Oui Krinou, j'aimerais bien qu'il se rende compte de la réalité un jour, car c'est comme avoir un époux dans une secte, c'est une souffrance pour moi car mon amour est si grand que je veut le libérer, mais il est aussi si grand que j'ai peur qu'il ne s'écroule car il est d'une très grande sensibilité et l'islam est la source de son sens d'identité. C'est le seul point négatif dans un mariage merveilleux plein d'affection, de respect, de confiance et de complicité. J'ai peur que la perte de sa religion soit capable de le détruire moralement. Je culpabilise déjà d'être en train de planifier de défaire son influence religieuse sur les enfants car je ne l'ai jamais trahi, je n'ai jamais même parlé de lui à qui que ce soit en dehors des compliments.Krinou a écrit :Effectivement, je suppose que cela ne doit pas être facile pour lui.
Il est "pris" dans cette religion depuis tout petit je suppose ?
Difficile dans ces conditions d'en sortir, d'autant plus que cela serait très mal accepté par sa famille.
Le fait qu'il accepte tes critiques sans trop réagir, prouve qu'il est tolérant, ce n'est pas toujours le cas.
Qui sait ? Peut-être qu'un jour, un déclic se produira et il se rendra compte qu'on vit très bien sans religion.
C'est ce que je lui souhaite en tout cas.
Sérieusement, il est une personne avec qui il faut adopter une douceur extrême et constante tellement il est à fleur de peau. J'ai la chance de pouvoir lui offrir cette douceur et le réconfort dont il a une soif terrible. Ceci fait aussi de lui quelqu'un qui part en live quand il est perturbé dans sa paix intérieure. J'oeuvre quotidiennement pour lui rendre la vie plus douce et il me le rends infiniment, je n'ai jamais connu un homme si angélique. C'est dur de penser à perturber notre vie de couple si idéale. Ceci fait de moi une anti-théiste endurcie. La religion détruit tout sur son parcours...