Alain Jakubowicz, président de la LICRA, est t il raciste?
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
Alain Jakubowicz, président de la LICRA, est t il raciste?
Suite a la récente affaire des 3 jeunes juifs agressés a Villeurbanne, Alain Jakubowicz, président de le Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme, déclare sans ambiguïté et sans attendre les résultats de l’enquête que l’antisémitisme est majoritaire parmi les populations issues d'immigration musulmane et que les actes de violence antisémite sont commis en grande majorité par des jeunes issus de l'immigration maghrébine...
Ce sont des propos ouvertement racistes et qui tombent sous le coup de la loi.
Si aujourd'hui quelqu'un déclare qu'une certaine catégorie d'actes sont commis majoritairement par des personnes d'origine juive, est ce que vous croyez que la LICRA, SOS Racisme, le MRAP va passer l'éponge?
Cela démontre qu'en France, certaines catégories de personnes peuvent en dire plus que d'autres...
http://youtu.be/rSVuts3GB9M
Ce sont des propos ouvertement racistes et qui tombent sous le coup de la loi.
Si aujourd'hui quelqu'un déclare qu'une certaine catégorie d'actes sont commis majoritairement par des personnes d'origine juive, est ce que vous croyez que la LICRA, SOS Racisme, le MRAP va passer l'éponge?
Cela démontre qu'en France, certaines catégories de personnes peuvent en dire plus que d'autres...
http://youtu.be/rSVuts3GB9M
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Alain Jakubowicz, président de la LICRA, est t il racis
Bonjour Sofa 
Tu es sûr que tu n'as pas une dent contre les juifs ?
J'ai l'impression que tu fais une petite fixette là quand même.
Faut pas pousser, les violences faites aux français d'origine maghrébine ou africaine sont dénoncées aussi.
J'ai l'impression que tu vois et entends ce que tu veux bien voir et entendre.
Je te dis cela sans aucune animosité, sois-en sûr, mais il faut être juste.
Faut pas pousser, les violences faites aux français d'origine maghrébine ou africaine sont dénoncées aussi.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
-
Mitou
Antisémite notre "ami" sofasurfer ??? Il est toujours préférable de se renseigner avant de mettre des post... Je t'invite à lire l'excellent article de l'hebdomadaire Marianne (revue du 23 au 29 juin), qui titre "Cet antisémitisme que l'on ne veut pas voir"... Marianne a enquêté sur place dans cette affaire de Villeurbanne, auprès des victimes, à la sortie des mosquées et en rencontrant les élus locaux. Ils confirment les propos de Jakubowicz... et pourtant on ne peut soupçonner Marianne de collusion avec la Ligue contre le Racisme !!!sofasurfer a écrit :Suite a la récente affaire des 3 jeunes juifs agressés a Villeurbanne, Alain Jakubowicz, président de le Ligue contre le Racisme et l'Antisémitisme, déclare sans ambiguïté et sans attendre les résultats de l’enquête que l’antisémitisme est majoritaire parmi les populations issues d'immigration musulmane et que les actes de violence antisémite sont commis en grande majorité par des jeunes issus de l'immigration maghrébine...
Parmi les propos entendus "Hé, les juifs, on va vous saigner !" Il faut savoir que mêmes les imams précisent "On a les plus grandes peines du monde avec les jeunes "salafisés". Ils sont arrogants et croient tout savoir... Nous n'avons aucun contrôle sur ce qui se dit dans la rue et les quartiers...". Entendus encore "les juifs sont les ennemis de l'islam... Un juif et un sioniste est un juif, tout le reste c'est pour nous embrouiller...".
Marianne précisant que c'est bien une envie de guerre antisémite qui brûle certains esprits (çà ne te dit rien sofa...). Il est souligné certaines manifestations de personnes rassemblées par les réseaux des mosquées et les associations d'extrême gauche, brandissant drapeaux du Hamas et du Hezbollah, et où on entendait les personnes scandaient "Mort aux juifs"... Ceci en plein coeur de Lyon en France.
Certaines personnes voient d'ailleurs derrière l'antisémitisme, l'anti-France.
C'est bien le problème aujourd'hui... ces associations d'extrême gauche et les musulmans refusent toute critique envers les musulmans ou contre l'islam... Ils ne reconnaissent pas aussi le racisme anti-blanc qui sévit dans certains quartiers en banlieue parisienne ou sur Marseille et Lyon aujourd'hui. Ces musulmans qui s'en prennent aussi aux arabes non musulmans qui refusent de manger hallal, faire le ramadan...Ce sont des propos ouvertement racistes et qui tombent sous le coup de la loi.
Tu mélanges les genres. SOS Racisme est l'association qui s'inscrit dans ce racisme anti-blanc... car refusant de défendre les blancs victimes de racisme par exemple.Si aujourd'hui quelqu'un déclare qu'une certaine catégorie d'actes sont commis majoritairement par des personnes d'origine juive, est ce que vous croyez que la LICRA, SOS Racisme, le MRAP va passer l'éponge?
Ce n'est pas si simple et on ne peut pas dire que les communautés ne s'expriment pas (musulmanes, juives ou noires...). Savais-tu pour autant que la BBC a demandé à ses animateurs de ne plus dire lorsqu'ils mentionnent une date : "avant JC" ou "après JC"... autrement dit Jésus Christ !!! tout simplement parce que cette allusion au christianisme serait mal ressentie par une partie de la population (laquelle ???)Cela démontre qu'en France, certaines catégories de personnes peuvent en dire plus que d'autres...
Tu vois certaines catégories qui imposent le port du voile entre autres, sous prétexte de démocratie et dévoient la liberté que nous avons en France, ressentent mal toute allusion au christianisme... Ces mêmes catégories qui en Angleterre décrètent des zones soumises à la Charia (certains quartiers de Londres où la communauté musulmane est importante).
- sofasurfer

je suis contre tout communautarisme et dans cette perspective, je trouve les propos du président de la LICRA démontrent parfaitement la communautarisation a marche forcée mise en place par cette association , qui sous couvert d'antiracisme ne défend qu'une seule communauté...Krinou a écrit :Bonjour Sofa
Bien entendu, pour se couvrir la LICRA parle de deux trois affaires de non juifs, mais dès qu'il s'agit de victimes juives, la LICRA en fait toute une montagne... Deux poids deux mesures!
Je combats le communautarisme musulman, mais cela ne peut être légitime et juste que si le combat concerne tous les communautarismes... Faire de la discrimination à ce niveau est pire que de ne rien dénoncer, c'est apporter de la frustrations envers les autres communautés qui se sentent lésées et s'enfoncent dans le communautarisme...
Et je pense que la LICRA sera juste quand elle dénoncera le racisme d’Israël envers l'état Palestinien... La aussi c'est du deux poids deux mesures, et je veux la justice...
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- sofasurfer

L'antisémitisme existe,c'est une forme de racisme comme une autre... Des croyants muuslmans sans qui ont la haine du juif c'est une réalité... Cela est t il une raison pour laisser planer l'amalgame entre arabo musulman et antisémitisme? Pourtant c'est ce que semblent laisser penser les déclaration de jacubowickz sous couvert d'une formule de rhétorique politiquement correcte...
Je te rejoins, je mets toutes ces associations SOS racisme, LICRA CRAN CRIF, PIR, etc... dans le panier du communautarisme, étant a l'origine de la communautarisation de la société française et attisant la haine, le racisme, la xénophobie.
SOS racisme est une association encourageant le communautarimse non -blanc, de la même façon que la LICRA, l'UEJF, la LDJ, le CRIF encouragent la communautarisation des juifs...
Pour moi ce sont un ramassis de merde, elles ne représentent rien mais ont l'avantage d’être dirigées par des avocats chevronnés , qui font feu de tout bois dès que leur communauté est touchée...
Tu peux difficilement comparer l'Angleterre a la France sur ce sujet, l'Angleterre a joué a fond la carte du communautarisme et du vivre cote a cote, la communauté pakistano/musulmane a un pouvoir économique réel aux RU, ce sont souvent des commerçants ou des artisans, ils ont plus de pouvoir d'achat que les couches populaires blanches... Ceci étant je pense que le modèle anglais va mener au désastre communautaire, et je combats les associations cités plus haut pour justement ne pas tomber dans ces travers, de la meme facon que je combats les associations communautaristes religieuses, ethniques, nationalistes, etc...Tut ca c'est de la merde pour nous monter les uns contre les autres, obtenir de l'argent, servir des intérêts politiques, mais jamais pour faire en sorte que nous puissions mieux nous entendre...
Et ce n'est pas la peine de sortir le chantage à l'antisémitisme, avec moi ça ne fonctionne pas...
Je te rejoins, je mets toutes ces associations SOS racisme, LICRA CRAN CRIF, PIR, etc... dans le panier du communautarisme, étant a l'origine de la communautarisation de la société française et attisant la haine, le racisme, la xénophobie.
SOS racisme est une association encourageant le communautarimse non -blanc, de la même façon que la LICRA, l'UEJF, la LDJ, le CRIF encouragent la communautarisation des juifs...
Pour moi ce sont un ramassis de merde, elles ne représentent rien mais ont l'avantage d’être dirigées par des avocats chevronnés , qui font feu de tout bois dès que leur communauté est touchée...
Tu peux difficilement comparer l'Angleterre a la France sur ce sujet, l'Angleterre a joué a fond la carte du communautarisme et du vivre cote a cote, la communauté pakistano/musulmane a un pouvoir économique réel aux RU, ce sont souvent des commerçants ou des artisans, ils ont plus de pouvoir d'achat que les couches populaires blanches... Ceci étant je pense que le modèle anglais va mener au désastre communautaire, et je combats les associations cités plus haut pour justement ne pas tomber dans ces travers, de la meme facon que je combats les associations communautaristes religieuses, ethniques, nationalistes, etc...Tut ca c'est de la merde pour nous monter les uns contre les autres, obtenir de l'argent, servir des intérêts politiques, mais jamais pour faire en sorte que nous puissions mieux nous entendre...
Et ce n'est pas la peine de sortir le chantage à l'antisémitisme, avec moi ça ne fonctionne pas...
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
ce serait bien de mettre le lienMitou a écrit : Je t'invite à lire l'excellent article de l'hebdomadaire Marianne (revue du 23 au 29 juin), qui titre "Cet antisémitisme que l'on ne veut pas voir"...

-
Krinou

Bonsoir Yacoub
Le Mitou ne pourra pas te fournir de lien, c'est un reportage sur trois pages dans le journal papier "Marianne".
J'ai cherché sur le net s'il y avait une version web de ce reportage, mais je n'ai pas trouvé.
Je suppose qu'il doit être encore disponible chez les marchands de journaux.
Le Mitou ne pourra pas te fournir de lien, c'est un reportage sur trois pages dans le journal papier "Marianne".
J'ai cherché sur le net s'il y avait une version web de ce reportage, mais je n'ai pas trouvé.
Je suppose qu'il doit être encore disponible chez les marchands de journaux.
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut Krinou
Souvent des gens scannent le texte et le mettent sur leurs blogs.
Souvent des gens scannent le texte et le mettent sur leurs blogs.

-
Krinou

Je vais chercher encore.
Tu peux essayer de ton côté.
Le titre du reportage c'est "cet antisémitisme que l'on ne veut pas voir".
La revue de 23 au 29 juin.
J'édite : Je suis allée directement sur le site de "Marianne" mais ce reportage n'y figure pas. Sans doute bien trop récent pour être disponible à titre gracieux sur le site.
Désolée Yacoub.
Tu peux essayer de ton côté.
Le titre du reportage c'est "cet antisémitisme que l'on ne veut pas voir".
La revue de 23 au 29 juin.
J'édite : Je suis allée directement sur le site de "Marianne" mais ce reportage n'y figure pas. Sans doute bien trop récent pour être disponible à titre gracieux sur le site.
Désolée Yacoub.
- sofasurfer

Je peux vous envoyer les documents en PDF, mais uniquement par MP pour ne pas tomber sous le coup de la loi sur la piraterie d’œuvres.
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- yacoub
- Être-soi-meme

Envoie moi, je suis preneur mais je doute que ça marche, j'ai essayé.

-
Krinou

C'est gentil Sofa.
Envoie-le à Yacoub seulement, je n'en ai pas besoin. Je peux lire celui du Mitou.
Envoie-le à Yacoub seulement, je n'en ai pas besoin. Je peux lire celui du Mitou.
-
Mitou
Ok, je comprends mieux sofa. D'accord avec toi dans l'ensemble. Il n'y a pas de chantage à l'antisémitisme avec toi, c'était un questionnement... Comme quoi, mon interprétation des post est parfois difficile. En effet, l'Angleterre est un contre-exemple de ce qu'il faut faire. J'ai vécu deux ans à Londres au début des années 80. La communauté pakistano/musulmane n'était pas très importante et ne posait donc pas de problèmes. C'était surtout des Indous, des Siks qui tenaient les magasins. Puis sont arrivés les musulmans attirés par la liberté d'expression et la possibilité de vivre en communauté côte à côte avec les autres... Mais avec l'arrière pensée de s'implanter et de prospérer en portant l'islam au plus haut du pouvoir... On connaît la suite aujourd'hui avec un premier député islamique et le désir de voir un premier ministre islamique appliquant la charia en Angleterre...sofasurfer a écrit :L'antisémitisme existe,c'est une forme de racisme comme une autre... Des croyants muuslmans sans qui ont la haine du juif c'est une réalité... Cela est t il une raison pour laisser planer l'amalgame entre arabo musulman et antisémitisme? Pourtant c'est ce que semblent laisser penser les déclaration de jacubowickz sous couvert d'une formule de rhétorique politiquement correcte...
- sofasurfer

J'ai été plusieurs fois en Angleterre, j'ai senti cet esprit communautariste mais pas de violence particulière... Les anglais sont habitués a cet état d'esprit, chacun se côtoie et ne se mélange pas... J'ai connu un couple avec le garçon anglais et la fille turque, ils étaient rejetés des deux cotés car " cela ne se fait pas " en Angleterre...Mitou a écrit :Ok, je comprends mieux sofa. D'accord avec toi dans l'ensemble. Il n'y a pas de chantage à l'antisémitisme avec toi, c'était un questionnement... Comme quoi, mon interprétation des post est parfois difficile. En effet, l'Angleterre est un contre-exemple de ce qu'il faut faire. J'ai vécu deux ans à Londres au début des années 80. La communauté pakistano/musulmane n'était pas très importante et ne posait donc pas de problèmes. C'était surtout des Indous, des Siks qui tenaient les magasins. Puis sont arrivés les musulmans attirés par la liberté d'expression et la possibilité de vivre en communauté côte à côte avec les autres... Mais avec l'arrière pensée de s'implanter et de prospérer en portant l'islam au plus haut du pouvoir... On connaît la suite aujourd'hui avec un premier député islamique et le désir de voir un premier ministre islamique appliquant la charia en Angleterre...sofasurfer a écrit :L'antisémitisme existe,c'est une forme de racisme comme une autre... Des croyants muuslmans sans qui ont la haine du juif c'est une réalité... Cela est t il une raison pour laisser planer l'amalgame entre arabo musulman et antisémitisme? Pourtant c'est ce que semblent laisser penser les déclaration de jacubowickz sous couvert d'une formule de rhétorique politiquement correcte...
Après je ne connais pas très bien, mais j'ai un ami qui est en Angleterre depuis 10 ans, il m'a expliqué que les pakistanais étaient plutôt bien respectés car se sont des bosseurs, et que dans les ANPE locales on trouve surtout des blancs déshérités et des caribéens, donc peu de musulmans au final... Le phénomène de l’extrémisme religieux islamique est récent et inquiétant car il a l'appui de la population musulmane...
W. Shakespeare
W. Shakespeare