Nouveau membre

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Nouveau membre

Message non lu par Ouvalmonde »

Bonjour,

Je me présente, anonymement :), mais quand même !

J'ai trouvé ce forum en cherchant à mieux connaître l'Islam, son histoire et, je l'avoue, ses failles. Car je suis déjà athée d'origine catho, et je n'ai aucune origine arabo-musulmane.
Ce qui m'amène ici, c'est plus les événements sociopolitiques en Tunisie et en Egypte, et surtout mon ancienne vie de couple.

J'ai vécu en couple des années avec une algérienne musulmane immigrée en France, et bien que je l'aie aimée, je n'ai toujours pas compris sa façon de penser, ou plutôt sa manière de ne pas raisonner.

<snip>

J'ai des questions à poser aux gens de bonne foi, qui ne sont pas au FN, connaissent l'Islam, et savent le critiquer intelligemment.

Peut-être que les réponses sont déjà dans le forum, il faut que je continue à lire.

A bientôt,

Ouvalmonde (pas génial, le pseudo, j'en conviens)
Dernière modification par Ouvalmonde le sam. 18 août 2012 23:17, modifié 2 fois.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Nouveau membre

Message non lu par yacoub »

Salut Ouvalmonde et bienvenue sur ce site. Une musulmane qui vit avec un non musulman
est perdue de réputation et elle risque sa vie.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Merci.
Mais dans le cas de mon ex, il ne faut pas exagérer, il n'est pas du tout question de menace de mort ! C'est pas l'Arabie Saoudite non plus ! :)
Ça n'empêche pas que l'enfermement intellectuel m'a choqué.

Aux dernières nouvelles après 1 an de séparation, elle n'a toujours pas fait comme ses copines qui se trouvent un mari musulman en un rien de temps (malgré quelques propositions qu'elle a reçues), elle persiste à dire qu'elle ne se mariera "jamais avec un arabe".
Donc tu vois que c'est quand même possible. (quoi qu'au tout début de notre rencontre elle a cherché à savoir l'air de rien si j'étais prêt à me convertir pour elle... plus tard elle l'a nié, mais je m'en souviens parfaitement)
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ruccikadianswords »

Elle prendra peut être un kabyle ^^
Non je déconne.
Bienvenue Ouvalmonde.
Aléa jacta EST \/
Cola
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Cola »

Bonjour Ouvalmonde, comme toi je me suis inscrit depuis peu, pour lire des expériences et poser des questions !
AS4B
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Belgique - Bruxelles

Message non lu par AS4B »

Bienvenue ouvalmonde,

c'est pas l'arabie saoudite ?

dé-trompe toi :
Tchéchenie: le gouvernement approuve les assassinats de femmes par des membres masculins de leur propre famille

Grande Bretagne : 1 jeune musulman sur 5 approuve la violence faite aux femmes pour l’honneur de la famille

France : elle a un ami juif, son père musulman tente de la brûler vive

Canada : Procès Shafia - coupables de quadruple crimes d’”honneur”

Pakistan : Allah a tué sa soeur à coups de hache

Enrichissement culturel au Royaume-Uni : 3 000 victimes de crimes « d’honneur » en 2010

Jordanie : Il égorge sa soeur en public parce qu’elle connaissait un homme qui voulait l’épouser

Les crimes d’”honneur” augmentent en Europe - Parution d’une brochure

Egypte : 4000 musulmans attaquent un village copte aux cris d’”Allah Akbar” - Une Église incendiée

Turquie : meurtres de femmes en augmentation de 1400% depuis 2002, et les décolletés au coeur du débat

Crime “d’honneur” à Reims : la victime rouée de coups et égorgée

Jordanien : Viol : il la tue pour “laver l’honneur”

Oslo : La police met en garde les jeunes musulmanes en fuite contre les taxis

Pays-Bas : la moitié des victimes de violences liées à “l’honneur”, également victimes d’agressions sexuelles

Italie : crimes d”honneur” à coups de barre d’acier et de pierre

Un jordanien mitraille sa nièce de 16 ans parce qu’elle avait été violée

Etats-Unis : Campagne de sensibilisation contre les “crimes d’honneur” sur les taxis de Chicago

Suisse : sa fille se maquillait, il lave son “honneur” à la hache

Allemagne : 68 coups de couteau - “Elle ne suivait pas les traditions musulmanes”

Jordanie : sa soeur parlait trop au téléphone, il la tue.

Crime d’honneur en Turquie : une jeune fille enterrée vivante

Enrichissement culturel en Finlande : de plus en plus de Finlandaises sujettes aux violences “d’honneur”

Enrichissement culturel en Belgique : le fiancé de sa sœur ne lui plaisait pas, il la châtie au fouet.

Enrichissement culturel au Royaume-Uni : Explosion du nombre de crimes d’honneur

Toujours convaincu que nous ne sommes pas en Arabie Saoudite ? C'est tout comme...
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

C'est une religion qui est basée sur l'humiliation et la soumission.
Le fonctionnement est identique à une secte.
Nous avons affaire à une prison mentale qui les pousse à culpabiliser et à mentir. Car en dehors de leur religion, tout est "haram"!
"Mieux vaut se faire battre et être exploité par un musulman, que d'être aimé par un mécréant!"
L'Islam fait des victimes tout les jours dans tout les pays. Mais les victimes sont résignée!
Imaginer, penser par soi même, et vivre librement, n'est donc pas possible dans leurs cervelles de moineaux!
L'Islam t'a volé ton ex copine à cause l'endoctrinement de ses lois religieuses.
Tu n'y peux rien! c'est la dure réalité!

L'Islam est une religion arabisante dont les membres peuvent être de n'importe quel pays, de n'importe quel couleur de peau.
Critiquer l'islam n'est donc pas du racisme, mais un devoir civique de mise en garde pour tout les peuples.

Il y a deux choses possibles à dénoncer : l'idéologie fachiste de l'islam, et ses membres qui font ses méfaits et ses crimes en son nom.

bienvenue,
Tu va en apprendre des vertes et des pas mures. Bon courage!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

Ouvalmonde

Coucou, je te souhaite la bienvenue .

Alors pardonne moi d avance,c est vrai je ne connais pas exactement la situation dans laquelle vous étiez donc mon jugement est vraiment subjectif. Mais sache que si elle a prit un risque d aller vers toi alors que t es pas muzz, c est deja une énorme preuve d amour (tu n en aura pas tellement de la part de beaucoup de femme crois moi!!!!).

Tu n imagine pas a quel point c était difficile pour elle,vraiment pas...elle etait prête a abandonner toute sa culture pour toi, avec le temps tu aurais pu la sortir complémentent de la secte islamique et l entouré de ton amour. Et puis c est pas aux femmes en général de courir après le mec pour les réconforter ;) (mais comme tj je connais pas exactement ton cas donc le prends pas mal hin)

Et ne te tracasse pas pour les enfants, si tu les éduques correctement et leur inculque une identité propre et française sans meme leur parler du christianisme, ca va aller sans pb...

tu te dis surement: "mais c est qui ce con, il en sait quoi a propos des enfants? casse toi pecnot" ...
Bah le pecnot est simplement un enfant d une ex musulmane et un père chrétien donc je peux te confirmer qu un enfant n a besoins ni d une éducation chrétienne ni (surtout) une éducation muzz pour s épanouir. L amoure des parents remplace de loin toutes ces conneries...Sans te jeter la pierre, j ai presque envie d aller réconforter la fille et de verser une larme pour elle. Car peut être que tu étais sa seule force lui maintenant la tête hors de l eau islamique. Voire meme qu elle cherchait a partir mais attendais que tu lui montre le signal et surtout des encouragements... bref tu étais le coup de pouce qu elle avait besoins car elle n aura que toi après...

je ne s aurai imaginer l état mental de ma mère si mon père avait fait ca en vers elle, elle qui avait tout perdu pour être avec lui :) Aller j espère que mes paroles ne t on pas trop blessé si c est le cas je m en excuse et encore bienvenue a toi l ami. Ta démarche de connaissance vis a vis de l islam est une bonne chose, au moins tu te feras ta propre idée
AS4B
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Nous ne sommes pas psy, enfin qui sait, certains le sont peut-être. Nous réagissons tous d'une manière différence, nous ne pouvons pas nous mettre à ta place. Seulement essayer d'imaginer. Dans mon cas, très têtu, je sais que je n'aurais pas laissé tomber...
A savoir si tu l' "aime" vraiment ou pas... et elle pareille...

Est-ce que finalement elle ne cherchait à ce que tu l' "aide", sans vouloir vraiment te le demander ?

Es-tu toujours en contact avec elle ?

Tu pourrais éventuellement lui faire lire ou lui dire certaines présentations des membres, elle pourrait se reconnaître, et faire le même choix...

Tu dis qu'à la mort de sa cousine, elle a mit le foulard, fait les prières etc... elle l'avait juste à ce moment là ? ou elle la retirée quand vous en avez parlé... etc ?

Elle a plutôt l'air de se cherchée... plutôt que d'être une "vraie" musulmane... je pense...

Les ex-musulmans du site pourront probablement mieux juger ce comportement que moi
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

temple33 a écrit :tu te dis surement: "mais c est qui ce con, il en sait quoi a propos des enfants? casse toi pecnot" ...
Bien sûr que non ! Mais je pense que chaque cas est vraiment unique, et je pense qu'il faut avoir vécu avec elle pour comprendre pourquoi c'était foutu, notamment à cause de cette sensation de ne pas réellement faire équipe. Il faut savoir aussi qu'elle parlait beaucoup arabe avec son entourage à principalement magrébin. Je me suis imaginé père, allant au boulot en sachant que mes enfant entendraient parler arabe toute la journée, avec toutes ces expressions à base de "si Dieu veut" etc. Pas très encourageant !

En réponse à AS4B sur les violences dans nos pays : c'est vrai que ça fait peur vu comme ça. Mais moi qui ai fréquenté pas mal de musulmans grâce à mon couple, un peu à l'écart je te l'accorde, je n'ai pas eu l'impression d'être avec des assassins, des violents etc. Juste des ignorants, souvent. Les violents dont tu parles, pour l'instant je les range dans la même catégorie que les violeurs, meurtriers etc. en tout cas dans nos pays laïques... et en espérant qu'il ne deviennent pas assez nombreux pour les ranger dans la catégorie "communauté" !
Je suis peut-être un peu trop naïf, mais si on commence à pointer tous les musulmans sans distinction, alors on ne vaut pas mieux qu'eux et on les encourage à rentrer plus profond dans leur coquille.
(OK, je suis personne pour dire ça, vu que j'ai pas réussi à faire sortir mon ex de la sienne :))

AS4B
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Personnellement je n'aime pas le terme musulman... je préfère islamiste...

Un musulman fait surtout référence à un arabe je trouve... hors tout les arabes ne sont pas musulmans, et tout les musulmans ne sont pas arabes...

Un islamiste défini un "adorateur" de l'islam, qu'il soit arabe, ou pas...

Toujours d'après mon opinion...

Est-ce que dès lors qu'ils ne sont pas adeptes de ces pratiques, nous pouvons et ils peuvent se définir comme islamiste ?
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

AS4B a écrit :Dans mon cas, très têtu, je sais que je n'aurais pas laissé tomber...
A savoir si tu l' "aime" vraiment ou pas... et elle pareille...
Cartésien, je ne crois pas non plus à la femme de ma vie. Celle-là, c'est celle que j'aurai choisie, avec la raison.
Un peu sermonneur, j'étais tenté de lui faire du bourrage de crâne. Mais je pense que c'était vain, et qu'il faut savoir accepter qu'on puisse voir les choses différemment.
Ça fait mal au coeur, puisque je suis encore là à cogiter, mais c'est comme ça. Si elle trouve un nouveau copain non-musulman, son expérience avec moi lui aura peut-être permis de partir de moins loin.
AS4B a écrit :Est-ce que finalement elle ne cherchait à ce que tu l' "aide", sans vouloir vraiment te le demander ?
Non, je ne pense pas. Je n'aurais pas pu lui fournir une excuse pour sa famille et ses amis. Je ne pouvais pas avoir ce rôle pour elle.
AS4B a écrit :Es-tu toujours en contact avec elle ?
Non, pas vraiment, j'ai des nouvelles par des connaissances communes. Je sais qu'elle est du genre à croire à mon retour si j'établis le moindre contact, et puis de toute façon, je ne m'inquiète plus pour elle, j'ai pu voir pendant la séparation qu'elle pouvait montrer de très mauvais côtés.
AS4B a écrit :Tu pourrais éventuellement lui faire lire ou lui dire certaines présentations des membres, elle pourrait se reconnaître, et faire le même choix...
Ah, j'aurais bien aimé avoir connu ce site avant, c'est sûr. Mais je ne crois pas non plus que ça aurait aidé.
AS4B a écrit :Tu dis qu'à la mort de sa cousine, elle a mit le foulard, fait les prières etc... elle l'avait juste à ce moment là ? ou elle la retirée quand vous en avez parlé... etc ?
Le foulard, c'est une nécessité pour les prières. De même qu'elle mettait une espèce de robe par dessus ses habits. C'est comme ça, il y a un protocole précis. Je crois qu'il faut aussi se laver certaines parties du corps ou du visage avant de faire la prière. Mais très franchement ça ne m'intéressait pas beaucoup de savoir ce qu'elle faisait là.
A part ça, elle ne portait jamais le voile.

AS4B a écrit :Elle a plutôt l'air de se cherchée... plutôt que d'être une "vraie" musulmane... je pense...

Les ex-musulmans du site pourront probablement mieux juger ce comportement que moi
Elle est musulmane de naissance, ça se discute pas. C'est juste qu'elle est issue d'une famille pas trop "orthodoxe". Sa soeur porte le voile, sa mère aussi, mais elle ne l'a pas toujours porté. (la mère)
Une fois, elle m'a raconté avec fierté que leur père (mort jeune malheureusement), leur disait qu'elles pouvaient mettre des shorts.

L'Islam "modéré" existe, il est juste beaucoup moins proche de la liberté que ce qu'on appellerait le "christianisme modéré" en France (qui sont probablement des futurs athées :)). Certains disent que l'Islam était plus cool avant au Magrheb, et que ça s'est durci ces dernières années. Je n'en sais rien, mais c'est peut-être vrai puisque le père de ma copine était plus cool côté vestimentaire que sa soeur. :)
Dernière modification par Ouvalmonde le ven. 17 août 2012 22:40, modifié 1 fois.

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonsoir Ouvalemonde (vaste question :lollol )
drôle d'histoire ton truc... tu l'aimes toujours ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Non, mais j'avoue que si elle venait sonner à ma porte pour dire : "c'est toi qui as raison, fondons une famille de français moyen, faisons de bonnes grillades de saucisses de porc avec nos amis, permettons à nos gosses de faire de grandes études et de devenir des gens respectables !", je pourrais peut-être craquer ;)
Ou à l'américaine, dans un aéroport :)

Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Rhooo mignon :mrgreen: et t'es pas une fille ?!! :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Répondre