’ un autre .
Dieu, la religion et la science, ça ne fait pas bon ménage, et ce n'est pas Nexus qui dira le contraire.
Ton Dieu a aussi dit que la terre est plate comme un tapis volant. :lollol
safirbleu a écrit : Le créateur n’a pas besoin d’être vénéré, mais moi la créature , j en ai besoin dans la mesure de ne pas vénérer autre que dieu , et de pas adorer autre que dieu , et surtout de ne craindre rien d autre que dieu .
Puisque tu conviens qu'il n'y a pas nécessité à vénérer Dieu, pourquoi perdre ton temps à le faire et surtout, pourquoi le craindre, cette idée de crainte m'a toujours paru insupportable, aimer Dieu, pourquoi pas, mais le craindre, c'est terriblement négatif et régressif comme sentiment.
Lorsque j'étais enfant, je craignais ma mère parce qu'elle me battait, j'aurais préféré l'aimer, tu saisies la nuance ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Belgique

Message non lu par safirbleu »

et pourquoi ne le pourrais-je pas ?
Krinou

Pourquoi tu ne pourrais pas quoi Safirbleu ?

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

1ternaute a écrit :Bonsoir safirbleu, désolé mais c'est pas très clair ce que tu dis, et puis tu ne peux pas être musulman selon ta "propre interprétation du Coran".
et pourquoi ne le pourrais-je pas ?
safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Krinou a écrit : Bonsoir Safirbleu :)
Tu joues un peu sur les mots, mais bon.
Bonjour Krinou
C est pas parceque tu le dis , que se soit vrais , je joue pas, suis sincère.
Krinou a écrit :Tu peux tourner ça dans tous les sens, être musulman, c'est appartenir à un clan, celui des partisans de la foi islamique tel qu'il est écrit dans le Coran, si tu ne croyais qu'en l'unicité de Dieu, tu n'éprouverais pas le besoin de te définir musulman.
Il y a deux sens au fait « être musulman » :
1) Sens humain : les musulmans s’ étaient catégorisés depuis la première guerre inter-musulmans , aujourd’hui les groupes sont nombreux , ils se guerroient tout le temps, et chaque groupe se croit être musulman , et tous les autres des mécréants .
2) Sens du Coran : toute personne qui croit en l unicité de Dieu , et qui fait du bien , est un musulman .
Et moi , je suis musulman au deuxième sens.
Krinou a écrit :Voilà encore un non-sens, tu ne peux croire en Dieu et te dire cartésien, le cartésien est comme Saint-Thomas, il ne croit que ce qu'il voit, mais peut-être as-tu vu Dieu ? .
Regarde l’écran de ta télé , par exemple, il y a l’ image d’une pomme , est ce que ce que tu vois est une pomme ou des spots de lumière ? j ai pas vu l’atome, existe elle vraiment ?
Je te confié un secret : il est totalement impossible de prouver logiquement l existence de Dieu , mais de même , il est totalement impossible de prouver logiquement l »inexistence de Dieu
Krinou a écrit :Si tu es musulman, ton entité s'appelle forcément Allah.
Etant qu’elle est unique , je l’appellerais comme je veux , et tu l appelleras comme tu veux , ça changera rien .
Krinou a écrit :Pour qu'Allah envoi un message nommé Coran à Mahomet, il faut bien que celui-ci "converse" avec lui, non ? .
Non, converser veut dire se parler , une phrase une réplique…..
Mohamed avait reçu un texte , lui il n’avait aucune réplique , juste reçevoir.
Krinou a écrit :Comme le souligne 1ternaute, tu ne peux pas être musulman selon TA propre interprétation du Coran ou alors, tu dois accepter le fait que certains musulmans pourraient tout simplement ne pas te reconnaître musulman .
En effet , j’attends pas la reconnaissance de nul autre , c’ est une affaire totalement entre moi et mon Dieu .
Krinou a écrit :Dieu, la religion et la science, ça ne fait pas bon ménage, et ce n'est pas Nexus qui dira le contraire.
La religion ne fait bon ménage avec rien d autre , oui . mais entre Dieu et la science , ça ne dépends que de ce qu’ on veut . ou de ce qu’on croit .
Krinou a écrit :Ton Dieu a aussi dit que la terre est plate comme un tapis volant. :lollol .
Tu te trompe , mais sera trop long d’ en parler.
Krinou a écrit :Puisque tu conviens qu'il n'y a pas nécessité à vénérer Dieu, pourquoi perdre ton temps à le faire et surtout, pourquoi le craindre, cette idée de crainte m'a toujours paru insupportable, aimer Dieu, pourquoi pas, mais le craindre, c'est terriblement négatif et régressif comme sentiment.
Je suis pas pratiquant , et je ne vois pas l utilité de l’être .et je ne crains pas Dieu dans le sens de la peur , et j ai jamais compris le sens d’aimer Dieu .
Krinou a écrit :Lorsque j'étais enfant, je craignais ma mère parce qu'elle me battait, j'aurais préféré l'aimer, tu saisies la nuance ?
Lorsque j'étais enfant, je craignais mon père parce qu'elle me battait, mais je le haïssais pas , j'ai plutôt préféré de l'aimer comme un père peut l’ être, tu saisies la nuance ?
Krinou

safirbleu a écrit : Bonjour Krinou
C est pas parceque tu le dis , que se soit vrais , je joue pas, suis sincère.
Bonjour Safirbleu :)

Je ne dis pas que tu n'es pas sincère, uniquement que tu joues un peu sur les mots, ceci dit, d'après ce que je peux lire, tu es musulman non pratiquant, c'est sûr, ça change la donne, un point pour toi.
safirbleu a écrit : Il y a deux sens au fait « être musulman » :
1) Sens humain : les musulmans s’ étaient catégorisés depuis la première guerre inter-musulmans , aujourd’hui les groupes sont nombreux , ils se guerroient tout le temps, et chaque groupe se croit être musulman , et tous les autres des mécréants .
2) Sens du Coran : toute personne qui croit en l unicité de Dieu , et qui fait du bien , est un musulman.

Et moi , je suis musulman au deuxième sens.
Etant musulman, tu appartiens aussi forcément à la première catégorie, non ?

Je te prends mon exemple, fan de MJ (c'est ma religion :mrgreen: ), il y a ceux qui pensent qu'il est bel et bien décédé, j'en suis et il y a les "believers", ceux qui pensent qu'il est toujours vivant.
Nos divergences à ce sujet est si immense que nous avons fini par nous diviser et il n'est rare que lorsqu'un "believer" converse avec un non-believer, la tension et le ton monte, pourtant, nous appartenons tous à la "famille" des fans de MJ.
safirbleu a écrit : Regarde l’écran de ta télé , par exemple, il y a l’ image d’une pomme , est ce que ce que tu vois est une pomme ou des spots de lumière ? j ai pas vu l’atome, existe elle vraiment ?
Je te confié un secret : il est totalement impossible de prouver logiquement l existence de Dieu , mais de même , il est totalement impossible de prouver logiquement l »inexistence de Dieu
Ton argumentaire aurait été valable si tu étais agnostique, comme moi.

J'ai de forte présomption de l'inexistence de Dieu, cette présomption est motivée par son inertie face à la douleur du monde, cependant, ne pouvant le prouver, je me refuse à me définir athée.
safirbleu a écrit : Non, converser veut dire se parler , une phrase une réplique…..
Mohamed avait reçu un texte , lui il n’avait aucune réplique , juste reçevoir.
Tu noteras que j'ai mis des guillemets au mot converser, j'aurais tout aussi bien pu écrire "échanger".

Je suppose que Dieu n'a pas balancé son bouquin comme ça à Mahomet ?
Il lui a forcément donné le "mode d'emploi" et pour cela, il a bien fallu qu'il y ait un échange qu'il soit oral, visuel, voire symbolique (rêves, prémonitions...) et même physique (transe, visions...).
safirbleu a écrit : En effet , j’attends pas la reconnaissance de nul autre , c’ est une affaire totalement entre moi et mon Dieu .
Dans ce cas, c'est différent effectivement et j'aime cette idée.

Il y a très longtemps, j'ai lu qu'il y avait une sorte de concurrence entre musulmans, c'était à celui qui serait plus pieux que l'autre, on se juge sur les vêtements, sur sa régularité dans la prière et dans le jeûne , etc... j'ai trouvé ça ridicule car cela retire définitivement l'aspect spirituel de tous ces rituels, on ne le fait plus pour être agréable à Dieu, mais pour se prouver et prouver aux autres qu'on est un bon musulman.
safirbleu a écrit :Tu te trompe , mais sera trop long d’ en parler.
Ça m'intéresse de savoir pourquoi je me trompe, je suis sûre que tu pourrais me faire une synthèse de ton analyse du Coran à ce sujet.
safirbleu a écrit : Je suis pas pratiquant , et je ne vois pas l utilité de l’être .et je ne crains pas Dieu dans le sens de la peur , et j ai jamais compris le sens d’aimer Dieu .
Alors explique-moi ce que tu entends par le mot "craindre" ?
Si je prends le dico des synonymes, je peux lire ceci :

Craindre : appréhender, redouter, trembler, s'alarmer...
safirbleu a écrit : Lorsque j'étais enfant, je craignais mon père parce qu'elle me battait, mais je le haïssais pas , j'ai plutôt préféré de l'aimer comme un père peut l’ être, tu saisies la nuance ?
Je suis désolée de l'apprendre Safirbleu, sincèrement, ceci dit, je n'ai jamais dis que je haïssais ma mère, au contraire même, je l'aimais, je pensais qu'elle ne m'aimait pas parce que j'étais pas sage, je faisais tout pour lui être agréable.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'elle est devenue et je m'en moque.

Ceci dit, j'aimerais rebondir sur ce que tu as dit au sujet de ton père car je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point.
Ce n'est pas parce que nos parents nous mettent au monde que nous sommes dans l'obligation de les aimer, l'amour ça se mérite, l'amour c'est un échange, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne pourrais jamais vénérer une entité invisible capable des plus grands miracles mais visiblement incapable de m'accorder deux minutes de son temps pourtant illimité.

1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

Salut safirbleu, je ne voudrais pas paraître méprisant mais t'es à coté de la plaque à chaque fois.
Apparemment tu as TA définition du musulman.
safirbleu a écrit :et pourquoi ne le pourrais-je pas ?
C'est une religion, ce n'est pas selon l'interprétation de chacun.
Krinou

Ayé ! J'ai compris ! Safirbleu, c'est un musulman belge, c'est pour ça. :mdr2:

https://www.youtube.com/watch?v=23p5vjK1RvU

1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

:lollol Pas mal le sketch du belge !
Krinou a écrit :Ayé ! J'ai compris ! Safirbleu, c'est un musulman belge,
J'éspère pas quand même. :lol:
Krinou

1ternaute a écrit :J'éspère pas quand même. :lol:
Et pourquoi pas ? T'es raciste ? T'aimes pas les belges ? :mrgreen:

Méfies-toi, on a des belges sur Islamla. :ghee:

Comment fait-on pour faire entrer 12 Belges dans une 2 chevaux ?
- On jette une frite à l'intérieur... :sivousme:

safirbleu
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

1ternaute a écrit :Salut safirbleu, je ne voudrais pas paraître méprisant mais t'es à coté de la plaque à chaque fois.
Apparemment tu as TA définition du musulman.
safirbleu a écrit :et pourquoi ne le pourrais-je pas ?
C'est une religion, ce n'est pas selon l'interprétation de chacun.
moi j ai décortiqué la religion , et j" en pris que la croyance ; et j 'ai jeté le reste à la poubelle .
Krinou

safirbleu a écrit : moi j ai décortiqué la religion , et j" en pris que la croyance ; et j 'ai jeté le reste à la poubelle .
Je savais pas que ça existait la religion "à la carte", c'est pratique. :ghee:

On peut prendre un forfait ? On est remboursé si on est pas satisfait des prestations ?
Chez Netflix, ils m'ont offert un mois de cinéma gratos, l'Islam aussi propose ce genre de service ?

Safirbleu, sans le savoir, tu viens d'inventer l'Islam fast-food en libre-service.
De toi, je ferais vite breveter l'idée avant de me la faire piquer. :lollol

1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ah oui d'accord, safir est vraiment de Belgique, je viens de m'en apercevoir Krinou, j'avais pas vu, du coup je comprends mieux pourquoi avoir choisi cette vidéo. :hehe:
safirbleu a écrit :moi j ai décortiqué la religion , et j" en pris que la croyance ; et j 'ai jeté le reste à la poubelle .
D'accord... c'est toi qui voit safirbleu. Ton site il marche pas on dirait ?
Krinou a écrit :Chez Netflix, ils m'ont offert un mois de cinéma gratos
Moi aussi, mais je trouve qu'il n'y a pas un très grand choix de films pour l'instant.
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

EDIT: pour ma dernière phrase, il ne faut pas la prendre au 1er degré. :lol:
Krinou

1ternaute a écrit : Moi aussi, mais je trouve qu'il n'y a pas un très grand choix de films pour l'instant.
Le mois gratuit, est offert automatiquement lorsque tu t'inscris, ensuite, si tu restes, ça devient payant.
Laisse-leur le temps de faire leur preuves, je pense que l'offre va s'étoffer au fil du temps.

Personnellement, je suis resté, c'est pratique, les images d'excellente qualité pour un prix raisonnable.
Etant cinéphile, ça me permet de dévorer des films de manière illimitée.
Si je tombe sur un chef-d'oeuvre, je l'achète pour le conserver.

En ce moment, je fais une boulimie de stand-up américains, j'ai découvert de vraies pépites.

Mon préféré, Jim Jefferies, très politiquement incorrect, j'adore. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=14T8Ip39jdQ

1ternaute a écrit :EDIT: pour ma dernière phrase, il ne faut pas la prendre au 1er degré. :lol:
Ne t'inquiète pas, je suis sûre que Safirbleu a suffisamment d'humour pour comprendre que nous plaisantons. :)
Enfin... j'espère. :désolé1:

Répondre