camilia a écrit :maya a écrit :camilia, si tu habtes en europe, comment peux tu rester mariée a un homme que tu n'aimes pas?
je sais que ta vie n'a pas été toute rose, mais il n'est jamais trop tard
et puis avec le temps tu verras tu seras blindée contre les procès d'intention les critiques a ta personne, exprime toi, exprime tes sentiments, ca fait du bien, on est pas des psy mais on est des êtres humains a l'écuote de ses prochains, pas besoin de diplome pour ca
je m'excuse aussi d avoir poluer ton fil,
Cela fait 19 ans que je suis marie.J'ai 4 enfants.je n'ai jamais travaille,Depuis ,l'age de 20 ans ,je suis titulaire d'une carte d'invalidite à 80 % ,on me l'a octroye pour des problemes psy.Le pire c'est quand j'ai voulu travailler ma mere,suivie de mon mari m'ont dit de faire semblant d'etre malade.J'etais sous l'emprise de mon mari et j'ai fait ce qu'il souhaitai.Il y a deux ans j'ai tout avoue à mon psychiatre,la vie etait devenue irrespirable.Combien de fois,j'ai demande le divorce mais je suis pas alle jusqu'au bout.il y a quelques jours j'ai dit à mon mari que je voulais divorcer,mais lui a dit qu'il etait de plus en plus amoureuse de moi parce qu'il voyait que je m'epanouissais.
Je me suis laisse attendir et aussi il a tjrs un peu d'emprise sur moi.Je ne voudrais pas bruler les etapes.je pense que ca viendra tout doucement mon acces à l'autonomie.
Tout a fait. Ne te force pas et ne te blame pas de te sentir encore faible.
Quand tu retrouveras tes forces , tu n'auras aucun probleme à trouver les mots et la force pour partir.
Je suis contente de savoir que tu t'épanouis.
Le travail peut aussi y continuer.
Mais ne te bouscule pas.
Tu es encore entrain de te construire.
Une chose que je pourrai te dire et c'ets par experience que je parle: s'exprimer dans un forum peut beaucoup t'aider a te reconstruire.
Personnellement c'est ce qui m'est arrive.
Et encore je ne parlais jamais de ma vie privee du moins je ne devoilais jamais ce qui faisais ma particularite et mon quotidien.
J'etais sourde et j'en avais honte. Sans parler d'une maladie orpheline qui faisait le drame de ma vie.
En outre j'avais enormement perdu en elocution malgre que je suis une grande consommatrice de livres et que je n'ai aucune peine a m'exprimer par ecrit.
Mais le fait de parler de l'islam , de le quitter, de m'exprimer sur les forums (aime et islamla) et d'affronter toute sorte de gens y compris les paumes , les fous e, les sages, mais surtout les gens mechants , mauvais, sarcastiques, m'a enormement appris. De ce fait je dis merci aux gens qui m'ont fait mal qui ne sont pas nombreux il faut bien le dire: lorie, jenny, raf et sa bande, mystic bien que la j'etais bien protegee... Toute cette bande de nazes je ne leur en veut absolument pas. Il m'ont rendu un grand service. D'autres ont essaye mais là c'etait trop tard: j'etais blindée.
Deux ans plus tard, je suis devenue une autre.
Aujourd'hui je suis blindee. Je sais desormais où est l'essentiel, pourquoi je suis ici sur terre et je ne le perds jamais de vue.
S'en tenir a l'important est tellement reposant.
Les gens ne peuvent ni me blesser, ni me faire mal. Ils peuvent juste soit m'interesser, m'amuser , m'ennuyer ou me repugner tout en restant detachée quant à la personne. Quelle qu'elle soit , je ne lui voudrais aucun mal, je lui souhaite tout le bien du monde.
J'ai aussi appris à pardonner de bon coeur. Les gens peuvent etre extrement mechants. J'ai connu des gens qui se sont moqués de moi quand j'ai proposé mes services gratuitement pour des cours de math en precisant que je suis sourde.Je voulais sortir d'un isolement tres penible et aussi me rendre utile.
J'ai ecume les associations pour ca , mais personne ne voulait d'une sourde. Les seules à avoir voulu de moi c'ets Amnesty ou encore l'eglise de scientologie qui je le croyais sincerement voulait sauver le monde!

. C'est incroyable mais moi les, sectes et la scientologie je ne savais meme pas de quoi il retournait. Les sectes je m'en fiche et la theorie du complot a d'autres! Je suis tombée sur une de leur affichette que j'ai ramassée sur le trottoir. Ils disaient qu'ils voulaient sauver le monde et fidele a moi meme je les ai cru sur parole!

C'est donc sourde comme un pot, pauvre comme job,malheureuse comme les pierres, malade comme un chien, que je me suis presentee la bas pour sauver le monde et rien que' ca!

On ne pourra me reprocher de manquer d'ambition!
Bon j'ai tres vite vu que ce qu'on cherchait a sauver ce sont les poches de Ron Hubbard et je les ai quitter la mort dans l'ame trois mois plus tard sans avoir sauver un chat et apres avoir ete delestée de trente euros!
Quant a ma proposition de donner des cours de maths gratuitement, j'ai recu un sms ou l'on me demandait si je savais calculer un plus un . Pour une ex ingenieur ayant fait math sup et math spe, on ne peut connaitre pire decheance. D'autres qui refusent categoriquement de m'ecrire comme si c'etait ma faute d'etre sourde. Ces phenomenes je les croise dans les adminstrations ou encore chez les FAI. Quel cauchemard! Je m'excuse d'etre sourde, je demande qu'on m'ecrive pour que je puisse comprendre et on me repond : niet! Oui je sais , il faut le voir pour y croire.
A l'epoque, ca me faisait terriblement mal . C'est comme si on me faisait payer le prix d'avoir perdu l'audition alors qu'il y'avait seulement quelques annees j'entendais comme n'importe qui.
Aujourd'hui j'ai enfin compris que la plupart des gens n'ecrivent pas parce qu'ils ne savent pas. Ils ont honte et leur froideur n'est que le masque derriere lequel ils essaient cacher leur tare. Parce que pour moi avoir eté a l'ecole et en sortir sans savoir ecrire , c'est bel et bien une tare. Mais a l'epoque j'etais loin d'etre aussi perspicace et je ne comprenais pas cette attitude.
Aligner deux mots , coucher ses pensees sur papiers ce n'est manifestement pas donné à tous! le complexe de la feuille blanche est bien plus repandu que je ne le pensais et la societe francaise devient de plus en plus illetree.
Tu veux que je te dise ? Aujourd'hui j'ai pitie de ces entendants laissés pour compte de l'education nationale. Ne pas pouvoir entendre est regrettable mais ne pas savoir ecrire est carrement honteux et scandaleux. Entre les deux mon choix est fait et je remercie Dieu de l'avoir respecté.
Evidemment l'ideal ca serait d'avoir les deux mais ils sont de plus en plus rares a etre aussi bien nantis et quitte a faire un choix je prefere encore savoir manier la plume.
Le jour ou j'ai realisé que j'avais pitié de ces entendants , que je ne voulais pas etre a leur place, ce jour là j'ai compris que j'etais guerie. Et cette remarque est aussi valable pour les personne gratuitement mechantes et mauvaise. Ce sont à des gens que je trouve indigents et qui ne pourront jamais me faire envie.
En outre j'ai compris que les mechants sont tout simplement au mieux des ignorants au pire malheureux. Dans les deux cas, ils sont plus à plaindre qu'autre chose. Non seulement leur attitude ne me blesse pas mais elle me desole meme si ce n'ets pas trop ce qui transparait dans mon attitude. Sourde ou pas , je n'ai jamais été commode. De ce fait ils en bavent avec moi. Je me gene pas pour les planter sur ce place le nez en l'air. Sinon les cancres je leur dis tres franchement ce que je pense de leur incurie qui pour moi un rien de moins qu'un handicap ..

Pas plus tard que l'autre jour , le jeune homme qui a eu affaire a moi a la Fnac aurait donne cher pour m'étrangler. Je n'avais aucune peine à le comprendre mais je m'en fiche un peu. Non seulement monsieur ne veut pas écrire mais en plus il a osé me dire que je vais devoir attendre un mois et demie pour la réparation d'une imprimante laser que j'avais acheté trois semaine auparavant! Comme s'ils allaient m'en fabriquer une nouvelle sur jupiter!

Non mais je vous demande un peu! Eh oui! ca se passe a la fnac de saint Lazare! Service apres vente auquel je donne un zero tout rond et je suis gentille! Voila j'aurais fait ma pub et c'ets la verite vraie!
Ils en restent bouchee bee et pour eux c'est d'autant plus rageant d'autant plus qu'ils ne peuvent pas en placer une! Et encore, ils ont de la chance , j'ai plus ma verve d'antant.
Oh ils font ce qu'il peuvent! Apres tout c'est la liberte d'expression ici en France, pas vrai? C'est pourquoi, ca parle , ca se defend, ca insulte j'en suis presque sure mais c'est avec un grand plaisir et une indicible satisfaction que je leur rappelle que c'est en vain! because je suis sourde!!!!!!!!!!!!!!
Ecrivez! mais ca je sais que ca leur est impossible. Vous ne pouvez pas? Bon alors taisez vous !
Je crois que l'un des plus beaux cadeaux qui m'aient été fait, c'est d'en etre arrivee à ne plus concevoir aucune complexe quant a ma surdite qui est souvent un sujet de plaisanterie avec mes amis et qui il faut bien le dire j'ai pas manqué de rentabliliser au maximum!
Pour moi c'est une difference qui m'enrichit et une sourde qui casse les pieds c'ets pas tres courant...
Ce que je veux te dire par la , c'est que tu ne dois pas avoir de regrets quant à ta souffrance et qu'il n'est jamais trop tard.
Aussi paradoxal que ca puisse te paraitre, elle te construira.
Un jour ta souffrance tu la remercieras. Elle est le meilleur des formateurs, tu peux me croire.
La souffrance qui ne tue pas est liberatrice. Quand tu seras completement libre, tu seras tres heureuse et uniquement par toi meme. Ton bonheur sera d'autant plus grand qu'il aura été unqiuement ton oeuvre.
Et quand on est heureux peut importe qu'on ait 60 ou 80ans.