Bonjour !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour !

Message non lu par Cola »

Papayou a écrit :Selecto j'en ai déjà vu mais j'ai jamais goûté, vous me faites envie du coup :lollol
quand j'étais petite on buvait un truc qu'on appelait "cidrrre" mais qui n'était pas du cidre évidemment j'aimerai bien retrouver ça :gene1:
Je relance :) alors c'était soit de la limonade (mais je crois pas, tu aurais fait la distinction dans ton message), soit des sels lithinés (ça ne se fait plus, je crois, c'est un genre de limonade qu'on se faisait chez soi avec une poudre), soit du kéfir ! (pas le lait fermenté, beurrrrk) Le kéfir, boisson fermentée à base de fruits et d'un ferment qui se présente comme plein de petits grains (micro-organismes vivants, ça vient du Caucase).
On met beaucoup d'eau (pure) dans une grande jarre, des fruits (figues et citron, parfois abricots, raisins, pommes...), les grains de képhir (le ferment), et on attends 1 ou 2 jours bien tranquillement. Quand c'est réussi, c'est SUPER-BON, pétillant, très légèrement alcoolisé, fruité avec des vertus digestives. Le top du top, quoi, Coca-Cola peut aller se rhabiller, y'a pas photo ! tiens, j'ai la nostalgie du képhir :)
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bonjour Cola,

Je te souhaite, un peu tardivement, la bienvenue.

Alors, puisque tout le monde y va de ses petits gouts perso, j'aime pas le pepsi, j'aime pas le coca light, ni le zéro, je n'aime que le coca normal, bien frais, avec une rondelle de kitron !!

Mais j'en bois rarement, sauf avec du rhum hihi

Vous vous souvenez du coca vanille? Ils n'en font plus? j'aimais bien
* Le doute est ma lumière *
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Cola »

Bonjour GrumpyBear ! merci pour la bienvenue, y'a pas de période pour cela :)
Oui oui, le Coca-Vanille !!! ça me dit quelque chose, il y en a eu pendant un certain temps, j'avais complètement oublié, merci de rappeler ce souvenir ; je me souviens aussi du Coca-Citron, qui était pas mal... ça existe encore ??
Sinon le rhum-Coca, oui, ça le fait bien :)
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Oui, c'est ma boisson fétiche ^^, je suis sponsorisée Havana Club et Bacardi...

Bon bon, je ne bois pas que ça non plus lol

Oui, coca citron c'est pas mal, mais je préfère rajouter du kitron pressé ou du sirop de kitron (tesseire)

Sinon ben, j'aime pas le café non plus
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Vous connaissez ça :

Image

C'est trop bon ! C'est mon ami des Antilles qui m'a fait découvrir cette boisson.
Difficile à définir le goût, c'est très sucré avec un arrière-goût de fruit que je n'arrive pas à décrire (cerise ?).
Je peux vous dire que le Cherry Coke à côté, c'est vraiment fadasse.
Il n'y en a pas toujours en supermarché, alors quand ça arrive, je fais le plein !
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre