Krinou a écrit :Ce n'est pas par respect pour l'Islam que je n'ai pas bu devant eux, mais pour ne pas leur donner envie, cela devait être bien assez dur comme ça.
J'aurais eu l'impression de les provoquer si je l'avais fait.
Et puis, franchement, il faut pas avoir de coeur pour faire ça, c'est un peu comme si je mangeais devant un affamé, c'est cruel.
Chère demoiselle c'est avec toi maintenant que je vais être dure .. ou rude ..
Oublie tu que nous sommes dans un pays laïc et que le religieux devrait rester dans la sphère privée ?
Tu es marrante Lorie, c'est pas si facile.
Je sais bien que l'on est dans un pays laïque, mais ce n'est pas comme s'il avaient dit "non merci, on a pas soif". Là, ils devaient crever de soif, mais ils n'avaient pas le droit de boire.
Je n'aurais pas pu boire devant eux alors qu'ils ne pouvaient pas le faire, c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça.
Ceci dit, comme précisé, j'ai quand même bu discrètement dans la salle de bain, donc, je ne me suis pas vraiment privé, mais je voulais juste éviter de leur faire envie en le faisant devant eux.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Mahomet avait la phobie de la gauche et il a fixé des règles en cela, il fallait se nettoyer le derrière de la main gauche et surtout pas de la main droite.
Quand on va au cabinet, c'est le pied gauche d'abord qui entre puis ensuite le pied droit mais à la mosquée c'est le contraire.
Au lit, on doit dormir sur le dos, sur sa droite.
On fait tout pour que les gauchers en terre d'islam deviennent droitiers.
Mahomet avait plein de TOC comme ça qui sont devenus des traditions.
Le Prophète a dit : « Que personne ne boive ou ne mange avec sa main gauche car le Diable mange avec sa main gauche » (Rapporté par Muslim)
Le Prophète a dit : « Que tout un chacun mange avec sa main droite, boive avec sa main droite, prenne et donne avec sa main droite car le Diable mange, boit, donne et prend avec sa main gauche » (Rapporté par Ibn Maja et considéré comme sûr par Al Mundhiri)
L’Imam Ahmad rapporte un hadith selon lequel le Prophète a interdit de s’asseoir dans un endroit où une partie du corps est exposée au soleil et l’autre à l’ombre car les diables s’assoient dans ces endroits. Al Moundhiri dit que ce hadith est bon.
Krinou a écrit :Tu es marrante Lorie, c'est pas si facile.
Je sais bien que l'on est dans un pays laïque, mais ce n'est pas comme s'il avaient dit "non merci, on a pas soif". Là, ils devaient crever de soif, mais ils n'avaient pas le droit de boire.
Je n'aurais pas pu boire devant eux alors qu'ils ne pouvaient pas le faire, c'est peut-être idiot, mais c'est comme ça.
Ceci dit, comme précisé, j'ai quand même bu discrètement dans la salle de bain, donc, je ne me suis pas vraiment privé, mais je voulais juste éviter de leur faire envie en le faisant devant eux.
Bon .. une question ?? tu as fait ce geste par respect pour des gens bien spécifiques .. ces gens là respectent ils ce que tu es ? ce que tu penses ? si oui alors tu as bien fait ..
S'ils ne respectent pas ce que tu es et ce que tu penses alors pourquoi faire ce geste ? c'est une soumission
Krinou a écrit :
Bon .. une question ?? tu as fait ce geste par respect pour des gens bien spécifiques .. ces gens là respectent ils ce que tu es ? ce que tu penses ? si oui alors tu as bien fait ..
S'ils ne respectent pas ce que tu es et ce que tu penses alors pourquoi faire ce geste ? c'est une soumission
CQFD
Je ne sais pas Lorie, je ne suis pas dans leur tête, tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient serviables et gentils.
S'ils avaient été hautains et méprisants comme certains peuvent l'être parfois, surtout avec les femmes, c'est sûr que je n'aurais pas fait cet effort, mais là, ce n'était pas le cas.
Ils m'ont parlé, n'ont pas cherché à éviter mon regard et ils m'ont même serré la main en me félicitant pour mon nouveau logement.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
Krinou a écrit :
Je ne sais pas Lorie, je ne suis pas dans leur tête, tout ce que je sais, c'est qu'ils étaient serviables et gentils.
S'ils avaient été hautains et méprisants comme certains peuvent l'être parfois, surtout avec les femmes, c'est sûr que je n'aurais pas fait cet effort, mais là, ce n'était pas le cas.
Ils m'ont parlé, n'ont pas cherché à éviter mon regard et ils m'ont même serré la main en me félicitant pour mon nouveau logement.
peut êtrez que tu as eu peur du coup de canne comme celui que je m'étais pris en réanimant le vieux devant chez moi
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Krinou a écrit :Tu es marrante Lorie, c'est pas si facile.
CQFD
Chacun mange et boit ce qu'il veut et a l'heure qu'il veut, c'est valable pour les déménageurs comme pour Krinou. Krinou a apprécié leur respectabilité et a voulu leur rendre le respect...San aucune forme de religiosité dans la relations, finalement...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
Je peux te comprendre Krinou, mais pour moi, un manque de respect aurait été de te foutre à poil et de te caresser avec une tranche de jambon, ou de boire juste devant eux en disant : "mmmhhh ça fait du bien, faut être fou pour ne pas boire"
Quelque part, ton geste est beau. Mais imagine, t'es au boulot et des collègues musulmans jeûnent... Tu vas éviter de boire ou manger devant eux?
Tu lances une discussion .. et chacun donne son opinion .. après c'est ta liberté de penser et d'agir Il n'est pas question de te juger
GrumpyBear a écrit :Je peux te comprendre Krinou, mais pour moi, un manque de respect aurait été de te foutre à poil et de te caresser avec une tranche de jambon, ou de boire juste devant eux en disant : "mmmhhh ça fait du bien, faut être fou pour ne pas boire"
Quelque part, ton geste est beau. Mais imagine, t'es au boulot et des collègues musulmans jeûnent... Tu vas éviter de boire ou manger devant eux?
Faudrait peux être que des femens coupent des croissants de lune de l'Islam pour protester?
VIDEO. Femen : Plutôt à poil qu’en burqa !
Les activistes "topless" de FEMEN manifestent à Paris pour les droits des femmes dans le monde musulman. http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20 ... burqa.html
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
GrumpyBear a écrit :Je peux te comprendre Krinou, mais pour moi, un manque de respect aurait été de te foutre à poil et de te caresser avec une tranche de jambon, ou de boire juste devant eux en disant : "mmmhhh ça fait du bien, faut être fou pour ne pas boire"
A l'époque où j'étais un fervent musulman pratiquant, j'ai été étonné que mes camarades de classe me demandent s'ils peuvent manger ou boire devant moi; ce à quoi je leur ai répondu sans ambiguïté "oui, pas de soucis ne vous gênez surtout pas".
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.