La mort de mahomet est-elle halal ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

La mort de mahomet est-elle halal ?

Message non lu par Disciple-du-Christ »

Voilà, j'aimerai savoir ce qu'est exactement le rituel halal.
La viande est-elle sacrifié au nom d'allah ou pour allah ?

Et à propos de la mort de mahomet, j'aimerais savoir aussi les circontances de sa mort. Est-ce vrai qu'il est mort empoisonné ? Si oui par qui ? Et pourquoi ?

Merci pour vos réponses.
mira

Re: La mort de mahomet est-elle halal ?

Message non lu par mira »

Disciple-du-Christ a écrit :Voilà, j'aimerai savoir ce qu'est exactement le rituel halal.
La viande est-elle sacrifié au nom d'allah ou pour allah ?

Et à propos de la mort de mahomet, j'aimerais savoir aussi les circontances de sa mort. Est-ce vrai qu'il est mort empoisonné ? Si oui par qui ? Et pourquoi ?

Merci pour vos réponses.
C'est quoi cette question disciple????? :shock:

Mahomet est mort comme tout le monde: y'a pas de mort halal ou haram!

Sinon pour ce qui est de l'abattage rituel, l'animal est egorge pas pour Allah mais au nom d'Allah.
Exactement comme chez les juifs .
En islam ca donne de la viande halal alors que chez les adeptes de Moise ca s'appelle viande kacher.

D'ailleurs , les Musulmans sont parfaitement autorisés a consommer de la viande kacher. C'est pareil du fait que la bete a ete sacrifiée au nom de Dieu.

Mira

ps: pourquoi tu mets pas majuscule a Allah ? Mais mon pauvre Allah est tout simplement le mot arabe pour dire Dieu. je te l'avais deja explique non?
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Mira a écrit :C'est quoi cette question disciple?????
C'était un petit jeu de mot entre les deux questions que je me posais :lol:
Mira a écrit :Mahomet est mort comme tout le monde: y'a pas de mort halal ou haram!
Oui mais mahomet, comment il est mort ? Empoisonné ou mort naturel ? Empoisonné par qui et pourquoi ?
Mira a écrit :Sinon pour ce qui est de l'abattage rituel, l'animal est egorge pas pour Allah mais au nom d'Allah.
Oui mais l'imam y fait bien un rituel, il récite pas des versets du coran ? Quand il égorges la bête, il crit pas: "ALLAH AKBAR" ? :lol:

J'en conclu que comme la viande halal est sacrifié au nom d'allah, je n'ai pas le droit d'en manger...heureusement que je ne suis pas un adepte du Kebab...

Mira a écrit :ps: pourquoi tu mets pas majuscule a Allah ? Mais mon pauvre Allah est tout simplement le mot arabe pour dire Dieu. je te l'avais deja explique non?
Je comprends Mira mais pour moi, dans mon esprit, allah désigne le dieu des muslims.
Mais quand un non musulman (comme toi) parle d'Allah je comprends qu'il ne s'agit pas du dieu des muslims.
tsetse
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par tsetse »

J'en conclu que comme la viande halal est sacrifié au nom d'allah, je n'ai pas le droit d'en manger...heureusement que je ne suis pas un adepte du Kebab...
dans la serie perle de l'idiotie, je demande DDC......ok, desole, y'en a deja trop....
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Tsetse a écrit :dans la serie perle de l'idiotie, je demande DDC......ok, desole, y'en a deja trop....
Je n'ai pas le droit de manger de la viande qui a été sacrifié au nom d'un autre dieu que le mien. C'est mon choix, c'est tout et je ne te demandes pas ton avis.

Les juifs ne peuvent pas manger également de viande qui a été sacrifié pour un autre dieu que le leur et ne peuvent pas manger non plus du porc. C'est tous des idiots eux aussi ?

Les musulmans ne peuvent pas manger de porc parce que leur dieu leur en a interdit. C'est tous des idiots eux aussi ?

Réponds à ces questions stp et fais pas l'hypocrite.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Disciple-du-Christ a écrit :Je n'ai pas le droit de manger de la viande qui a été sacrifié au nom d'un autre dieu que le mien. C'est mon choix, c'est tout et je ne te demandes pas ton avis.
TU ne te donne pas le droit de manger cette viande. et puisque c'est TON choix .... félicitations.

Ceci dit il n'est écrit nulle part dans les évangiles qu'il faut manger ceci ou bien cela et en aucun cas autre chose..... tu peux même manger les mains sales si tu trouves que ça donne plus de goût.

Je sais que tu aimes les proverbes chinois ; je t'en donne un autre :

"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort."
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Jacqueline a écrit :Ceci dit il n'est écrit nulle part dans les évangiles qu'il faut manger ceci ou bien cela et en aucun cas autre chose..... tu peux même manger les mains sales si tu trouves que ça donne plus de goût.
Et bien relis le NT, ma chère Jacqueline, les chrétiens n'ont pas le droit de manger de la viande sacrifié pour un ou d'autres dieux. Mais on peut en manger si on NE SAIT PAS que cette viande a été sacrifié pour un autre dieu car notre conscience ne sera pas souillé.
Jacqueline a écrit :"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est impur mais ce qui en sort."
C'est exact, c'est Jésus qui l'a dit et en disant cela il abroge les lois qui ordonnait de ne pas manger tel ou tel aliment. Un chrétien peut donc manger de tout sauf des aliments qui ont été consacré au nom d'un autre dieu.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Il s'agit donc d'une contradiction du NT.

De plus ... un petit proverbe chinois pour changer :

"Dans la maison de mon père il y a beaucoup de pièces" ce qui veut dire : il y a de multiples façon d'accéder à "la maison de son père" peu importe comment tu appelles celui que tu pries ce qui compte c'est ce que tu FAIS pour autrui.

Alors comment fais tu pour déclarer impure la barbaque du dieu des juifs ou celle du dieu des musulmans n'est il pas le "père" d'origine ? les trois religions monothéïstes n'ont elles pas le même géniteur ?

La seule viande impure c'est la viande des animaux morts de maladie, d'empoisonnement, couverte de mouches ou encore celle qui est complètement pourrie et à moitié verdâtre.
HerbeDeProvence
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Toulon

Message non lu par HerbeDeProvence »

Disciple-du-Christ a écrit : Et bien relis le NT, ma chère Jacqueline, les chrétiens n'ont pas le droit de manger de la viande sacrifié pour un ou d'autres dieux. Mais on peut en manger si on NE SAIT PAS que cette viande a été sacrifié pour un autre dieu car notre conscience ne sera pas souillé.
Tiens, j'apprend un nouveau truc.
Au fait, c'est marqué où ce que tu dis?
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Jacqueline a écrit :La seule viande impure c'est la viande des animaux morts de maladie, d'empoisonnement, couverte de mouches ou encore celle qui est complètement pourrie et à moitié verdâtre.
"Cela signifierait-il qu'une viande, parce qu'elle est sacrifiée à une idole, prend une valeur particulière? Ou que l'idole ait quelque réalité? Certainement pas!

Mais je dis que les sacrifices des païens sont offerts à des démons et à ce qui n'est pas Dieu. Or, je ne veux pas que vous ayez quoi que ce soit de commun avec les démons.

Vous ne pouvez boire à la coupe du Seigneur et en même temps à celle des démons. Vous ne pouvez pas manger à la table du Seigneur et à celle des démons." (1 corinthien 10:19-21)

"Vous pouvez manger de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de questions, par scrupule de conscience, sur l'origine de ces aliments.

Car la terre et ses richesses appartiennent au Seigneur.

Si un non-croyant vous invite et que vous désiriez accepter son invitation, mangez tranquillement de tout ce qu'on vous servira, sans vous poser de questions par scrupule de conscience.

Mais si quelqu'un vous dit: «Cette viande a été offerte en sacrifice à une idole», alors n'en mangez pas à cause de celui qui vous a prévenus et pour des raisons de conscience." (1 corinthien 10:25-28)

Donc pour moi, des aliments deviennent impurs s'ils sont sacrifié pour un autre dieu que le mien.

Jacqueline a écrit :"Dans la maison de mon père il y a beaucoup de pièces" ce qui veut dire : il y a de multiples façon d'accéder à "la maison de son père" peu importe comment tu appelles celui que tu pries ce qui compte c'est ce que tu FAIS pour autrui.

J'aimerais que tu me cites quel passage c'est.
Si çà fait parti de l'AT, çà a été abrogé. Les oeuvres ne sauvent plus maintenant c'est la foi en JC qui sauve.
Jacqueline a écrit :Alors comment fais tu pour déclarer impure la barbaque du dieu des juifs ou celle du dieu des musulmans n'est il pas le "père" d'origine ? les trois religions monothéïstes n'ont elles pas le même géniteur ?
Le Dieu des juifs est le même que le mien...
"barbaque" çà veut dire quoi ?
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Disciple-du-Christ a écrit :
Jacqueline a écrit :La seule viande impure c'est la viande des animaux morts de maladie, d'empoisonnement, couverte de mouches ou encore celle qui est complètement pourrie et à moitié verdâtre.
"Cela signifierait-il qu'une viande, parce qu'elle est sacrifiée à une idole, prend une valeur particulière? Ou que l'idole ait quelque réalité? Certainement pas!

Mais je dis que les sacrifices des païens sont offerts à des démons et à ce qui n'est pas Dieu. Or, je ne veux pas que vous ayez quoi que ce soit de commun avec les démons.

Vous ne pouvez boire à la coupe du Seigneur et en même temps à celle des démons. Vous ne pouvez pas manger à la table du Seigneur et à celle des démons." (1 corinthien 10:19-21)

"Vous pouvez manger de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de questions, par scrupule de conscience, sur l'origine de ces aliments. (note de jacqueline : il n'y a pas de boucherie hallal et kasher au marché ?)

Si un non-croyant vous invite et que vous désiriez accepter son invitation, mangez tranquillement de tout ce qu'on vous servira, sans vous poser de questions par scrupule de conscience.

Mais si quelqu'un vous dit: «Cette viande a été offerte en sacrifice à une idole», alors n'en mangez pas à cause de celui qui vous a prévenus et pour des raisons de conscience." (1 corinthien 10:25-28)

Donc pour moi, des aliments deviennent impurs s'ils sont sacrifié pour un autre dieu que le mien.

Jacqueline a écrit :"Dans la maison de mon père il y a beaucoup de pièces" ce qui veut dire : il y a de multiples façon d'accéder à "la maison de son père" peu importe comment tu appelles celui que tu pries ce qui compte c'est ce que tu FAIS pour autrui.

J'aimerais que tu me cites quel passage c'est.
Si çà fait parti de l'AT, çà a été abrogé. Les oeuvres ne sauvent plus maintenant c'est la foi en JC qui sauve.
Jacqueline a écrit :Alors comment fais tu pour déclarer impure la barbaque du dieu des juifs ou celle du dieu des musulmans n'est il pas le "père" d'origine ? les trois religions monothéïstes n'ont elles pas le même géniteur ?
Le Dieu des juifs est le même que le mien...
"barbaque" çà veut dire quoi ?

Tu ne sais pas comment t'en sortir c'est ça ?

Pourquoi me parles tu des viandes sacrifiées aux divinités démoniaques ?
Je te rappelle que dans ton post initial il était question de viande hallal et kasher que TU t'interdis à tort (je ne vais pas te citer à nouveau ce que tu as dis mais le souligner notamment la partie où il et question de l'invitation des non croyants), regarde bien comment tu te tire dans le pied.

de plus je ne sais pas si tu te rends compte des implications de ce que j'ai mis en italique ..... c'est un grand retour vers les temps sombres et sanglants du christianisme.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Jacqueline a écrit :Pourquoi me parles tu des viandes sacrifiées aux divinités démoniaques ?
Les idoles représentent des faux dieux et allah (islam) est également un faux dieu créé par le diable. C'est la même chose...
Jacqueline a écrit :Je te rappelle que dans ton post initial il était question de viande hallal et kasher que TU t'interdis à tort (je ne vais pas te citer à nouveau ce que tu as dis mais le souligner notamment la partie où il et question de l'invitation des non croyants),
Déjà la viande kasher ne m'ai pas interdit. Le Dieu des juifs est le même que celui des chrétiens...

Soit, je remets tous les versets qui ont un rapport entre eux et je n'exclue pas certains versets comme toi tu le fait:

"Vous pouvez manger de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de questions, par scrupule de conscience, sur l'origine de ces aliments.

Mais si quelqu'un vous dit: «Cette viande a été offerte en sacrifice à une idole», alors n'en mangez pas (car elle a été sacrifié pour les démons) à cause de celui qui vous a prévenus et pour des raisons de conscience." (1 corinthien 10:25-29)

Tout ces versets font parti du même chapitre...

Conclusion: je peux manger de tout mais si je sais que tel ou tel aliment a été consacré pour un autre dieu, je ne dois pas le manger.

Et pour la mort de mahomet, y a personne qui peut me répondre ? Il est mort comment ?
mira

Message non lu par mira »

Mahomet est mort de sa belle mort à l'age de 64ans entre les bras de son epouse preferee Aicha.

Elle en tire d'ailleurs une immense fierte.

Par contre j'ai une petite anecdote a te raconter et que moi meme je n'ai decouverte qu'en venant ici en France.

Une fois que Mahomet a rendu l'ame, ses dignes compagnons l'ont oublie pour pour aller regler l'affaire de la succession a savoir qui va devenir le prince des croyants.

Bien sur tout le monde a pu etre temoin de bagarres passionées etant donne l'enjeu.
On ne resiste pas aux sirenes du pouvoir quand bien meme serait on compagnon d'un prophete.

Tout le monde a ete temoin sauf le pauvre Mahomet qu'on a completement oublie dans son coin . Et c'est ainsi que le cadavre est reste trois jours avant d'etre enfin enterre. Les mouches lui auront tenu compagnie c'est deja ca. J'ose meme pas imaginer le decor dans un pays ou il fait regulierement 40 degre.

Oui vraiment Mahomet etait un prophete malchanceux: il n'a meme pas reussi a inculquer aux siens le respect des morts.
La premiere fois que j'ai decouvert l'anecdote, j'en etais mortifiee. A l'epoque j'etais Musulmane et franchement y'avait de quoi rougir de honte. De telles rapaces c'est pas croyable. Et ca se dit peuple soumis au dessus des futilites de ce bas monde. pouah!

Mira
Dernière modification par mira le jeu. 20 avr. 2006 12:51, modifié 1 fois.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mais ce sont toutes les religions qui sont des oeuvres démoniaques pas seulement l'islam.... tu devrais peut être te mettre au macrobiotique.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Jacqueline a écrit :mais ce sont toutes les religions qui sont des oeuvres démoniaques pas seulement l'islam....
Exact, mais ceux qui sacrifie des aliments au nom d'un dieu autre que le mien ne le crient pas tout fort et ne l'affiche pas comme les musulmans qui sont fier d'afficher en grand "HALAL".

Et qu'est-ce que çà peut te faire que je ne manges pas halal ?
T'es vendeuse de kebab ?
Répondre