Alors voilà...

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
PetiteGrenouille
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Alors voilà...

Message non lu par PetiteGrenouille »

Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum. :mrgreen:
Je suis du Québec, j'ai un mari, deux grands fils, 3 caniches.
Catholique mais non pratiquante, mes lectures et réflexions m'ont amenée à délaisser toute religion et à avoir une nette préférence pour l'athéisme.

Ces dernières années, la présence de plus en plus importante des musulmans au Québec et de leurs demandes d'accommodements raisonnables (déraisonnables plutôt), la commission Bouchard-Taylor, l'inertie des gouvernements devant le recul de la laïcité dans les sphères publiques, les cas de plus en plus nombreux de crimes d'honneur au Canada et ici, l'affaire Shafia qui m'avait absolument renversée et horrifiée,tout cela m'a amené à m'interroger sur le fait 'islam' au Québec et dans le monde... et ce que j'y ai trouvé m'a remplie d'effroi...

J'essaie d'en discuter avec mon entourage, mes amis, mes collègues de bureau, mais souvent je ne rencontre que deux attitudes: une totale indifférence sur les dangers potentiels de l'islam, ou au contraire, une agressivité raciste dépourvue de réflexion intelligente.

Je ne crois pas être raciste... à moins que le fait de ne pas accepter l'expansion de l'islam soit une démonstration raciste?
Comme l'a dit un de nos hommes de cinéma maintenant décédé, ce n'est ni ta couleur de peau, ni ta religion,ton apparence, ta richesse ou ton métier qui m'intéresse, mais bien ce que tu as dans la tête.

Je viens ici avec l'espoir de comprendre, de savoir, de connaitre.
Je crains l'islam que je n'ose pas qualifier de religion, puisqu'à mes yeux ce n'en est pas une, mais plutôt une secte archaique et abrutissante.
Je crains les musulmans qui n'admettent que leurs théories, qui me méprisent d'avance sans me connaitre.

Je pense qu'il faut que les gens sachent ce qu'est le véritable islam, les dangers qu'il représente pour la sécurité des gens, leur liberté individuelle, pour les droits des femmes et des petites filles.

Voilà. :]
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Re: Alors voilà...

Message non lu par nexus »

Bienvenue sur islamla PetiteGrenouille pour info pour pouvoir accéder aux autres sections du forum il faut poster 5 messages dans la section présentation des membres.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
PetiteGrenouille
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci pour l'information, je me demandais bien pourquoi je ne pouvais accéder aux autres sections.
:cote:

Alors donc, je vais aller saluer les autres membres. :mrgreen:
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Salut PetiteGrenouille,

Bienvenue à toi :)

Les religieux ou les fanatiques qui associent le racisme à une discrimination contre un groupe religieux devraient revoir la définition de ce mot dans un dictionnaire, étant donné qu'à la base c'est défini sur un critère racial ;)
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bonjour,
Je crains l'islam que je n'ose pas qualifier de religion, puisqu'à mes yeux ce n'en est pas une, mais plutôt une secte archaique et abrutissante.
Tout à fait d'accord la dessus!
Les religions sont des sectes qui ont réussis. Certaines sectes sont plus dangereuses que d'autres.
Si on critique et que l'on remet en cause les catholiques ou les bouddhistes, on se sera pas taxé de racisme. Pour l'Islam, c'est du même ordre, il n'y ni privilège, ni impunité, à avoir envers celui ci!
Comme toutes les religions, elles ont une visée universelle à la portée pour tout les peuples! Donc, l'accusation raciste ne tient pas debout.
Par contre, nous pouvons accusé l'Islam et le coran en particulière , de racisme anti juif sans problême, et aussi d'un racisme anti athée ou polythéiste (les mécréants).
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonjour et bienvenue, PetiteGrenouille sur ce site, la France étant en voie d'islamisation, beaucoup d'algériens préfèrent émigrer au Canada français.

Diablotin, sur ce site, en est un.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Petite Grenouille ! Comme je suis contente que tu te sois inscrite sur Islamla, je vais me sentir moins seule. :)

Cette présentation, j'aurais pu l'écrire, car elle reflète exactement ce que je pense et la raison de mon inscription.

Personnellement, je ne parle jamais de l'Islam à quiconque parce que je sais d'avance qu'il n'y a pas de demi-mesure, soit on tombe sur des racistes qui amalgament tout et je n'ai aucune envie de converser avec ce genre d'individus, soit on est sois-même taxé de raciste.
Sinon, comme tu le dis, il y a ceux qui préfèrent se voiler la face (sans jeu de mot) par peur ou ignorance.

Moi aussi l'Islam me fait peur, est-ce un crime que d'avoir peur d'une religion qui est si défavorable aux femmes lorsqu'on en est une ? Je ne le crois pas.
Si demain, l'Islam avait une influence importante au point de pouvoir faire voter des lois dans mon pays, il en serait fini de ma liberté de mouvement, d'expression et même de la façon de me vêtir, j'en frémis rien que d'y penser...

Sois la bienvenue Petite Grenouille ! Image

CADEAU :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=v1h-f9MMN4o&feature=fvwp
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bienvenue PetiteGrenouille sur ce site :mrgreen:
pour les accomodements raisonnables au Canada ça a été discuté ici à plusieurs reprises
il n y a pas que diablotin de canadiien ici il y a aussi une canadienne qui n'a jamais encaissé la pédophilie de Mahomet et qui a mis en avatar un homme qui tient une fillete qui tient une poupée si je la retrouve je rectifierais

Image
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Conan a écrit :Salut PetiteGrenouille,

Bienvenue à toi :)

Les religieux ou les fanatiques qui associent le racisme à une discrimination contre un groupe religieux devraient revoir la définition de ce mot dans un dictionnaire, étant donné qu'à la base c'est défini sur un critère racial ;)
C'est bien ce que je pense. Mais de plus en plus dans l'esprit des gens, le mot racisme engloberait aussi le rejet des personnes à cause de leur religion.

Ce qui est faux, bien entendu, mais cela a beaucoup plus d'impact négatif que de dire que c'est de la xénophobie,de l'ethnocentrisme ou de la discrimination religieuse.

Même si j'essaie d'expliquer pourquoi les islamistes sont inquiétants, c'est peine perdue, le gros mot a été lâché, et au Québec, dans mon coin en tout cas, les gens ont peur de se faire traiter de racistes, c'est synonyme d'esprit fermé et obtus, d'anti-multiculturalisme, presque anti-social...

Je suis certaine que beaucoup de gens ont la même opinion que moi, mais personne n'ose le dire en public...

C'est vous dire ma joie de vous avoir trouvé! Je suis certaine de lire ici plein de choses intéressantes qui vont me permettre, enfin j'espère, de comprendre et d'apprendre.
:cote:
Dernière modification par PetiteGrenouille le ven. 10 août 2012 01:11, modifié 1 fois.
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ruccikadianswords »

PetiteGrenouille a écrit :Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum. :mrgreen:
Je suis du Québec, j'ai un mari, deux grands fils, 3 caniches.
Catholique mais non pratiquante, mes lectures et réflexions m'ont amenée à délaisser toute religion et à avoir une nette préférence pour l'athéisme.

Ces dernières années, la présence de plus en plus importante des musulmans au Québec et de leurs demandes d'accommodements raisonnables (déraisonnables plutôt), la commission Bouchard-Taylor, l'inertie des gouvernements devant le recul de la laïcité dans les sphères publiques, les cas de plus en plus nombreux de crimes d'honneur au Canada et ici, l'affaire Shafia qui m'avait absolument renversée et horrifiée,tout cela m'a amené à m'interroger sur le fait 'islam' au Québec et dans le monde... et ce que j'y ai trouvé m'a remplie d'effroi...

J'essaie d'en discuter avec mon entourage, mes amis, mes collègues de bureau, mais souvent je ne rencontre que deux attitudes: une totale indifférence sur les dangers potentiels de l'islam, ou au contraire, une agressivité raciste dépourvue de réflexion intelligente.

Je ne crois pas être raciste... à moins que le fait de ne pas accepter l'expansion de l'islam soit une démonstration raciste?
Comme l'a dit un de nos hommes de cinéma maintenant décédé, ce n'est ni ta couleur de peau, ni ta religion,ton apparence, ta richesse ou ton métier qui m'intéresse, mais bien ce que tu as dans la tête.

Je viens ici avec l'espoir de comprendre, de savoir, de connaitre.
Je crains les musulmans qui n'admettent que leurs théories, qui me méprisent d'avance sans me connaitre.

Je pense qu'il faut que les gens sachent ce qu'est le véritable islam, les dangers qu'il représente pour la sécurité des gens, leur liberté individuelle, pour les droits des femmes et des petites filles.

Voilà. :]
Bienvenue à toi.
Mais je tiens à te préciser que c'est un forum de critique de l'islam. Les propos xénophobes ne sont pas les bienvenus.
Aléa jacta EST \/
PetiteGrenouille
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

ruccikadianswords a écrit : Bienvenue à toi.
Mais je tiens à te préciser que c'est un forum de critique de l'islam. Les propos xénophobes ne sont pas les bienvenus.
DÉsolée, je me suis mal expliquée. :oops:
Par cette phrase:
(Je crains les musulmans qui n'admettent que leurs théories, qui me méprisent d'avance sans me connaitre)

Je voulais dire que, pour avoir lu des textes qui m'ont vraiment ébranlé au sujet du statut social de la femme musulmane, je crains les islamistes qui, s'ils me rencontrent sur la rue, me méprisent parce que je suis une femme, parce que je ne serais pas voilée, parce que je ne serais pas accompagnée d'un homme, parce que je n'ai pas le droit en réalité de me balader sur la rue tout simplement.

Je ne suis pas xénophobe, misère, enfin pas plus que d'autres gens, je sais pas, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde sans distinction, mais au moins, on est assez gentil pour respecter l'autre, sinon de lui foutre la paix.

Alors tu vois, je ne comprends pas du tout ton avertissement de xénophobie.. :?: :?:
Ne pas accepter le traitement réservé aux femmes dans l'islam, et dénoncer le fait que les islamistes, s'ils me rencontrent, me mettent une étiquette d'être inférieur parce que je suis une femme, même sans me connaitre, alors que je suis adorable :lollol , c'est faire preuve de xénophobie, ça?
Alors, mille excuses, je ferai attention. :gene1:

Et faut dire que, en plus de critiquer l'islam, je suis légèrement féministe, et je critique encore plus le sort souvent peu enviable fait aux femmes musulmanes.

Voilà. :mrgreen:

P.s. Je me creuse la tête, vraiment. Je VEUX comprendre pourquoi ma phrase a une connotation xénophobe. Quelqu'un aurait la patience de me mettre sur une piste? :gene1:
Dernière modification par PetiteGrenouille le ven. 10 août 2012 02:40, modifié 2 fois.
PetiteGrenouille
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

De plus, je désire vous prévenir.

J'ai pas fini de faire des bourdes. :lollol
Non intentionnelles, en plus.

Je ne suis pas aussi connaissante que vous me semblez l'être en ce qui concerne l'islam, le Coran, les musulmans, leur histoire, et tout le tralala.
Je compte bien m'instruire à votre contact, par contre.

Alors, svp, ne me bottez pas le derrière en direction de la porte si mes propos vous semblent inadéquats: prévenez-moi et je verrai ce que je peux faire... :lollol
Je suis ignare mais je me soigne! :]
PetiteGrenouille
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Yacoub a écrit :Bonjour et bienvenue, PetiteGrenouille sur ce site, la France étant en voie d'islamisation, beaucoup d'algériens préfèrent émigrer au Canada français.

Diablotin, sur ce site, en est un.
Il est au Canada? Au Québec?? :ghee:

... La France est-elle RÉELLEMENT en voie d'islamisation, ou bien, est-ce de l'exagération d'anti-islam pour faire peur aux gens et les rendre intolérants?

Han?

Parce que je me fais souvent dire cela lorsque je parle de la montée islamiste mondiale: eille madame, t'es juste une raciste qui veut rendre les autres racites aussi en leur faisant peur avec les méchants musulmans.

Alors, la France aussi? Oh là! C'est plus grave que ce que je pensais alors? :shock:
ruccikadianswords
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ruccikadianswords »

PetiteGrenouille a écrit :
ruccikadianswords a écrit : Bienvenue à toi.
DÉsolée, je me suis mal expliquée. :oops:
Par cette phrase:
(Je crains les musulmans qui n'admettent que leurs théories, qui me méprisent d'avance sans me connaitre)

Je voulais dire que, pour avoir lu des textes qui m'ont vraiment ébranlé au sujet du statut social de la femme musulmane, je crains les islamistes qui, s'ils me rencontrent sur la rue, me méprisent parce que je suis une femme, parce que je ne serais pas voilée, parce que je ne serais pas accompagnée d'un homme, parce que je n'ai pas le droit en réalité de me balader sur la rue tout simplement.

Je ne suis pas xénophobe, misère, enfin pas plus que d'autres gens, je sais pas, on n'est pas obligé d'aimer tout le monde sans distinction, mais au moins, on est assez gentil pour respecter l'autre, sinon de lui foutre la paix.

Alors tu vois, je ne comprends pas du tout ton avertissement de xénophobie.. :?: :?:
Ne pas accepter le traitement réservé aux femmes dans l'islam, et dénoncer le fait que les islamistes, s'ils me rencontrent, me mettent une étiquette d'être inférieur parce que je suis une femme, même sans me connaitre, alors que je suis adorable :lollol , c'est faire preuve de xénophobie, ça?
Alors, mille excuses, je ferai attention. :gene1:

Et faut dire que, en plus de critiquer l'islam, je suis légèrement féministe, et je critique encore plus le sort souvent peu enviable fait aux femmes musulmanes.

Voilà. :mrgreen:

P.s. Je me creuse la tête, vraiment. Je VEUX comprendre pourquoi ma phrase a une connotation xénophobe. Quelqu'un aurait la patience de me mettre sur une piste? :gene1:
Je ne t'ai pas demandé de ne pas être xénophobe/raciste. Et je ne t'ai pas accusé de l'être. Je t'ai juste demandé de ne pas porter des propos qui pourraient être interprétés comme tels. Car la plupart des membres de ce forum ont tout de même des familles musulmanes.
En ce qui concerne ta phrase , elle est claire.

Après , c'est mon avis personnel. Je n'ai pas parlé au nom des membres de ce forum et encore moins au nom du forum.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Mouais, bon c'est un débat stérile!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre