Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Donia
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour

Message non lu par Donia »

musliim a écrit :j'ai passé énormément de temps à me poser la question
j'ai cherché en vain à trouvé la preuve que le Coran n'est pas d'origine divine plus je cherchais plus j'échouais plus ma foi grandissait.
il se peut que par la suite je vous dirai sur quoi je me base pour croire que le Coran vient de Dieu.
J'aimerais bien savoir en effet sur quoi tu te bases pour juger ce livre divin :shock:
N'as-tu eu aucun problème avec le verset permettant d'épouser des petites filles impubères ?
Le fait que dieu demande de tuer en crucifiant, torturant ou fouettant, ne te pose aucun problème ?

Quelle image as-tu de dieu ? Est-il à tes yeux un être parfait, ou bien peut-il ressentir des émotions humaines telles que la colère, la haine, la vengeance, la soif de pouvoir ?...
Donia

musliim a écrit :Comme je les dit plus haut beaucoup confonde hadith sahih avec la sunna apporté par le messager une chaine d'un hadith peut etre authentique mais l'information quel conportent peut etre incomplete mal formuler en contradiction avec d'autre information authentique etc ...

dans le Coran il existe plus de 3 mots différents tous traduit en arabe par doute

je me suis interessé au sujet mais par manque de science je ne peux te dire quel est la difference de sens entre ces différent mots je te donne la racine si tu veux faire très propre recherche:

r.y.b : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ryb

sh.k.k : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=%24kk

m.r.y : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mry
Par pitié ! :worthy: Il y a autant de science dans l'islam qu'il n'y en a dans le magazine Voici.
Si personne ne peut savoir ce que l'islam demande exactement, alors le mythe de l'islam parfait, clair, précis, du coran incréé, infalsifiable, ect, tout ça c'est que du vent. Si chacun y va de sa propre interprétation, alors autant tout jeter à la poubelle.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

musliim a écrit :
Comme je les dit plus haut beaucoup confonde hadith sahih avec la sunna apporté par le messager
une chaine d'un hadith peut etre authentique mais l'information quel conportent peut etre incomplete mal formuler en contradiction avec d'autre information authentique etc ...

dans le Coran il existe plus de 3 mots différents tous traduit en arabe par doute

je me suis interessé au sujet mais par manque de science je ne peux te dire quel est la difference de sens entre ces différent mots je te donne la racine si tu veux faire très propre recherche:

r.y.b : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=ryb

sh.k.k : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=%24kk

m.r.y : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mry
Et qu'est ce qui te permet de dire que celui que tu as cite est acceptable ? Tu as un raisonnement beaucoup trop facile, tu prends seulement ce qui t'arrange et rejette le reste, ce n'est pas comme ca que tu pourras faire une critique objective.
Le doute c'est le doute c'est tout, maintenant comment veux tu faire un debat si on fait preuve de mauvaise foi.
Tu sors un hadith pour contredire fallenRaziel, puis on te met le coran et la tu invoques les traductions... Trop facile encore.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Le simple fait qu'il fasse tergiverser sur la racine carrée d'un article devant tel ou tel mot montre que le coran est faillible.

Un texte réellement divin aurait accompli le miracle d'être clair, traduisible, beau, peu importe la langue.

En l'occurrence là, il est aussi merdique en français qu'en anglais, etc, et est soumis aux approximations et au retournement de cerveau inhérent à toute traduction.

Ca montre bien qu'il est un texte de l'Arabie du 7ème siècle et rien d'autre.
musliim

Message non lu par musliim »

.....
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 21:57, modifié 1 fois.
BarbieTurik

C'est que tu cherches mal...
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Excuses moi musliim mais il me semble qu'on t'as sorti des contradictions avec des faits verifiables, notamment le soleil qui se couche sous le trone d'allah, les montagnes qui sont des piquets pour maintenir le tapis qui est la terre et pleins encore...
Il y a des etudes sur le sujet il suffit seulement de bien vouloir les lire objectivement tout comme tu les a lu objectivement pr la thora et la bible.

http://maroisl.centerblog.net/1-contrad ... n-du-coran

Suffit de tapper erreurs ou contradictions coran sur google pour les trouver ces sites.
BarbieTurik

Et c'est un peu toujours le même "argument", la bible et la torah sont certes contradictoires, pleines d'erreurs, tout ce que tu veux, la différence est que ces livres ne clament pas être d'origine divine.
Donia

Raisonnement islamique classique : les autres ont tort (juifs chrétiens), donc j'ai raison (islam).
BarbieTurik

C'est toujours la même chose: seuls les hadiths qui arrangent sont sortis, les hadiths prouvant la pédophilie du prophète et compagnie sont niés alors qu'ils sont sahih.
Le contexte.
La traduction.
Les chrétiens et les juifs ont fait pire.

Il faut regarder le coran avec un oeil neuf comme tous les apostats l'ont fait un jour, le lire avec objectivité. Quand on fait ça il n'y a plus d’ambiguïté, plus de problèmes de traduction ou de contexte ou autre argument à la con. Le coran est un bouquin la plupart du temps incompréhensible, et ce qui est compréhensible est violent, stupide, illogique, incorrect.

Il n'y a aucun contexte ou traduction à appliquer dans une phrase du style "ils allèrent là où le soleil se couche, près d'une mare boueuse".

Autant avouer "oui, je ne crois pas que le soleil soit dans l'espace à des millions de kilomètres de la terre, je crois ce que dis mon livre saint"

Faut pas être de mauvaise foi.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Il y a autant d'erreurs si ce n'est plus dans la bible ou la thora que dans le coran. Seulement, lorsque tu vois une erreur dans la bible ou la thora, tu ne cherches pas de circonstances attenuantes ou d'histoire de traductions, de contexts etc c'est une erreur point. Par contre pour le coran c'est une autre histoire, le jour ou tu seras aussi objectif et critique sur le coran que tu ne l'es sur la bible, la tu comprendras. Seulement ca ne peut venir que de toi.
De toutes facons on peut faire le test tres facilement, on donne un texte du coran a un muzz, et on lui dit que ca vient de la bible, on va voir comment il va l'interpreter, puis apres on lui dit que ca vient du coran et on va voir comment il va le justifier.
musliim

........
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 21:57, modifié 1 fois.
musliim

......
Dernière modification par musliim le lun. 30 sept. 2013 21:59, modifié 1 fois.
BarbieTurik

Musliim pourrais-tu s'il te plaît arrêter de faire le zouave avec tes "savants" islamiques et répondre en réfléchissant TOI tout seul comme un grand.

Et répondre aux questions avec des réponses, et non avec d'autres questions posées dans le but de noyer le poisson.
Tu remets en cause les hadiths sahih?
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

musliim a écrit : je l'ai fait mais après plusieur tentative j'ai abandonné car je ne trouvé pas d'etude serieuse
a la hauteur de celle que l'on trouve pour la Bible je vous en ai donné un exemple avec college de France cette etude est en ligne.

je viens de lire la page de ton lien c vraiment pas une etude serieuse.
mais merci comme meme de l'avoir partagé.
J'ai juste tappe sur google coran erreurs et j'ai trouve ca, je l'ai a peine lu, mais cherches toi meme, apres c'est facile de dire "c'est pas serieux". Dis toi bien que le chretien a qui tu vas montrer college de france dira exactement la meme chose 'c'est pas serieux'
Si tu pars du principe que tout ce qui contredit le coran n'est pas serieux, forcemment on aura du mal a trouver un terrain d'entente.
Répondre