Page wiki: age Aicha.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
arti13
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par arti13 »

Bonjour arti13
S’il vous plaît pouvez-vous supprimer ce message et le poster dans le bon endroit puisque ce n’est pas sa place ici.
Cordialement
Webmaster islamla
moez a écrit :
salut arti13,

sousse peut importe d'ailleurs sousse tunis jerba et pas djerba comme tu l'as écrit :lol: ,berlin,new york tel aviv etc quand a survivre heu tu es qui pour parler comass toi ? tu es voyant ? :roll: t'aime voir le malheur sur ton prochain ? :roll: aussi pour ton info ou ta culture le commandement "tu aimeras ton prochain comm toi meme " est dans la torah il existe dans le coran ? :roll:

je vois le malheur chez les israéliens mais je le vois plus pire chez les palestiniens, tu veux un rappel des massacres israéliens ? tiens n que j avais oublié on vient de feter le massacre de qana au liban plus de 150 morts, il est beau israel, j'aime bien l'image qu'avait posté lkm ou figurait sur le drapeau israélien " born to kill" et qui est tres révélateur.

je suis d'accord avec privo, l'amour de ton prochain c qu'une image qu'on aime donner de la bible, en faisant abstraction des tous les passages racistes, esclavagistes et les incitations aux meurtres. et comme pour l'islam on aime bien aussi donner cette fausse image de l'islam qui prone la haine et le meurtre gratuit, tout est sujet à interprétaion.

dans le coran y a pas de traduction identique de amour de ton prochain, le mot n'ayant pas la meme signification en arabe "hob" qui veut dire amour amoureux, un équivalent se trouverait dans le mot mésiricorde, bien, bonté ect.
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

lkm a écrit :Salut Balzac92
... j’ai plusieurs autres livres de ce genre…. Justement je cherche à les traduire en français, cela fait partie de mon plan et même que je cherche à les imprimer, il y a des trésors en arabes qui n’ont jamais étaient traduis ni connus surtout les livre de abdallah el qousaimi, c’est sûr que tu connais…
Salut Lkm,
Je te dois une réponse et pardonne-moi de réagir en différé. La voici :
Je ne sais pas qui est Abdallah el Qousaïmi ; enfin, je n'ai rien lu de lui. Il me semble que tu as cité son nom, je ne me rappelle plus où, ici ou dans le forum d'AIME. Un saoudien qui a abjuré l'islam après avoir été cheikh ou quelque chose comme ça, non ?
J'aimerais pouvoir le lire. S'il y a un lien internet qui permette de le faire, merci de me le signaler.

Autrement, pourquoi ne pas s'inspirer de ce que la bande de www.precaution.ch a fait pour le bouquin de Spencer, Guide islamiquement incorrect ? Ils s'y sont mis à plusieurs et ont presque fini. Ce qui a été traduit (de l'américain) est déjà en ligne.
Il me semble que nous sommes quelques arabisants à fréquenter ce site. A plusieurs, mettons que chacun traduise ou synthétise un chapitre, on finirait par présenter quelque chose de potable. Cela permettra de faire connaître cet auteur au public francophone.

Balzac92

Voici le lien relatif à ce guide islamiquement incorrect, dont je commence tout juste la lecture :

http://www.precaution.ch/gpi/chapitre_0 ... croisades/
ishtar414inanna
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Salut à tous

Message non lu par ishtar414inanna »

Et bonjour à Balzac notamment. Je suis inscrite sur ce site depuis hier, et en tombant sur le lien concernant Aisha, j'ai lu ce que Nabil Fayadh a dit sur elle.
C'est édifiant ! je suis arabisante également, et j'allais justement vous proposer à tous de traduire ou de rapporter chacun une partie en français, et là je me rends compte que tu as fait un travail remarquable là dessus.
J'étais curieuse de lire ce lien d'autant plus que ma soeur, qui vit au Caire et connait des athéistes égyptiens, m'avait rapporté leurs opinions sur Aisha. Mais elle n'a pas pu m'en dire davantage car elle n'avait rien lu, elle m'a juste promis d'acheter un max de livres et de prendre un max de références interdites dans nos pays.
Ta proposition, Balzac, tombe donc très bien, et je pense effectivement qu'il faut rendre ce genre d'écrits accessibles au plus grand nombre. Certes, c'est long de traduire et ça demande du temps, mais avec la participation de tous..
Et puis, pour revenir à Aisha, j'ai halluciné sur la partie relative au voile et à la manière de recevoir les étrangers... Balzac, si tu veux nous expliquer ça plus tard, je ne voudrais pas te priver du plaisir de le faire, et surtout je ne veux pas perturber tes exposés étape par étape, mais c'est carrément scandaleux, ce qui se faisait....
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonjour ishtar414inanna, double déesse, et bienvenue parmi nous.

Il se trouve que je villégiature dans un charmant petit village, niché dans une riante vallée de la province française, où je ne dispose malheureusement ni d’ordinateur ni de l’internet. Il y a cependant un cybercafé dans la ville la plus proche, où je fais des courses et d’où je t’adresse ce mot.
Je suis ravi que tu aies lu le livre de Nabil Fayedh, un travail vraiment remarquable et qu’il faut faire connaître. Cependant, je ne pense pas que je vais ajouter d’autres morceaux à ceux parus dans ce fil. Pourquoi ne prendrais-tu pas le relais, selon ce qui t’intéresse ou t’amuse le plus ? Si tu le souhaites, je pourrai relire avec toi, via les mp.

J’ai expliqué pour quelles raisons je n’ai retenu que quelques aspects anecdotiques et je pourrais peut-être ajouter que cela m’a amusé aussi. Imaginons en effet une discussion dans un parc avec un musulman, un militant coincé comme il y en a tant, ignorant du culte qu’il professe comme ils le sont à peu près tous, auquel on dirait ceci :
Je vois que tu faits beaucoup de bruit autour de l’islam, mais quel crédit peut-on accorder à une religion qui prétend gouverner le monde alors que son fondateur a été incapable de gouverner sa vie domestique ? Quoi, qu’est-ce que tu dis-là ? s’emballe notre brave, qui hurle à la calomnie avant de se lancer dans un plaidoyer en faveur du Beau modèle, parfait à tous points de vue et que tout un chacun se doit d’imiter. On le laisse finir sa récitation apprise par cœur et on lui dit calmement : des textes de l’islam disent que ton Beau modèle a été tourné en bourrique par ses femmes et qu’il a même été cocu ; oui mon brave, il a porté des cornes tel que le suggère une caricature parue dans cette gazette scandinave au nom imprononçable. Est-ce que cet homme-là est crédible ? Notre brave devient tout rouge, manque s’étouffer, hurle au blasphème, à l’islamophobie; il éructe, se fait menaçant, mais quelque chose le retient d’assommer son interlocuteur, non par égard dû son âge, ni à sa qualité d’être humain, mais parce qu’une idée lui a soudain traversé l’esprit. Il s’est en effet demandé si ces textes dont on lui parle ne sont pas l’oeuvre d’un scélérat, une abomination, des faux confectionnés par la propagande sioniste pour discréditer, à travers le Prophète, sa belle religion d’amour, de paix et de tolérance. Il y a sûrement moyen de déjouer ce coup en clouant le bec à cette pauvre chose ; une bonne action qui, au paradis, me sera comptée au centuple. Sur un ton inquisiteur tout empreint d’arrogance, il demande à voir, à vérifier, à contrôler. Par pure philanthropie, le monsieur accède à sa demande, lui montre les textes en question, les lit avec lui et pousse l’abnégation jusqu’à les lui traduire ; notre militant baragouine en effet quelques mots d’arabe, mais il n’entend pas la langue de l’alcoran et des hadiths. Au fur et à mesure que la lecture progresse, il rougit, il pâlit, il s’effondre sous l’oeil amusé du vieux monsieur, qui en rit dans sa barbe.
Ce qui se passera ensuite dans la tête du brave musulman est une autre paire de manche. Le mieux qui lui est souhaité est qu’il se rende compte de sa sottise et qu’il se jure, tel le corbeau de la fable, qu’on ne l’y reprendra plus.

Pardonne-moi, double déesse, je ne sais pas bouder mon plaisir et aujourd’hui je suis particulièrement en verve ; ça doit être l’air de la campagne.
Pour revenir enfin à ta proposition, je suis prêt à participer à une traduction collective d’autres ouvrages, dont certains sont connus d’Ikm. La balle est pour l’instant dans son camp.

Balzac92
ishtar414inanna
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

en réponse à balzac

Message non lu par ishtar414inanna »

Je te souhaite un excellent séjour dans ta villégiature, et je te remercie de m'avoir répondue même d'un cyber.
Sans blague, je traduirais avec plaisir et empressement les chapitres de la fin du livre... Et je peux évidement prendre le relais. J'ai même lancé un post sur les forums intitulé "traductions collectives" pour réquisitionner tout ce qui maitrise des langues sur le site.
Quant à la permission que je t'ai demandé pour Fayadh, c'est que je ne voulais simplement pas te priver de la délectation de faire connaitre de tels faits aux foules ...

Allez, je te salue, faut que je fasse des trucs avant de me jeter coprs et âme dans les traductions...
Olfa83
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Olfa83 »

Monsieur Balzac,

J’ai lu ce que vous avez écrit sur Aicha en tremblant, convaincue que ce n’était qu’un tissu de mensonges pour salir notre Prophète Muhammad. Une sœur, Arjoona, a tenté de vous contredire. Vous l’avez sèchement renvoyée aux sources que vous avez utilisées. Elle n’est plus revenue et aucun frère n’est intervenu pour la soutenir ou pour réfuter vos dires. Ce n’était pas normal.
Musulmane, pieuse et respectueuse des prescriptions de ma religion, voilée sauf à la fac parce que je n’ai pas le choix, je me destine à l’enseignement. Je comprends l’arabe et le lis très mal, mais autour de moi une amie algérienne m’a aidée à lire vos sources. J’ai été effondrée, mais ma foi restait intacte. Sans faire de commentaires, mon amie s’est contentée de me dire que ce sont des choses que nous n’avons peut-être pas le droit de savoir et que doute façon cela ne changeait rien au bien-fondé de l’islam. Nous n’en avons plus reparlé mais deux questions me hantaient :
Pourquoi dans les prêches et sur les sites islamiques la figure de Aicha est-elle présentée de manière très différente de ce que rapportent les sources arabes ? Pourquoi la traduction française du verset 66:4 a-t-elle été truquée ?

Fréquentant une association (informelle) islamique proche des salafistes, j’ai lu (en français) à l’occasion d’une réunion les premiers versets de la sourate 66 et demandé si on pouvait en expliquer le sens. La réponse fut évasive. Le sens de nombreux versets n’est pas toujours ce qu’on croit, il peut s’agir de paraboles que seuls les savants peuvent comprendre et expliquer, a répondu la sœur qui dirigeait notre groupe. Reconnaissant qu’elle-même n’en savait rien, elle a toutefois promis d’interroger un prédicateur souvent invité pour l’animation de nos réunions. Celui-ci a promis à de vérifier ce que disent les commentateurs du saint Coran et de donner sa réponse à l’occasion d’une autre séance. Tabari et Ibn Kathir, par exemple, lui dis-je ? Ce sont les plus estimables, a-t-il répondu, mais ils ne sont pas les seuls.
Il n’en avait pas reparlé quand il était revenu. L’ayant relancé à la fin de la réunion, en présence de la soeur responsable du groupe, il m’a fusillée du regard puis demandé ce que je voulais savoir au juste. Si ces versets se rapportent à Aicha, à Hafsa et à Maria la copte, d’après ce que j’ai entendu lui dis-je.
Ce sont des particularités propres au Prophète et nul n’a le droit de s’en mêler, les musulmans moins que les autres, avait-il aboyé.
Depuis, on m’a regardé de travers dans le groupe, que j’ai fini par ne plus fréquenter. J’ai insensiblement développé un nouveau regard sur mon entourage et sur moi-même. On s’est aperçu que quelque chose a changé en moi et que je n’étais plus la même, bien que n’ayant pas vraiment pris mes distances avec l’univers islamiste dans lequel je baigne depuis toujours. Des pressions ont été exercées sur moi par l’intermédiaire de mon frère aîné, qui est en relation avec ce prédicateur. Je ne me sens pas menacée, mais « on m’a à l’œil » comme on dit.

J’ai ainsi pris l’habitude de venir sur ce site et de lire ce qui s’y écrit, sans cesser de visiter les sites islamiques conseillés, constatant que "les musulmans ne peuvent que s’instruire en fréquentant les mécréants" comme vous l’avez dit. Ce sont leurs mensonges délibérés et leur hypocrisie qui m’ont révoltée.
Pour mon malheur, le doute s’est insinué en moi. Ma vie était tout tracée et ma foi me procurait une paix intérieure et une sérénité que le doute a chassées. Je suis très malheureuse.
Je vous déteste Mr. Balzac parce que vous êtes la cause de mon malheur.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut olfa
Bienvenue olfa sur islamla ça fait plaisir de lire directement ton témoignage, en général je reçois les témoignages soit par mp soit par e-mail, c’est courageux de le poster directement sur le forum… ici tu ne trouveras pas que des athées, mais tu trouveras de tous… sur islamla qui est un site de foi athée on n’a rien contre la foi, bien au contraire, on considère que la foi est la seule chose qui différencie l’Homme de l’animal mais cette foi doit être digne du degré de notre évolution humaine.

Malheureusement Balzac ne va pas pouvoir te répondre pour le moment puisqu’il est dans sa maison de compagne mais j’espère qu’il pourra se connecter et lire ton message.

Je te re-souhaite la bienvenue et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches sur islamla … ici on peut discuter de tous sans tabous ni limites
Merci
lkm
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonsoir Olfa83,

Je suis tenté de dire que rien ne t’obligeait à me lire, à vérifier mes sources, à fréquenter ce site même. Il n’y a donc aucune raison de me détester. Peut-être que le doute dont tu parles était-il déjà en toi et qu’il n’attendait qu’une occasion pour se manifester ?
Cela étant, c’est une chose saine que de douter. Le fait que tu soies étudiante et que tu aies l’habitude de lire et de confronter les idées t’y ont certainement préparée.

Je ne milite pas pour que les gens deviennent incrédules ou athées, mais je me bats contre le mensonge et l’imposture islamistes. Ta foi, tu peux parfaitement la préserver. Tu peux la vivre de manière encore plus intense sans être dupe du mensonge et de l’imposture de ton entourage salafiste. Précisément en doutant.
Je te souhaite bon courage, et… sans rancune !

Balzac92
mira

Message non lu par mira »

Salut Olfa,

J'ai lu ton temoignage avec beaucoup d'attention.

Je salue particulierement ta franchise et ta bonne foi.

Bien que je n'approuve absolument pas tes reproches envers balzac , je comprends tout a fait tes etats d'ames.
Le doute j'en ai connu tout un rayon moi aussi
Il est d'autant plus infernal qu'on a ete sincere et qu'on tient a tout prix a la verite.

Rien que pour cela, je trouve que tu merites une reponse de ma part d'autant plus que je suis passée par le meme parcours a quelques details pres.
je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais si tu es encore parmi nous - ce que j'espere- je te promets qu'on fera plus ample connaissance.

A bientot.

Amicalement.

Mira

ps: karim est athée et Balzac agnostique. Les deux sont arabisants et maitrisent parfaitement cette langue.
Je peux te dire qu'ils sont honnetes et bien que Dieu ne soit pas leur priorite , ils t'ont quand meme dit une grande verite: tu peux parfaitement garder ta foi en Lui et ce ne sont pas tes decouvertes quelles qu'elles soient qui y changeraient quoique ce soit.
Sans les mensonges et les illlusions, elle n'en sera que plus pure et plus vraie. Pour ma part, je suis deiste ex musulmane et arabisante aussi et je te dis: le jour ou tu sauras faire la difference entre Dieu qu'on l'appelle Allah ou Yahvé, les livres saints, les messager et les religions, , le jour ou tu comprendras que notre Createur est bien au dessus de tout ca, ce jour là, ton calvaire n'aura plus aucune raison d'etre.
Olfa83
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Olfa83 »

Bonjour à tous,
Merci pour ce que vous avez dit les uns et les autres. Vous n'êtes pas des personnes dogmatiques.
Paris est une très belle ville et j'envie ceux qui y vivent. J'espère pouvoir m'y installer un jour pour mettre une distance entre ma ville et moi.
Cordialement

Les personnes qui sont dans le zoo sont sans moralité ni éducation et je les plains.
Lion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Mahomet a frappé Aicha?

Message non lu par Lion »

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider, je ne connais pas l'arabe, et j'ai lu sur un site musulman que dans l'hadith qui raconte que Mahomet a frappé sa femme Aicha, en fait le mot arabe ne signifie pas frapper, mais pousser. Le mot serait lahada qui signifierait pousser, et c'est ce que dirait Annawi dans son commentaire du Sahih Muslim. Je ne sais pas si quelqu'un peut me dire si c'est juste?
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re : Mahomet a frappé Aicha?

Message non lu par admin »

Bonjour,
« Lahada » veut dire pousser agressivement ou avec force, au point de faire mal ce qui confirme le hadith de Aicha « lahadani lahda awjaatni » ce qui veut dire aussi « il m’a poussé agressivement au point de me faire mal ».
Quant au mot pousser sans agressivité, en arabe peut se traduire par « dafaani ».
Donc ici, Mohamed a bien fait mal a Aicha en la poussant avec un coup sur sa poitrine.

Admin Islamla
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

je suis d accord avec l admin ,le verbe lahada لَهَدَ et d apres plusieurs dictionnaires arabes ,veut dire pousser violemment ou frapper dans la poitrine .

:- ـه الحملُ: أثقله وضغطه؛ لهدته الأثقالُ التي اضطُّرَّ إلى حملها.- دابَّتَه: جهدها وهزلها؛ لَهَد حمارَهُ من كثرة ما حَمَّله.- ـه: دفعه في صدره دفعاً شديداً ليُذلَّه
المحيط

لهَدهُ الحمل يلهَدهُ لَهْدًا أثقلهُ . ودابَّتهُ جهدها وأحرثها . والشيءَ أكلهُ أو لحسهُ . وفلانًا دفعهُ دفعةً لذلِّه أو ضربهُ في أصول ثدييهِ أو أصول كتفيهِ أو غمزهُ
لسان العرب

en ce qui concerne ce sujet , si je me trompe pas je crois qu on en a deja parle .
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Re: Re : Mahomet a frappé Aicha?

Message non lu par Satan »

apollon a écrit :je suis d accord avec l admin ,le verbe lahada لَهَدَ et d apres plusieurs dictionnaires arabes ,veut dire pousser violemment ou frapper dans la poitrine .

:- ـه الحملُ: أثقله وضغطه؛ لهدته الأثقالُ التي اضطُّرَّ إلى حملها.- دابَّتَه: جهدها وهزلها؛ لَهَد حمارَهُ من كثرة ما حَمَّله.- ـه: دفعه في صدره دفعاً شديداً ليُذلَّه
المحيط

لهَدهُ الحمل يلهَدهُ لَهْدًا أثقلهُ . ودابَّتهُ جهدها وأحرثها . والشيءَ أكلهُ أو لحسهُ . وفلانًا دفعهُ دفعةً لذلِّه أو ضربهُ في أصول ثدييهِ أو أصول كتفيهِ أو غمزهُ
لسان العرب

en ce qui concerne ce sujet , si je me trompe pas je crois qu on en a deja parle .
Oui,tu ne te trompes pas,on l'a deja traite pas mal de fois(sur d'anciens topics)mais je crois que vu l'importance de ce sujet,je vais reposter ici le hadith concerne ainsi que sa traduction:

سمعت عائشة تحدث فقالت : ألا أحدثكم عن النبي صلى الله عليه وسلم وعني ! قلنا : بلى . ح وحدثني من سمع حجاجا الأعور ( واللفظ له ) قال : حدثنا حجاج بن محمد . حدثنا ابن جريج . أخبرني عبدالله ( رجل من قريش ) عن محمد بن قيس بن مخرمة بن المطلب ؛ أنه قال يوما : ألا أحدثكم عني وعن أمي ! قال ، فظننا أنه يريد أمه التي ولدته . قال : قالت عائشة : ألا أحدثكم عني وعن رسول الله صلى الله عليه وسلم ! قلنا : بلى . قال : قالت : لما كانت ليلتي التي كان النبي صلى الله عليه وسلم فيها عندي ، انقلب فوضع رداءه ، وخلع نعليه ، فوضعهما عند رجليه ، وبسط طرف إزاره على فراشه ، فاضطجع . فلم يلبث إلا ريثما ظن أن قد رقدت فأخذ رداءه رويدا ، وانتعل رويدا ، وفتح الباب فخرج . ثم أجافه رويدا . فجعلت درعي في رأسي ، واختمرت ، وتقنعت إزاري . ثم انطلقت على إثره . حتى جاء البقيع فقام . فأطال القيام . ثم رفع يديه ثلاث مرات . ثم انحرف فانحرفت . فأسرع فأسرعت . فهرول فهرولت . فأحضر فأحضرت . فسبقته فدخلت . فليس إلا أن اضطجعت فدخل . فقال " ما لك ؟ يا عائش ! حشيا رابية ! " قالت : قلت : لا شيء . قال " لتخبريني أو ليخبرني اللطيف الخبير " قالت : قلت : يا رسول الله ! بأبي أنت وأمي ! فأخبرته . قال " فأنت السواد الذي رأيت أمامي ؟ " قلت : نعم . فلهدني في صدري لهدة أوجعتني . ثم قال " أظننت أن يحيف الله عليك ورسوله ؟ " قالت : مهما يكتم الناس يعلمه الله . نعم . قال " فإن جبريل أتاني حين رأيت . فناداني . فأخفاه منك . فأجبته . فأخفيته منك . ولم يكن يدخل عليك وقد وضعت ثيابك . وظننت أن قد رقدت . فكرهت أن أوقظك . وخشيت أن تستوحشي . فقال : إن ربك يأمرك أن تأتي أهل البقيع فتستغفر لهم " . قالت : قلت : كيف أقول لهم ؟ يا رسول الله ! قال " قولي : السلام على أهل الديار من المؤمنين والمسلمين ويرحم الله المستقدمين منا والمستأخرين . وإنا ، إن شاء الله ، بكم للاحقون " .
الراوي: عائشة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 974

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (Sahih Muslim livre 4, Numero2127)

Le plus important ce n'est pas de savoir si il l'avait frappee a la poitrine ou bien poussee violemment(a la poitrine),l'essenteil c'est que Aicha affirme bien qu'il lui avait fait mal.
La plupart des musulmans ignorent ce hadith et afffirment que Mohamad n'avait jamais leve la main sur aucune de ses femmes.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Lion
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Lion »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications. Mais le musulman en question dit aussi que Mahomet a fait juste une imposition des mains sur Aicha, que Mahomet ne voulait pas faire de mal à Aicha. Perso, je trouve que c'est tiré par les cheveux. Cà c'est l'explication du musulman:
Ils citent la phrase Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal pour montrer que le Prophète a battu sa femme Aïcha. Toutefois, la traduction du texte en question [«Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal "] est incorrecte. Le terme utilisé dans le hadith est "lahada". L'Imâm An-Nawawi dans Sharh Sahih Muslim stipule que: "Le mot "Lahada" selon les lexicographes signifie, "pousser" [dafa'a]. L'utilisation du verbe "frappé" est impropre, la phrase devrait être traduite par: "Il a poussé ma poitrine avec une poussée qui m'a fait mal." [Traduction par Sheikh F. Haddad] 23

Deuxièmement, ceci appelle à une question importante qui est liée à l'imposition de main du prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) parce que c'est un geste lié à repousser l'influence mauvaise (waswâs) et donner la bénédiction comme on le voit ci-dessous:

1. Ubay ibn Ka`b dit : « Il s'est produit dans mon esprit une sorte de démenti qui ne s'est pas produite même pendant les jours de l'ignorance. Quand le messager d'Allah vit comment j'ai été affecté, il m'a giflé sur la poitrine. Je suis entré dans une sueur et me suis senti comme si je regardais Allâh dans la crainte » 24

2. Jarir ibn Abdullah Al Bajalî (radhia Allâhou anhou) a été envoyé par le Prophète (sallâllahou alayhi wa sallam) sur une mission pour détruire Al Kahalasa, l'idole-maison de Dhu de Khatham, surnommé le Yéménite Kaba. Jarir relate : « Je suis allé avec les cent cinquante cavaliers mais je ne pouvais m'asseoir solidement sur le cheval. Je l'ai mentionné au messager d'Allah qui alors a frappé sa main sur ma poitrine, tellement dur que je pouvais voir la trace de ses doigts là-dessus, dire : « Ô Allah ! Accorde lui, l'immuabilité et fais de lui un guide de la droiture et droit-guidée ! » 25

Le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit à Wâbisa "Consulte-toi, toi-même, consulte ton cœur, Wâbisa! ", tout en poussant trois fois Wabisa sur la poitrine avec ses [premiers] trois doigts, en ajoutant:". Le bien est ce à propos de quoi l'âme se tranquillise et le cœur se tranquillise. Le péché est ce qui se trame dans l'âme et qui va et vient dans le cœur, même si on te donne des fatwas sur le sujet 26

Il existe une tradition selon laquelle, lorsque le Prophète Yûsuf [pbAsl] avait approché la femme du Roi, son père Yaqub [paix soit sur lui] est apparu et l'a giflé sur la poitrine, après quoi la convoitise de Yûsuf est sorti par le bout de ses doigts 27

A partir de tout ces rapports, nous pouvons aisément conclure que cette "poussée" ou "claque" a été faite avec les doigts [pas avec les poings comme certains le suggèrent] et ne peut être étiquetée comme une forme de "passage à tabac" ou "violences physiques". Une gifle ou poussée avec les doigts [afin de chasser les mauvaises pensées et d'invoquer la bénédiction sur une personne] ne peut jamais être étiqueté comme une forme de "passage à tabac" ou "violences physiques". En d'autres termes, le prophète [saws] n'a jamais battu sa femme Aicha, il l'a seulement poussée sur la poitrine avec ses doigts [afin de chasser les mauvaises influences, et invoquer la bénédiction]. C'est d'autant plus évident que le Prophète agit avec douceur envers elle, lui disant : J'ai pensé que tu allais dormir et je n'ai pas voulu te réveiller de peur que tu sois effrayée

Il est donc clair que selon ce Hadîth, le Prophète n'a pas frappé Aïcha contrairement aux accusations mensongères. Comment cela aurait été possible, lui qui ne frappait personne, en dehors du Jihâd, selon les dires d'Aïcha, elle même.

Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis]." 28

23. http://mac.abc.se/~onesr/d/kxih_e.pdf, G.F. Haddad, "L'imposition des mains dans la Sunna"

24. Rapporté par Muslim

25. Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî

26. Rapporté par Abû Yala [3:160-162] et Abû Nu'aym dans Al-Hilya [1985 ed. 2:24 et 6:255]

27 Rapporté par At-Tabari [12:187], Al-Qurtubi [9:170], Ibn Kathîr [2:475], al-Jalalayn, et d'autres.

28 Rapporté par Muslim (4/79/1814), Ibn Majah (1/ 1984), Ahmad (6/32/229,232), al-Darimi (2/2218)]
Je met le lien du site si vous voulez, mais je sais pas si je peux...

Merci encore pour vos réponses.
Répondre