Je suppose que tu connais ma position par rapport à l'apostasie , j'ai du le répéter plus d'une dizaine de fois. Je crois au libre arbitre et à la capacité de chacun de choisir sa religion et de quitter l'Islam si cette religion ne lui convient pas.alibey a écrit :Les apostats de l'islam justement ne sont pas obsédés par ta religion, mais intimidés et persécutés par ta religion. Si les apostats de l'islam étaient libres d'être ce qu'ils sont dans leur pays et bien ce forum n'aurait effectivement aucun intérêtJe ne suis pas créateur d'un forum anti-islam alors les obsédés ,tu les vois bien ou tu veux les voirs
Il ne faut pas inversé les rôles, dans les faits, ce n'est pas les apostats de l'islam qui empêchent les musulmans de pratiquer leur religion, c'est les musulmans qui empêchent les apostats de l'islam d'afficher librement leur non appartenance a cette religion
Donc ce forum n'est pas obsédé par ta religion, il a tout son intérêt parce que jusqu'à preuve du contraire l'islam dans les fait est une religion qui ne respecte pas la liberté de conscience, une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres
l'islam véhicule une idéologie totalitaire et donc ne peut pas se faire passer pour une victime
Forcer les gens à devenir/rester musulman n'a aucun sens .
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans vos pays respectifs et je ne sais si vous tombez dans victimisation ou si il y a un réel problème.
En tous cas , je n'accepte pas qu'on pointe du doigt l'Islam car tous le monde n'a pas la même position sur l'apostasie et je ne vois pas pourquoi tu les musulmans devraient être stigmatisés parce que certains se comporteraient mal.
De plus avec le tourisme occidental et ses moeurs , j'ai beaucoup de mal à croire que les apostats sont aussi surveillés que ça .
Jug fait que boire des bieres et n'en a rien à foutre de l'Islam , il ne semble pas persécuté .
Même si l'apostat ne sera jamais bien vu dans sa communauté , Il me semble que vous en rajoutez.