eljuju a écrit :Bonjour a tous
je suis julien, j'habite près de paris et je suis très amoureux d'une marocaine musulmane qui elle m'aime aussi bien sur
toutefois, vous imaginez bien je pense les problèmes rencontrés du fait que je ne suis pas musulman et qu'elle me demande de le devenir
J'aurai l'occasion par la suite d'exposer plus précisément les problèmes rencontrés en espérant que vos avis pourront m'aider
a bientôt
Bonsoir Julien,
Je suis marocaine ex musulmane.
Pour pouvoir t'aider , j'ai besoin de savoir certaine choses:
1- Quelle est l'importance de l'islam pour ton amie? Est elle pratiquante?
2- Pourquoi te demande t elle de devenir musulman?
3 -De quel milieu est elle issue exactement : famille traditionnelle, religieuse? Je te pose ces questions car ca varie considérablement d'une famille a une autre. Pour certaines ca peut aller jusqu'a faire de l'islam une identité et un mode de vie. Pour d'autre c'est plus un héritage culturel qu'autre chose.
4- Quelle est la connaissance de ton amie en matière d'islam. As t elle lu le Coran? Qu'est ce qu'elle sait du prophète: ses dires (la sunna) sa vie (la sira).
5- Que représente l'islam pour elle? Une identite? Un simple héritage culturel?
6- Quelle est ta position vis a vis des religions et de l'islam en particulier?
7- Que sais tu de cette religion?
Ca sera tout pour l'instant. Je pense qu'avec cela j'aurais un début de réponse pour pouvoir te conseiller.
Si je suis indiscrète , je te prie de m'excuser. Tu peux me répondre par mp. Mais sans ces éléments je ne vois pas trop comment t'aider.
Cordialement et bon courage à vous deux.
Mira