Salut tout le monde!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
momo99
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Salut tout le monde!

Message non lu par momo99 »

Bonjour,

je suis un marocain, j'ai 22 ans, j'ai grandi dans une famille musulmane et j'ai suivi les instructions religieuses de mes parents à la lettre jusqu'à mes 18 ans.

Aujourd'hui, je suis agnostique et j'avoue que je sens m'être débarrassé d'un grand fardeau qui a gâché les 18 premières année de ma vie dans lesquels j'étais ce qu'on pourrait appeler un musulman orthodoxe qui fait ses 5 prières presque toujours à la mosquée et qui s'entête à expliquer l'inexplicable et à justifier l'injustifiable dans la charia et c'est d’ailleurs la manière avec laquelle la charia s'en prend à la femme qui m'a le plus poussé à laisser tomber cette religion.

C'est vrai que je me sens actuellement libéré mais devoir cacher ma "non-croyance" et faire semblant devant presque tout le monde d'être musulman commence à me gonfler. J'ai l'impression d'avoir une double vie. Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi? des compatriotes peut-être?
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Salut tout le monde!

Message non lu par Papayou »

Bonsoir Momo, bienvenue 8)
Par chance, j'ai grandi dans un milieu athée, hyper anti religions et j'évolue dans un milieu athée, mon but c'est que mon environnement le reste et qu'aucune religion n'influe sur ma vie :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Je suis sur que tu n'es pas le seul!
L'islam amène l’hypocrisie aux seins des peuples, car par la pression sociale, la peur est instrumentalisée.
Snif, triste humanité!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue sur Islamla Momo. :)

Me concernant, je ne suis pas du tout dans ta situation, mais oui, tu trouveras d'autres membres comme toi, comme Conan par exemple.

Je suis certaine que tu auras ici tout le soutien dont tu as besoin, par contre, je ne sais pas s'il y a des marocains sur ce forum. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Lilith

Message non lu par Lilith »

bienvenue momo :)
momo99
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci bcp!! votre soutien me touche énormément
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Momo 99

Tu seras obligé de cacher le fait que t'es plus musulman dans un premier temps.
Les amis trés proches,tu peux leur jeter un mot.
Sinon le reste de la planète n'a pas besoin de savoir que t'es athée.
Dans tes rapports professionnels,si tu vis au Maroc,tu fais attention.
Toujours salamalikoum,bismilah,inchalah sinon tu risques ta place.
Ce n'est pas une double vie d'hypocrite mais juste une manière de dissimuler la vérité sur ta vie privé.Tous le monde n'a pas besoin de savoir si tu fumes des pétards ou pas.
La religion c'est pareil.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bonjour Momo et bienvenu sur ce site...
Comme Papayou, je suis athée et j'ai grandi dans un milieu athée.

Avant, j'étais bienveillante envers la religion... Aujourd'hui, je respecte les croyants mais plus la croyance...

Comme tu le dis, la religion (coran, charia, bible, etc.) tente de nous faire avaler l'injustifiable.

Je te souhaite beaucoup de courage face à ton entourage

à plus
* Le doute est ma lumière *
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

le religion est une affaire privée! les autres n'ont pas à s'en mêler!
C'est comme la politique, on n'en parles pas au boulot!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

angelotin a écrit :le religion est une affaire privée! les autres n'ont pas à s'en mêler!
C'est comme la politique, on n'en parles pas au boulot!
Qu'ils s'attendent à ce que personne leur réponde concernant la religion, ce n'est pas une question qui se pose au boulot.
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

jug a écrit : Dans tes rapports professionnels,si tu vis au Maroc,tu fais attention.
Toujours salamalikoum,bismilah,inchalah sinon tu risques ta place.
Vraiment ? Quelle tristesse ! cry:
Parfois il m'arrive de dire "oh mon dieu !", mais bon, dans mon cas, c'est juste une formule, mais je n'aurais jamais pensé que l'on soit obligé d'utiliser des formules à caractère religieux sur son lieu de travail sous peine d'être renvoyé, c'est surréaliste !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour et bienvenue Momo99 sur le site http://www.islamla.com :mrgreen:
il y a beaucoup de marocains ici nés musulmans et devenus athées ou agnostiques des tunisiens aussi ce sont les algériens qui sont les moins nombreux
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

c'est vrai que y en a pas mal d'irréligieux nés dans des familles musulmanes (j'en connais quelques uns). Mais le fait de ne pas pouvoir en parler limite considérablement l'impact que ça aurait pu avoir sur la société à savoir faire en sorte qu'elle commence à tolérer ce genre d'individus. Pire, cacher sa non-croyance facilite la voie aux islamistes ,qui croyant le champs libre, n'hésite plus à vouloir appliquer la charia.
J'ai vraiment peur de se qui pourrait arriver plus tard car après en avoir parlé à plusieurs musulmans de mon entourage je peux vous affirmer que l'instauration des liberté individuelles et surtout la liberté de culte n'est pas pour bientôt :(
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Momo99 et bienvenue sur ce site.

Salut lorie, maried, momo99, samay.
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

momo99 a écrit : Pire, cacher sa non-croyance facilite la voie aux islamistes ,qui croyant le champs libre, n'hésite plus à vouloir appliquer la charia.
Salut momo, je tiens en premier lieu te féliciter pour ton courage et ton intelligence...il faut au moins les deux pour sortir de cette secte.

Tu as tout a fait raison, en fessant rien, bin rien ne changera et le mec en face prendra l initiative. Je sais que rien n est simple mais un jour faudra vous manifester ou au moins vous voire tous ensemble boire un verre. En France ou ailleurs ou c est plus calme . votre solitude doit être pesante a vivre. Mais bravo il faut de la force mental pour tenir le coup parmi ces intolérants
Dernière modification par temple33 le mer. 29 août 2012 03:20, modifié 1 fois.
Répondre