Je suis un jeune étudiant algérien en France , j'ai 19 ans et je ne suis plus musulman. En réalité , je pense ne jamais l'avoir été puisque j'étais trop petit pour le comprendre.
Je suis originaire d'une ville de l'est algérien , né dans une famille qui est totalement anti-islamiste , mais tout de même musulmane. Je n'avais à l'époque pas de problèmes avec la religion et j'étais même du genre à ne pas plaisanter avec la religion, alors que les amis qui blasphémaient à longueur de journées se comptaient par milliers.
Puis nous avons emménagé à Alger. J'ai rencontré des gens beaucoup plus sérieux ( à mon sens ) dans les discussions religieuses. Suite aux attentats islamistes de 2007 ( si je me rappelle bien ) et l’exécution des deux algériens en Irak , j'ai compris que l'islamisme était un fléau partout dans le monde. Ça m'a donc plus renforcé dans la haine du barbu.
Actuellement je suis en France pour étudier. J'ai compris que l'Islam n'est qu'une doctrine arabe pour dominer d'autres peuple et un vecteur d'abrutissement. J'ai donc décidé de quitter l'Islam pour la religion naturelle , qui je pense a toujours été ma vraie religion. Je le vis donc très bien , même si je n'ose pas le dire encore à mes parents.
Après mes études , je compte revenir en Algérie pour y vivre. Ça ne me fait pas si peut en réalité , parce qu'au fond le peuple algérien dans sa grande majorité est plutôt déiste même s'il ne le sait pas encore. Petit à petit , le vrai visage de l'Islam va apparaître et quand les gens verront que ça n'a rien avoir avec la religion de leurs parents , ils la quitteront.
Je suis donc nouveau dans ce forum et j'espère que tout se passera bien